Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat principal ?!
S
20 mai 2017 13:57
dans ce cas c mieux pastilla ou seffa comme tu veut mais pas kefta avec des œufs dessus ptdr wesh ils vont etre quecho ptdr apres le truc le plus simple couscous avec leben et des fruits comme dessert ensuite le the es gateau
Citation
JasmineM. a écrit:
non non je suis pas mariee donc ca va.

Ca sera ma famille ( belles soeurs, beau frere etc)


20 mai 2017 13:57
ah j avais la meme recette pour le msemen donc ca va


Barak Allahou fik Lady je teste ca demain in chaa Allah j espere que je vais pas me louper ptdr

Mais du coup ca fait hyper lourd si je fais ennnn plus des pastella donc j abandonne les pastilla.


Citation
LadyBug* a écrit:
Le knorr au smen yen a dans les epiceries arabe ou a la boucherie.

Msemen , 3 bol de farine 2 bol de semoule fine , sel eau. Tu petri le tout a la main ou au robot jsuqua obtenir une pate lisse et souple. Tu badigeonne d'huile et tu laisse reposer 10mn . Tu forme des boule en en huilant tes main et tu les recouvre de selofane et tu laisse reposer 15mn.
Huile bien ton plan te travail et tetale la boule en etirant petit a petit doucement pour pas faire de trou, puis tu rabat le coté haut en prenant avec tes 2 main de chaque extremité , tu huile un peu, tu rabat le coté du bas tu rehuile, et tu rabat les coté. (Quand c pour rfissa je fais cme sa , quand c pour le thé je saupoudre de semoule fine melanger avec de la levure chimique a linterieur entre chaque pliage, sa fait gonfler a la cuisson et cest bien feuilleté. )
Quand ta fais tout tes msemen tu laisse reposer 10mn et tu etale le premier que ta fais (il sera plus souple que les autres ) et tu cuit a la poele lourde que taura bien laisser chauffer , a feu mi doux . Et tu retourne souvent , en tournant le msemen pour qu il cuit uniformement. Et tu continu avec les autres msemen par ordre de preparations .
20 mai 2017 13:59
mdrr maalichee y en a un qui critique il sera privé de repas ptdr

Nan couscous avec lben c est pas pour des invités mdrr

En dessert j ai deja mon idee LhamdulîLlah

Citation
RosaRosa... a écrit:
dans ce cas c mieux pastilla ou seffa comme tu veut mais pas kefta avec des œufs dessus ptdr wesh ils vont etre quecho ptdr apres le truc le plus simple couscous avec leben et des fruits comme dessert ensuite le the es gateau
20 mai 2017 14:01
Fais des brick a la place au pire mdr . Bon courage laisse nous notre part hein winking smiley tu pourra faire des photo ? Mdr
Citation
JasmineM. a écrit:
ah j avais la meme recette pour le msemen donc ca va


Barak Allahou fik Lady je teste ca demain in chaa Allah j espere que je vais pas me louper ptdr

Mais du coup ca fait hyper lourd si je fais ennnn plus des pastella donc j abandonne les pastilla.

20 mai 2017 14:06

Ouais je ferai des bricks je pense

Marahba bik !

D accord je prendrai des photos in chaa Allah mais pas de moquerie ca sera une premiere ptdr


Citation
LadyBug* a écrit:
Fais des brick a la place au pire mdr . Bon courage laisse nous notre part hein winking smiley tu pourra faire des photo ? Mdr
20 mai 2017 14:06
Promis eye rolling smiley
Citation
JasmineM. a écrit:

Ouais je ferai des bricks je pense

Marahba bik !

D accord je prendrai des photos in chaa Allah mais pas de moquerie ca sera une premiere ptdr

O
20 mai 2017 14:33
Salam
Tu peux faire un pain de viande hachée avec de l'oeuf dur dedans, avec un sauce bien sur. Sur un lit de pommes de terre frites ou autre
20 mai 2017 14:42
je leur pose ca a manger vont me regarde en 6 fois lol ils sont exigeants olala
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Tu peux faire un pain de viande hachée avec de l'oeuf dur dedans, avec un sauce bien sur. Sur un lit de pommes de terre frites ou autre
e
20 mai 2017 15:06
Salam

Un tajine au saumon c est trop bon avec oignon ail jus de citron tomate carotte pomme de terre rondelle de o
Poivron...

Tajine au poulet avec divers légume et pdt

Sefa au poulet avec oignon et raisin sec

Rfissa si tu as jamais fait laisse tombé

Fais quelque chose que tu maîtrises déjà
Pas de MP.
20 mai 2017 15:14
Ici nous sommes très taquins grinning smiley

Mesquina dernièrement partage positif à posté la photo de son moelleux au chocolat, elle a pris cher ! ptdr
Citation
JasmineM. a écrit:

Ouais je ferai des bricks je pense

Marahba bik !

D accord je prendrai des photos in chaa Allah mais pas de moquerie ca sera une premiere ptdr

Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
20 mai 2017 16:01
comment jai ri ptdrptdr

tu leur fait sa ils vont plus revenir ptdrptdr
Citation
JasmineM. a écrit:
je leur pose ca a manger vont me regarde en 6 fois lol ils sont exigeants olala
O
20 mai 2017 16:10
Je crois que tu vois pas ce que c'est, c'est ça
Je ne vois aucune honte dans ces aliments, je crois que les marocains en général sont exigeants, quand je les ai entendu dire qu'une chorba en entrée dans un mariage c'est une humiliation Oh
Citation
JasmineM. a écrit:
je leur pose ca a manger vont me regarde en 6 fois lol ils sont exigeants olala
S
20 mai 2017 16:25
chez nous les marocains sa se fait pas dans un mariage de poser une chorba nous c viande a gogo thumbs up

chorba c plus entre famille apres chacun sa culture mdrrrrr
Citation
Attaqwa a écrit:
Je crois que tu vois pas ce que c'est, c'est ça
Je ne vois aucune honte dans ces aliments, je crois que les marocains en général sont exigeants, quand je les ai entendu dire qu'une chorba en entrée dans un mariage c'est une humiliation Oh
O
20 mai 2017 16:38
Oui on a compris c'est le repas du pauvre
Posteuse exigeants ou pas tu poses ce que tu veux, ils sont pas contents ils vont au resto 3etoiles
Tu vas aller leur pêcher des fruits de mer a l'océan?
Que je hais les tama3ine
S
20 mai 2017 17:14
JAI JAMAIS DIT QUE C ETAIT LE REPAS DU PAUVRE

mdr si il sont pas contentils vont au resto c comme meme c bo freres es belles sœurs la famille quoi faut bien les accueillir

et pour finir calme toi respire un bon coup looool
Citation
Attaqwa a écrit:
Oui on a compris c'est le repas du pauvre
Posteuse exigeants ou pas tu poses ce que tu veux, ils sont pas contents ils vont au resto 3etoiles
Tu vas aller leur pêcher des fruits de mer a l'océan?
Que je hais les tama3ine
20 mai 2017 18:55
wa 3alayki assalam

Rfissa j ai laissé tomber parce que je trouvais rien qui pouvait l accompagner.

Je vais faire seffa medfouna ( comme tu l as dis) bourek Saumon boursin / bourek viand hachée ... salade composee et verrine chocolat / caramel beurre salé ... khobz dar ca passe non ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Un tajine au saumon c est trop bon avec oignon ail jus de citron tomate carotte pomme de terre rondelle de o
Poivron...

Tajine au poulet avec divers légume et pdt

Sefa au poulet avec oignon et raisin sec

Rfissa si tu as jamais fait laisse tombé

Fais quelque chose que tu maîtrises déjà
20 mai 2017 18:57
mdrrr ouais je l avais vu comment vous l aviez charriés " on dirait du vomis" ptdr

Maalich je suis pas susceptible lol

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ici nous sommes très taquins grinning smiley

Mesquina dernièrement partage positif à posté la photo de son moelleux au chocolat, elle a pris cher ! ptdr
20 mai 2017 19:00

Ah d accord je ne voyais pas ça comme ça, mais ca s appelle comment ? Y a des videos sur youtube ?

Je ne suis pas marocaine, mais chez moi ils chipotent aussi malheureusement.

Dans les mariages c est hrira / salade et bourek en entree.


Citation
Attaqwa a écrit:
Je crois que tu vois pas ce que c'est, c'est ça
Je ne vois aucune honte dans ces aliments, je crois que les marocains en général sont exigeants, quand je les ai entendu dire qu'une chorba en entrée dans un mariage c'est une humiliation Oh
20 mai 2017 19:00
Selam
Ce ne sont pas des tama3ines.....
Si on ne se sent pas capable d'accueillir, faut fermer sa porte à tout le monde et basta.

On a des traditions et des principes. On a une certaine facon d'accueillir les gens c'est comme ça.

On transmet cela de génération en génération et j'espère que ça va durer
On a toujours des "touches" modernes mais faut pas remplacer complètement nos habitudes


Et puis ensuite la chorba en entrée est une tradition chez vous donc on respecte. La personne qui t'a dit que c'était ne humiliation aurait du ne pas dire cela ainsi. C'est différent ok mais chacun sa façon de faire.

Citation
Attaqwa a écrit:
Oui on a compris c'est le repas du pauvre
Posteuse exigeants ou pas tu poses ce que tu veux, ils sont pas contents ils vont au resto 3etoiles
Tu vas aller leur pêcher des fruits de mer a l'océan?
Que je hais les tama3ine
20 mai 2017 19:03


Ahhh Soumiya, ça fait longtemps que t etais pas venue.


Je suis d accord avec toi on fait toujours en sorte de bien accueillir nos invités LhamdulîLlah ... et puis c est vrai que des fois faut quand meme du traditionnel surtout quand il y a des personnnes d un "certain age" ^^

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam
Ce ne sont pas des tama3ines.....
Si on ne se sent pas capable d'accueillir, faut fermer sa porte à tout le monde et basta.

On a des traditions et des principes. On a une certaine facon d'accueillir les gens c'est comme ça.

On transmet cela de génération en génération et j'espère que ça va durer
On a toujours des "touches" modernes mais faut pas remplacer complètement nos habitudes


Et puis ensuite la chorba en entrée est une tradition chez vous donc on respecte. La personne qui t'a dit que c'était ne humiliation aurait du ne pas dire cela ainsi. C'est différent ok mais chacun sa façon de faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook