Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
D
22 mai 2013 21:09
Faut gouté avant l'radis noir lol sait on jamais grinning smiley

Sinon en plat j'sais pas trop vu qu'tu mange pas d'viande ^^

Tu peux faire des aumonieres de saumon avec en accompagnement des pomme de terre sauté sauce au poivre

Ou de la raie aux capres, avec du riz et légumes confit je l'ai fais pour mon chef et sa femme ils ont kiffé, par contre faut faire gaffe a la dose de capres trop c'est acide.

En viande souris d'agneau avec une purée de patate maison, courgette croquante (dedans) et autre légumes, la sauce tu prends le jus d'viande

en dessert, j'pense que tu peux faire simple bon moi j'suis très fruits

Tu peux mixer des mangues et y verser du jus d'orange la consistance doit etre épaisse mais pas trop (comme une creme anglaise) tu mets ca dans une coupe et tu tu mets une boule de glace a la vanille au milieu, tu congele de la pulpe de passion dans les moules a glaçon et tu les mets dedans

Ou dans une noix de coco, couper, tu casses des biscuit que tu aimes (genre sablé breton, cigarette) des fruits (fraise, framboise, peche) et tu fais une creme chantilly coco (ou vanille tu l'achete hein si tu veux) et tu verses du coco rapé dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/13 22:14 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 mai 2013 16:43
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


le reste d'hier tt est en photo, je l'ai mangé mnt, g une faim, donc c mon ghda 3cha


 
o 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
f
23 mai 2013 17:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Faut gouté avant l'radis noir lol sait on jamais grinning smiley

Sinon en plat j'sais pas trop vu qu'tu mange pas d'viande ^^

Tu peux faire des aumonieres de saumon avec en accompagnement des pomme de terre sauté sauce au poivre

Ou de la raie aux capres, avec du riz et légumes confit je l'ai fais pour mon chef et sa femme ils ont kiffé, par contre faut faire gaffe a la dose de capres trop c'est acide.

En viande souris d'agneau avec une purée de patate maison, courgette croquante (dedans) et autre légumes, la sauce tu prends le jus d'viande

en dessert, j'pense que tu peux faire simple bon moi j'suis très fruits

Tu peux mixer des mangues et y verser du jus d'orange la consistance doit etre épaisse mais pas trop (comme une creme anglaise) tu mets ca dans une coupe et tu tu mets une boule de glace a la vanille au milieu, tu congele de la pulpe de passion dans les moules a glaçon et tu les mets dedans

Ou dans une noix de coco, couper, tu casses des biscuit que tu aimes (genre sablé breton, cigarette) des fruits (fraise, framboise, peche) et tu fais une creme chantilly coco (ou vanille tu l'achete hein si tu veux) et tu verses du coco rapé dessus

coucou dihyayawning smiley
merci infiniment d avoir pris la peine de me proposer tes menus
je vais choisir les aumonieres de saumon et pomme de terres sautées en premier et les autres recettes je les retiendrais pour plus tard
moi aussi je suis tres fruit et l idée de la noix de coco comme couvert est geniale, sa va faire son effet confused smiley
les radis noirs se trouvent facilement?

@Noursabah b sahtek ton joli repas yawning smiley
D
23 mai 2013 21:05
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Faut gouté avant l'radis noir lol sait on jamais grinning smiley

Sinon en plat j'sais pas trop vu qu'tu mange pas d'viande ^^

Tu peux faire des aumonieres de saumon avec en accompagnement des pomme de terre sauté sauce au poivre

Ou de la raie aux capres, avec du riz et légumes confit je l'ai fais pour mon chef et sa femme ils ont kiffé, par contre faut faire gaffe a la dose de capres trop c'est acide.

En viande souris d'agneau avec une purée de patate maison, courgette croquante (dedans) et autre légumes, la sauce tu prends le jus d'viande

en dessert, j'pense que tu peux faire simple bon moi j'suis très fruits

Tu peux mixer des mangues et y verser du jus d'orange la consistance doit etre épaisse mais pas trop (comme une creme anglaise) tu mets ca dans une coupe et tu tu mets une boule de glace a la vanille au milieu, tu congele de la pulpe de passion dans les moules a glaçon et tu les mets dedans

Ou dans une noix de coco, couper, tu casses des biscuit que tu aimes (genre sablé breton, cigarette) des fruits (fraise, framboise, peche) et tu fais une creme chantilly coco (ou vanille tu l'achete hein si tu veux) et tu verses du coco rapé dessus

coucou dihyayawning smiley
merci infiniment d avoir pris la peine de me proposer tes menus
je vais choisir les aumonieres de saumon et pomme de terres sautées en premier et les autres recettes je les retiendrais pour plus tard
moi aussi je suis tres fruit et l idée de la noix de coco comme couvert est geniale, sa va faire son effet confused smiley
les radis noirs se trouvent facilement?

@Noursabah b sahtek ton joli repas yawning smiley

coucou minoush

je t'en prie grinning smiley yawning smiley Oui les radis noir ca s'vend partout, si tu va au supermarché genre carrefour ca s'trouve la ou y a les artichauts, c'est ca

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

c'est vrai que la noix de coco, risque d'avoir du succès, c'est toujours plus conviviale présenté comme ça grinning smiley

Tiens alors les recettes lol

Donc pour l'entré radis noir saint jacques

Ingrédients pr 2 pers

8 saint jacques 1 carotte, 1 betterave, 1 radis noir moyen, 5 tomates confies, feuille iceberg (ou sucrine) (très peu)Ciboulette et feuilles de Cerfeui,Sel, Poivre. Pour lassaisonnement moi j'mets du vinaigre de noix ou de framboise, a toi d'voir ce que tu veux mettre comme vinaigrette.


Tu épluches tout tes légumes, et tu les coupes en fine lamelles, tu les mets dans de l'eau froide en attendant de cuir tes saint jacques.

Tu les mets dans une poele bien chaude avec du beurre, 1 minutes de chaque coté, tu sel (peu) et poivre.

Tu égouttes tes légumes, et tu dresses ton assiette selon ton envie.

Pour l'assaisonnement, moi j'ai mis ca dans une petite coupelle a coté, ca fait jolie et au moins c'est au gout de chacun grinning smiley


Le plat chaud aumoniere de saumon pr 2 pers

2 pavés de saumon,1 demi poireau 20 gr de beurre 5 cl de crème fraîche liquide, sel poivre,une pincée de muscade,2 feuilles de brick 1 cas d'huile d'olive quelqe brins de ciboulette

Tu fais une fondue de poireau, donc tu coupe tes poireaux finement, tu les cuis dans le beurre et la creme liquide avec le sel et le poivre et la muscade pdnt une demi heure a feu dou

Ensuite tu prends tes brick et tu les badigeonne d'huile d'olive, tu mets au centre un peu de fondue de poireau (assez pour donner du gout mais n'abuse pas lol) et ton pavé de saumon (salé et poivré)

Tu ferme avec la ciboulette les bricks et tu mets au four pendnt un quart d'heure a 180°C, tu vérifie que ce soit bien doré mais pas cramé (t'façon jai vu tes briouates la derniere fois et la cuisson était parfaite donc pas d'soucis a s'niveau la)

Pour les patates sauté bon bah ca j'pense que tu sais comment faire

Huile d'olive chaude, tu prends des petites pommes de terre (charlotte je crois nan ?), tu les épluches tu les coupes en demi sinon tu versera de l'eau dedans pour faciliter la cuisson jusqu'a que ca réduise et tu les fais revenir dans l'huile chaude, avec des herbes, sel poivre, oignon (ail mais j'crois que taime pas ca) et un peu de cumin.

Sauce au poivre

20 gr de beurre fondu, 15 gr de maizena du poivre en boule la (j'ai zappé le nom, bref non moulu quoi mdr), du bouillon de légume (ou viande) 1 demi cube

Dans une casserole, tu fais fondre le beurre et tu rajoute la maizena jusqu'a que ca brunisse (faux qu'ca soi doux pas cramé), ensuite tu rajoute un peu d'eau (un verre de thé), tu mélange bien pour pas fair de grumeau, tu rajoute un peu d'vinaigre (normalement c'est celui a l'oignon (estragon)la mais moi j'en ai pas)(celui que tu veux 1cac) et le poivre en boule et un peu d'poivre moulu a ton gout, tu la sers bien chaude et tu la verses sur tes pommes de terre cuite.

Sale pas trop les pommes de terre, car la sauce est un peu salé, a toi d'gouter pour pas écoeurer


Pour le dessert libre a toi grinning smiley tu fais comme tu veux, j'te conseille de verser un sirop de tes fruits sur les biscuits que tu mettra, mais pas trop pour pas qu'ce soi trop mou.


Gros bisous ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 21:11 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
23 mai 2013 21:15
Pour le radis noir n'en mets pas trop, un radis entier ca fera trop, un demi pour deux c'est suffisant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 mai 2013 21:27
Wasalam Dihya

Ah ouais quand même le radis noir que tu lui conseilles c'est un bon radis xD Il fait peur LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 21:47 par Avicii.
D
23 mai 2013 21:49
Citation
Avicii a écrit:
Wasalam Dihya

Ah ouais quand même le radis noir que tu lui conseilles c'est un bon radis xD Il fait peur LOL

Salam

ptdr ptdr ptdr

Euh oui t'as vu... eye rolling smiley il joue dans la cour des grands l'radis noir rien avoir avec le rouge lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 mai 2013 22:30
Citation
Dihya06 a écrit:

salam yeux de biche


la seule fois que g mangé le radis noir, je me rappelle bien,m'a donné des aigreurs d'estomac, je l ai pas aimé depuis, sachant qu'ils disent, il est bon pr la santé

amouna allah ybarek fik
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
f
27 mai 2013 11:12
cc dihya
je passe pour voir tes autres menus en tout cas je te remercie pour ton aide hbiba
jai pas pris le radis noir parcontre pas encore testé
petit clin d oeil à Avicci que jai rencontré etqui est adorable yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 11:31 par minaa_.
K
1 juin 2013 10:18
Salam Minoush

Ayaz nnem yadhwerdh dha9abbouz Tbark'Allah grinning smiley C'est ça, les hommes en mûrissant prennent tous du bide, ça commence avec le mien aussi grinning smiley


Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr mesk lill dyalna yawning smiley
cest tres gentil d avoir pris le temps de me poster ta recette, je vais l imprimer nchallah
lgouza cest tres bon dans les gratins mais la cest tout nouveau jai hate de tester
sinn la quantité de creme fraiche je vais avoir la main legère et cuisson au four aussi parce qu en ce moment j essaye de faire manger moins gras a mon mari qui a pris de l embonpoint tbarkellah
maintenant il faudra que je vois ce que je pourrais accompagner ac ceci
tbarkellah3lik

@noursabah, tes plats ont l 'air délicieux aussi et très reussi tbarkellah 3la hadgua ma3endi mansellek, je te demande pas le recette des tajines
parcontre celle des cigares je prend note tongue sticking out smiley
ça fait drole de voir toutes ces recettes revisitées chez moi on n'est pas du tout champignons et dans mon village natal ils détestent ça ils voient ça d'un mauvais oeil
mais je veux bien tenter d en mettre dans ma cuisine nchallah

bisous mes cheries yawning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
2 juin 2013 20:16
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
coucou les filles
@msek lil, je suis désolée jai pas compris que c etait toi qui l 'avais fais en tout cas bravo tu as des mains de fée tbarkellah 3lik
sinon je suis comme yimak je suis pas douée en gateau français j essaye de faire des fondants et des cakes mais sa s'arrête là
je suis plus douée en gateau de chez nous, ka3b ghazl, rzat el9Adi, briwates
bisousssssss
@noursabah, cest trop adorable de m appeler 2mouna tongue sticking out smiley tbarkellah tes plats sont tres reussis cest toujours un plaisir de venir voir tes realisations
bisous


salam amouna

g une amie qui s'appelle amina, je l'appelle avec cette bel appellation de dala3

wayli 3la dala3 confused smiley très jolie rose In love
reby khalik dayman zahia w ferhana

Wa salam Nour et Mina,

Rien à voir mais que signifie "Dala3"?
f
4 juin 2013 11:59
cc les filles
@louisa miss you yawning smiley
@avicci dala3 c'est une chose dallou3a, coquette et jolie
boussa
4 juin 2013 23:23
Citation
minaa_ a écrit:
cc les filles
@louisa miss you yawning smiley
@avicci dala3 c'est une chose dallou3a, coquette et jolie
boussa

Merci, je comprends mieux les résultats sur Google images xD
K
5 juin 2013 15:08
Assalamou 'aleykoum,

Vous êtes vraiment douées les filles!!
Dihya06 tes plats sont rafinés j'aime beaucoup.
Je suis nouvelle sur le forum, mais gourmande comme je suis, c'est ma première rubrique préférée lol

Je vous suis et vous piquerais vos idées smiling smiley
5 juin 2013 20:49
salam alykoum

ce soir inchaalah

hrira
mini pastilla au poulet
salade composé
et pain batboutte

en dessert fruits frais
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
6 juin 2013 16:36
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:

salam yeux de biche


la seule fois que g mangé le radis noir, je me rappelle bien,m'a donné des aigreurs d'estomac, je l ai pas aimé depuis, sachant qu'ils disent, il est bon pr la santé

amouna allah ybarek fik

Salam

Disouli javais pas vu !!

C'est très bon mais après si tu le supportes pas vaut mieux pas l'manger c'est sur, ma mère ne supporte pas les crudités non plus mais elle c'est tout ! salade, tomate etc.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
6 juin 2013 16:37
Citation
minaa_ a écrit:
cc dihya
je passe pour voir tes autres menus en tout cas je te remercie pour ton aide hbiba
jai pas pris le radis noir parcontre pas encore testé
petit clin d oeil à Avicci que jai rencontré etqui est adorable yawning smiley

Coucou minoush, je t'en prie winking smiley

J'espere que ca t'as plu ou plaira winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
6 juin 2013 16:39
Citation
Kebaikan a écrit:
Assalamou 'aleykoum,

Vous êtes vraiment douées les filles!!
Dihya06 tes plats sont rafinés j'aime beaucoup.
Je suis nouvelle sur le forum, mais gourmande comme je suis, c'est ma première rubrique préférée lol

Je vous suis et vous piquerais vos idées smiling smiley

Salam, bienvenue

Merci beaucoup yawning smiley C'est aussi la pour qu'on s'pique des recettes grinning smiley

N'hésite pas a partager winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
7 juin 2013 00:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Kebaikan a écrit:
Assalamou 'aleykoum,

Vous êtes vraiment douées les filles!!
Dihya06 tes plats sont rafinés j'aime beaucoup.
Je suis nouvelle sur le forum, mais gourmande comme je suis, c'est ma première rubrique préférée lol

Je vous suis et vous piquerais vos idées smiling smiley

Salam, bienvenue
Merci beaucoup yawning smiley C'est aussi la pour qu'on s'pique des recettes grinning smiley
N'hésite pas a partager winking smiley

Merci c'est gentil yawning smiley
J'aime bien cuisiner mais bon je n'ai pas encore votre niveau lol
En tout cas, c'est génial de partager des recettes et de s'entraider! smiling smiley
10 juin 2013 20:10
Citation
مسك الليل a écrit:
Mon goûter d'avant-hier grinning smiley

mini-omelette aux champignons (faut bien finir la boite dans le frigo lol) avec salade, tomates cerises.

 
. 0

plus une part de gateau marbré avec mon café habituel

 
; 0

 
. 0

C'est une recette Fassia la première?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook