Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un plan de lutte contre l'excision
19 juin 2019 22:17
L sœur d'une collègue à moi en est morte
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis un mec et pourtant juste le fait d'imaginer la scène....horrible.
Des p....de gros barbares ceux qui font subir ça a de pauvres jeunes filles.

Parait que certaines en meurent d'ailleurs...
19 juin 2019 22:18
J'insulte?

Ces pratiques font des victimes
Citation
Fpc a écrit:
Hé l'Arabe là ta besoin de les insulter ,c'est leur coutumes ,ya aussi des choses a dire sur certaine de leur pratiques ,portant nous on le les tolère .
F
Fpc
19 juin 2019 22:22
Je sais bien mais c'est leur coutumes ,perso je suis contre mais mais ils faut respecter les peuples et leurs coutumes c'est comme ça pour moi .
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'insulte?

Ces pratiques font des victimes
19 juin 2019 22:25
Je peux pas que on détruise la vie des enfants.

Encore moins quand ça se passe en France.
Citation
Fpc a écrit:
Je sais bien mais c'est leur coutumes ,perso je suis contre mais mais ils faut respecter les peuples et leurs coutumes c'est comme ça pour moi .
19 juin 2019 22:27
Dans un pays d'Amérique du sud pour apprendre la sexualité aux jeunes filles c'est le père le grand frère et l'oncle qui ont des relations sexuels.

Les gamines 9 10 ans.

Est ce que tu es d'accord pour que on laisse faire ça en France ?

Pour moi ce sont chose très très très grave
Citation
Fpc a écrit:
Je sais bien mais c'est leur coutumes ,perso je suis contre mais mais ils faut respecter les peuples et leurs coutumes c'est comme ça pour moi .
F
Fpc
19 juin 2019 22:29
Ton pays c le portugale ne t'inquiète pas pour la grande Afrique respecte là ,vas attaquer les violeurs d'enfant plutot .
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je peux pas que on détruise la vie des enfants.

Encore moins quand ça se passe en France.
F
Fpc
19 juin 2019 22:31
Sa se passe dans quel pays d'amérique du sud ??
19 juin 2019 22:31
Just pour ton information c'c'est pas toi qui va me parler et m'apprendre ce que c'est un viol d'enfant

Je serai toi je viendrai pas sur sujet
Citation
Fpc a écrit:
Ton pays c le portugale ne t'inquiète pas pour la grande Afrique respecte là ,vas attaquer les violeurs d'enfant plutot .
19 juin 2019 22:32
Mexique
Citation
Fpc a écrit:
Sa se passe dans quel pays d'amérique du sud ??
19 juin 2019 22:34
Ah non pas ce genre de coutumes désolé, surtout qu'il s'agit ici d'enfants.
La femme serait adulte et choisirait en son âme et conscience ok, si elle a fait son choix, alors on a rien a dire. Mais là non.
Si Allah nous a fait tel qu'il le voulait, qui sommes nous pour mutiler les uns et les autres. Je suis contre toute forme de mutilation quelle qu'elle soit.
Citation
Fpc a écrit:
Je sais bien mais c'est leur coutumes ,perso je suis contre mais mais ils faut respecter les peuples et leurs coutumes c'est comme ça pour moi .
F
Fpc
19 juin 2019 22:36
Pourquoi a ma place patiti ??? tes déchaînée ce soir ,tu vas bien oui ??
F
Fpc
19 juin 2019 22:37
Et alors pour les hommes c'est normal mais pas pour les fille ???
Citation
Sheep a écrit:
Ah non pas ce genre de coutumes désolé, surtout qu'il s'agit ici d'enfants.
La femme serait adulte et choisirait en son âme et conscience ok, si elle a fait son choix, alors on a rien a dire. Mais là non.
Si Allah nous a fait tel qu'il le voulait, qui sommes nous pour mutiler les uns et les autres. Je suis contre toute forme de mutilation quelle qu'elle soit.
O
19 juin 2019 22:37
Une coutume subie par ces gamines, une coutume dont bcp d'africains voudraient se débarrasser, et pour laquelle ils nous demandent de l'aide. Je préfère respecter cette partie de la population qui est victime, plutôt que la partie bourreau. L'Islam n' invite t'il pas à la justice, et à la dénonciation, au combat contre les Injustices? Ne faut-il pas sauver ces jeunes filles qui sont les créatures d'Allah ? Ça sert à rien d'être à fond dans le rituel ( prière, ramadan etc...), si derrière vous laissez faire ces horreurs (ce qui veut dire être complice). Poses toi la question, est-ce Allah est d'accord avec ça ? Est-ce que le prophète aurait laisser faire ça, lui qui a mit fin à la coutume d'enterrer les petites filles ( il n'a pas respecté la coutume puisqu'elle était injuste)? Qu'en pensez vous ?
Citation
Fpc a écrit:
Je sais bien mais c'est leur coutumes ,perso je suis contre mais mais ils faut respecter les peuples et leurs coutumes c'est comme ça pour moi .
F
Fpc
19 juin 2019 22:42
On est pas sortie de l'auberge .
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Une coutume subie par ces gamines, une coutume dont bcp d'africains voudraient se débarrasser, et pour laquelle ils nous demandent de l'aide. Je préfère respecter cette partie de la population qui est victime, plutôt que la partie bourreau. L'Islam n' invite t'il pas à la justice, et à la dénonciation, au combat contre les Injustices? Ne faut-il pas sauver ces jeunes filles qui sont les créatures d'Allah ? Ça sert à rien d'être à fond dans le rituel ( prière, ramadan etc...), si derrière vous laissez faire ces horreurs (ce qui veut dire être complice). Poses toi la question, est-ce Allah est d'accord avec ça ? Est-ce que le prophète aurait laisser faire ça, lui qui a mit fin à la coutume d'enterrer les petites filles ( il n'a pas respecté la coutume puisqu'elle était injuste)? Qu'en pensez vous ?
19 juin 2019 22:45
Pour les hommes c'est très différent on retire une partie de peau.
Pour la femme on retire toutes la partie du clitorisme.

Il reste uniquement le trou pour la penetration
Citation
Fpc a écrit:
Et alors pour les hommes c'est normal mais pas pour les fille ???
F
Fpc
19 juin 2019 22:48
A non a ce point ??? a merde du coup je réitère mon refus de cette tradition merdique grinning smiley sa doit être méchant de douleur .
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour les hommes c'est très différent on retire une partie de peau.
Pour la femme on retire toutes la partie du clitorisme.

Il reste uniquement le trou pour la penetration
19 juin 2019 22:53
Regard sur internet.

Non ça a rien avoir avec les garçons

Des gamines meurent
Citation
Fpc a écrit:
A non a ce point ??? a merde du coup je réitère mon refus de cette tradition merdique grinning smiley sa doit être méchant de douleur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 22:53 par Natacha Celeste bs 2.
20 juin 2019 08:44
Oui il faut respecter la lapidation,les coups de fouet,les membres amputés..thumbs up
Citation
Fpc a écrit:
Je sais bien mais c'est leur coutumes ,perso je suis contre mais mais ils faut respecter les peuples et leurs coutumes c'est comme ça pour moi .
20 juin 2019 12:51
Aaaa t'es là toi ?
Citation
chrisado a écrit:
Oui il faut respecter la lapidation,les coups de fouet,les membres amputés..thumbs up
20 juin 2019 14:43
Oui l'excision est affreuse, la coutume de recoudre aussi. Le pire c'est que ce sont des femmes détruite à vie pour la plupart. On leurs a pris leurs corps sans consentement, on leurs inflige une torture inimaginable, elle risque la maladie et l'infection et va avoir des rapport sentimental et physique avec le futur mari après. Très compliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 14:44 par Galadrile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook