Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La planète au mille anneaux
19 juin 2017 13:36
Voici J1407B, une planète avec 37 anneaux qui s'étende sur plus de 120 billions de km.
Subhan'Allah

 
Planète au mille anneaux 0
19 juin 2017 14:12
tu y crois vraiment a ces conneries ???
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
F
19 juin 2017 14:35
C'est une observation scientifique de quelles conneries tu parles ?
Citation
AmayaBROWN a écrit:
tu y crois vraiment a ces conneries ???
J
19 juin 2017 14:37
Je me suis toujours demandée comment ils faisaient pour faire une représentation d'une planète qu'ils ne voient même pas clairement puisqu'aucune de leur installation ne leur permet de voir aussi loin.... C'est de la spéculation ?
19 juin 2017 14:39
mais biens suuuuuure..!!!!sleeping
Citation
Fleurdélice a écrit:
C'est une observation scientifique de quelles conneries tu parles ?
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
F
19 juin 2017 14:44
C'est pas compliqué tu sais. Suffit de faire une recherche google par exemple.
Citation
Jradamalha a écrit:
Je me suis toujours demandée comment ils faisaient pour faire une représentation d'une planète qu'ils ne voient même pas clairement puisqu'aucune de leur installation ne leur permet de voir aussi loin.... C'est de la spéculation ?
J
19 juin 2017 15:02
Google ? Ce que je veux dire c'est que les téléscopes permettent de voir des bribes mais pas tous les détails de la planète. Donc la représentation aussi détaillée de la planète observée n'est qu'invention (les couleurs...).
19 juin 2017 15:05
Salam alykum

On sait qu'il y a une planète même si on ne peut pas la voir grâce a des calculs très complexe. Les anneaux sont la majorité du temps constituer de roches ou d’astéroïde donc soit noire/gris/marron
Citation
Jradamalha a écrit:
Google ? Ce que je veux dire c'est que les téléscopes permettent de voir des bribes mais pas tous les détails de la planète. Donc la représentation aussi détaillée de la planète observée n'est qu'invention (les couleurs...).
J
19 juin 2017 15:13
Si je comprends bien ce ne sont pas les téléscopes qui observent de nouvelles planètes mais de savants calculs qui déterminent leur présence.
C'est extraordinaire, ils sont forts !
Grâce à toi je suis un peu plus "culturée" aujourd'hui eye rolling smiley
F
19 juin 2017 15:30
c'est une représentation artistique. C'est basé à partir des observations établies et un artiste l'illustre avec le descriptif. Ils font tout le temps ça pour pouvoir le montrer au mieux au public.
Citation
Jradamalha a écrit:
Google ? Ce que je veux dire c'est que les téléscopes permettent de voir des bribes mais pas tous les détails de la planète. Donc la représentation aussi détaillée de la planète observée n'est qu'invention (les couleurs...).
F
19 juin 2017 15:31
bah écoute reste dans ton ignorance que veux-tu.
Citation
AmayaBROWN a écrit:
mais biens suuuuuure..!!!!sleeping
19 juin 2017 15:39
 
planete 0



Comme marqué en légende, cela s'appelle une vue d'artiste.

et pour information :

"Vu son éloignement, elle n'a pas été observée directement mais a été découverte dans le cadre du projet superWASP qui est conçu pour détecter les exoplanètes géantes quand elles transitent devant leur étoile. Elles provoquent alors une légère diminution de la luminosité des étoiles qui peut être observée par les télescopes.

C'est le profil très particulier de la variation de luminosité qui a conduit les astronomes à conclure que la planète J1047b était dotée d'anneaux. "L'étoile est beaucoup trop loin pour les observer mais nous pouvons en en faire un modèle détaillé d'après les variations rapides de luminosité quand la planète passe devant son étoile"

Citation
Jradamalha a écrit:
Je me suis toujours demandée comment ils faisaient pour faire une représentation d'une planète qu'ils ne voient même pas clairement puisqu'aucune de leur installation ne leur permet de voir aussi loin.... C'est de la spéculation ?
19 juin 2017 17:33
parce que j'ais choisie de ne pas gober tout et n'importe quoi??? ptdrptdr
Citation
Fleurdélice a écrit:
bah écoute reste dans ton ignorance que veux-tu.
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
H
19 juin 2017 18:10
On te demande pas de gober, on te demande de réfléchir !!
Citation
AmayaBROWN a écrit:
parce que j'ais choisie de ne pas gober tout et n'importe quoi??? ptdrptdr
19 juin 2017 18:53
Oui comme le Coran est la parole d'un être imaginaire....
mais biens suuuuuure..!!!! Oups


Citation
AmayaBROWN a écrit:
mais biens suuuuuure..!!!!sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook