Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
art plastique au Maroc
n
23 octobre 2006 10:56
tu sais le don on le sent chez les tout petits, il faut juste les aider a se développer, moi j'ai grandi au milieu d'une famille modeste, illetrée mais elle m'a enseigné l'amour et la spiritualité, je suis souvent attirée par l'art absrait, spirituelle, romantique, écrire des poèmes etc.. je fais du moderne, et du classique, du figuratif,à l'impressionisme etc.. ca dépend du thème qu'on me demande, là je vais exposé à la mairie de ma ville en france le thème n'est pas facile c'est (le fer et le bois). la prochaine expo sera in chaa llah à la maison du maroc à Paris. Pour l'art plastique j'ai toujours été artiste dans l'ame.
n
23 octobre 2006 23:25
Citation
nagwa a écrit:
et puis j'ai de l'expérience, toi tu es encore jeune
.

Nagwa,
Je t'ai remis la phrase ci-dessus, parce qu'a chaque fois que je la lis, elle me gêne, est-ce que tu me prends de haut ? Je sais que 4 ans ce n'est rien en peinture, quand j'ai commencé toutes les personnes qui m'entouraient dans mon cours avait entre 10 et 15 ans d'expérience derrière elle. Je vois bien la différence dans nos productions. Dans ces conditions, je n'est ni la avoir la grosse tête, ni les chevilles qui enflent.
Tous comme toi je viens d'un milieu trés modeste, ou la place de l'art s'est le tatouage au hénné grinning smiley
n
1 novembre 2006 18:38
A la différnce des autres instruments de musique, les cordes vocales ne sont pas un instrument extéieur à nous. Tout ce que nous vivons,tous les sentiments et les pensées que nous nourrissons dans notre coeur et dans notre tête ont des repercutions sur notre voix. C'est pourquoi la voix humaine n'a pas encore donné toute sa richesse ni manfesté tous ses pouvoirs. Cette question de la voix ne concerne pas uniquement les chanteurs,car les mots parlés autant que les mots chantés excercent une influence sur ceux qui écoutent. La voix est une expression de ce que nous sommes (combien de personnes sont reconnaissables uniquement à leur voix!) et puisqu'elle est notre principal moyen de communication avec les autres, nous devons savoir que par notre facon de vivre, nous pouvons faire d'elle aussi un instrument de lumière et de paix.


que pensent les ami(es) artistes peintre et artistes chanteurs, ainsi que les poètes.

cordialement.

nagwa.
a
3 novembre 2006 20:25
C'est pas toi qui fait cette caligraphie ?
Voir la caligraphie ici...
C'est magnifique, y a des écoles de caligraphies en France ?
n
4 novembre 2006 17:35
je sais qu'il y a des bons profs, mais c'est la technique qui m'interesse .
t
4 novembre 2006 20:16
je suis étonnée à te voir ne pas apprécier le festival d'essaouira pourtant c'est un festival super organisé grinning smiley j'y étais à deux reprises je ne le regrette pas génial thumbs upgrinning smiley
n
5 novembre 2006 08:44
c'est le festival d'assilah et non essaouira ou je suis vraiment déçue, il n'y avait rien!!! personne à qui parler!! se renseigner!!!! le vide !!!! quelques personnes nonconfirmé(és) qui ne savent rien sur l'énénement artistique!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
7 décembre 2006 20:09
bonjour Souheil
je suis etudiant en 2eme année des beaux arts et j'aimerais bien votre opinion a propos des instalations artistiques au maroc,
pouvez vous me donner une introduction a propos des instalations au maroc au niveau:

_ la naissance et les étapes d'instalation au Maroc.
_la situation actelle de l'instalation au maroc.
_les artistes Marocains qui sont intier à l'instalation.

je vous remercie bcp pour votre comprehension

merci bcp
voila mon email. [email protected]
a
8 décembre 2006 02:11
Citation
Amadou a écrit:
salut les amoureux de l'art.

Aujourd'hui je vous présente mon peintre préféré:

c'est un Afro-Américain né à New York en 1960 d'un père haitien et d'une mère portoricaine, il grandit dans le milieu aisé de la petite bourgeoisie. Sa mère, sensible à l'art, l'emmène fréquemment visiter le MOMA et le Metropolitan Museum of Art et l'encourage à développer ses talents artistiques. Il participe ensuite au mouvement des graffiti à New York et signe sous le sigle SAMO qui est une abréviation de "same old shit".

Il était un ami proche d'Andy Warhol, et les deux artistes ont fait plusieurs œuvres communes.

Le personnage de Basquiat a également été l'objet de films. Basquiat, de Julian Schnabel (USA 1996) avec Jeffrey Wright, dresse le portrait de l'artiste. Jean-Michel Basquiat a aussi interprété son propre rôle dans New York Beat Movie, Downtown 81 et Eat to the Beat.

Il devint dépendant à l'héroïne et mourut d'une overdose à l'âge de 27 ans.

Il devient le premier grand artiste noir américain reconnu par ses pairs.


pour voir ces tableau--->Tableau de Basquiat



J'ai vu ce film Underground. J'ai bien aimé dans l'ensemble.

Concernant l'art plastique au Maroc, j'ai été très touché par la disparition de la peintre CHAABIA.
Je collectione tous sur elle.
n
8 décembre 2006 13:12
Citation
PERDUE a écrit:
ps fatima35 = PERDUE

salut fatima pourquoi ce changement de pseudo? sil celuici ressemble plus à ton état du moment sache que tu n'est pas la seule
boussas
n
8 décembre 2006 19:10
salut tout le monde;

je ne comprens rien ; il y a des messages qui disparaissent !!! je n'arrive pas a les retrouver!! est ce que c'est normal mon cher administrateur!!!!!!!!!!!!!

nagwa.
n
20 décembre 2006 21:41
il faut que son fils talal fasse quelques choses!!!! écrire un livre sur elle et sa vocation, ainsi que sa vie artistique, notre grande dame artiste CHAIBIA reste dans la mémoire marocaine et pour toujours.

Nagwa.
n
20 décembre 2006 21:49
un régal aux yeux assoiffés d'art marocain!!!!!!!!!!!!!!!à paris en plein centre ville des grands magasins comme le printemps des vitrines majestueuses à la marocaine qu'elle beau spectale, des visiteurs de tous les pays du monde ainsi que les photograpes admirent l'art et l'artisanat du plus beau pays du monde qui s'appelle le MAROC!!!!!!!!!!!!je suis contente aussi pour le festival du caftan un régal à l'oeil!!!.

Nagwa.
n
27 décembre 2006 18:37
içi l'art ne se saisit pas de force, il se dépose!!! et repose.

bonne année .

nagwa.
n
30 décembre 2006 22:13
Dans la peinture il faut chercher la beauté dans la forme, et laisser l'esprit agir!!!!!!!!!!!!!!




Bonne fête à tous les marocain(es), et bonne et heureuse année à notre patrimoine marocain.

nagwa qui salue tous les artistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook