Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pleure pour rien
11 mai 2020 01:02
Merci beaucoup khti In love

Honnêtement parfois il y'a de quoi sortir de ses gonds mais généralement ce forum permet d'évacuer tout les mauvais sentiments et on peut y trouver des bons conseils.

Exactement, après chaque difficulté il y'a certes une facilité, c'est la promesse d'Allah

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Baraka'Allah oufik, c'est gentil.

En toute honnêteté, sage dans mes propos, je ne le suis pas toujours lol, mon impulsivité me joue parfois des tours grinning smiley.

Mais quand je peux conseiller, je le fais avec plaisir.

C'est le côté positif du forum. Pour la majorité d'entre nous, nous sommes des inconnus les uns pour les autres et pourtant, on communique et ça donne parfois de bonnes choses.

Pourquoi se priver de quelques mots reconfortants qui peuvent un tout petit apaiser la personne qui lance une bouteille à la mer.

Tu es une bonne personne dont j'apprécie aussi les interventions, la sagesse et la maturité Tbark'Allah.

Cette frustration sera un lointain souvenir nsha'Allah. Dieu fait bien les choses. Il y a toujours un bien et une sagesse dans ce qui nous arrive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/20 01:17 par Jeyda.
11 mai 2020 01:11
C'est exactement ça.

Allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une deuxième.

Ça me fait penser à sourate Al Baqara verset 216 qui dit grosso modo que derrière un mal peut se cacher un bien et derrière un bien peut se cacher un mal.

Tu as ton libre arbitre pour agir avec une certaine marge de manœuvre mais le reste appartient à Dieu. S'en remettre à Lui rassure et apaise le coeur.

Allah i saal 3lik akhti yawning smiley.
Citation
Jeyda a écrit:
Merci beaucoup khti perplexe

Honnêtement parfois il y'a de quoi sortir de ses gonds mais généralement ce forum permet d'évacuer tout les mauvais sentiments et on peut y trouver des bons conseils.

Exactement, après chaque difficulté il y'a certes une facilité, c'est la promesse d'Allah
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 mai 2020 01:24
Sois patiente. Tout passe.
Mène les actions nécessaires pour changer ta situation. Le reste est entre les mains d'Allah.

Qu'Allah t'apaise.
M
11 mai 2020 02:00
Wa 'alaykoum salam.

Essaie de lire en phonétique si tu ne sais pas lire en arabe ^^
L essentiel c'est d être concentré durant ton invocation et surtout de la faire. Allah connaît nos coeurs et nos intentions. Après bien évidemment c'est mieux de les faire en arabe.

Qu Allah accepte nos invocations
Citation
Gign30 a écrit:
Salem je sais que c’est hors sujet mais j’aurais une question est se que lire une invocation du coran en français ça marche ou c’est obligatoire de le lire en arabe ?
A
11 mai 2020 02:07
Casablancaise Life dit: >Pourquoi se priver de quelques mots reconfortants qui peuvent un tout petit apaiser la personne qui lance une bouteille à la mer.<

?ces trop mimi , beaucoup de hob se soir?

?... Eurêka? sur Yabi ces un jour sur deux, un jour hob ,un jour clash , un hob , un clash.
(donc ces demain qu'il faut être bien reposé muhaha je vous attends les Talibans?)
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Baraka'Allah oufik, c'est gentil.

En toute honnêteté, sage dans mes propos, je ne le suis pas toujours lol, mon impulsivité me joue parfois des tours grinning smiley.

Mais quand je peux conseiller, je le fais avec plaisir.

C'est le côté positif du forum. Pour la majorité d'entre nous, nous sommes des inconnus les uns pour les autres et pourtant, on communique et ça donne parfois de bonnes choses.

Pourquoi se priver de quelques mots reconfortants qui peuvent un tout petit apaiser la personne qui lance une bouteille à la mer.

Tu es une bonne personne dont j'apprécie aussi les interventions, la sagesse et la maturité Tbark'Allah.

Cette frustration sera un lointain souvenir nsha'Allah. Dieu fait bien les choses. Il y a toujours un bien et une sagesse dans ce qui nous arrive.
11 mai 2020 02:18
Mdrrr t'as vu ça.

À chaque jour, son histoire grinning smiley.

Le forum est un échantillon de la vraie vie, il y a de tout et les imprévus bons ou mauvais qui vont avec.
Citation
Alucards a écrit:
Casablancaise Life dit: >Pourquoi se priver de quelques mots reconfortants qui peuvent un tout petit apaiser la personne qui lance une bouteille à la mer.<

?ces trop mimi , beaucoup de hob se soir?

?... Eurêka? sur Yabi ces un jour sur deux, un jour hob ,un jour clash , un hob , un clash.
(donc ces demain qu'il faut être bien reposé muhaha je vous attends les Talibans?)
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 mai 2020 03:21
et tu nous aide pour t'aidai nchlh ? explique plus
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Ma sensibilité atteint ses extrêmes. Je suis capable de pleurer pour une futilité sans nom. Je ne sais plus quoi faire. Je me sens seule et vide.

Vide comme une coquille vide.

Je n'arrive plus à manger.

Parfois j'ai comme envie de quitter mon corps ou mon esprit ou peut être les deux à la fois.

Mon stage se poursuit en télétravail alors que je n'ai plus vraiment de travail que je peux poursuivre loin de l'entreprise. Je ne sais pas quand je pourrai y retourner mais au moins je pourrai retrouver une sorte d'interaction social.

Je me sens écorché vive. Le matin je n'arrive pas à me lever de mon lit, je traîne.

Je suis incertaine sur la réussite de mon stage.

Je ne suis pas à plaindre mais je ne suis pas heureuse.
P
11 mai 2020 04:24
Salem alikoum jeyda c'est normal au vu du climat des circonstances sa ira mieux plutard inchaallah. Et vaut mieux pleurer que ne plus y arriver...... Je fait parti de ceux qui on se blocage..... Je suis hypersensible aussi. Kheir inchaallah. Relativise et te rend pas malade ton projet aboutira inchaallah si il y a un kheir pour toi. ?
11 mai 2020 10:33
Salam,

Beaucoup passent par l'incertitude au cours des études supérieures.
Sache cependant que cela sera rapidement oublié une fois que tu auras terminé in cha Allah.

Le confinement touche certainement à sa fin.
Tu boucleras tôt ou tard tes études.
Tu finiras par trouver un homme à ta valeur.

Patience et prières, les difficultés seront suivies de facilités par la grâce d'Allah.
S
11 mai 2020 12:56
Salam Jeyda

Une accumulation de choses ma douce,
La tristesse fera place à l acceptation et à la patience Inch'Allah
Ne désépere pas !

Accepte cette tristesse ! Tu seras beaucoup plus sereine et si cela doit passer par des pleurs ne retiens rien, c est humain.
On ne maîtrise rien.

Ou reviens par ici pour te regonfler à bloc.
Des personnes bienveillantes, il y en a ici...ça devrait pouvoir réchauffer ton cœur.


Qu Allah apaise ton cœur Jeyda.
Lui Seul est ton Confident et ton Apaisement.
Amine

yawning smiley



""Souvent, quand tout va bien dans sa vie, l’homme oublie d’adorer Dieu. Et ce n’est que lorsqu’une calamité le frappe qu’il se souvient de Lui et L’invoque. C’est ainsi qu’une calamité peut servir à rappeler à l’homme la raison pour laquelle il a été créé. Ibn Taymiyyah, un érudit musulman, a dit :

« Une calamité qui vous pousse à vous tourner vers Dieu est meilleure, pour vous, qu’un bienfait qui vous fait oublier Dieu. »""
Citation
Jeyda a écrit:
Effectivement. Ça aussi ça m'a déchiré le coeur, j'arrive pas à m'en remettre. Enfin lhamdoullah c'est ma volonté d'Allah dans un certain sens.

Je vais essayer de faire ça, je pense que ce qui ne va pas c'est que je n'accepte pas que les choses ne se passent pas à la manière que je veux (professionnellement je veux dire)
Le fait d'être impuissante sur l'avancée de mes travaux m'a créé ce sentiment de frustration.

Je voulais te remercier depuis que je suis sur ce forum, je trouve que tu donne toujours des conseils justes et sages.
11 mai 2020 21:14
Merci beaucoup ma soeur

Qu'Allah te comble de ses bienfaits yawning smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Salam Jeyda

Une accumulation de choses ma douce,
La tristesse fera place à l acceptation et à la patience Inch'Allah
Ne désépere pas !

Accepte cette tristesse ! Tu seras beaucoup plus sereine et si cela doit passer par des pleurs ne retiens rien, c est humain.
On ne maîtrise rien.

Ou reviens par ici pour te regonfler à bloc.
Des personnes bienveillantes, il y en a ici...ça devrait pouvoir réchauffer ton cœur.


Qu Allah apaise ton cœur Jeyda.
Lui Seul est ton Confident et ton Apaisement.
Amine

yawning smiley



""Souvent, quand tout va bien dans sa vie, l’homme oublie d’adorer Dieu. Et ce n’est que lorsqu’une calamité le frappe qu’il se souvient de Lui et L’invoque. C’est ainsi qu’une calamité peut servir à rappeler à l’homme la raison pour laquelle il a été créé. Ibn Taymiyyah, un érudit musulman, a dit :

« Une calamité qui vous pousse à vous tourner vers Dieu est meilleure, pour vous, qu’un bienfait qui vous fait oublier Dieu. »""
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook