Citation
Hbibm a écrit:
Salam à tous et à toutes,
J'ai grandi en France parmi des gens athées ou ayant d'autres religions que celle de l'Islam ce qui amène au fait que j'ai très peu d'amis musulmans.
Dans ma ville, les "musulmans" ne sont pas très pratiquants voire pas du tout (Ils mangent du porc,etc..). J'ai grandi dans une famille très croyante donc lors de mon enfance je croyais énormément en Dieu je me rappelais de sa présence toutes les secondes, mais au fil du temps à force de grandir, je me suis faite de plus en plus d'amis et donc commencer à passer beaucoup de temps avec eux et ma foi s'est peu à peu dissipée, j'essaie en vain de me remettre dedans et de repenser à Dieu toutes les secondes comme à mon enfance mais je n'arrive pas à avoir la motivation, par exemple je vais me remettre à la prière puis je vais arrêter par manque de volonté. Mentalement je le veux mais dans mon cœur ça colle pas. Je ne sais pas comment faire pour retrouver la foi, je n'ai personne à qui parler de ça puisque je ne peux pas en parler à mon entourage qui n'est pas musulman.
Merci à tous et à toutes qui prendront la peine de me répondre
Citation
T-1000 a écrit:
Fitna ? Ah bon pourquoi nos parents ont quitté une terre d'islam pour une terre de mécréance. Pourquoi vois-ton des marocains payer des passeurs pour aller en Europe tout en risquant leur vie. Pourquoi vois-t-on ce genre de truc ?
[www.yabiladi.com]
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Je ne me mens pas à moi meme je sais pertinemment que la Hijra est une obligation pour chaque musulman mais de dire qu'on ne peut pas appliquer notre dîne c'est faux il est clair qu'on l'applique mieux dans un pays musulman qu'il n'y a pas de contrainte mais tu ne px pas dire qu'on ne peut pas l'appliquer avant de faire ta Hijra je suppose que tu étais en Europe et cela ne t'empêchais pas d'appliquer ta religion, de la fitna il y en a partout malheureusement!
Citation
T-1000 a écrit:
Pays kafir ?
Ok mais dans quel pays peut-il faire sa Hijra, à part l'Arabie Saoudite et l'État islamique ? Quand on voit ce qui se passe au Maroc et dans d'autres pays arabes, c'est loin d'être l'idéal. Pas d'application de la charia, moeurs décadents, alcool, discothèque, ...
Citation
T-1000 a écrit:
Fitna ? Ah bon pourquoi nos parents ont quitté une terre d'islam pour une terre de mécréance. Pourquoi vois-ton des marocains payer des passeurs pour aller en Europe tout en risquant leur vie. Pourquoi vois-t-on ce genre de truc ?
[www.yabiladi.com]
Citation
Cocotte minute a écrit:
Nos parents ont quitté une terre d'islam pour améliorer leurs conditions de vie, autant dire pour le fric, le confort et les biens mondains
Les compagnons eux, ont émigré pour prêcher la bonne parole
Ce n'est pas une critique, juste un constat
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Je suis d'accord avec toi, mais l'émigration au temps du Prophète (SAWS) avait un but bien précis qui n'est pas le même à l'heure actuelle. Par toute sorte d'information, l'Islam est répandu dans le monde, ce qui fait que le sens de l'émigration n'est plus le même.
Maintenant on émigre uniquement pour préserver sa religion, mais si dans un pays laïque comme la France par exemple, les musulmans peuvent pratiquer leur religion sans pour autant être inquiétés, alors là l'émigration n'a aucune raison d'être.
Citation
T-1000 a écrit:
Pays kafir ?
Ok mais dans quel pays peut-il faire sa Hijra, à part l'Arabie Saoudite et l'État islamique ? Quand on voit ce qui se passe au Maroc et dans d'autres pays arabes, c'est loin d'être l'idéal. Pas d'application de la charia, moeurs décadents, alcool, discothèque, ...