Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plupart des hommes sont plus rationnels
s
29 décembre 2023 16:36
As salam wa Ahleykoum.

Pourquoi la plupart des hommes sont rationnels? Pourquoi même après une rupture, ils peuvent se marier ?

J’ai remarqué que la plupart des hommes sont pas dans l’émotion, par rapport à nous les femmes qui devons prendre notre temps de faire notre deuil amoureux.

J’aurais aimé réfléchir comme vous les hommes. Ça cause moins de bobos au coeur 😅
29 décembre 2023 16:40
Et moi je dirai que c'est le contraire, ou ça dépend de la situation, de qui a quitté qui ? la cause ? ...............................
s
29 décembre 2023 16:42
Sûrement, oui.

C’est pour ça que je ne fais pas de généralité —> j’ai utilisé des mots comme «  la plupart ».

En effet, si le tort vient de la personne en face, peut être que l’on passe facilement à autre chose. 🤔

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Et moi je dirai que c'est le contraire, ou ça dépend de la situation, de qui a quitté qui ? la cause ? ...............................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 17:01 par ss38.
29 décembre 2023 16:48
Car il s attaché moins vite, ils savent faire la part des choses. Après nous les femmes ont est très sentimentale donc voilà on va prendre plus de temps à s en remettre.

Il faut garder a l esprit que tant qu il n est pas ton mari, il y a ce risque du il s en aille.
Citation
ss38 a écrit:
As salam wa Ahleykoum.

Pourquoi la plupart des hommes sont rationnels? Pourquoi même après une rupture, ils peuvent se marier ?

J’ai remarqué que la plupart des hommes sont pas dans l’émotion, par rapport à nous les femmes qui devons prendre notre temps de faire notre deuil amoureux.

J’aurais aimé réfléchir comme vous les hommes. Ça cause moins de bobos au coeur 😅
G
29 décembre 2023 16:52
Ils n'ont strictement rien à voir avec les femmes , les hommes sont surtout dirigés par leur instinct, j'ai déjà vu des mecs qui m'ont dit je t'aime juste parce que mon physique leur plaisait sans vraiment connaître le fond de ma personnalité , alors que c'était des mecs biens ( famille travail physique)
Bon je parle de mon ancien physique j'étais plutôt belle, à présent je ne suis plus que l'ombre de l'ombre de moi même lol
s
29 décembre 2023 16:53
Tellement ! C’est dingue comme on ne fonctionne pas pareil l’homme et la femme !

Pour moi , si tu parles avec un homme / femme c’est assez normal que l’attachement survient. Bon après forcément a force des déceptions on s’attache moins, mais quand même.

C’est pour ça que le mieux à faire est de faire les choses bien rapidement car au moins on a la conscience tranquille si ça ne fonctionne pas, et moins de risque d’attachement.
Citation
Ataygirl a écrit:
Car il s attaché moins vite, ils savent faire la part des choses. Après nous les femmes ont est très sentimentale donc voilà on va prendre plus de temps à s en remettre.

Il faut garder a l esprit que tant qu il n est pas ton mari, il y a ce risque du il s en aille.
s
29 décembre 2023 16:56
Tu entends quoi par “ instinct”?

Moi je parlerais plutôt de critères. Je pense qu’un homme, tant qu’il est prêt et que la femme en face a les critères qui lui correspond, il foncera faire les choses bien, car il est beaucoup moins dans l’émotion

Non, ne te dévalorise pas ! Je suis persuadée que tu es tout autant belle femme qu’avant thumbs up
Citation
Gringina a écrit:
Ils n'ont strictement rien à voir avec les femmes , les hommes sont surtout dirigés par leur instinct, j'ai déjà vu des mecs qui m'ont dit je t'aime juste parce que mon physique leur plaisait sans vraiment connaître le fond de ma personnalité , alors que c'était des mecs biens ( famille travail physique)
Bon je parle de mon ancien physique j'étais plutôt belle, à présent je ne suis plus que l'ombre de l'ombre de moi même lol
C
29 décembre 2023 16:57
Tu veux pas nn plus que lon se promène en string et rouge a levere juste par solidarité avec vous nn plus?

Nn mais c quoi c question serieu?.. vs êtes comme vous êtes et ns ns sommes comme ns sommes …point! …
non point g dit ! Pas 3 petits points !
Ok .
s
29 décembre 2023 16:59
Non moi je te mets six points

……

Allez c’est l’heure du goûter smiling smiley un bon petit biscuit avec un bon verre de thé m’attendent
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Tu veux pas nn plus que lon se promène en string et rouge a levere juste par solidarité avec vous nn plus?

Nn mais c quoi c question serieu?.. vs êtes comme vous êtes et ns ns sommes comme ns sommes …point! …
non point g dit ! Pas 3 petits points !
Ok .
U
29 décembre 2023 17:01
Le contraire ?
Certainement pas. C'est bien connu que les femmes sont plus dans l'émotion que les hommes qui, eux, sont plus dans la raison.
Après il y a toujours des exceptions.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Et moi je dirai que c'est le contraire, ou ça dépend de la situation, de qui a quitté qui ? la cause ? ...............................
F
29 décembre 2023 17:01
Si non ça va!!?Oh
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Tu veux pas nn plus que lon se promène en string et rouge a levere juste par solidarité avec vous nn plus?

Nn mais c quoi c question serieu?.. vs êtes comme vous êtes et ns ns sommes comme ns sommes …point! …
non point g dit ! Pas 3 petits points !
Ok .
G
29 décembre 2023 17:07
L'instinct animal , inné, ils savent des le début s'il vont faire un bout de chemin avec toi ou s'ils veulent juste coucher voire ne plus du tout te calculer, ils sont beaucoup beaucoup moins dans l'émotionnel, c'est pour ça que la plupart des femmes souffrent en amour .
Merci ma belle mais je ne suis plus du tout comme avant j'ai grossi et mon visage a totalement changé, je le vois avec les hommes qui ne me pretent plus attention ( et tant mieux) alors qu avant j'étais la ptite bombe du coin haha

Citation
ss38 a écrit:
Tu entends quoi par “ instinct”?

Moi je parlerais plutôt de critères. Je pense qu’un homme, tant qu’il est prêt et que la femme en face a les critères qui lui correspond, il foncera faire les choses bien, car il est beaucoup moins dans l’émotion

Non, ne te dévalorise pas ! Je suis persuadée que tu es tout autant belle femme qu’avant thumbs up
l
29 décembre 2023 17:22
Salam,

La plus dure pour l'homme c'est sa premier rupture, car c'est la première qui ressent une chose qu'il na jamais ressentit avant il prefère se manger une droite plutôt que de garder cette douleur.

Après cette douleur il comprend vite qu'il ne faut jamais tout donner à une femme et je jamais tout montrer aussi.

On peut dire oui mais ta femme c'est ta confidente blabla, La plupart du temps quand une femme vois son homme à terre c'est pour l'achever et non pour le soutenir.

C'est pour ça maintenant que je conseille aux frères d'aimer une femme après l'avoir testé dans les moment difficile. Si elle vous dis des mots comme je te l'avais dis, tu sers à rien, pourquoi tu ne m'écoute pas, demerde toi... honnêtement c'est pas le bon numéro ne vous impliqué pas émotionnellement et si c'est déjà votre femme inshallah kheir.

Si elle te dis t'inquiète pas on va se relever, on va trouver une solution, on passer cette épreuve ensemble là tu as tiré un bon numéro, tu peux tout quasiment tout lui dire elle ne profitera pas de ta faiblesse car elle te respect et elle a une dignité.

Voila mon opinion
29 décembre 2023 17:28
Exacte.
Citation
ss38 a écrit:
Sûrement, oui.

C’est pour ça que je ne fais pas de généralité —> j’ai utilisé des mots comme «  la plupart ».

En effet, si le tort vient de la personne en face, peut être que l’on passe facilement à autre chose. 🤔
29 décembre 2023 17:34
Que ce soit échecs sentimental professionnel ou autre direct je passe a autre chose pas le temps de me morfondre ça n'empêche pas l'analyse de ce qui a pas marché mais je next très vite.

Car j'ai compris depuis l'adolescence que se morfondre rester immobile sans réaction ça n'aide pas du tout bien au contraire.

PS Je suis un homme
s
29 décembre 2023 17:38
Je trouve que pour les femmes aussi. La première rupture est un véritable poignard, mais après on accorde sa confiance dans le temps plutôt que directement

Par rapport à la confidence je trouve ça normal entre époux par contre. Il ne faudrait pas que l’époque paye les pots cassés d’une ancienne relation!

Après bien sûr tout l’enjeu est de trouver un homme digne de ce nom et une femme digne de ce nom
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

La plus dure pour l'homme c'est sa premier rupture, car c'est la première qui ressent une chose qu'il na jamais ressentit avant il prefère se manger une droite plutôt que de garder cette douleur.

Après cette douleur il comprend vite qu'il ne faut jamais tout donner à une femme et je jamais tout montrer aussi.

On peut dire oui mais ta femme c'est ta confidente blabla, La plupart du temps quand une femme vois son homme à terre c'est pour l'achever et non pour le soutenir.

C'est pour ça maintenant que je conseille aux frères d'aimer une femme après l'avoir testé dans les moment difficile. Si elle vous dis des mots comme je te l'avais dis, tu sers à rien, pourquoi tu ne m'écoute pas, demerde toi... honnêtement c'est pas le bon numéro ne vous impliqué pas émotionnellement et si c'est déjà votre femme inshallah kheir.

Si elle te dis t'inquiète pas on va se relever, on va trouver une solution, on passer cette épreuve ensemble là tu as tiré un bon numéro, tu peux tout quasiment tout lui dire elle ne profitera pas de ta faiblesse car elle te respect et elle a une dignité.

Voila mon opinion
s
29 décembre 2023 17:40
C’est bien d’être comme ça Zen

Rester inactif et regarder sa vie passée n’a jamais servi à personne! Et puis vous vous prenez moins la tête au moins, en étant dans l’action. Vous avez moins de blessure émotionnelle et c’est top ça
Citation
Tradiprogress a écrit:
Que ce soit échecs sentimental professionnel ou autre direct je passe a autre chose pas le temps de me morfondre ça n'empêche pas l'analyse de ce qui a pas marché mais je next très vite.

Car j'ai compris depuis l'adolescence que se morfondre rester immobile sans réaction ça n'aide pas du tout bien au contraire.

PS Je suis un homme
s
29 décembre 2023 18:05
Ça c’est sur ! ☝️

J’avoue que réfléchir comme un homme, ça évite de se casser la gueule en étant déçu! Généralement c’est après une première grosse déception que l’on devient comme ça

Mais non, je suis sure que tu dois juste un peu reprendre soin de toi smiling smiley
Citation
Gringina a écrit:
L'instinct animal , inné, ils savent des le début s'il vont faire un bout de chemin avec toi ou s'ils veulent juste coucher voire ne plus du tout te calculer, ils sont beaucoup beaucoup moins dans l'émotionnel, c'est pour ça que la plupart des femmes souffrent en amour .
Merci ma belle mais je ne suis plus du tout comme avant j'ai grossi et mon visage a totalement changé, je le vois avec les hommes qui ne me pretent plus attention ( et tant mieux) alors qu avant j'étais la ptite bombe du coin haha
C
29 décembre 2023 19:58
Parfois je me demande si je ne suis pas un homme alors … grinning smiley
Je suis une femme et je suis assez rationnelle, en tout cas je sais mettre ma raison au dessus de mes émotions la plupart du temps, en tout cas je rebondis vite, et pourtant j ai un grand coeur ça n empêche pas.

Je pense vraiment que ça dépend de chaque personne.

Citation
ss38 a écrit:
As salam wa Ahleykoum.

Pourquoi la plupart des hommes sont rationnels? Pourquoi même après une rupture, ils peuvent se marier ?

J’ai remarqué que la plupart des hommes sont pas dans l’émotion, par rapport à nous les femmes qui devons prendre notre temps de faire notre deuil amoureux.

J’aurais aimé réfléchir comme vous les hommes. Ça cause moins de bobos au coeur 😅
Z
29 décembre 2023 20:50
Alikoum salam
je dirai que l'homme comme la femme c'est exactement pareil.Du moment que t'as une plastique intéressante et que t'as 2 neurones qui se battent en duel,ça va tomber amoureux à la vitesse de la lumière
Si physiquement t'es rare sur le marché ,l'homme comme la femme vont s'attacher comme une sangsue et pour se décoller ,vas falloir y aller.C'est juste que les hommes expriment pas forcément leur dépit amoureux alors que la femme va te saoûler les copines ,la famille en long et en large
T'as pleins de gars qui se sont foutus en l'air à cause d'une nana.Les imbécilies !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook