Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bon plan opticien
r
1 août 2021 13:45
hello !

vous avez des bons plans pour des lunettes de vue/soleil ?
je dois refaire mes lunettes, je cherche un bon opticien qui fait de bonnes offres.

je sais que depuis 1er janvier 2020, la part de remboursement a été réduite sur les lunettes de vue (de 150 à 100 euros), mais à priori en contre partie, ils ont mis en place une nouvelle formule ou un truc dans le genre
bref, quel opticien vous me conseillez pour tirer profit un max de ma mutuelle (qui prend en charge les lunettes 1 fois tout les 2 ans)

par avance merci smiling smiley
'
1 août 2021 13:49
Salut

L'opticien chez qui je vais c'est celui à côté de chez moi, ils font des offres style 1 paire achetée la 2 e offerte.

Comme 150 e c'est pas assez pour ne rien avoir à compléter de sa poche, svt ils te proposent de passer la partie lentilles pour compléter le prix des lunettes.
Donc en gros u pourrais te prendre des lunettes à 300e et avoir une deuxième paire offerte. (Si tu ne prends pas de lentilles bien sur)

PS : C'est tous les 2 ans si pas de changement de vue.
Les opticiens peuvent aussi jouer sur la vue pr te permettre de refaire tes lunettes tous les ans.

winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/21 13:50 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 août 2021 13:52
Hello,

Ça dépend bien sûr de ta complementaire, mais en ce moment chez optical center t'as -40% sur les lunettes de vue et une seconde paire offerte, dans mon cas j'ai demandé des solaires pour la 2e paire et c'est passé.

Le mieux c'est d'aller sur place faire un devis, compare deux opticiens si t'as pas la flemme...
r
1 août 2021 13:56
il s'appelle comment cet opticien ?
c'est une chaine ?
Citation
☀️ a écrit:
Salut

L'opticien chez qui je vais c'est celui à côté de chez moi, ils font des offres style 1 paire achetée la 2 e offerte.

Comme 150 e c'est pas assez pour ne rien avoir à compléter de sa poche, svt ils te proposent de passer la partie lentilles pour compléter le prix des lunettes.
Donc en gros u pourrais te prendre des lunettes à 300e et avoir une deuxième paire offerte. (Si tu ne prends pas de lentilles bien sur)

PS : C'est tous les 2 ans si pas de changement de vue.
Les opticiens peuvent aussi jouer sur la vue pr te permettre de refaire tes lunettes tous les ans.

winking smiley
r
1 août 2021 13:58
j'irai a optical center faire un devis du coup merci
un autre opticien en tête qui fait la même chose ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Hello,

Ça dépend bien sûr de ta complementaire, mais en ce moment chez optical center t'as -40% sur les lunettes de vue et une seconde paire offerte, dans mon cas j'ai demandé des solaires pour la 2e paire et c'est passé.

Le mieux c'est d'aller sur place faire un devis, compare deux opticiens si t'as pas la flemme...
1 août 2021 14:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux des lunettes pas chers, il faut de prendre les modèles entièrement pris en charge par la CMU. Mais, je ne te garantis pas le style, ni la solidité...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
1 août 2021 14:04
attention quand tu demandes un devis
certains petits malins en profitent pour te bloquer avec ta mutuelle
si tu demandes un devis, ne donne pas ta carte mutuelle et fais tes calculs toi même

Citation
re.Vooriden a écrit:
j'irai a optical center faire un devis du coup merci
un autre opticien en tête qui fait la même chose ?
r
1 août 2021 14:05
le but ce n'est pas de prendre des lunettes pas cher, mais de trouver une bonne offre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux des lunettes pas chers, il faut de prendre les modèles entièrement pris en charge par la CMU. Mais, je ne te garantis pas le style, ni la solidité...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
1 août 2021 14:05
Tu peux aller chez krys par exemple mais sinn tous les opticiens font ça je crois.

Y'a les sites internet sinn genre le petit lunetier et autres.
Citation
re.Vooriden a écrit:
il s'appelle comment cet opticien ?
c'est une chaine ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
1 août 2021 14:06
et tu peux débloquer ça avec la mutuelle ?
si on me bloque ma mutuelle alors que je n'ai demandé qu'un devis je bouffe l'opticien vivant lol
Citation
amirene a écrit:
attention quand tu demandes un devis
certains petits malins en profitent pour te bloquer avec ta mutuelle
si tu demandes un devis, ne donne pas ta carte mutuelle et fais tes calculs toi même
1 août 2021 14:08
Nope, j'y suis directement allée par habitude. Mais ouais, vaut mieux comparer, peut-être que tu trouveras mieux.
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'irai a optical center faire un devis du coup merci
un autre opticien en tête qui fait la même chose ?
1 août 2021 15:04
Hi,

Optic 2000 mais de ma ville natale pas de la région parisienne
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
a
1 août 2021 15:41
je pense que c est galère si l opticien est de mauvaise foi


Citation
re.Vooriden a écrit:
et tu peux débloquer ça avec la mutuelle ?
si on me bloque ma mutuelle alors que je n'ai demandé qu'un devis je bouffe l'opticien vivant lol
b
be
1 août 2021 16:06
Je viens de faire la même démarche que vous . En gros les opticiens vendent les montures mais sous traitent la fabrication aux verriers. Le leauder en France c'est Essilor, sachant aussi que ce fabricant a des filliales . Dans Essilor il y a des gammes de produits . De mon côté j'ai pris Vx X2. C'est le TOP .
L'astuce est de voir votre mutuelle si elle a un réseau type ITELIS ou un autre réseau . Avec ITELIS, on impose un prix à l'opticien pour les verres mais pas pour les montures.
De mon côté , le verre vaut entre 480 € et 900 € selon l'opticien .. Et quand j'ai trouvé l'opticen qui est affilié au réseau ITELIS le verre m'a été proposé à 243€ (je parle bien (du progressif Vx X2). Sachant que ma mutuelle me rembourse 175€ par verre et 100 la monture. A la fin j'éi négocié les verres à 243€ (avec option anti reflet, lumière bleue et anti rayure) et la monture à 20€ sachant qu'elle est affichée à 140 € .
Donc votre première démarche c'est de savoir chez quel réseau est votre mutelle ensuite regarder les opticiens affiliés à ce réseau
Citation
re.Vooriden a écrit:
hello !

vous avez des bons plans pour des lunettes de vue/soleil ?
je dois refaire mes lunettes, je cherche un bon opticien qui fait de bonnes offres.

je sais que depuis 1er janvier 2020, la part de remboursement a été réduite sur les lunettes de vue (de 150 à 100 euros), mais à priori en contre partie, ils ont mis en place une nouvelle formule ou un truc dans le genre
bref, quel opticien vous me conseillez pour tirer profit un max de ma mutuelle (qui prend en charge les lunettes 1 fois tout les 2 ans)

par avance merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook