Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pleure chaque soir .... Mes larmes ne veulent pas cesser de couler
M
1 août 2013 11:21
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ,

Je savais pas ou je pouvais exposée mon problème alors je me suis permise d ouvrir une discussion en espérant bi idhnillah que mes sœurs et frères en religions m aiderons a surpasser ce problème :

J'ai grandis sans père . Je ne l'ai pas connu . Il est décédé alors que j'ai était encore bébé . Ma mère a tout fais pour nous , elle s'est privée pour nous , elle nous comblait même quand elle n'avait pas les moyen , enfants elle devait marchée pendant 2h pour allait travailler et ramener de l'argent . Elle est parfaite sans défaut , c'est une maman magnifique . Mais moi je suis une fille insolente , irrespectueuse , arrogante ... Des défauts j'en ai beaucoup , mais beaucoup .... J'ai toujours eu un caractère très fort . Je suis le genre de fille qui va s'emporter très vite puis la seconde qui suit je vais le regretter et demander pardon .

Quand ma mère me parle , ou me demande quelque chose je lui répond toujours sèchement parce que jsuis toujours de mauvaise humeur et je comprend moi meme pas pourquoi je réagit comme sa , aussitôt dit je regrette mes propos mais des quelle se met de nouveaux a me parler jsuis directement énerver, sur la défensif et de nouveaux je lui répond mal . Elle ne sait jamais plaint , elle me parle toujours gentillement et doucement , et moi je lui parle mal et sèchement alors que c'est ma mère . Je l'aime sincèrement mais depuis quelques temps je ne me comprend plus . Mais l'enfer ne s arrête pas la ...

Chaque soir je pleure , je regrette , jsuis triste , je demande a Allah Aza wa jal de me pardonner mes erreurs . Mais le matin sa recommence et de nouveaux le soir je pleurs . J'aimerais tant être une fille model a l'égard de sa mère , une fille respectueuse . Sa fait bientôt un an , que je passe mes nuit a pleurées par honte et regret de comment je parle a ma mère . Je voudrais sincèrement changer mais j'y arrive pas , c'est plus fort que moi , j'ai tous fais mais rien a marchée . Je me déteste , je déteste la fille que je suis et j'ai honte de moi , j'aurais voulu que ma mère est une autre fille que moi , car moi je ne suis pas digne d'être sa fille et wallahi je l'aime a un point ou je serais prête a tout lui offrir , mais pourquoi je suis comme sa avec elle ?! Le pire c'est quelle ma rien fait , elle est toujours hnina avec moi et moi je lui fais du mal , j'ai vraiment honte de la personne que je suis .... J'en vien meme a demander a Allah Aza wa jal de me donner plus tard des enfants qui me respecteront pas pour que je goûte a la douleur que je fais subir a ma mère , j'en viens a en demander des choses pareilles c'est grave ... J'me sent perdu ... Honteuse ... J'me déteste .

Je fais souffrir celle qui compte le plus a mes yeux , qu Allah Aza wa jal me punisse pour le mal que je lui fait ... Je ne veux pas être heureuse , ni goûter au bonheur tant que je n'arriverai pas a me comporter dignement envers ma mère . Mes sœurs svp conseillez moi , je veux vraiement changer , mais vraiement je ne demande que sa , je veux plus être la fille que je suis , je veux plus lui faire du mal :-(
1 août 2013 11:53
Salam ma soeur , je te souhaite un bon ramadhan a toi et toute ta famille inchallah.
Je te conseil de ne plus parler ainsi a ta maman , surout qu'elle est pas méchante avec toi comme tu le dis , ne sois pas ingrate envers ta mère , en plus c'est le ramadhan , tu devrais te rapprocher d'elle.
C'est le mois du pardon , je vais te donner un conseil , l'aid approche , tu te calmes , tu prépares la fête du aid tout simplement , tu rentres avec des gateaux , tu prends un bon petit dejeuner et tu oublies ce que tu fais , tu te forces a changer , n'oublie pas la place des parents dans l'islam
c
1 août 2013 11:53
quel age as-tu? depuis quand es tu comme cela?

cette colère que tu ressens et que tu fais subir à ta maman n est elle pas une colère contre toi-même?
te connais tu? as-tu confiance en toi? ne serais tu pas perdue, en quete de quelque chose?
as-tu subi des remarques sur le fait que tu n ai pas de papa présent physiquement, ou sur ton caractère, ton physique?

je te conseille de lire la sourate ad duha elle apaise le cœur et la sourate al sharrhh qui apaise la colère lis les autant de fois que tu veux et si tu veux tu peux ecrire la sourate al sharrhh sur un papier que tu gardes sur toi et quand tu sens que la colère va t envahir recite la sourate
je te conseille aussi de lire et d apprendre le verset du trone pour te rapprocher de Dieu meme en francais et de la reciter chaque jour à tout moment

met la sourate al baqara chaque jour chez toi ecoute la et rapproche toi de Dieu pour t'apaiser efforce toi à chaque fois que tu sens que tu depasses les limites à t'arreter dans tes propos et à reprendre en parlant plus doucement c est un reel travail sur toi que tu dois faire.

apprend à te connaitre et à avoir confiance en toi

je pense que ce que tu exprimes est une forme de colère tu te dois d en trouver la cause pourquoi t en veux tu à toi et ou à ta maman? n y a-t-il pas quelque chose qu'elle ne t'as jamais dit?
1 août 2013 12:22
salam
ma soeur quand je tai lu je me suis ipeu reconnu!
mais je pleure pas!
je suis dur avec mes parents mes bon!
moi aussi je cherche des conseil?
N
1 août 2013 12:52
salam,

on dit qu'on s'en prend souvent aux personnes qui sont là pour nous.
Tu sais, une maman, on en à qu'une, c'est pas le jour où elle partira qu'il faudra te rendre compte que t'aurai du prendre soin d'elle.
Aller oukhty, c'est le mois du partage, de la famille, profites en pour passer du temps avec elle et de le savourer smiling smiley
1 août 2013 13:23
Salam

Je pense qu'inconsciemment tu fais payer a ta mere le fait que tu aies grandi sans pere.

La souffrance d'avoir grandi sans pere te rend insolente a l'égard de ta mère alors qu'elle n'a rien fait elle meskina.

Tu en veux a ton pere (Paix a son ame) de t'avoir "abandonnée" du coup tu transferes cette colère et tristesse sur ta mère.

Le mieux c'est de faire un travail sur soi : tu exteriorises ta colère mais tu l'exteriorise mal.
Une psychologue ou psychothérapeute te permettra d'apprivoiser cette colère.

Bon courage.
1 août 2013 13:55
Salam,
Essaye d'éviter de lui parler tout court pendant un moment, enfin evite de l'insulter. Etc... Tu peux faire des choses pour elle, ranger la maison, aider á faire la nourriture elle verra bien que tu essayes de faire des efforts !

Mais le mieux est de lui parler... Dis lui tout ce que tu nous as dit, que ce n'est pas volontaire ces mauvaises paroles et que chaque soir tu regrettes, si tu ne peux pas lui dire ecris lui une lettre ou envoie un message, quand elle le saura ca ira peut etre mieux.
Les parents c'est ce qu'il y a de plus important au monde, tu n'as pas eu ton pere avec toi, sois bien avec ta maman smiling smiley
"J'ai pleuré une fois quand j'étais petit parce que je n'avais pas de chaussures pour jouer au foot avec mes amis. Mais un jour j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds,et j'ai réalisè au combien j'étais riche " Z. "Un homme sage remplit son cerveau avant de vider sa bouche" Proverbe kamite
t
1 août 2013 16:42
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ,

Je savais pas ou je pouvais exposée mon problème alors je me suis permise d ouvrir une discussion en espérant bi idhnillah que mes sœurs et frères en religions m aiderons a surpasser ce problème :

J'ai grandis sans père . Je ne l'ai pas connu . Il est décédé alors que j'ai était encore bébé . Ma mère a tout fais pour nous , elle s'est privée pour nous , elle nous comblait même quand elle n'avait pas les moyen , enfants elle devait marchée pendant 2h pour allait travailler et ramener de l'argent . Elle est parfaite sans défaut , c'est une maman magnifique . Mais moi je suis une fille insolente , irrespectueuse , arrogante ... Des défauts j'en ai beaucoup , mais beaucoup .... J'ai toujours eu un caractère très fort . Je suis le genre de fille qui va s'emporter très vite puis la seconde qui suit je vais le regretter et demander pardon .

Quand ma mère me parle , ou me demande quelque chose je lui répond toujours sèchement parce que jsuis toujours de mauvaise humeur et je comprend moi meme pas pourquoi je réagit comme sa , aussitôt dit je regrette mes propos mais des quelle se met de nouveaux a me parler jsuis directement énerver, sur la défensif et de nouveaux je lui répond mal . Elle ne sait jamais plaint , elle me parle toujours gentillement et doucement , et moi je lui parle mal et sèchement alors que c'est ma mère . Je l'aime sincèrement mais depuis quelques temps je ne me comprend plus . Mais l'enfer ne s arrête pas la ...

Chaque soir je pleure , je regrette , jsuis triste , je demande a Allah Aza wa jal de me pardonner mes erreurs . Mais le matin sa recommence et de nouveaux le soir je pleurs . J'aimerais tant être une fille model a l'égard de sa mère , une fille respectueuse . Sa fait bientôt un an , que je passe mes nuit a pleurées par honte et regret de comment je parle a ma mère . Je voudrais sincèrement changer mais j'y arrive pas , c'est plus fort que moi , j'ai tous fais mais rien a marchée . Je me déteste , je déteste la fille que je suis et j'ai honte de moi , j'aurais voulu que ma mère est une autre fille que moi , car moi je ne suis pas digne d'être sa fille et wallahi je l'aime a un point ou je serais prête a tout lui offrir , mais pourquoi je suis comme sa avec elle ?! Le pire c'est quelle ma rien fait , elle est toujours hnina avec moi et moi je lui fais du mal , j'ai vraiment honte de la personne que je suis .... J'en vien meme a demander a Allah Aza wa jal de me donner plus tard des enfants qui me respecteront pas pour que je goûte a la douleur que je fais subir a ma mère , j'en viens a en demander des choses pareilles c'est grave ... J'me sent perdu ... Honteuse ... J'me déteste .

Je fais souffrir celle qui compte le plus a mes yeux , qu Allah Aza wa jal me punisse pour le mal que je lui fait ... Je ne veux pas être heureuse , ni goûter au bonheur tant que je n'arriverai pas a me comporter dignement envers ma mère . Mes sœurs svp conseillez moi , je veux vraiement changer , mais vraiement je ne demande que sa , je veux plus être la fille que je suis , je veux plus lui faire du mal :-(

salam et saha ramdanihk c'est triste d'ètre comme ça essaye de faire un travail sur toi-mème, tu sais tu as une mère qui est patiente et tu es bien placée pour savoir qu'elle est pas eternelle peut-étre as-tu du was-was dans ta tète qui te pousse à étre comme ça??,
y
1 août 2013 18:15
selem alaykoum je pense que tu as de la colére en toi et c'est ta mere qui en fais les frais car c'est elle qui est la plus proche. Justement il faudrais que tu fasses la paix avec toi meme pour pouvoir changer avc ta mere. deja essayer de comprendre ce malaise qu'il y a au fond de toi car je ressens ta souffrance a travers tes ecris.... SURTT arretes de culpabilisé ca ne t'aideras pas a avancé. il faudrais que tu parle avec ta mere que tu lui dise ce qui te fais mal ce n'est pas a cause quelle as tjrs fait en sorte de vous mettre bien que tu n'as pas le droit d'etre mal. c'est ta mere il faut lui dire tt ce qui ne va pas, peut etre elle va t'apporter des reponses que tu attendais depuis tres longtemps et qui t'empéché de vivre normalement jusque la. la vie passe vite quoi de plus pire que de perdre quelqu'un que l'on aimer tant et quoi de plus pire que de vivre avc des regrets et surtt quoi de plus pires de ne jamais avoir eu des reponses.........
1 août 2013 19:58
t'es comme ça avec elle parce que tu sais que quoi que tu lui fasse comme mal elle te tournera jamais le dos. Si c'était le genre de maman qui te donne une bonne ta7na dés que tu lui manque de respect et ne t'adresse plus la parole pendant un temp t'arriverais meme pas à la regarder de travers dans tes moments de colére les plus intense.

C'est toujours comme ça que ça marche.

Tant qu'elle sera hnina avec toi, gentille, respectueuse tu restera odieuse avec elle. Pour changer peut etre qu'e tu devrais chercher au fond de toi la raison pour laquelle tu es autant en colére et de mauvaise humeur donc surement malheureuse. Un mal on le guerrit à la racine.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
M
2 août 2013 01:57
barak Allahu fik pour vos messages .... Je ne sais pas d'où viens cette colère en moi , je ne sais moi meme pas pourquoi je suis comme sa ... Chaque jour je me dis c'est fini je ne lui parlerais plus de cette fason , mais chaque jour je recommence et chaque soir je regrette ... Je ne suis pas parfaite je le sais , je ne sais pas si c l absence d'un père qui me rend comme sa mais j'ai vraiment honte. J'ai un cœur dur , une souillure qui me rend ainsi ... Je lui parle mal puis après j essaye de lui faire plaisir , de lui acheter des cadeau , de faire le ménage mais aux yeux d Allah Aza wa jal est ce que c suffisant ?

Je connais l importance des parents , j'écoute beaucoup de conférence la dessus , j'ai commencer a pleurer chaque soir lorsque j'ai entendu un imam dire " si tu désobéît a tes parents c'est comme si tu désobéissais a Allah Aza wa jal , et si tu leur désobéît tu ne pourra jamais accéder au paradis "... Et depuis sa va pas , j'me sens de plus en plus triste ... Demain si je la perds je pourrais jamais m'en remettre et sa je le réalise bien mais malgré sa , mes effort ne porte jamais leur fruits .

Plusieurs fois , j'ai voulu lui dire maman pardon mais j'ai honte , même quand elle me demande " apprend moi des sourates " , j'ai pas la patience . Sa fait un an quelle me demande " apprend moi ayat Al kursiy " et sa fait un an que je le fais pas . Je fais sûrement parti de ces gens qui sont mauvais , je c pas ... La au moment ou je vous écrit elle me demande de lui mettre une conférence sur la priere , elle veut apprendre sur la religion , moi je peux l aider et je fais pas le nécessaire . Je dois sûrement etre la seule a être comme je suis ... Allais comprendre ce genre de comportement , moi meme je le comprend pas. Mais khayr in sha Allah , je vais faire des douas pour reussir in sha Allah a changer et SVP j'vous demande aussi de me faire des douas , de demander a Allah Aza wa jal de changer l'état de mon cœur , de parfaire mon comportement a l'égard de ma mère , barak Allahu fik pour tous !

Ps : qu Allah Aza wa jal vous récompense , pour le temps que vous avez pris a me conseiller , bon ramadan mes frères et sœurs . J'vous aimes en Allah.
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
2 août 2013 04:56
Citation
Muslima933 a écrit:
barak Allahu fik pour vos messages .... Je ne sais pas d'où viens cette colère en moi , je ne sais moi meme pas pourquoi je suis comme sa ... Chaque jour je me dis c'est fini je ne lui parlerais plus de cette fason , mais chaque jour je recommence et chaque soir je regrette ... Je ne suis pas parfaite je le sais , je ne sais pas si c l absence d'un père qui me rend comme sa mais j'ai vraiment honte. J'ai un cœur dur , une souillure qui me rend ainsi ... Je lui parle mal puis après j essaye de lui faire plaisir , de lui acheter des cadeau , de faire le ménage mais aux yeux d Allah Aza wa jal est ce que c suffisant ?

Je connais l importance des parents , j'écoute beaucoup de conférence la dessus , j'ai commencer a pleurer chaque soir lorsque j'ai entendu un imam dire " si tu désobéît a tes parents c'est comme si tu désobéissais a Allah Aza wa jal , et si tu leur désobéît tu ne pourra jamais accéder au paradis "... Et depuis sa va pas , j'me sens de plus en plus triste ... Demain si je la perds je pourrais jamais m'en remettre et sa je le réalise bien mais malgré sa , mes effort ne porte jamais leur fruits .

Plusieurs fois , j'ai voulu lui dire maman pardon mais j'ai honte , même quand elle me demande " apprend moi des sourates " , j'ai pas la patience . Sa fait un an quelle me demande " apprend moi ayat Al kursiy " et sa fait un an que je le fais pas . Je fais sûrement parti de ces gens qui sont mauvais , je c pas ... La au moment ou je vous écrit elle me demande de lui mettre une conférence sur la priere , elle veut apprendre sur la religion , moi je peux l aider et je fais pas le nécessaire . Je dois sûrement etre la seule a être comme je suis ... Allais comprendre ce genre de comportement , moi meme je le comprend pas. Mais khayr in sha Allah , je vais faire des douas pour reussir in sha Allah a changer et SVP j'vous demande aussi de me faire des douas , de demander a Allah Aza wa jal de changer l'état de mon cœur , de parfaire mon comportement a l'égard de ma mère , barak Allahu fik pour tous !

Ps : qu Allah Aza wa jal vous récompense , pour le temps que vous avez pris a me conseiller , bon ramadan mes frères et sœurs . J'vous aimes en Allah.

On pourrait effectivement penser que tu fais payer à ta mère le fait que tu n'aies pas ou peu connu ton père.

Personnellement je pense qu'il y a autre chose. J'ai l'impression qu'il y a chez ta mère quelque chose que tu ne supportes pas, que la vision que tu en as te renvoie vers quelque chose capable de générer chez toi beaucoup d'angoisse.

Je suis interpellé par ce que tu dis d'elle : "Elle est parfaite sans défaut". Je te sens tiraillé entre amour et haine. J'ai l'impression que, parce qu'elle t'a élevée seule et a montré un courage peut-être incroyable, tu t'interdis d'émettre le moindre avis négatif sur elle et de lui reprocher quoi que ce soit.

J'ai envie de dire que tu ne nous as pas tout dit la concernant, que tu n'as pas dit tout ce que tu pensais d'elle. Je t'inviterai à exprimer, sans retenue, tout ce que tu ressens à son endroit, pas forcément ici mais, par exemple, dans un carnet que tu tiendrais secret.

Pour aimer ta mère, je pense qu'il faut d'abord la pardonner. Et pour la pardonner, il faut d'abord exprimer et prendre conscience de ses propres désillusions, tout ce qu'on aurait aimé qu'elle fût ou qu'elle apportât.
2 août 2013 05:11
une personne qui balance sa haine au visage des autres déjà c qu'à la base elle est pas heureuse pour x raison meme si elle a tout pour l'etre.

Mais meme c pas une excuse pour etre comme ça avec ta maman et tu en a pleinement conscience c le plus important. Quand tu sens que tu vas etre mauvaise avec ta mére tu prend ton lecteur mp3 avec du coran et t'écoute jusqu'à que ça te calme.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
M
2 août 2013 06:03
@fwine .... Ta faillit me faire pleurer . Jsuis quelqu'un de très sensible a la base. C'est pour sa que quand je parle mal a ma mere je pleure vite et je réalise aussi a coter que je ne dois pas me comporter comme sa avec elle parce que c ma mere et parce que je lui dois le respect comme tout enfant ..

Quand je dis ma mere est parfaite , c'est dans sa manière de se comporter avec moi . Elle me crie jamais dessus , elle me parle toujours doucement , calmement ... Après elle a des défauts comme tout le monde je le nie pas , mais c'est pas une raison pour que je m énerve contre elle , puis c pas des gros défaut tu vois ?

Frenchement j'ai beau chercher les raisons de ma colère , je trouve pas ... J'vais pas mentir et dire oui c parce que j'ai grandi sans père car sa ma jamais perturber de grandir qu'avec ma mere. Le problème il est de moi cet évident , il peut pas venir d'elle car sincèrement je n'ai rien a lui reprocher ... Quand je lui demande pardon elle me dit " c'est pas grave , tu a ce caractère la , Dieu ta crée ainsi donc je ne peux pas t'en vouloir car je c que c plus fort que toi "...

En écrivant ce sujet , j'voulais trouver quelqu'un qui me dise " y'a un temps ou jetait comme toi et grâce a tel remède j'ai pu changer et aujourdhui sa va mieux ". Car je refuse de me dire que jsuis la seule a être comme sa , sa me fait encore plus mal de me dire sa . Car je me dis que j'vais jamais trouver la solution et que je vais peut être jamais changer . Allahu 'além
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
M
2 août 2013 06:13
PS : après cest vrai quelle est trop protectrice , trop maman poule , toujours elle me dit de faire attention , fais pas sa , fais pas si , j'ai 22 ans, y'a pas un truc que je fais sans quelle dise quelque chose derrière .... Elle fait sa pour mon bien ou pckelle m aime certain vont me dire, mais sa m énerve . Mais enfaite elle est comme sa miskina , sa veut dire que tout le temps elle est la à me donner des conseils , a me dire fais attention , car elle a peur pour ses enfants et peut être que c'est pckelle est trop présente pour moi que je serais comme sa contre elle ?! C'est l'unique est seule chose que je lui reproche mais elle nous la toujours dit " mes enfants c ma vie , si j'vous perd je ne vie plus"... Et j'ai déjà perdu un frère ... Donc elle est devenu trop présente ... En gros voilà ce que j'ai oublier de dire si sa a son importance !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
2 août 2013 10:22
Citation
Muslima933 a écrit:
PS : après cest vrai quelle est trop protectrice , trop maman poule , toujours elle me dit de faire attention , fais pas sa , fais pas si , j'ai 22 ans, y'a pas un truc que je fais sans quelle dise quelque chose derrière .... Elle fait sa pour mon bien ou pckelle m aime certain vont me dire, mais sa m énerve . Mais enfaite elle est comme sa miskina , sa veut dire que tout le temps elle est la à me donner des conseils , a me dire fais attention , car elle a peur pour ses enfants et peut être que c'est pckelle est trop présente pour moi que je serais comme sa contre elle ?! C'est l'unique est seule chose que je lui reproche mais elle nous la toujours dit " mes enfants c ma vie , si j'vous perd je ne vie plus"... Et j'ai déjà perdu un frère ... Donc elle est devenu trop présente ... En gros voilà ce que j'ai oublier de dire si sa a son importance !

C'est à toi de (nous) dire si c'est important ou pas. C'est à toi de (nous) dire dans quelle mesure tu sens que l'étreinte qu'elle a sur toi t'empêche de t'épanouir et de devenir la personne que tu aurais envie d'être.
Et par conséquent peut-être ressens-tu également un sentiment d'incomplétude. Peut-être as-tu la sensation qu'il te manque une partie de toi-même, une partie dont tu aurais oublié l'existence, dont tu n'aurais pas pris soin, qui n'aurait jamais éclot, ou tout simplement une partie de toi-même dont tu ignorerais l'existence.

Quel genre de rêve fais-tu ? Est-ce qu'il y a un type de rêve qui revient fréquemment quand tu dors ?
2 août 2013 12:22
Salam alikoum,

En fait, pour te dire la vérité, j'ai un peu été comme ça, mais plus envers mes 2 petites soeurs. La journée quand elles me demandaient quelque chose je leur disais de le faire elles même, quand elles me parlaient j'insultais ou je leur repondais pas etc... Et ma "mauvaise humeur" s'est un peu propagée envers ma mère, quand elle me demandait un service je ne répondais pas, je parlais mal... Et le soir j'y réflechissais et essayait de ne pas faire pareil le lendemain...


Tout ça a dû durer 3 semaines un mois, et puis j'ai eu un déclic, que j'étais au fond jalouse de mes soeurs, car elles étaient toujours ensemble, et moi seule... On n'aime pas les mêmes choses alors ça me poussait à me replier sur moi même, mais la solution ce n'est pas de mal leur parler ou de désobéir à ma mère, mais vraiment le contraire, commence au début par sourire à ta mère, ensuite le matin souhaite lui bonne journée etc... Ensuite quand elle te parle essaye d'avoir un rituel dans ta tête, genre réflechis 5 secondes à la phrase que tu vas dire... Si tu sens que tu vas dire quelque chose de mal retiens toi, ferme les yeux et respire smiling smiley

On peut pas vraiment trouver la réponse à ton comportement si toi même tu ne sais pas, c'est surement enfoui dans ton coeur, diverses causes qui se sont accumulées, pas de père, la perte d'un frere (Allah y rhamhoum)...
Dis A3oudoubiLlah min sheytan arajim le matin, lis du Coran in shaa Allah ça se passera mieux, Allah voit tes efforts j'espere vraiment que ça va aller mieux.
"J'ai pleuré une fois quand j'étais petit parce que je n'avais pas de chaussures pour jouer au foot avec mes amis. Mais un jour j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds,et j'ai réalisè au combien j'étais riche " Z. "Un homme sage remplit son cerveau avant de vider sa bouche" Proverbe kamite
M
2 août 2013 17:35
Merci beaucoup Roma75.... La depuis quelque jours c'est ce que je fais , quand elle me parle , je prend quelque temps avant de répondre et jarrive a lui parler tranquillement , je m efforce a ne pas dire de mauvaise parole ou a ne pas répondre sèchement .... Mais c'est quan meme grave que j'en arrive a me forcer , a bien respirer pour bien lui parler , j'voudraii tellement que ce soit naturelle , je voudrais que sa sorte de moi le plus naturellement possible ... J'espère qu'à force de me comporter ainsi je vais finir par ne plus me contrôler et j'vais finir par être respectueuse a son égard ... J'aurais aimer que ce soit innée cette fason de me comporter bien envers elle mais bon dans la vie on a pas tout ce qu'on veut ...

@fwine .... Jsuis sur que si je parlais longtemps avec toi , je trouverais sans doute , la cause de ma colère , la racine de tout sa .... Tu me pose de bonne questions , tu es psy?! .... J essaye de trouver les réponses a tes questions mais pour être sincère j'en trouve pas .... La nuit je rêve de rien , tout est noir ... Avant je rêvais souvent maintenant non ... Je rêve de rien , du néant .... Pour répondre a ta question , le fait quelle sa trop présente sa me gêne parfois mais je la comprend aussi jsuis son enfant mais après j'aimerais quelle me laisse faire les choses que je veux faire sans quelle n interviennent forcément a chaque fois tu comprend ? Mais sa j'ai beau lui dire " maman arrête de toujours passer derrière moi ou de me dire fais si fais sa "... Elle lentend d'une oreille et sa ressort de l'autre !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
2 août 2013 19:28
Bien sur que tu n'es pas la seule à qui ça arrive. Les personnes qui ont eu le meme genre de relation conflictuelle avec leurs parents en général dés qu'elles quittent le cocon familiale ça passe.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
2 août 2013 23:07
Citation
Muslima933 a écrit:
@fwine .... Jsuis sur que si je parlais longtemps avec toi , je trouverais sans doute , la cause de ma colère , la racine de tout sa .... Tu me pose de bonne questions , tu es psy?! .... J essaye de trouver les réponses a tes questions mais pour être sincère j'en trouve pas .... La nuit je rêve de rien , tout est noir ... Avant je rêvais souvent maintenant non ... Je rêve de rien , du néant .... Pour répondre a ta question , le fait quelle sa trop présente sa me gêne parfois mais je la comprend aussi jsuis son enfant mais après j'aimerais quelle me laisse faire les choses que je veux faire sans quelle n interviennent forcément a chaque fois tu comprend ? Mais sa j'ai beau lui dire " maman arrête de toujours passer derrière moi ou de me dire fais si fais sa "... Elle lentend d'une oreille et sa ressort de l'autre !

Et qu'est-ce que tu ressens quand elle agit comme ça avec toi ? Tu te sens rabaissée ? Privée de libertés ? Infantilisée ?

De quelle façon intervient-elle ? Elle qu'elle te dit les choses d'une façon douce, genre "attends, laisse-moi faire, va te reposer ma chérie", ou plutôt d'une façon sèche genre "attends, laisse-moi faire, t'es pas capable" ou "attends, laisse-moi faire, c'est pas comme ça qu'on fait" ?

Comment décrirais-tu la proximité que tu as avec elle ? Etes-vous très proches l'une de l'autre, ou pas du tout ? Êtes-vous du type "inséparables" ?

Si tu préfères continuer cette conversation en privé, aucun inconvénient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook