Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat Dz sans viande idée ?
K
26 avril 2021 22:31
Bonne soirée à toi et tes proches, bon Ramadan.
Citation
Reset. a écrit:
Je ne suis ni un punching ball ni une serpillière.
Ne t'en déplaise. eye rolling smiley

Un pauvre mec ? Si tu savais. ptdr
.
26 avril 2021 22:32
Enta zada. Welcome
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonne soirée à toi et tes proches, bon Ramadan.
26 avril 2021 22:44
Oui en effet, kabyle
Citation
ghassoull a écrit:
Ta mère est algérienne mais pas musulmane ?
26 avril 2021 22:47
Non elle mange peu de viande a vrai dire. On a tous un peu de peine pour ces petites bêtes

Mais avec la méthode halal elle pense que ca fait plus mal aux animaux, personnellement je ne pense pas plus que Allah nous la prescrit
Citation
Fon19 a écrit:
Ta mère ne veut pas manger de viande halal ?
26 avril 2021 22:49
Whaaaa merci beaucoup ! J'essayerai in sha Allah
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Tu peux essayer des plats classiques mais sans viande.
Par exemple mon plat préféré c'est la Brania (un plat à base d'aubergines et de pois chiche).
Mahkouda (des petites croquettes de pommes de terre et Persil)
Felfla (poivrons grillés revenus dans de l'huile d'olives)
26 avril 2021 22:52
Salam

Oui en effet mais j'ai pris un raccourci, c'est plus marocain quand même en plus ?
Mais bon c'est simple de faire des plat végétarien avec smiling smiley
La dommage j'ai jamais essayé ! Le reste j'en fait souvent a la maison et toute la famille adore ? Merci !!
Citation
damous a écrit:
deja tadjine dans la cuisine algerienne est le faitout dans lequel on fait cuire les aliments et certainement pas un plat...a consommer

essaie dolma sardine,chorba beida.chekchouka (poivrons,ognons tomates,)sur lesquels on ajoute un ou des oeuf cru..
26 avril 2021 22:54
Oh je ne sais pas si c'est sérieux mais soyez doux entre vous c'est meilleur pour vous je pense ??
26 avril 2021 22:54
Salam

Kabyle perplexe Végétarienne perplexe

Tu peux l’envoyer dans son enfance en lui préparant une spécialité connue: tikerbebine. C’est un plat à base de semoule façonnée en boules et cuites dans une sauce.

Tu peux lui faire aussi du mfawer. C’est un couscous avec des petits légumes, cuits à la vapeur et sans sauce, à l’huile d’olive.
26 avril 2021 23:07
Ca n'a pas toujours été le cas c'est depuis qu'on a découvert le pot au rose sur l'industrie de la viande

Oooui oui elle m'en avait parlé je crois ! Me mfawer jamais fait merci smiling smiley
Vraiment merci !?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Kabyle perplexe Végétarienne perplexe

Tu peux l’envoyer dans son enfance en lui préparant une spécialité connue: tikerbebine. C’est un plat à base de semoule façonnée en boules et cuites dans une sauce.

Tu peux lui faire aussi du mfawer. C’est un couscous avec des petits légumes, cuits à la vapeur et sans sauce, à l’huile d’olive.
26 avril 2021 23:09
Ah daccord je vois. Tu devrais lui expliquer ce qu'est la viande halal smiling smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Non elle mange peu de viande a vrai dire. On a tous un peu de peine pour ces petites bêtes

Mais avec la méthode halal elle pense que ca fait plus mal aux animaux, personnellement je ne pense pas plus que Allah nous la prescrit
S
26 avril 2021 23:18
Ah le mfawer c'est tellement bon. Aux épinard, pomme de terre et fèves (mais il y a plusieurs versions). Je peux peux manger des kilos.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Kabyle perplexe Végétarienne perplexe

Tu peux l’envoyer dans son enfance en lui préparant une spécialité connue: tikerbebine. C’est un plat à base de semoule façonnée en boules et cuites dans une sauce.

Tu peux lui faire aussi du mfawer. C’est un couscous avec des petits légumes, cuits à la vapeur et sans sauce, à l’huile d’olive.
26 avril 2021 23:29
Ca a l'air tellement bon ??



La semoule ont peu la faire que au couscousier stp ?? Je me vois mal ramener ça dans mon appartement étudiant ptdr
Citation
Sherasou90 a écrit:
Ah le mfawer c'est tellement bon. Aux épinard, pomme de terre et fèves (mais il y a plusieurs versions). Je peux peux manger des kilos.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
26 avril 2021 23:36
Ma mère le fait dans une couscoussiere. J'avoue je me suis pas encore aventurer à le faire.
Quand j'étais étudiante et que je cuisinais dans une toute petite cuisine, je faisais des plats un peu plus simple.
Des Bricks, de la chorba, la maakouda dont je te parlais plus haut, des baghrirs...
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ca a l'air tellement bon ??



La semoule ont peu la faire que au couscousier stp ?? Je me vois mal ramener ça dans mon appartement étudiant ptdr
27 avril 2021 10:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
ptdr mm si je ne suis pas un dz tahsa, je pense comme toi...faut un beef ds l assiette Welcome
Citation
Dz TahSah a écrit:
???

Chez moi un repas sans viande et sans poisson c'est pas un repas ?

Les légumes c'est pour ceux qui n'ont pas de dents !!
D
27 avril 2021 18:29
Bah wé si y'a pas de MORCEAUX C MORT !!!!

Wa alayka salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,
Je sais que tu me rejoins sur la bouffe on est pareil ??????
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
ptdr mm si je ne suis pas un dz tahsa, je pense comme toi...faut un beef ds l assiette Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook