Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Please vos méthodes d'épilation les filles!
S
8 octobre 2007 08:03
Hello les filles,
J'ai des jambes de chimpazé lol, la moustache à la 19ème siècle(je pourrai la tresser lol) donc y a urgence. Alors ma question, avez vous des bons plans, un institut dans lequel vous vous sentez à l'aise, une esthéticienne qui est sympa, épilation laser, épilation cire jetable, au miel, au sucre, au fil? Connaissez vous un institut oriental pratiquant des prix raisonnables et dont l'hygiène est irréprochable?
Moi je n'ai testé que la cire traditionnelle et voudrait me mettre à la cire au miel, mais je trouve cela très onéreux, le forfait demi jambe+ aisselles+maillot= 70 euros environ, perso je trouve ça trop cher.
Par ailleurs je suis hyper sensible dela moustache, j'ai la peau qui s'irrite, et ça fait des plaques rouges, bref le truc pas discret, si vous pouviez me dire ce que vous faites pour celles qui sont dans mon cas?
Perso la cire froide ça fait des boutons, la décoloration je trouve ça hyper moche, genre la moustache blonde ça fait michel blanc dans les bronzés font du ski ou une prostituée de la rue saint-denis.
Bref vous l'aurez compris, je suis en détresse, pleaaaaaaase help me, helfe mir, aidez moi, je compte sur vous les filles, I stand by vous(genre mia fry), okay?
Au fait suis sur Paris, Biiiiiiisess



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 08:05 par Savane.
s
8 octobre 2007 08:31
Salam Savanesmiling smiley

j espére que tu vas biensmiling smiley

Personnellement, je m épile à l'épilateur éléctrique les jambes, les aisselles, et le maillotsmiling smiley

Il est vrai que l'on m'a recommandé de faire l épilation à la cire car la peau est vraiment niquel et beaucoup plus doucesmiling smiley

je t ai trouvé ce lien là:

[www.sabrina-esthetique.fr]

c deja beaucoup moins cher, et cette femme bosse au dessus du club moving, je pense vraiment que son travail doit etre satisfaisant

bonne journéesmiling smiley
s
8 octobre 2007 08:34
[www.lessourcesdelorient.com]

[www.sud-beaute.fr]

=>faudrais que tu te renseignes sur les tarifs....
S
8 octobre 2007 09:31
Merci Salya, c'est super sympa, je vais mater tes sites, et te dit ce que j'en pense, moi ça va el Hamdullillah, j'espère que toi aussi. Bisous
s
8 octobre 2007 09:36
Citation
Savane a écrit:
Merci Salya, c'est super sympa, je vais mater tes sites, et te dit ce que j'en pense, moi ça va el Hamdullillah, j'espère que toi aussi. Bisous

de rien ma belle

je t embrasse très fortsmiling smiley
8 octobre 2007 09:58
Salam Savane,

J'ai une amie qui m'a conseillé le body minute rapport qualité prix nickel ! Et elle en est assez satisfaite.
Nadia
r
8 octobre 2007 11:05
Salam,

Moi c'est EuroSantéBeauté, chez une esthéticienne.

Si tu souhaites des infos, n'hésite pas à me le demanderwinking smiley

Rania
l
8 octobre 2007 11:13
Salam smiling smiley

Moi je me débrouille toute de seule.

J'utilise soit les pots de cire Nejma (comme faite à la maison mais en moins galère), soit les pots de cire avec la petite spatule et les bandelettes, très efficace aussi. Avec toujours un ptit coup d'épilateur électrique pour les ptits poils courts qui sont pas partis.

Et pour la fameuse moustache grinning smiley, les bandes de cire froide et la décoloration à tour de rôle.
s
8 octobre 2007 11:35
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je me débrouille toute de seule.

J'utilise soit les pots de cire Nejma (comme faite à la maison mais en moins galère), soit les pots de cire avec la petite spatule et les bandelettes, très efficace aussi. Avec toujours un ptit coup d'épilateur électrique pour les ptits poils courts qui sont pas partis.

Et pour la fameuse moustache grinning smiley, les bandes de cire froide et la décoloration à tour de rôle.
salam

t'as deja éssayé l epilateur éléctrique sur la moustache?( mes smiles marchent po! sinan j aurais mis le bonhommes avec ses grandes dentssmiling smiley)
l
8 octobre 2007 11:38
Citation
salya78 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je me débrouille toute de seule.

J'utilise soit les pots de cire Nejma (comme faite à la maison mais en moins galère), soit les pots de cire avec la petite spatule et les bandelettes, très efficace aussi. Avec toujours un ptit coup d'épilateur électrique pour les ptits poils courts qui sont pas partis.

Et pour la fameuse moustache grinning smiley, les bandes de cire froide et la décoloration à tour de rôle.
salam

t'as deja éssayé l epilateur éléctrique sur la moustache?( mes smiles marchent po! sinan j aurais mis le bonhommes avec ses grandes dentssmiling smiley)

Salam Salya smiling smiley

Bein le trip sado-maso ça me dit pas trop, donc non merci ! Jte laisse essayer toi-même grinning smiley
Le bonhomme avec les dents tu peux le faire toute seule cooma ça : + D = grinning smiley
s
9 octobre 2007 12:44
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je me débrouille toute de seule.

J'utilise soit les pots de cire Nejma (comme faite à la maison mais en moins galère), soit les pots de cire avec la petite spatule et les bandelettes, très efficace aussi. Avec toujours un ptit coup d'épilateur électrique pour les ptits poils courts qui sont pas partis.

Et pour la fameuse moustache grinning smiley, les bandes de cire froide et la décoloration à tour de rôle.
salam

t'as deja éssayé l epilateur éléctrique sur la moustache?( mes smiles marchent po! sinan j aurais mis le bonhommes avec ses grandes dentssmiling smiley)

Salam Salya smiling smiley

Bein le trip sado-maso ça me dit pas trop, donc non merci ! Jte laisse essayer toi-même grinning smiley
Le bonhomme avec les dents tu peux le faire toute seule cooma ça : + D = grinning smiley


aleykoum salam libellulesmiling smiley

lol oula même pas en dream!ca doit tué! et puis j en ai pas besoin moué! na!yawning smiley
S
9 octobre 2007 14:01
SAlam,
si tu dits avoir une densité de poils très dense, moi je te conseillerai plutot l'épillation au laser, sur le très long terme c'est vraiment efficace. surtout si tu faits le calcul de l'utilisation de la cire et la décoloration a vie, l'épillation laser est plus rentable! Certes, les cout est élevé, mais le prix se négocie.
Ma grande soeur , pour sa part est très poilue ( moustache et barre unie des sourcils et je te parles pas du reste de corps!! Elle pratique l'épillation laser de plus de 2 ans maintenant et les résultats sont là!
_ l'entre-sourcil est très net
_ la moustache a totalement disparue
_ plus rien sur les jambes à part 2 poils tous les 5 cm²( elle a bientot fini à cet endroit)
Elle est satisfaite et compte attaquer les aisselles et le malliot.
Le tout c'est de trouver un bon dermatologue qui ne soit pas snobinard; ma soeur négocie les prix avec le sien.
A toi de voir si cet investissement vaut le coup ou pas.
Pour ma part, n'ayant pas problème de duvet, j'utilise que l'épillateur électrique, mais il est conseiller d'alterner de tant en tant avec de la cire.
Voili voilou!
S
9 octobre 2007 14:45
merci Seyma pour ton témoignage, je crois que je vais tenter la sultane de saba ou les sources d'orient, le laser je ne sais pas quels pourraient être les impacts sur la peau à long terme, je me méfie un peu.
r
9 octobre 2007 15:41
et l'integrale ? QU EST CE KE VOUS EN PENSEZ??
p
9 octobre 2007 21:53
Citation
rayiana a écrit:
et l'integrale ? QU EST CE KE VOUS EN PENSEZ??
moi c'est tout chez l'estheticienne
[i][color=#FF00CC][b]Elle est mon âme, elle est mon cœur, elle est ma flamme, mon bonheur c'est celle qui ma donné la vie elle fait partie de moi, elle est mon sang, elle est mes yeux, elle est mon ange le plus précieux, c'est celle qui m’a donnée, la vie elle fait partie de moi[/b][/color][/i]
z
9 octobre 2007 22:10
ca a l air tentant, mais y a pas d effet secondaire????


Citation
Seyma a écrit:
SAlam,
si tu dits avoir une densité de poils très dense, moi je te conseillerai plutot l'épillation au laser, sur le très long terme c'est vraiment efficace. surtout si tu faits le calcul de l'utilisation de la cire et la décoloration a vie, l'épillation laser est plus rentable! Certes, les cout est élevé, mais le prix se négocie.
Ma grande soeur , pour sa part est très poilue ( moustache et barre unie des sourcils et je te parles pas du reste de corps!! Elle pratique l'épillation laser de plus de 2 ans maintenant et les résultats sont là!
_ l'entre-sourcil est très net
_ la moustache a totalement disparue
_ plus rien sur les jambes à part 2 poils tous les 5 cm²( elle a bientot fini à cet endroit)
Elle est satisfaite et compte attaquer les aisselles et le malliot.
Le tout c'est de trouver un bon dermatologue qui ne soit pas snobinard; ma soeur négocie les prix avec le sien.
A toi de voir si cet investissement vaut le coup ou pas.
Pour ma part, n'ayant pas problème de duvet, j'utilise que l'épillateur électrique, mais il est conseiller d'alterner de tant en tant avec de la cire.
Voili voilou!
S
14 octobre 2007 17:53
Salut les filles, Aidkoum Moubarak à celles à qui je n'ai pas encore présenté mes voeux, ce matin j'ai été aux Bains d'Orient à Stalingrad, nickel, j'ai testé l'épilation au miel uniquement pour la lèvre + sourcils(uniquement le nettoyage des sourcils et entre sourcils). D'habitude je réagis très très mal à la cire traditionnelle, là bas nickel pas de boutons rien que dalle. Hygiène irréprochable et en plus c'est ouvert le dimanche!
p
14 octobre 2007 18:45
salam, aidek mabrouk et mdrrr
(on dirait le titre d'un film de guy ritchie, un peu comme "arnaque,crime et botanique" grinning smiley)

d'ailleurs le titre de ce film pourrait parfaitement convenir au sujet que nous abordons, l'epilation

pour etre assez exhaustive face à tes interrogations, je vais te raconter ms misères de félin à poils soyeux dans le passé, le présent et l'avenir (ressers toi un verre d'atai ça va etre looong.. grinning smiley)

bref, tout à donc commencé avc ce patrimoine génétique.. j'ai commencé, pauvresse que j'étais (et peu expérimentée il est vrai) par les soins à la maison, comme une grande
j'achetais toutes les innovations en la matière mdrr (que d'arnaques d'ailleurs sur le marché), pour finalement revenir back to the basics
bref

règle d'or : l'assiduité winking smiley tu oublieras tes poils quand tu ne les verras plus jamais longs grinning smiley
une fois par semaine, accorde toi le temps d'entretenir ton travail des pieds à la tete
ô joie de la botanique tongue sticking out smiley

ce que j'ai le plus utilisé, c'est la cire en pot (spatule, bandelette) , sur toutes les zones qui tolèrent l'arrachage violent ;'( mais que j'ai ensuite remplacée par les bandes de cire froide (que je préchauffais quand même un minimum en les posant sur les plaques encore tiedes de mon four)
pour les bras et autres duvets du corps, j'utilise toujours de la creme décolorante, la mienne convient à ma peau + carnation (donc pas d'effet bling-bling de ceux dont tu parles.. rue st denis hahahaha mdrr... teste la Veet, elle ne décolore pas en or mais en beige-chair, à condition de ne pas la laisser très longtemps lol)

durée approximative de tranquilidad des épilations par zone :
- jambes, maillots, aisselles : 3-4 semaines
- levre sup' : 2semaines
- sourcils : 1semaine
- décolorations diverses : 1 mois à peu près
- bras, ventre et autres : i don't know

et comme je le disais, le tout doit etre entretenu fréquemment, de façon épisodique et non contraignante smiling smiley perso, pour ce faire, j'utilise l'epilateur electrique ou le rasoir car ça fait moins mal (ou de dégat ) quand il n'y a pas grand chose
évidemment, ça se transforme vite en corvée quand c'est mal fait, c'est pourquoi il faut le faire avc soin (l'ideal : bien choisir ses produits, désinfecter les pinces et autres appareils, précéder l'epilation d'un gommage, appliquer 1 soin post-épilatoire telle qu'une huile regénérente voire de la Biafine si brulure, ne pas hésiter à bien s'hydrater)
ça fait du temps et de l'argent tout ça ..

je suis ensuite passée à l'abo chez l'esthéticienne, c'est + agréable, moins contraignant, et le résultat est nickel
body minut, ce n'est pas très cher, tu peux t'y rendre sans RdV (très pratique), et ce ne sont pas les salons qui manquent sur paris
le tout, c'est d'éviter les mauvais salons (tel que celui d'Ourq), mais de façon générale , le service est bon, et l'hygiène ne fait pas de doute smiling smiley ne pas hésiter à parler à la femme qui s'occupe de toi, redemander qu'elle passe sur les zones qu'elle a zappées etc winking smiley

je me suis désabonnée (tu peux résilier à tt moment), car avc le temps, je trouvais que la repousse tardait smiling smiley donc finalement, je suis reviendue aux bandes de cire froide/tiede à la maison, grinning smiley
d'ailleurs je me suis fait une pure séance tout à l'heure, en 10 minutes j'avais terminé, c'est vraiment pas galère du tout les bandes toutes faiteswinking smiley j'ai oint généreusement d'huile d'argan après, et là ça va, les rougeurs ont disparu smiling smiley

et à l'avenir, je compte passer au laser, j'ai eu pas mal d'avis convaincants sur la question, le rapport qualité/prix, le gain de temps, la résolution du probleme à la source (et bon débarras!tongue sticking out smiley) me reste juste à trouver le temps et les ronds grinning smiley

voilou amie de la jungle smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook