Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plantes Toxiques 1: Le Ricin
C
20 juin 2020 15:53
Salam
Ce serait chouette non? une série de post sur les plantes toxiques Zen

Aujourd'hui on parle du....
RICIN

Nom Latin: Ricinus communis.
Qui n'en a pas déjà mis sur ses cheveux, ses cils, et pour essayer de faire pousser des poils sur ces fameux trous dans la barbe...? Mais attention, ce qui est appliqué c'est l'huile! Ici, nous parlerons de la graine.

Voici une jolie photo de cette graine
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

3 petites graines mâchées sont suffisantes pour tuer un enfant.
Mais qu'est-ce qui cause cette toxicité? La ricine!
La ricine est une protéine qui va chambouler notre propre production de protéines, résultat des accidents hépato-rénaux très graves.
Mais là je parle de la voie orale, sachez que cette molécule prise par injection ou pas inhalation est 1000 fois plus toxique que le CYANURE eye popping smiley

Certains inconscients utilisent ces graines pour en faire des colliers... dangereux! Sucer ces colliers pourrait être mortel aussi ou en tout cas donner de problèmes assez graves.

Culture G: La ricine a été utilisée comme poison par les services secrets("parapluie bulgare"winking smiley, on en parle aussi dans plusieurs séries TV dont breaking bad.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
K
20 juin 2020 15:55
salam aleykoum

les plantes qui filent la pattate bonne pour la santé sa serait mieux
C
20 juin 2020 16:01
Je note, mais il est toujours intéressant de savoir ce qui est toxique. Histoire de réagir au plus vite en cas d'accident et ne pas laisser traîner winking smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

les plantes qui filent la pattate bonne pour la santé sa serait mieux
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
20 juin 2020 16:01
"ces fameux trous dans la barbe...?" ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam
Ce serait chouette non? une série de post sur les plantes toxiques Zen

Aujourd'hui on parle du....
RICIN

Nom Latin: Ricinus communis.
Qui n'en a pas déjà mis sur ses cheveux, ses cils, et pour essayer de faire pousser des poils sur ces fameux trous dans la barbe...? Mais attention, ce qui est appliqué c'est l'huile! Ici, nous parlerons de la graine.

Voici une jolie photo de cette graine
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

3 petites graines mâchées sont suffisantes pour tuer un enfant.
Mais qu'est-ce qui cause cette toxicité? La ricine!
La ricine est une protéine qui va chambouler notre propre production de protéines, résultat des accidents hépato-rénaux très graves.
Mais là je parle de la voie orale, sachez que cette molécule prise par injection ou pas inhalation est 1000 fois plus toxique que le CYANURE eye popping smiley

Certains inconscients utilisent ces graines pour en faire des colliers... dangereux! Sucer ces colliers pourrait être mortel aussi ou en tout cas donner de problèmes assez graves.

Culture G: La ricine a été utilisée comme poison par les services secrets("parapluie bulgare"winking smiley, on en parle aussi dans plusieurs séries TV dont breaking bad.
C
20 juin 2020 16:02
Tu te serais reconnu? grinning smiley
Citation
elhow a écrit:
"ces fameux trous dans la barbe...?" ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
20 juin 2020 16:05
Hein ? Non un ami à moi grinning smiley
?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu te serais reconnu? grinning smiley
C
20 juin 2020 16:09
Un ami hein... whistling smiley
Il a eu des résultats cet ami? grinning smiley
Citation
elhow a écrit:
Hein ? Non un ami à moi grinning smiley
?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
20 juin 2020 16:12
Je viens de l'appeler, apparemment oui whistling smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Un ami hein... whistling smiley
Il a eu des résultats cet ami? grinning smiley
C
20 juin 2020 18:45
grinning smiley
Citation
elhow a écrit:
Je viens de l'appeler, apparemment oui whistling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
20 juin 2020 18:49
J'ai toujours cru c'était une légende urbaine l'huile de ricin pour pousser la barbe ou les cheveux perplexe
C
20 juin 2020 18:51
Nah ça les fait vraiment pousser et les épaissit... et si tu la bois elle te vide les intestins eye popping smiley
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai toujours cru c'était une légende urbaine l'huile de ricin pour pousser la barbe ou les cheveux perplexe
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
20 juin 2020 19:00
Je crois que je vais assumer ma calvitie et faire crâne rasé plutôt.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Nah ça les fait vraiment pousser et les épaissit... et si tu la bois elle te vide les intestins eye popping smiley
M
20 juin 2020 19:01
Ça favorise la croissance seulement des poils existants, t’aura pas la même barbe que Lazar angelov ptdr

Citation
elhow a écrit:
"ces fameux trous dans la barbe...?" ?
F
20 juin 2020 19:13
Alaikom Salam,

On dirait des œufs au chocolat ? lol
C
20 juin 2020 19:16
Ahhhh ça marche pas sur la calvitie grinning smiley

Fonce pour le crâne rasé, c'est joli.
Citation
MrSoso a écrit:
Je crois que je vais assumer ma calvitie et faire crâne rasé plutôt.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
20 juin 2020 19:19
Wiliiii wiliiiiii essaye surtout pas eye popping smiley
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

On dirait des œufs au chocolat ? lol
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
20 juin 2020 19:20
Mais naaaan t'inquiète j'ai lu ton texte koumème grinning smiley
D'ailleurs j'ai bien aimé ta dédicace à breaking bad grinning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Wiliiii wiliiiiii essaye surtout pas eye popping smiley
C
20 juin 2020 19:28
T'as regardé la série ?

J'ai pas du tout accroché j'ai regardé seulement 4 épisodes me semble de la saison 1 ... trop ennuyante!
Citation
Faty** a écrit:
Mais naaaan t'inquiète j'ai lu ton texte koumème grinning smiley
D'ailleurs j'ai bien aimé ta dédicace à breaking bad grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
20 juin 2020 19:33
Oui j'ai regardé, c'est l'une des meilleur série qui a été faite je trouve et d'ailleurs je suis aussi Better call Saul aussi ^^
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
T'as regardé la série ?

J'ai pas du tout accroché j'ai regardé seulement 4 épisodes me semble de la saison 1 ... trop ennuyante!
20 juin 2020 19:35
Sur d'autres oui mais moi j'ai une grosse tête :/
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Ahhhh ça marche pas sur la calvitie grinning smiley

Fonce pour le crâne rasé, c'est joli.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook