Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plainte d'une Mulhousienne pour une agression parce qu'elle porte le voile
f
17 décembre 2004 22:57
je rappelle que sioniste ou pas la loi sur la laicité est la meme pour tous qu importe qui paie.
f
17 décembre 2004 23:00
pour en revenir au sujet (hé oui : j ai cru un moment que c t la laicité alors que pour moi je rattache pas ces deux faits)

cette plainte a eu lieu parce que cette fille l a deposée.

alors faut que ça suive et pour le "moindre" fait. meme si beaucoup pensent que "ça sert à rien"
z
17 décembre 2004 23:11
Salam Faty,

Je ne pense pas qu'il y ait plus de racisme qu'ailleurs.

Par contre je pense que les images de l'Islam dont on nous parle tous les jours n'aident pas à lutter contre ce phénomène.
Et je pense que cette loi contre le voile le place comme un danger pour certains crâne vident.
Ils se sentent confortés dans leurs idées.
Même si ça n'est certainement et évidemment pas le but recherché par cette Loi.

Maintenant dire, que le racisme n'existerait pas sans cette loi est un racourci que je ne me permettrai pas.

Mais cette victime n'a pas été choisie au hasard.sad smiley

Tu me comprends?
f
17 décembre 2004 23:15
je te comprends.

mais tu sais bien avant la laicité, les "rascistes" choisissaient leur lieux d attaque.
il fut meme un moment ou "les gens" n allaient qu en groupe dans certaines mosquées situées en retrait.

maintenant rien de plus agaçant des gens qui "disent" ne pas avoir porté plainte. un jour quelqu un m a dit "mais ils risquent de m ouvrir un casier si je porte plainte !!!

alors là ...
m
17 décembre 2004 23:16
Salaaam red_asrmsmiling smiley,

>>>>>>>>>>La laicite a plus d'avantages que d'inconvinient pour la religion islamique a mon avis.

Ce n'est pas la laicite qui est mise en cause ici. C'est la laicite fanatique.

La France est non pas un pays laique mais un pays laico-fanatique et c'est ca le problem.

La laicite est sense garantir l'epanouissement de toutes les religions or en France elle est concue comme etant l'absence de la religion.

Ce n'est pas le system qui ne marche pas mais sont application.
z
17 décembre 2004 23:20
Salam Mdlazreg,

> Le nom Corinne me rappelle l'amercaine Rachel
> Corrie qui a sacrifie sa vie pour la palestine:
>
>
>
> Une ame brave que Dieu l'aie en Sa sainte
> mesericorde.

ça c'est une femme!
Dieu est son âme.

Il y a aussi une jeune israelienne (je ne me souviens plus de son nomsad smiley) qui passe son temps en prison car elle refuse de servir le gouvernement de sharon. Elle a refusé même les postes dans les hôpitaux ou en civil.



> En fait il ya deux cas ici :
>
> 1)Ceux qui ont vote cette loi sont sinceres et ils
> ont cru sincerement qu'ils sont entrain de faire
> une bonne chose.... Dans ce cas la c'est des naifs
> pour ne pas dire stupides.




> 2)Ceuix qui ont vote cette loi sont des vicieux
> qui savent les tenants et les aboutissants d'une
> telle loi..... Dans ce cas la c'est grave et il
> faut un changement de regime.



Je pencherai pour le 1. mais ça n'empêche pas de changer de régime non pluswinking smiley.
Parce que ça n'est pas nouveau et que la laïcité en France ne s'est jamais installé dans la douceur. ça voudrait dire que ça fait 100 ans qu'ils préparent leur coup?


Le 2 me ferait trop peursad smiley.

N
17 décembre 2004 23:50
ça va etre de plus en plus difficile pour une femme de porter le voile. meme au maroc elles sont regardées de travers.
A
18 décembre 2004 09:02
asalamo 3alaikom,

Nabil9000 a ecris:

"ça va etre de plus en plus difficile pour une femme de porter le voile. meme au maroc elles sont regardées de travers."

Je suis tout a fais d'accord avec toi.

Ma soeur au Maroc a eu son diplome d'ingenieur il y a un an et malgre le fait qu'elle etait majeur de promotion les deux derniere annes elle n'a pas reussi a trouver un travail.
Et ceci c'est parce que elle porte le voile, une fois on la renvoie chez-elle avant l'entretien et disant "rentre chez toi on va t'appeler ulterieurement" et ils ont donne le poste a une de ses collegues qui est non voile...



Il faut le voir comme un test de "iman" de la part d'allah (soubhanaho wa ta3ala), car c'est lui (soubhanah) qui aura le dernier mot.

Les sionistes, aide par les egares ettendent petit a petit leur pouvoir sur cette terre, et combatent l'islam et les musulmans nuit et jour.

Mais allah (soubhanaho wa ta3ala) a dit:
"wa in tansoro allah yansorokom wa yothabita akdamakom".
-Si vous soutenez Allah, il vous donnera la victoire-

wa 3alaikom asalam


N
18 décembre 2004 10:01
C'est dommage de rater son avenir professionnel pour une question "d'imane" sachant qu'on peut vivre pleinement son imane dans son intimité sans forcement donner une apparence spécifique.


T
18 décembre 2004 20:14
Cher Arabi,

Il doit bien arrivé que le voile gêne, bien sûr.

Mais quand tu as des dizaines de candidats et candidates, crois moi tu juges aussi sur d'autres éléments : les stages, l'expérience, la personnalité, la manière dont tu présentes ce que tu as envie de faire au nouveau poste, etc...

Pas dans le cas présent, puisque c'est une femme qui a eu le poste, à mon avis, le premier inconvénient pour ta soeur, plus que d'être voilée, c'est d'être une femme... C'est malheureusement vrai au Maroc comme dans beaucoup de pays, y compris en France.

Et franchement, je ne vois pas le rapport entre les "sionistes" et ce qui est arrivé à ta soeur. Arrête de les voir partout. Occupe toi d'abord de l'image que tu donnes toi !

Amicalement
A
18 décembre 2004 20:45
Cher Toune,

>>>"Mais quand tu as des dizaines de candidats et candidates, crois moi tu juges >>>aussi sur d'autres éléments : les stages, l'expérience, la personnalité, la >>>manière dont tu présentes ce que tu as envie de faire au nouveau poste, >>>etc... "

Premierement je crois pas qu'ils ont eu beaucoup de condidats car dans ca specialitee il n'a qu'une poigne de laureats par an.

Quand a l'incident qu'elle a eu, elle a meme pas eu le droit d'enter dans le batiment, aussitot qu'elle s'est presente, on l'a renvoye par interphone, bienque elle a ete convoque pour une intervew.

"Et franchement, je ne vois pas le rapport entre les "sionistes" et ce qui est arrivé à ta soeur. Arrête de les voir partout. "

Cher ami Toune,

Desole si tu m'as compris mais "sionistes" pour moi c'est un terme generique pour qualifier les emenis de l'Islam et des Musulmans (je crois que t'en ai un?), ca veux pas dire automatiquement juif -Car il y en a qui sont respectueux de l'islam et de droits des etres humains (bienque ca sois la minorite malhereusement)- ce englobe aussi ceux qui se rattachent a leur cause et se mettent a insulter note religion, et detourner les gens du droit chemain.

J'espere que j'ai ete clair.

>>>"Occupe toi d'abord de l'image que tu donnes toi !".
Same to you Mate!



Wa 3alaikom asalam
T
18 décembre 2004 20:53
Excuse moi Arabi, en relisant ton premier post je vois, qu'on avait avait renvoyé ta soeur avant même l'entretien... Je n'y avais pas fait attention.

Quant à ta définition de sioniste, elle me rassure winking smiley Mais fais attention : les mots ont leur importance (la preuve, j'ai fait une erreur sur ton post), surtout celui là, sur un site heureusement ouvert à tous. Parle de racisme, de sexisme, etc...

J'espère que tu ne m'en voudras pas winking smiley

Amicalement
T
18 décembre 2004 20:56
Arabi

Je suis un malotru, je n'ai même pas demandé des nouvelles de ta soeur... A t-elle trouvé un travail, de meilleures pistes... ?

A
18 décembre 2004 21:15
Salam TOUNE,

"J'espère que tu ne m'en voudras pas "

loin dela cher ami smiling smiley

Merci elle va bien lhamdoulih.
j'essaye de l'encourager a continuer a chercher un emploi dans son domaine, bienq ue elle s'est resolu a passer le concours CPR, pour devenir professeur dans un lyce Marocain.

Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook