Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui plait aux femmes chez un homme
D
21 avril 2021 18:41
Je Up ....
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Comparons deux gars.

L'un est bloqué dans ses projets, il stagne en bas, en même temps il souffre de solitude et donc il cherche à se marier pour combler quelque chose, donner du sens à sa vie.

À côté tu as un autre gars qui fait sa vie, avance dans ses projets, profite de son temps libre (dans le licite), bref, il ne rumine pas comme l'autre au dessus.
En même temps il souhaite se marier pour lier sa vie à une femme qui avancera dans la vie avec lui.

Lequel est le plus plaisant ?
Ce n'est même pas la situation du gars le problème, mais sont état d'esprit, son état psychologique.
.
21 avril 2021 18:50
Pour un homme lambda? Ben tu sais très bien. Ça va être vêtements qu'un homme serait incapable de porter, make UP, des bijoux ultra feminin, des talonsou des petites chaussures bien féminines...

Ou bien juste un parmis tt ça.

Fiat juste sentir qu'elle est féminine.

Ça peut des bijoux très féminin avec la coiffure et les ongles manicuré seulement...

Ou bien une femme sans make UP mais sourcil super bien épilé, coiffure bien maîtrisé et jolie chaussure.

Faut tjrs un petit truc feminin

Ça peut être un parfum...une odeur..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ok..et comment une femme devrait elle se comporter pour cocher la case « féminité », s’il te plaît?
^
^$#
21 avril 2021 18:54
C'est clair c'est pr ça qu'ils deviennent pr certains demissinaires...
Et veulent tt plaquer...un burn out lol.


Grave miskine ptdr

Mais ce sont les conséquences d'une société patriarcale.
Comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette mdr.

Je n'aime pas la société patriarcale pour les pressions qu'elle engendre autant chez les femmes que chez les hommes.

Les femmes mettent la pression autant que les hommes le font.

Soit on accepte cette société avec les enjeux ou on pratique " ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ".

Ils aimeraient être cet homme la ''ideal'' mais c'est compliqué frchment.

Les hommes ont le même complexe que les femmes.
Peur de ne pas être à la hauteur être un idéal rendre heureux l'autre.
Citation
Firassek a écrit:
C'est clair c'est pr ça qu'ils deviennent pr certains demissinaires...
Et veulent tt plaquer...un burn out lol.

Ils aimeraient être cet homme la ''ideal'' mais c'est compliqué frchment.


En plus ajouté à cela on veut qu'ils soient des papa poules etc...
D'autres sont attirés par des femmes très indépendantes parce que c'est bcp plus facile avec une telle femme. Et ils ont raison frchment....

Si chacun est indépendant c'est magnifique.
P
21 avril 2021 18:54
Justement Antispeciste, je pense que la virilité n'est pas qu'une construction sociale, c'est quelque chose qui se dégage naturellement de l'homme.

Après c'est assez subjectif.
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut pensée sauvage,

Tout ce que tu décris là ( le coté sécurisant d'un homme, le sens du travail, l'assurance, un corps entraîné etc..) ce sont les vestiges du patriarcat.

Le fait que de nombreuses femmes soient attirées par ce type d'homme n'est pas un hasard, il s'agit d'une construction sociale, alimentée par de solides représentations sociales et culturelles.

Mais l'homme fort, l'homme viril, tout ça c'est un mythe.

Je t'invite d'ailleurs à lire ce livre si tu en as un jour l'occasion: "le mythe de la virilité", écrit par olivia gazalé.
21 avril 2021 19:11
Je ne crois pas non, en tant que femme, je n'ai pas besoin d'un homme pour me sentir en sécurité. Je ne nie pas l'avoir pensé un jour car dans notre société et dans l'éducation que j'ai reçu on donne de la valeur aux petits garçons qui prennent des risques, et on incite à la recherche de sécurité chez les filles.

Citation
betty396 a écrit:
ce n'est pas une construction sociale, c'est naturel de chercher la securité aupres de l'homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 19:14 par Antispéciste..
21 avril 2021 19:12
la conclusion de l'auteure tu veux dire ?
Citation
Firassek a écrit:
Intéressant

Mais alors c'est quoi sa conclusion ?
21 avril 2021 19:20
Qu’on se comprenne...
Tu disais qu’on pouvait être féminine en apparence, mais pas dans ses manières. C’est plutôt ce dernier point que j’aimerais que tu développes, puisque le premier est tellement évident...
Citation
Firassek a écrit:
Pour un homme lambda? Ben tu sais très bien. Ça va être vêtements qu'un homme serait incapable de porter, make UP, des bijoux ultra feminin, des talonsou des petites chaussures bien féminines...

Ou bien juste un parmis tt ça.

Fiat juste sentir qu'elle est féminine.

Ça peut des bijoux très féminin avec la coiffure et les ongles manicuré seulement...

Ou bien une femme sans make UP mais sourcil super bien épilé, coiffure bien maîtrisé et jolie chaussure.

Faut tjrs un petit truc feminin

Ça peut être un parfum...une odeur..
.
21 avril 2021 19:21
Oui
Citation
Antispéciste. a écrit:
la conclusion de l'auteure tu veux dire ?
21 avril 2021 19:27
Je pense que certains recherche avec ses critères et ses expériences (d ailleurs pour moi une personne qui vient d un milieu très populaire et qui travaille pas et veut un homme aisé ce n est pas pareil par exemple qu une femme aisée sui veut un homme de sa catégorie sociale).

Mais par rapport au critère matériel. Je pense aussi que c esh la sécurité qui est recherché. Que l on recherche aussi un homme sécurisant et une personne stable voir à l aise financement et sécurisant sur le plan de la prise en charge du foyer. Après, il y a sans doute d aure chose en plus de celle que tu as citées.

C est comme pour moi, vouloir un homme grand, je suppose que c'est sécurisant pour une femme ou un homme qui sait se défendre qui se laisse pas faire/écraser.

Sinon, pour le bad boy, je pense vraiment qu il y a dans notre société une romantisation très malsaine du baf boy notamment à destination d un publique jeune. Je trouve que c est très mauvais, j avais même songé à ouvrir un post sur ce sujet. Après pour le bad boy, il y a aussi sans doute le syndrome de l infirmière.
21 avril 2021 19:35
Huum je pense que les hommes préfèrent une femme câline que plutôt une femme sexy dans l'intimité
21 avril 2021 20:21
je n'ai pas besoin d'un homme pour me sentir en securité mais je veux un homme protecteur, les femmes mentionnent ça quand elles veulent choisir un homme meme si elles sont independantes, la femme a ete crée avec des besoins

Citation
Antispéciste. a écrit:
Je ne crois pas non, en tant que femme, je n'ai pas besoin d'un homme pour me sentir en sécurité. Je ne nie pas l'avoir pensé un jour car dans notre société et dans l'éducation que j'ai reçu on donne de la valeur aux petits garçons qui prennent des risques, et on incite à la recherche de sécurité chez les filles.
21 avril 2021 20:33
Les Femmes étant déjà très compliquées (ou complexes), avec la logique de consommation veulent de plus en plus tout et son contraire. Le mec viril mais sensible, le mec bien posé qui bosse pour entretenir la famille mais qui doit aussi etre un aventurier pour pas que sa Femme s’ennuie, le mec hyper poli et courtois mais qui doit etre pret à se taper pour défendre sa Femme, etc etc ... Difficile pour l’homme de se situer la dedans,
9
21 avril 2021 21:38
Ton cas n'est pas une généralité, chez nous la situation de l'homme est un critère important et c'est souvent la première chose qu'on regarde chez toi.
P
21 avril 2021 21:58
Je ne me suis peut être pas exprimée très clairement.

Les femmes ne cherchent pas forcement un homme riche, mais plutot un homme qui a de l'assurance, un bosseur, ambitieux, prêt à faire des efforts pour mettre bien sa famille.
Ces qualités se retrouvent souvent chez les hommes aisés, leur confort matériel est le fruit de leur travail et de leurs qualités cités avant.

Les femmes ne cherchent pas un bad boy, mais un homme sur de lui et qui sait s'imposer, qui n'a pas froid aux yeux, réactif, et, excusez mon langage, qui a des couilles et qui les porte.

Les femmes ne sont pas forcement attirées par la beauté d'un homme, mais par une apparence et une attitude viriles.


Citation
CygneNoir a écrit:
Salam

Tu as répondu FAUX à chaque fois mais tu te contredit dans chacune de tes explications
P
21 avril 2021 22:11
J'entends que ça puisse mettre la pression.

Mais les qualités qui attirent une femme ou qui sont recherchées par elle chez un homme sont des qualités nécessaire pour assurer une vie de couple et de famille, pour donner un bon exemple aux enfants pour qu'ils deviennent à leur tour forts et s'en sortent dans la vie.

C'est un peu la sélection naturelle.
Sauf que les humains ont une marge d'évolution sur eux mêmes qui leur permet de s'améliorer, de se tirer vers le haut.
Citation
O&L a écrit:
c'est leur confiance en eux, ils en imposent fasse aux autres, leur témérité, ils n'ont pas peur de prendre des risques, ce sont généralement des hommes qui ont une bonne condition physique donc physiquement virils.
C'est cette confiance en eux, le fait qu'ils n'aient pas froid aux yeux, leur physique sportif qui plait aux femmes et les attire.

Ce qui plait physiquement à une femme chez un homme, ce n'est pas la beauté à proprement parler, c'est la virilité.
Ce n'est pas que le physique mais surtout ce que dégage la personne, son charme et son charisme.
Un homme qui a confiance en lui, qui es à l'aise face aux autres, qui a une force de caractère et des qualités de bonhomme, qui s'entretien physiquement en ayant une bonne hygiène de vie, en faisant du sport, en étant propre sur lui a toutes les chances de plaire à une femme même s'il n'est pas bel homme.

Les femmes apprécient le côté entreprenant et responsable, c'est sécurisant d'avoir un homme apte à assumer le rôle de chef de famille.
Beaucoup de femmes aiment que l'homme ait une prédominance, un ascendant sur elle (d'où le succès des hommes machos auprès de certaines).

Ce que je retiens dans ce post c'est UNE FORME DE PRESSION sur l'homme. Il suffit de lire les réponses.

Que beaucoup de femmes se plaignent d'une certaine pression sur leur statut d'épouse de mère au foyer sur leur physique leur poids la cuisine etc

Mais vous agissez de la même manière qu'eux


Vive la pression !
Z
21 avril 2021 22:18
Salam pensée sauvage,

J'espere que tu vas bien depuis le temps ☺

J ai pris le temps de lire ton post je te donne mon avis pour moi un homme est digne de mon amour si :
il a de bonnes valeurs familiales et personnelles
Il est sportif
Il aime les enfants
Il est zen (il ne cherche pas constamment la petite bête partout et chez tout le monde)
Il est bien dans son travail et ce quel que soit le taf s'il n'est pas bien avoir envie d'améliorer
A de l'espoir au regard de la vie
Juste content de vivre sa vie et gratitude chaque jour qu'il ouvre les yeux
S'il est doux et affectueux mais avec un fort caractère quand même et qu'il est rigolo...

En gros et comme tu le dis bien quelqu'un qui est sincère d'abord avec lui même car charité bien ordonnée commence déjà par soit même ?

La remise en question est primordiale aussi je sais pas si je l'ai dit mais c'est essentiel de se poser des questions sur soit avant de remettre la faute sur les autres ou l'autre en l'occurence ☺

Je passe le physique parce-que ça c'est la magie elle est la ou pas ?
21 avril 2021 22:34
Sincèrement, et objectivement, je ne te rejoins pas du tout bien que je sois un homme.
21 avril 2021 22:55
En tout cas c'était une belle tentative de justifier certains gouts pour certains incohérents et pour d'autres inavouables par des explications détournée et rationnels.


grinning smiley
D
21 avril 2021 22:55
Délicatesse patience gentilesse parole loyauté humour
P
21 avril 2021 23:00
ptdr


Citation
Louey a écrit:
En tout cas c'était une belle tentative de justifier certains gouts pour certains incohérents et pour d'autres inavouables par des explications détournée et rationnels.


grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook