Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un plan de lutte contre l'excision
19 juin 2019 21:11
Bonsoir,

C'est un sujet que j'ai déjà évoqué !

Enfin la France va avoir plus de moyens pour protéger ces enfants que l'on mutilent sur notre territoire.

L'excision n'a rien à voir avec la religion. Rien avoir avec la circoncision.

Non l'excision est un pratique dans certains pays d'Afrique noir pour rendre le sexe de la femme plus beau et pour aussi le retiré toute envie d'aller voir les hommes.

Sur Marseille pour avoir été faire des études dans le social, j'j'ai également été sensibilisé à ce qui se passe dans la commun comoriens.

Avec ces futurs projets de lois j'espère que enfin la protection de l'enfance pourra intervenir !

Ils sont connu aussi pour faire des mariages religieux dès que les filles ont leur règles.

J'en parle parce j'ai eu la chance de rencontrer des personnes de cette communauté. Autant ils sont vraiment adorables, mais autant ils se croient encore en dans leur pays.

Évidemment ça ne pourra protéger les jeunes filles quand cela se passe durant leur vacances.

Une fois adulte elles sont connues à l'hôpital nord pour subir des reconstruction.


[www.lefigaro.fr]
19 juin 2019 21:15
c'est horrible, elles doivent souffrir lors des accouchements, je les plaints, il faut arrêter ça
19 juin 2019 21:17
C'est pas uniquement les accouchement.


Citation
aleema a écrit:
c'est horrible, elles doivent souffrir lors des accouchements, je les plaints, il faut arrêter ça
19 juin 2019 21:21
Salem,

J'ai deja vu des documentaires là dessus et c'est vraiment horrible les pauvres. De ce que j'ai vu c'est uniquement dans le but de les priver de plaisir sexuel, comme ci c'était des animaux incapables de contenir leurs desirs... Et puis parlons en du procédé, couchée dans 1 buisson, tenue par les bras et les jambes par des femmes, avec 1 vieille au milieu qui la mutile a coup de gillette... Ignoble. Alors que les hommes la plupart s'en fouttent ils disent que ce sont de histoires de femmes...

Il n'y a pas que les femmes noires qui subissent ça, en egypte aussi ça se fait il me semble...

Vivement que ces pratiques dégueulasses cessent franchement.
19 juin 2019 21:21
oui il y a aussi les infections, traumatismes... j'ai vu des reportages la dessus
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas uniquement les accouchement.
19 juin 2019 21:23
Et un des aspect le plus grave aucun plaisir avec leurs maris pour les plus " chanceuses" sinon c'est aucun plaisir + douleurs atroces lors des rapports pour toutes les autres. Pfff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 21:24 par Sheep.
19 juin 2019 21:29
Cela ne se fait pas en France, mais dans les pays d’origine. D’où le contrôle médical fait aux fillettes à la sortie du territoire, et au retour. Si excision il y a eu, l’accompagnateur va le payer très cher!
Je pense que c’est incorrecte de pointer du doigt une quelconque communauté installée en France ou dire que c’est un problème africain. L'Égypte fait partie du top 5 des pays pratiquant l’excision et la pire de toute est dite « pharaonique ». Comme quoi!
19 juin 2019 21:31
J'j'ai une collègue elle a eu ça. Sa sœur aussi
Durant les vacances. Seule ma collègue est revenue en France....
Citation
aleema a écrit:
oui il y a aussi les infections, traumatismes... j'ai vu des reportages la dessus
19 juin 2019 21:32
Si cela se fait en France notamment sur Marseille. Si il faut les dénoncer désolé
Citation
nana d'enfer a écrit:
Cela ne se fait pas en France, mais dans les pays d’origine. D’où le contrôle médical fait aux fillettes à la sortie du territoire, et au retour. Si excision il y a eu, l’accompagnateur va le payer très cher!
Je pense que c’est incorrecte de pointer du doigt une quelconque communauté installée en France ou dire que c’est un problème africain. L'Égypte fait partie du top 5 des pays pratiquant l’excision et la pire de toute est dite « pharaonique ». Comme quoi!
19 juin 2019 21:36
oh purée, courage à elle, si un jour je suis au courant de cette pratique je dénonce direct
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'j'ai une collègue elle a eu ça. Sa sœur aussi
Durant les vacances. Seule ma collègue est revenue en France....
19 juin 2019 21:45
On excise à Marseille... je te fais part de mon étonnement.
Des sources à mettre en ligne?

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Si cela se fait en France notamment sur Marseille. Si il faut les dénoncer désolé
l
19 juin 2019 21:49
Cette pratique est vraiment ce que l'Afrique a de pire.
19 juin 2019 21:53
Salam

Horrible est un euphémisme ! C’est Barbare .... Au début du Vingt et Unième Siècle !!!!

Citation
aleema a écrit:
c'est horrible, elles doivent souffrir lors des accouchements, je les plaints, il faut arrêter ça
19 juin 2019 21:57
Les hommes s’en foutent pas du tout, puisque celle qui n’est pas excisée n’est qu’une pute dont aucun homme ne voudra.
Des femmes excisées juste avant le mariage parce que sinon plus de mariage... c’est déjà vu.
Ces pipelettes buveurs de thé h24 sur la place du village qui disent que c'est une histoire de bonnes femmes... plus faux cul tu meurs!
Citation
Sheep a écrit:
Salem,

J'ai deja vu des documentaires là dessus et c'est vraiment horrible les pauvres. De ce que j'ai vu c'est uniquement dans le but de les priver de plaisir sexuel, comme ci c'était des animaux incapables de contenir leurs desirs... Et puis parlons en du procédé, couchée dans 1 buisson, tenue par les bras et les jambes par des femmes, avec 1 vieille au milieu qui la mutile a coup de gillette... Ignoble. Alors que les hommes la plupart s'en fouttent ils disent que ce sont de histoires de femmes...

Il n'y a pas que les femmes noires qui subissent ça, en egypte aussi ça se fait il me semble...

Vivement que ces pratiques dégueulasses cessent franchement.
19 juin 2019 22:03
Je suis un mec et pourtant juste le fait d'imaginer la scène....horrible.
Des p....de gros barbares ceux qui font subir ça a de pauvres jeunes filles.

Parait que certaines en meurent d'ailleurs...
Citation
Sheep a écrit:
Salem,

J'ai deja vu des documentaires là dessus et c'est vraiment horrible les pauvres. De ce que j'ai vu c'est uniquement dans le but de les priver de plaisir sexuel, comme ci c'était des animaux incapables de contenir leurs desirs... Et puis parlons en du procédé, couchée dans 1 buisson, tenue par les bras et les jambes par des femmes, avec 1 vieille au milieu qui la mutile a coup de gillette... Ignoble. Alors que les hommes la plupart s'en fouttent ils disent que ce sont de histoires de femmes...

Il n'y a pas que les femmes noires qui subissent ça, en egypte aussi ça se fait il me semble...

Vivement que ces pratiques dégueulasses cessent franchement.
F
Fpc
19 juin 2019 22:12
Mais l'Egypte fait partie de l'Afrique du nord aussi .
O
19 juin 2019 22:13
Un père africain avait témoigné dans une émission . Il a fuit le pays, est venu en France pour sauver sa fille de cette pratique (pour avoir une vie meilleure aussi) . He ben ce sont la mère et les tantes qui on essayer de lui enlever la gamine, pour la faire rentrer au bled et lui faire subir cette horreur. Tous les hommes ne s'en fichent pas. Et bcp de femmes malheureusement sont pour cette pratique. C'est monstrueux.
l
19 juin 2019 22:13
Il y'a même pire: dans la corne de l'Afrique, ils les "cousent" effectivement avant le mariage, le mec se débrouille pour "l'ouvrir"... (parfois au couteau) puis les "recousent" après l'accouchement ou après le départ du mari pour une longue absence. Bref, c'est immonde.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les hommes s’en foutent pas du tout, puisque celle qui n’est pas excisée n’est qu’une pute dont aucun homme ne voudra.
Des femmes excisées juste avant le mariage parce que sinon plus de mariage... c’est déjà vu.
Ces pipelettes buveurs de thé h24 sur la place du village qui disent que c'est une histoire de bonnes femmes... plus faux cul tu meurs!
19 juin 2019 22:15
Source non mais j'j'ai vu directement puisque j'j'ai été dans le social. Donc j'ai pu échanger avec une association sur le sujet
Citation
nana d'enfer a écrit:
On excise à Marseille... je te fais part de mon étonnement.
Des sources à mettre en ligne?
F
Fpc
19 juin 2019 22:15
Hé l'Arabe là ta besoin de les insulter ,c'est leur coutumes ,ya aussi des choses a dire sur certaine de leur pratiques ,portant nous on le les tolère .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook