Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
17 mai 2013 21:57
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



salade tomate câpres, gratin des épinards à la crème fraiche et un yaourt



 
O 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
17 mai 2013 22:01
Citation
Avicii a écrit:
macha ALLAH il y a de vraies cuistots par ici ^^ Je devrais m'y mettre sérieusement moi.

Mina au bled ils aiment pas les champignons c'est vrai, t'as vu la forme qu'il a ce truc? Ils ont l'esprit tordu dans les bleds paumés xD

salam ma belle

j'éspere te voir poster tes délices, c sûr tu c bien cuisiner, partageons pour se donner des idées
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
18 mai 2013 00:25
Waleykoum salam

Je sais pas cuisiner, enfin juste des pâtes, riz quoi LOL
18 mai 2013 13:31
salam les filles,

Minaa : derien ma soeur, c'est avec plaisir. Par contre j'savais pas que les champignons étaient mal vus carrément Oh , et puis maintenant même au bled ils cuisinent moderne, surtout avec choumicha lol.

Noursbah : Ton gratin aux épinards à l'air bon, tu le fais comment ? perso j'adore les épinards, surtout à la marocaine, mais avec de la crème fraîche aussi c'est bon.

Moi aujourd 'hui c'est ma mère qui cuisine, peut-être je prendrais le relais ce soir inchallah ^^. Pour le goûter d'hier c'était un cheesecake citron-vanille, avec nappage aux fruits rouges :

 
. 0
f
19 mai 2013 19:05
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

Minaa : derien ma soeur, c'est avec plaisir. Par contre j'savais pas que les champignons étaient mal vus carrément Oh , et puis maintenant même au bled ils cuisinent moderne, surtout avec choumicha lol.

Noursbah : Ton gratin aux épinards à l'air bon, tu le fais comment ? perso j'adore les épinards, surtout à la marocaine, mais avec de la crème fraîche aussi c'est bon.

Moi aujourd 'hui c'est ma mère qui cuisine, peut-être je prendrais le relais ce soir inchallah ^^. Pour le goûter d'hier c'était un cheesecake citron-vanille, avec nappage aux fruits rouges :

 
. 0

masa2 lkheyr yawning smiley
je viens d un village tres ancré dans les traditions et les légendes et les champignons cest le truc qui passe pas la bas je dirais pas pkoi lool
walakin à Tanger et Tétouan ça commence à rentrer dans les recettes par le biais de l espagne (sebta)
tbarkellah 3la yimak elle a fait un tres beau cheesecake, cest dommage je peux pas essayer d en faire pour le moment a mon mari cest trop riche
grso bisous akhiti
19 mai 2013 23:23
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

Minaa : derien ma soeur, c'est avec plaisir. Par contre j'savais pas que les champignons étaient mal vus carrément Oh , et puis maintenant même au bled ils cuisinent moderne, surtout avec choumicha lol.

Noursbah : Ton gratin aux épinards à l'air bon, tu le fais comment ? perso j'adore les épinards, surtout à la marocaine, mais avec de la crème fraîche aussi c'est bon.

Moi aujourd 'hui c'est ma mère qui cuisine, peut-être je prendrais le relais ce soir inchallah ^^. Pour le goûter d'hier c'était un cheesecake citron-vanille, avec nappage aux fruits rouges :

 
. 0

masa2 lkheyr yawning smiley
je viens d un village tres ancré dans les traditions et les légendes et les champignons cest le truc qui passe pas la bas je dirais pas pkoi lool
walakin à Tanger et Tétouan ça commence à rentrer dans les recettes par le biais de l espagne (sebta)
tbarkellah 3la yimak elle a fait un tres beau cheesecake, cest dommage je peux pas essayer d en faire pour le moment a mon mari cest trop riche
grso bisous akhiti

coucou ma belle,

Ah d'accord je vois loool, c'est marrant quand même ^^ , j'avais jamais entendu ça.

Allah i barek fik, ma maman est un vrai cordon bleu c'est vrai, mais ma 3end8ach m3a tabkh dial nssara, c'est moi qui a fait le cheesecake, c'est vrai que c'est très riche en sucre et matière grasse, donc à éviter si tu fais le régime à ton mari, diri lo lfe9ass c'est plus diététique ptdr

bisous
20 mai 2013 17:00
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



tbarkala allah 3lik y a مسك الليل hummm g envie de tt manger, et oui ba9oula du bled, j'adore aussi bi7amid o zitoune, pr le gratin je le fais comme suite et la plius part de mes recettes sont au pif, de mon imagination, des ingrédients moins ou plus , et c rare que je ss déçue cad bina , tu c comme on dit chez ns, bena fi idine hihihi

alors je fais revenir un gros oignon émincés en gros morceaux, puis j'ajoutes des épinards hachés( j'utilise les surgelés) aprés qlqs mn, j'ajoutes la crème fraiche, sel et poivre, je mets le mélange ds un plat, je soupoudre de fromafe rapé et je laisse cuire 20 a 30 MN

PS: tu peux mettre avec du samon fumé, j'ai oublié d'en acheter, c t un vrai régal

amouna, qd g t petite, je détestais fugui3, g appris à les aimer en vieillissant hihihi

mon plat d'aujourd'ui badaze bi 9idid, et le reste du semoule de mais, g fais la méthode 7archa, g juste ajouté des raisins secset je l'ai fais cuire ds des ramequins



 
o 0


 
o 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
f
21 mai 2013 13:15
coucou les filles
@msek lil, je suis désolée jai pas compris que c etait toi qui l 'avais fais en tout cas bravo tu as des mains de fée tbarkellah 3lik
sinon je suis comme yimak je suis pas douée en gateau français j essaye de faire des fondants et des cakes mais sa s'arrête là
je suis plus douée en gateau de chez nous, ka3b ghazl, rzat el9Adi, briwates
bisousssssss
@noursabah, cest trop adorable de m appeler 2mouna tongue sticking out smiley tbarkellah tes plats sont tres reussis cest toujours un plaisir de venir voir tes realisations
bisous
21 mai 2013 18:21
Citation
minaa_ a écrit:
coucou les filles
@msek lil, je suis désolée jai pas compris que c etait toi qui l 'avais fais en tout cas bravo tu as des mains de fée tbarkellah 3lik
sinon je suis comme yimak je suis pas douée en gateau français j essaye de faire des fondants et des cakes mais sa s'arrête là
je suis plus douée en gateau de chez nous, ka3b ghazl, rzat el9Adi, briwates
bisousssssss
@noursabah, cest trop adorable de m appeler 2mouna tongue sticking out smiley tbarkellah tes plats sont tres reussis cest toujours un plaisir de venir voir tes realisations
bisous


salam amouna

g une amie qui s'appelle amina, je l'appelle avec cette bel appellation de dala3
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
21 mai 2013 20:38
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ

salade verte et foies, un yaourt



 
o 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
22 mai 2013 15:10
salam al hadgates,

J'espere que vous allez bien, Minaa tbarkallah 3lik nti, kol sba3 b7alwa (je l'ai inventée celle-la mdrr). J'aime beaucoup aussi les pâtisseries marocaines, surtout qu'elles sont plus diététiques, surtout les ghriba (ma préférée ghriba lbahla) elles contiennent quasi toutes des amandes, ou sesames, cacahuètes etc.. qui sont des fortifiants, alors que les pâtisseries françaises on y met énormément de beurre, crème, sucre, que du gras quoi... mais bon pour l'instant je fais ce que je veux dans la cuisine car mes p'tits frères mangent tout, de vrais aspirateurs grinning smiley

Noursbah : oui, lbenna flyeddine ma mère dit tout le temps ça lol. En tout cas chokrane hbiba pour la recette, njarrabha o nrad 3lik lakhbar inchallah.

bisous les filles
D
22 mai 2013 15:36
les amandes, cacahuetes et tout le reste c'est a des années lumières d'etre diet, au contraire, c'est très caloriques, pour 100gr faut compté au moins 500kcal c'est l'équivalent d'une tablette au chocolat au lait genre milka. (j'édite, j'parle a minaa, parce que je sais que toi tu fais attention a la ligne de ton mari, faut faire gaff a s'niveau la, meme dans les tajines évite de mettre des fruits sec bisous)


Sinon plat du jour, j'ai fais un tajine tunisien, (photo prise sur le net)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et j'ai accompagné d'une salade, tomate mozza chaud (fondu), dessert fromage blanc compote de rhubarbe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/13 15:48 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 mai 2013 15:54
Mon goûter d'avant-hier grinning smiley

mini-omelette aux champignons (faut bien finir la boite dans le frigo lol) avec salade, tomates cerises.

 
. 0

plus une part de gateau marbré avec mon café habituel

 
; 0

 
. 0
f
22 mai 2013 17:53
Citation
Dihya06 a écrit:
les amandes, cacahuetes et tout le reste c'est a des années lumières d'etre diet, au contraire, c'est très caloriques, pour 100gr faut compté au moins 500kcal c'est l'équivalent d'une tablette au chocolat au lait genre milka. (j'édite, j'parle a minaa, parce que je sais que toi tu fais attention a la ligne de ton mari, faut faire gaff a s'niveau la, meme dans les tajines évite de mettre des fruits sec bisous)


Sinon plat du jour, j'ai fais un tajine tunisien, (photo prise sur le net)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et j'ai accompagné d'une salade, tomate mozza chaud (fondu), dessert fromage blanc compote de rhubarbe.

masa2 lkheyr dihya yawning smiley
je mets des amandes grillées sur le poulet mhamar mais uniquement quand ces frères étaient venus à la maison
il n aime pas beaucoup tout ce qui est jenjlène et amandes dans les plats, mais dans les gateau il aime bien, j en fais seulement pour l3id sghir donc sa va
je connaissais pas tajine tunisien kayban liya dakchi bhal tortilla (persil haché, oignons, cumin, oeufs et pmt)
comment tu la fais?
sinn je peux te demander des conseils sur un exemple de menus un ptit peu évolués? chokrane
boussa kbira
f
22 mai 2013 18:11
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
coucou les filles
@msek lil, je suis désolée jai pas compris que c etait toi qui l 'avais fais en tout cas bravo tu as des mains de fée tbarkellah 3lik
sinon je suis comme yimak je suis pas douée en gateau français j essaye de faire des fondants et des cakes mais sa s'arrête là
je suis plus douée en gateau de chez nous, ka3b ghazl, rzat el9Adi, briwates
bisousssssss
@noursabah, cest trop adorable de m appeler 2mouna tongue sticking out smiley tbarkellah tes plats sont tres reussis cest toujours un plaisir de venir voir tes realisations
bisous


salam amouna

g une amie qui s'appelle amina, je l'appelle avec cette bel appellation de dala3

wayli 3la dala3 confused smiley très jolie rose In love
reby khalik dayman zahia w ferhana
D
22 mai 2013 18:15
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
les amandes, cacahuetes et tout le reste c'est a des années lumières d'etre diet, au contraire, c'est très caloriques, pour 100gr faut compté au moins 500kcal c'est l'équivalent d'une tablette au chocolat au lait genre milka. (j'édite, j'parle a minaa, parce que je sais que toi tu fais attention a la ligne de ton mari, faut faire gaff a s'niveau la, meme dans les tajines évite de mettre des fruits sec bisous)


Sinon plat du jour, j'ai fais un tajine tunisien, (photo prise sur le net)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et j'ai accompagné d'une salade, tomate mozza chaud (fondu), dessert fromage blanc compote de rhubarbe.

masa2 lkheyr dihya yawning smiley
je mets des amandes grillées sur le poulet mhamar mais uniquement quand ces frères étaient venus à la maison
il n aime pas beaucoup tout ce qui est jenjlène et amandes dans les plats, mais dans les gateau il aime bien, j en fais seulement pour l3id sghir donc sa va
je connaissais pas tajine tunisien kayban liya dakchi bhal tortilla (persil haché, oignons, cumin, oeufs et pmt)
comment tu la fais?
sinn je peux te demander des conseils sur un exemple de menus un ptit peu évolués? chokrane
boussa kbira

coucou minoushka yawning smiley

Oui les amandes avec le poulet c'est trop bon, moi j'aime bien mais c'est vrai que c'est vraiment riche.

j'suis pas fan des gateaux arabes, mais comme toi j'en fais que pendant les fetes, mon mari lui n'aime que les makrout, c'est le seul que j'fais souvent pour lui lol

Sinon oui c'est limite une omelette, j'me moquer de ma tante souvent, parce que pour moi tajine c'est viande en cuisson lente lol et elle nous avait fais v'la la grosse tortilla, mais par contre c'est vraiment TROP BON !!!

Alors la mienne elle est au poulet (ca s'fait au thon aussi)

J'ai mis 6 oeufs (plus ton plat et gros plus tu mets d'oeufs, il faut que ce soit très épais genre 5 bon cm) 1 oignon, 6 pilons de poulet précuit a l'eau et j'ai enlever la chair, deux grosse patates cuites a l'eau idem, puis j'coupe en dés, du persil, de la coriandre, du curry, du curcuma, du sel du poivre (eux ils ont des épices spéciale en mélange 3 épices mais j'en ai pas donc a la place j'ai mis c'qui a dedans curry, curcuma et coriandre, mais bon s'pas dosé pareil c'est dommage) et du fromage rapé


Tu fais revenir les oignons dans de l'huile, tu rajoutes le poulet, les épices et le persil, et ensuite tu verse un peu d'eau pour continuer la cuisson du poulet, il faut faire réduire mais pas totalement, laisse un peu d'sauce

Tu mets tes patates cuite (tu peux les frires moi j'aime pas), dans le plat et tu fais revenir, ensuite a coté tu prends tes oeufs tu les bats et tu les verses dans un "moule" huile avec le mélange viande et patate, tu cuis ca au four jusqu'a que ca soit bien doré.

Bon en gros tu fais une omelette (pardon tata ^^ heureusement tu me lis pas lol)



Et pour finir, oui tu peux m'dire pour ton menu yawning smiley jtaiderai avec plaisir
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
22 mai 2013 18:17
Citation
مسك الليل a écrit:
salam al hadgates,

J'espere que vous allez bien, Minaa tbarkallah 3lik nti, kol sba3 b7alwa (je l'ai inventée celle-la mdrr). J'aime beaucoup aussi les pâtisseries marocaines, surtout qu'elles sont plus diététiques, surtout les ghriba (ma préférée ghriba lbahla) elles contiennent quasi toutes des amandes, ou sesames, cacahuètes etc.. qui sont des fortifiants, alors que les pâtisseries françaises on y met énormément de beurre, crème, sucre, que du gras quoi... mais bon pour l'instant je fais ce que je veux dans la cuisine car mes p'tits frères mangent tout, de vrais aspirateurs grinning smiley

Noursbah : oui, lbenna flyeddine ma mère dit tout le temps ça lol. En tout cas chokrane hbiba pour la recette, njarrabha o nrad 3lik lakhbar inchallah.

bisous les filles

3lekom salam hbibty
llah ybarek tes freres ma cherie, en tout cas moi aussi jai un petit faible pour les douceurs marocaines en particulier le petit cigare aux amande et au miel In love
sinn b sahtkom le menu d aujourd hui et son petit gouter, cest un plaisir
yawning smiley
f
22 mai 2013 18:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
les amandes, cacahuetes et tout le reste c'est a des années lumières d'etre diet, au contraire, c'est très caloriques, pour 100gr faut compté au moins 500kcal c'est l'équivalent d'une tablette au chocolat au lait genre milka. (j'édite, j'parle a minaa, parce que je sais que toi tu fais attention a la ligne de ton mari, faut faire gaff a s'niveau la, meme dans les tajines évite de mettre des fruits sec bisous)


Sinon plat du jour, j'ai fais un tajine tunisien, (photo prise sur le net)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et j'ai accompagné d'une salade, tomate mozza chaud (fondu), dessert fromage blanc compote de rhubarbe.

masa2 lkheyr dihya yawning smiley
je mets des amandes grillées sur le poulet mhamar mais uniquement quand ces frères étaient venus à la maison
il n aime pas beaucoup tout ce qui est jenjlène et amandes dans les plats, mais dans les gateau il aime bien, j en fais seulement pour l3id sghir donc sa va
je connaissais pas tajine tunisien kayban liya dakchi bhal tortilla (persil haché, oignons, cumin, oeufs et pmt)
comment tu la fais?
sinn je peux te demander des conseils sur un exemple de menus un ptit peu évolués? chokrane
boussa kbira

coucou minoushka yawning smiley

Oui les amandes avec le poulet c'est trop bon, moi j'aime bien mais c'est vrai que c'est vraiment riche.

j'suis pas fan des gateaux arabes, mais comme toi j'en fais que pendant les fetes, mon mari lui n'aime que les makrout, c'est le seul que j'fais souvent pour lui lol

Sinon oui c'est limite une omelette, j'me moquer de ma tante souvent, parce que pour moi tajine c'est viande en cuisson lente lol et elle nous avait fais v'la la grosse tortilla, mais par contre c'est vraiment TROP BON !!!

Alors la mienne elle est au poulet (ca s'fait au thon aussi)

J'ai mis 6 oeufs (plus ton plat et gros plus tu mets d'oeufs, il faut que ce soit très épais genre 5 bon cm) 1 oignon, 6 pilons de poulet précuit a l'eau et j'ai enlever la chair, deux grosse patates cuites a l'eau idem, puis j'coupe en dés, du persil, de la coriandre, du curry, du curcuma, du sel du poivre (eux ils ont des épices spéciale en mélange 3 épices mais j'en ai pas donc a la place j'ai mis c'qui a dedans curry, curcuma et coriandre, mais bon s'pas dosé pareil c'est dommage) et du fromage rapé


Tu fais revenir les oignons dans de l'huile, tu rajoutes le poulet, les épices et le persil, et ensuite tu verse un peu d'eau pour continuer la cuisson du poulet, il faut faire réduire mais pas totalement, laisse un peu d'sauce

Tu mets tes patates cuite (tu peux les frires moi j'aime pas), dans le plat et tu fais revenir, ensuite a coté tu prends tes oeufs tu les bats et tu les verses dans un "moule" huile avec le mélange viande et patate, tu cuis ca au four jusqu'a que ca soit bien doré.

Bon en gros tu fais une omelette (pardon tata ^^ heureusement tu me lis pas lol)



Et pour finir, oui tu peux m'dire pour ton menu yawning smiley jtaiderai avec plaisir

chokrane cest trop gentil pour la recette donc il y a des petits bout de poulet mon fils pourrait aimer aussi en petite quantités si je lui ecrase, sa serait bien pour toute la famille et c equilibré
sauf moi je mange pas de viande mais je ferai une exception

je voudrais une idée de menu voila tout j attends tes idées confused smiley
D
22 mai 2013 18:38
Citation
minaa_ a écrit:

chokrane cest trop gentil pour la recette donc il y a des petits bout de poulet mon fils pourrait aimer aussi en petite quantités si je lui ecrase, sa serait bien pour toute la famille et c equilibré
sauf moi je mange pas de viande mais je ferai une exception

je voudrais une idée de menu voila tout j attends tes idées confused smiley

Et le thon tu mange ? Je te conseil si c'est le cas d'acheter du steak de thon pas les miettes la qui sont beaucoup trop salé et pas bonnes. C'est aussi bon avec du poisson grinning smiley

C'est pour qui l'menu, j'suppose que tu veux des trucs qui change de nos plats ?

Alors j'ai une idée déja pour l'entrée je l'ai faite y a peu strop bon

dis moi si ca t'plait

Coquille saint jacques (celle qui sont dans leur coquille), c'est mieux, radis noir, carotte, betterave, tomate confite ...

T'as déja gouté lradis noir ? grinning smiley

Franchement ca tue lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
22 mai 2013 19:04
dihyaaaaa j allais me déconnecter javais pas vu ta reponse
merci d avoir fais si vite alors cest ok pour le thon en steak et le thon en miette je le fais souvent en salade de riz
alors non je connais pas le radis noir mais si sa peut changer pk pas
je dois y aller mais j attends tes reponse ma cherie jai pas vu le plat de resistance?? dessert confused smiley
bisous yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook