Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne lui plais pas avec le voile
M
12 novembre 2015 18:02
J'ai pas de souci avec l ironie aucun souci.... Tu sais..
C
12 novembre 2015 18:14
Alors je ne suis pas musulmane, donc pour moi, le voile n'est pas un point essentiel à respecter. Mais je comprends ton mari. Le mien est pareil. Fidèle, mais il aime que je me fasse belle quand je sors avec lui. Une façon de montrer comme il est fier de ce qu'il a de plus précieux (toi) à la face du monde ...

Et c'est très grisant pour une femme. ça met clairement du piment dans le couple. On se sent observée, par notre mari, courtisée, même pendant nos sorties et à la maison, c'est la fiesta ensuite ... Je comprends bien tout ça pour vivre la même chose.

Et tu vois, je commence à prendre de l'âge alors ma beauté devient un peu bof avec le temps, mais malgré tout, on continue à s'amuser ainsi. Alors ça fait mémère et pépère sur leur 31, mais nous, on aime encore bien s'amuser comme ça ensemble ...

Le regard des autres, on s'en fiche.

Mais bon ... Porter le voile, c'est justement pour que les autres ne voient pas ta beauté. C'est ne garder sa beauté que pour son mari. Et ça rend dans ces circonstances-là les choses un peu compliqué.

Ton mari pratique l'islam sinon ? Parce que le mien, pas vraiment. Il fait le ramadan mais je ne l'ai jamais vu prier de sa vie, donc bon ...

Après, faut voir si tu veux porter le voile pour Dieu, pour te préserver du regard d'autrui, ou pour plaire à ton mari, ou pour faire genre ...

Logiquement c'est pour Dieu. Alors l'avis du mari, on s'en fiche. Mais je ne vais certainement pas te donner de leçon. Je t'expliquais un peu le pourquoi du comment le mari préférait que tu sois sans voile.

Il t'expose un peu comme un trophée. Une façon de montrer votre bonheur aux yeux de tout le monde. C'est très bon signe pour votre couple, c'est qu'il fonctionne à merveille. Après ...

Parfois j'ai tendance à dire que le bonheur, faut pas le montrer, après c'est comme ça qu'on nous l'abîme. M'enfin, ça fait plaisir aussi de voir un couple heureux quand on se promène. ça met un peu de gaieté dans ce monde de moches ...


Citation
Maissa13062008 a écrit:
Non c'est pas un chaud du slip rien à voir.... C'est pourtant clair... Je lui plais quand je prends soin de moi genre bg cheveux bouclées et tout le tralala et ça pimente à fond le couple tu vois. Mais dès que j'ai le voile c'est comme si c'était plus pareil.... Il me regarde pas de la même manière est moins intéressé
C
12 novembre 2015 18:15
J'espère que tu trouveras une solution qui convienne à vous deux (et à Dieu ?...)
S
12 novembre 2015 18:26
Salam,


"Mais avec le voile c'est souvent différent, il me regarde moins"

Il suffit d'un voile pour que ton mari change de vision à ton égard ? moody smiley

Permets-moi de te dire que c'est un peu tiré par les cheveux quand même. smoking smiley

Oui je sais, je pars. Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 18:35 par Sansa Stark.
K
12 novembre 2015 18:27
Haha nan on oublie le jogging moulant...


Citation
Dihya06 a écrit:
Ah tu crois ?

Angel


Bon oublie le carré de soie alors ... Lol
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
12 novembre 2015 18:28
Oui mon mari prie il jeune il aime sa religion . Mais on en a déjà parlé tu sais du voile.. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait.... Il me dit qu'il sait que c est obligé mais qu'il a juste peur que ça change un peut au niveau de son attirance... Des moments où on sort etccc ..... Car il m'a connu toujours en mode etcc donc il m'a dit qu'il aprehendait un peut.. Mais oui mon mari j'ai bien compris que aux yeux des autres il aime me voir belle.. Je pense que c'est une fierté... Ça me gêne un peut j'avoue que même si j'aime me faire belle etcc quand on sort et que j'ai peur de sa réaction si je mets le voile... Bas je sais que c'est la meilleur chose pour moi mais c pas évident... J'aime son regard sur moi quand on sort tu vois ? Genre il me regarde on dirait que je suis la seule femme dans le restaurant pour lui... Quand j'ai le voile c pas pareil il me regarde quand on parle c'est tout sans plus.... Tu vois ce que je veux dire.
D
12 novembre 2015 18:36
Susurre lui dans l'oreille que tu portes du victoria secrets en dessous de ta abaya


Et que que ... Bon jte laisse imaginé la suite

Il va kiffé le voile et la abaya ... T'va voir ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 novembre 2015 18:41
Bonjour Cathy
Merci pour ton avis mais pour nous femmes musulmanes depuis l avènement de l islam nous ne sommes plus des objets, des "trophées" que l homme montre a qui voudra comme on peut exposer sa nouvelle voiture ou ses nouvelles jantes
La séduction oui c important mais cela dans l intimité du couple. Et la pudeur ne se réduit pas a l habillement mais aussi aux attitudes et aux écrits
Un couple heureux oui c beau mais c est un couple qui se respecte et qui s aime pas qui recherche les apparences. Je peux comprendre que cela puisse être grisant mais je trouve plutôt dégradant que mon homme ait besoin de me voir déshabiller du regard...en cela l islam nous protège et place la femme a un statut privilégie

Citation
Cathy91 a écrit:
Alors je ne suis pas musulmane, donc pour moi, le voile n'est pas un point essentiel à respecter. Mais je comprends ton mari. Le mien est pareil. Fidèle, mais il aime que je me fasse belle quand je sors avec lui. Une façon de montrer comme il est fier de ce qu'il a de plus précieux (toi) à la face du monde ...

Et c'est très grisant pour une femme. ça met clairement du piment dans le couple. On se sent observée, par notre mari, courtisée, même pendant nos sorties et à la maison, c'est la fiesta ensuite ... Je comprends bien tout ça pour vivre la même chose.

Et tu vois, je commence à prendre de l'âge alors ma beauté devient un peu bof avec le temps, mais malgré tout, on continue à s'amuser ainsi. Alors ça fait mémère et pépère sur leur 31, mais nous, on aime encore bien s'amuser comme ça ensemble ...

Le regard des autres, on s'en fiche.

Mais bon ... Porter le voile, c'est justement pour que les autres ne voient pas ta beauté. C'est ne garder sa beauté que pour son mari. Et ça rend dans ces circonstances-là les choses un peu compliqué.

Ton mari pratique l'islam sinon ? Parce que le mien, pas vraiment. Il fait le ramadan mais je ne l'ai jamais vu prier de sa vie, donc bon ...

Après, faut voir si tu veux porter le voile pour Dieu, pour te préserver du regard d'autrui, ou pour plaire à ton mari, ou pour faire genre ...

Logiquement c'est pour Dieu. Alors l'avis du mari, on s'en fiche. Mais je ne vais certainement pas te donner de leçon. Je t'expliquais un peu le pourquoi du comment le mari préférait que tu sois sans voile.

Il t'expose un peu comme un trophée. Une façon de montrer votre bonheur aux yeux de tout le monde. C'est très bon signe pour votre couple, c'est qu'il fonctionne à merveille. Après ...

Parfois j'ai tendance à dire que le bonheur, faut pas le montrer, après c'est comme ça qu'on nous l'abîme. M'enfin, ça fait plaisir aussi de voir un couple heureux quand on se promène. ça met un peu de gaieté dans ce monde de moches ...
12 novembre 2015 18:41
Tu crois ne pas plaire à ton mari avec le voile mais tu plais à Dieu en mettant le voile. Et ces filles dans la rue, ne sont que des égarées qui ne croient pas en Dieu. Si tu as cette impression c'est parce que le voile te cache enfaite il sert à te protéger du regards des hommes donc peut être que l'effet va aussi sur ton mari. Allah passe avant ton mari.
e
12 novembre 2015 18:47
Comme ça fait parti de la.vie il faut en parler ouvertement et publiquement en mixité ?

J crois que t'es pas seule dans ta tête,
Entre la femme qui souhaite porter le voile et la femme qui kiff sortir sexy ça l'exite pour attirer son mari... Vous devez être plusieurs c'est sur.

J'y crois pas à ton histoire, c'est tellement abusé qu'un musulman souhaite.voir sa femme sexy dehors à la vue de.tous, ça l'exite... Et si elle fait preuve de pudeur, il n'aime pas et la regarde pas

La mère ou future mère de ses enfants qui l'exite à la vue de tous... Chez un muslim ?
Ou est l'amour ?

Pitié faite.que ça soit un fake.
Citation
Maissa13062008 a écrit:
Excitee ?Heu en même temps ça fait partie de la vie non ? On dirait que j'ai dis une chose choquante.... C est fou quand même.
Pas de MP.
e
12 novembre 2015 18:52
Le mec ne regarde plus sa femme si elle se.voile.
Et si elle a une maladie ça va être quoi ?
Il la quitte!
Plus attirante !

Un.amour éphémère.
Pas de MP.
12 novembre 2015 18:58
Slm

Soit ton mari n'a pas de profonds sentiments pr toi soit il est anti voile il faut que tu t'imposes tu dis créatures dehors tu sais même pas ce qu'elles font de leur corps ou si elles sont propres vous êtes trop dans le superficiel réveillez vous Ya pas que ca dans la vie
12 novembre 2015 19:12
Salam ukhty

j'espère que ton homme ne ta pas épouser, que pour ton physique? Tu peut être trés class en portant le hijab, et en géneral plus belle car tu couvre tes formes, et sa, c'est la beauté pur de la femme. Je ne comprend pas le comportement de ton mari. Puis même, une fois dans votre domicile, tu te fera belle que pour lui, et sa, sa devrait le satisfaire.

Et puis, ta beauté partira avec le temp, il restera plus que la beauté du coeur. Que fera t'il dans 20 ans, il divorcera?
12 novembre 2015 19:18
Ukhty je suis dsl de te dire sa, mais c'est pas le vrai amour sa...
M
12 novembre 2015 19:21
Lol oui pas mal le coup du Victoria secret faudrait que j essaie lol....
M
12 novembre 2015 19:25
Mais tu ne me connais pas pour penser que je suis trop dans le superficiel c'est domage de porter un jugement sur moi alors que je viens sur le forum pour en parler.. La religion c'est aussi l'ouverture d esprit et d essayer de se comprendre pas de casser ou de porter des jugements.... Enfin je trouve ça triste
m
12 novembre 2015 19:25
Mais ton mari te vois après a la maison , ton voile est pas greffé sur ta tête ma sœur? moody smiley

Il te connaît , tu reste coquette et attirante une fois rentrée de toute façon

En fait , si je comprends bien, j'ai bien peur que la seule façon pour ton mari d'être excitée par toi, c'est de te voir exposée aux yeux des autres hommes...

Parce que sinon il ne verrait pas le problème puisque une fois à la maison, tu t'habilles comme il te plait et te lache donc voilà

Ton mari a peut être un soucis à ce niveau là où un manque de foi Allah ou a3lem mais ça ne doit pas t'atteindre dans ta pratique ma sœur, c'est son problème à lui d'y remédier toi portes ton voile en tant que musulmane

Citation
Maissa13062008 a écrit:
Oui mon mari prie il jeune il aime sa religion . Mais on en a déjà parlé tu sais du voile.. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait.... Il me dit qu'il sait que c est obligé mais qu'il a juste peur que ça change un peut au niveau de son attirance... Des moments où on sort etccc ..... Car il m'a connu toujours en mode etcc donc il m'a dit qu'il aprehendait un peut.. Mais oui mon mari j'ai bien compris que aux yeux des autres il aime me voir belle.. Je pense que c'est une fierté... Ça me gêne un peut j'avoue que même si j'aime me faire belle etcc quand on sort et que j'ai peur de sa réaction si je mets le voile... Bas je sais que c'est la meilleur chose pour moi mais c pas évident... J'aime son regard sur moi quand on sort tu vois ? Genre il me regarde on dirait que je suis la seule femme dans le restaurant pour lui... Quand j'ai le voile c pas pareil il me regarde quand on parle c'est tout sans plus.... Tu vois ce que je veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 19:28 par myr4.
M
12 novembre 2015 19:26
Oui j ai bien compris ce que tu voulais dire.... C'est compliqué Insha'Allah que je le porterai vraiment.... Je sais que c'est bon pour moi
12 novembre 2015 19:26
salam
bon alors ton mari il vient pas vers toi ou alors il te saute dessus des que vous rentrez chez vous? faut savoir a la fin
s'il te trouve moche avec le voile j'imagine pas ce qu'il pense au reveil...fin bref
M
12 novembre 2015 19:32
J'ai pas mélangé deux posts c'est pas les mêmes... Enfin bref c'est pas grave.... Salam Wa3leykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook