Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un plan de lutte contre l'excision
20 juin 2019 15:14
Et le pire c'est qu'elles le font à leur fille.
Citation
Galadrile a écrit:
Oui l'excision est affreuse, la coutume de recoudre aussi. Le pire c'est que ce sont des femmes détruite à vie pour la plupart. On leurs a pris leurs corps sans consentement, on leurs inflige une torture inimaginable, elle risque la maladie et l'infection et va avoir des rapport sentimental et physique avec le futur mari après. Très compliqué.
20 juin 2019 15:17
ça dépend, pas toute ne font subir ça à leurs filles, surtout que certaine au vu de l'excision (opération fait à l'arrache) sont des fois incapable d'enfanter physiquement. Celle qu'il le font, je pense, sont embrigadé dans une sorte de tradition, pression sociétale.

Ce n'est pas facile à commenter comme sujet
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et le pire c'est qu'elles le font à leur fille.
20 juin 2019 15:20
Oui c'est ça.

C'est pas un sujet facile c'est même tabou malheureusement


Je pense à la possibilité de faire un examen gynécologique. Pendant la visite médicale à l'école.
Mais je suis pas sur que ça sera autorisé.

Et si on voit un problème, protection de l'enfance ou amande très importante pour les parents
Citation
Galadrile a écrit:
ça dépend, pas toute ne font subir ça à leurs filles, surtout que certaine au vu de l'excision (opération fait à l'arrache) sont des fois incapable d'enfanter physiquement. Celle qu'il le font, je pense, sont embrigadé dans une sorte de tradition, pression sociétale.

Ce n'est pas facile à commenter comme sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 15:22 par Natacha Celeste bs 2.
F
Fpc
20 juin 2019 20:55
Parle pour ta tronche .
Citation
chrisado a écrit:
Oui il faut respecter la lapidation,les coups de fouet,les membres amputés..thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook