Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan de secours
A
17 juillet 2012 03:41
Le titre peut porter a confusion.

Si un homme demandait une fille que vous connaissez en mariage et que celle-ci refuse et que cet homme voulait ensuite vous demandez en mariage alors qu'ils vous connaissez toutes les deux. Donc son premier choix était cet fille que vous connaissez et viens ensuite se redirigez vers vous pour vous demander en mariage.

Quel serait votre réaction? Vous vous réjouissez que un homme vous est demander en mariage et peu importe ce qui s'est passer avant ou vous vous refusez en vous disant que si il a commencer par elle c'est que vous êtes un un plan de secours, un second choix?
s
17 juillet 2012 03:44
moi je pense que tu devrai attendre entre les 2 et comencé a lui expliqué en douceur que tu lui plait et que tu la veu en mariage puis tu la demande en mariage.


si tu fait ça brutalement elle va mal le prendre .
S
17 juillet 2012 03:48
Coucou ASAD

je refuse je n aime pas etre un plan de secours , une roue de secours
je prefere pas le savoir !
je veux etre unique aux yeux de l homme qui me demandera en mariage
je fais court je suis fatiguee
smiling smiley
t
17 juillet 2012 03:53
Citation
shalya a écrit:
Coucou ASAD

je refuse je n aime pas etre un plan de secours , une roue de secours
je prefere pas le savoir !
je veux etre unique aux yeux de l homme qui me demandera en mariage
je fais court je suis fatiguee
smiling smiley

pareil, j'ai trop dfierté
S
17 juillet 2012 03:54
Mdr SPARTANE je crois que moi aussi c est par fierte grinning smiley
K
17 juillet 2012 03:54
Le terme roue de secours porte a confusion, car il évoque bien souvent le fait, qu'on tienne en haleine une femme juste dans le but sécuritaire, en attendant de trouver mieux ailleurs

Hors la ce n'est pas le cas Asad, tu as des "vues" sur deux personnes, il est donc normale de voir laquelle des deux te correspond le mieux, tant que tu n'as rien promis a l'une d'entre elles, je ne vois pas ou est le probleme.
N
17 juillet 2012 03:58
Citation
Asad-partage a écrit:
Le titre peut porter a confusion.

Si un homme demandait une fille que vous connaissez en mariage et que celle-ci refuse et que cet homme voulait ensuite vous demandez en mariage alors qu'ils vous connaissez toutes les deux. Donc son premier choix était cet fille que vous connaissez et viens ensuite se redirigez vers vous pour vous demander en mariage.

Quel serait votre réaction? Vous vous réjouissez que un homme vous est demander en mariage et peu importe ce qui s'est passer avant ou vous vous refusez en vous disant que si il a commencer par elle c'est que vous êtes un un plan de secours, un second choix?

ça dépend de l'intention réelle de l'homme : mariage de raison. Je vois ça d'un œil objectif et détaché bien entendu.
Pour ma part je refuserais, car il aura toujours un oeil sur l'amie proche, et cela générera des tensions au sein du couple.
après bien entendu il ya différent contextes:
-aujourd'hui je vais demander la main de Flana et si elle refuse, après demain je demande Flanita. ça ressemble à l'élaboration d'un plan.
-Et il y a l'autre scénario: de l'eau a coulé sous les ponts entre la 1ere et la 2nde demande.

Tous les cas ne se ressemblent pas, mais si on peut éviter les relations chaotique on le fait.

Capiche?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 04:01 par No Way.
s
17 juillet 2012 03:59
Citation
shalya a écrit:
Mdr SPARTANE je crois que moi aussi c est par fierte grinning smiley

c'est sérieu moi par exemple 2 filles peuvent me plaire smiling smiley

moi je pense qu'il devrait essayer comme je lui dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 04:00 par spartane s'envole.
S
17 juillet 2012 04:06
Mon cousin est comme toi, 2 filles lui plait , il hesite il va faire la moqabala en octobre avec une et il verra par la suite mais sa mere veut le marier avec une autre fille
Il a pris le numero de la 2eme pr le moment et moi j ai pas trouver ca tres honnete je lui en ai parler ya pas 2 jours de ca
s
17 juillet 2012 04:08
Citation
shalya a écrit:
Mon cousin est comme toi, 2 filles lui plait , il hesite il va faire la moqabala en octobre avec une et il verra par la suite mais sa mere veut le marier avec une autre fille
Il a pris le numero de la 2eme pr le moment et moi j ai pas trouver ca tres honnete je lui en ai parler ya pas 2 jours de ca


je vois pas ou est le probleme quand tu prend la 2éme tu oublie carrément la 1ére .
S
17 juillet 2012 04:10
C est marrant parce que je suis sur que si une fille hesite entre 2 gars , et qu elle fait la moqabala avec un et puis apres l autre ca ne plaira pas a l homme grinning smiley
s
17 juillet 2012 04:13
Citation
shalya a écrit:
C est marrant parce que je suis sur que si une fille hesite entre 2 gars , et qu elle fait la moqabala avec un et puis apres l autre ca ne plaira pas a l homme grinning smiley

oui mais qui le sera,c'est pas un mensonge vu qu les 2 était en ligne de mire

tu l'oublie et voila pour moi elle sera comme une ex copine et c'est tout pas plus
t
17 juillet 2012 04:17
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
shalya a écrit:
C est marrant parce que je suis sur que si une fille hesite entre 2 gars , et qu elle fait la moqabala avec un et puis apres l autre ca ne plaira pas a l homme grinning smiley

oui mais qui le sera,c'est pas un mensonge vu qu les 2 était en ligne de mire

tu l'oublie et voila pour moi elle sera comme une ex copine et c'est tout pas plus

jcrois que les femmes ont plus de sensibilité à ce niveau là tout simplement, après ca dépend
moi ca passe pas, sa toucherait à mon humilité
s
17 juillet 2012 04:20
Citation
tralalère a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
shalya a écrit:
C est marrant parce que je suis sur que si une fille hesite entre 2 gars , et qu elle fait la moqabala avec un et puis apres l autre ca ne plaira pas a l homme grinning smiley

oui mais qui le sera,c'est pas un mensonge vu qu les 2 était en ligne de mire

tu l'oublie et voila pour moi elle sera comme une ex copine et c'est tout pas plus

jcrois que les femmes ont plus de sensibilité à ce niveau là tout simplement, après ca dépend
moi ca passe pas, sa toucherait à mon humilité

je ne lui dirai jamais et je demanderai a la 1ére de tenir sa langue,je voudrai pas quelle en soufre,si elle se conaissent pas tant mieux smiling smiley
S
17 juillet 2012 11:00
Le mieux c est que NI l une ni l autre soit au courant , crois moi pour nous les femmes en general ce n est pas tres correct !
il ne viendrait jamais a l esprit d etre sur 2 plans de gars meme pour le mariage !
M
17 juillet 2012 11:17
Salam

En plus de lui dire non, je l'enverrais bouler

Salam
17 juillet 2012 11:44
Je n'accepterais pas !
Pas pour une histoire de roue de secours mais parceque je serais éternellement la numéro 2 !
Hors de question je ve etre le prem's, medaille d'or sinon rien !
17 juillet 2012 11:51
Salam,

Pareil que mascarade. C'est non direct!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
17 juillet 2012 12:25
salam moi sérieux sa me plairait pas je t'envoie bouillir direct No no je veus etre la number one pas la pièce rapporter lol
S
17 juillet 2012 12:26
Mdrrrrrrrr on veut toute etre la NUMBER ONE grinning smiley ASAD c est mal barrer , vaux mieux que la 2eme soit pas au courant si ca fonctionne pas avec la 1ere grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook