Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En plein génocide en Palestine, une délégation du Maroc va en Israël en...
s
10 juillet 2024 19:37
» Que la malédiction d’Allah (frappe) les injustes.» (Coran 11/18).
C
10 juillet 2024 19:39
Guillotine.
g
10 juillet 2024 19:41
Ils y vont pas de leurs propres chef...ils ont la bénédiction des plus hautes autorités de l'état
O
10 juillet 2024 19:42
C
10 juillet 2024 19:44
c'est ce que je me disais aussi

c'est malheureux
Citation
gazaoui166 a écrit:
Ils y vont pas de leurs propres chef...ils ont la bénédiction des plus hautes autorités de l'état
10 juillet 2024 19:46
S
10 juillet 2024 20:32
La dictature de la pensée. Ils vont la où ils veulent, ils ont le droit de compatir avec qui ils veulent. A lala Zine, si tu as une vision khaoutiste de la vie, les autres partagent pas ton avis.
a
10 juillet 2024 20:33
certains vont venir expliquer que ce travail de traîtrise est nécessaire pour instaurer la paix

sauf qu on aimerait bien les voir aller rencontrer le hamas pour discuter des exactions commises par israel depuis 75 ans
10 juillet 2024 20:36
As Salamu 3aleykoum wa rahmatû Allah wa baraakâ'tuh,

Faire preuve de patience face aux ennemis de L'Islam.

La Justice Divine sera terrible pour ses humains désumaniser.

Allah iya5od fi7om l7ak amin ya Rabbi lââlamine.
10 juillet 2024 20:38
Quand on a l’habitue de se vendre, on trouve toujours un acheteur.
10 juillet 2024 20:55
C’est choquant en plein génocide palestinien mais on ne peut empêcher les gens d’exprimer leur position même quand elle est injuste. Un pays où on a la liberté de s’exprimer. La grande majorité c’est celle des manifs.
10 juillet 2024 20:59
Ceux-là et celles-ci ne me representent pas comme citoyen marocain,suis musulman le génocide perpetré à Gaza est contre ma race,ma religion et ma communauté ma Ummah toute entière.je dénonce cet acte irresponsable et indignant.
SVP ,ne dites pas que cet acte a été beni par quiconque instance de notre pays car c'est trés grave...cela toucherai la pyramide ..merci de votre comprehension ,on ne peut avancer des crédit comme ça sans sources fiables. Adiane allah ,Adiane nabiyona..
o
10 juillet 2024 21:05
Très bonne initiatve. Israel est un pays démocratique et il ne faut pas laisser le terrain libre aux sionistes. Un dialogue permanent est la solution pour arriver un jour à la paix
O
10 juillet 2024 21:08
Si je peux me permettre ...
Ils n'y sont pas allés pour dialoguer mais pour cautionner d'après l'article.
D'accord pour dialoguer, mais dialoguer c'est dire les choses qui fâchent les yeux dans les yeux.
Rien n'indique dans l'article qu'ils y soient allés dans cette perspective.

De manière objective et froide, et émotions mises de côté, si JAMAIS paix il y a un jour, je ne crois pas qu'elle puisse avoir lieu sans qu'il n'y ait eu d'importantes pertes en ressources humaines et économiques auparavant. Je ne vois pas ce qui pourrait forcer un Israël en position de force à négocier sérieusement, si ce n'est la conviction enracinée que sa survie en dépend. L'alternative, n'en faire qu'à sa tête et miser sur la dissuasion, jusqu'au jour où la dissuasion ne fonctionne plus comme avant.

Pour donner un parallèle, c'est un peu comme avec l'Algérie. De manière objective, à mon humble niveau, je ne vois pas comment une paix pourrait avoir lieu un jour avant qu'une grande période de troubles et de chaos n'ait lieu, ou que l'un des deux pays ne s'effondre. Et je trouve que le discours exagérément conciliant du Maroc ne joue pas pour la paix.

A un moment, faut se faire à l'idée que les idéologies dominantes dans certains pays dans l'état ne sont pas compatibles avec la paix.

Citation
omarsharif a écrit:
Très bonne initiatve. Israel est un pays démocratique et il ne faut pas laisser le terrain libre aux sionistes. Un dialogue permanent est la solution pour arriver un jour à la paix

Modifié 11 fois. Dernière modification le 10/07/24 21:46 par Ornitho2.
C
10 juillet 2024 21:08
smiling smiley

C'est beau la naïveté!
Citation
SaphariLagouira a écrit:
Ceux-là et celles-ci ne me representent pas comme citoyen marocain,suis musulman le génocide perpetré à Gaza est contre ma race,ma religion et ma communauté ma Ummah toute entière.je dénonce cet acte irresponsable et indignant.
SVP ,ne dites pas que cet acte a été beni par quiconque instance de notre pays car c'est trés grave...cela toucherai la pyramide ..merci de votre comprehension ,on ne peut avancer des crédit comme ça sans sources fiables. Adiane allah ,Adiane nabiyona..
C
10 juillet 2024 21:13
Oui absolument.
Une grande et belle démocratie Ill

Seigneur, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...,
Citation
omarsharif a écrit:
C
10 juillet 2024 21:56
"Dans un communiqué, l'ONG a qualifié le mouvement de résistance palestinien de terroriste et de nazi.. faisant de la population civile un bouclier humain.."

Les éléments de langage de Tsahal repris par des marocains 😰
On en est là..
10 juillet 2024 22:00
Un passage de l’article précise que ces personnes sont chargées de plaider en faveur d’israel, expliquer l’holocauste bla-bla-bla, éléments de langage pour expliquer que ces personnes sont payées par Israel pour faire du lobbying. Car personne ne ferait cela gratuitement…

Citation
dudule07 a écrit:
"Dans un communiqué, l'ONG a qualifié le mouvement de résistance palestinien de terroriste et de nazi.. faisant de la population civile un bouclier humain.."

Les éléments de langage de Tsahal repris par des marocains 😰
On en est là..
10 juillet 2024 22:04
...Au cour des cinq salate/jour nous implorons Dieu de nous épargner des bannis de Dieu et les égarés . (Coran) ( bismi allah errahmane errahim maliki yaom eddine ayaka naabodo wa ayyaka nasta'ine h'dina sirata almostaqim ,sirata alladine an'aamta alayhim ghayra ALMAGHDOB alayhim wa la ADDALINE ) sadaka allah aladim.
-almaghdoub alayhim = bannis de Dieu = sionistes
-addaline = égarés =sionistes.

wa salam
Citation
dudule07 a écrit:
Oui absolument.
Une grande et belle démocratie Ill

Seigneur, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...,
Facebook