Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus la foi
8 février 2016 00:13
pour chaque cas, tu vois la nécessité, désolé on a des contraintes au niveau de notre pratique religieuse en france, déjà que dans certains écoles primaires, les mamans doivent enlever leur voile pour y rentrer, le jour où il y aura des interdictions au niveau des lois, là la france deviendra encore plus invivable que le maroc et autre, on a déjà voulu touché au voile à l'université, il manquerait plus que les lois y passent, sans oublier qu'apparemment la france est le pays le plus raciste d'europe, et bien classée dans le monde, après si du côté de l'espagne, portugal, italie on peut y vivre notre dine, c'est fort possible mais ALlahou a3lem.
8 février 2016 01:05
selem mon frère
moi je suis dans la même situation que j'ai des musulman de naissance mais qui pratique pas la religion est la dernière de leur préoccupation c vrais que c dur ...
pour augmenter sa foi il faut :
de la connaissance (adhère a une association va a des conférence )
et il faut mettre en pratique ...
tu a dis que t'arrive pas a être constant dans la prière !!moi je pense que c du a l'ignorance
de la valeur de la prière et de s bien fais c pour sa qu'il faut étudier (et y aller doucement )
que dieu te guide si ta besoin d'autre chose envoi un message priver
que dieu te guide mon frère et te facilite
(l'ahijra ptdr si vous saviez s qui se passe ou bled comme fitna vous serrais moins exciter pour faire la hijra. dite alhamdoulillah vous en France vous avez de la chance d'avoir des prédicateur et des imam pour vous apprendre la religion nous bled rien de rien (je suis algérien )

Citation
Hbibm a écrit:
Salam à tous et à toutes,
J'ai grandi en France parmi des gens athées ou ayant d'autres religions que celle de l'Islam ce qui amène au fait que j'ai très peu d'amis musulmans.
Dans ma ville, les "musulmans" ne sont pas très pratiquants voire pas du tout (Ils mangent du porc,etc..). J'ai grandi dans une famille très croyante donc lors de mon enfance je croyais énormément en Dieu je me rappelais de sa présence toutes les secondes, mais au fil du temps à force de grandir, je me suis faite de plus en plus d'amis et donc commencer à passer beaucoup de temps avec eux et ma foi s'est peu à peu dissipée, j'essaie en vain de me remettre dedans et de repenser à Dieu toutes les secondes comme à mon enfance mais je n'arrive pas à avoir la motivation, par exemple je vais me remettre à la prière puis je vais arrêter par manque de volonté. Mentalement je le veux mais dans mon cœur ça colle pas. Je ne sais pas comment faire pour retrouver la foi, je n'ai personne à qui parler de ça puisque je ne peux pas en parler à mon entourage qui n'est pas musulman.
Merci à tous et à toutes qui prendront la peine de me répondre winking smiley
8 février 2016 12:07
On parle pas des parents ça ne se fait pas.
Plus généralement, l'atroce misère au Maroc a poussé bon nombre de gens à aller trouver du travail ailleurs et notamment en Europe.
Citation
T-1000 a écrit:
Fitna ? Ah bon pourquoi nos parents ont quitté une terre d'islam pour une terre de mécréance. Pourquoi vois-ton des marocains payer des passeurs pour aller en Europe tout en risquant leur vie. Pourquoi vois-t-on ce genre de truc ?

[www.yabiladi.com]
8 février 2016 12:23
Ne te mens pas à toi meme, la fitna est plus grande en France qu'au Maroc.
En suite, au Maroc tu peux vivre ta foi, entendre elmouadine, ne pas rater la joumou3a, ne rater aucune salate en jama3a. Les musulmanes peuvent s'habiller comme le dit leurs foi sans etre agressées, nos impôts et taxes, ne vont pas dans l'avortement, autrement dit le meurtre de masse, ne vont pas dans l'organisation des mariages gay dans les mairies, ne vont pas dans les fabrications de bombes et d'armes qui renforcent nos ennemis, ne vont pas dans les chaines d'états qui produisent à longueur de journées des émissions islamophobes, ne vont pas dans l'éducation nationales qui apprend à nos enfants des mensonges et les formatent aux idéologies des kafir, ne vont pas subventionner des films atroces ect...la liste est énorme et tu en es responsable
Je rappel qu'en France, tu es obligée d'avoir un compte bancaire, tu appartiens à une institution de riba, sans laquelle tu n'existe pas socialement et économiquement, rare sont les gens comme moi qui ont pu vivre sans y etre. (je te donnerai des astuces si tu veux t'y mettre inchallah).
Pour finir, quand on a la nationalité française ou autre,quand on a meme un petit visas, nous avons signé un accord d'alliance et il nous est strictement interdit de trahir une alliance, tu dois une solidarité et une fidélité totale aux gens avec qui tu as fait alliance, or ces gens sont non seulement (je parle de l'élite évidement) en totale opposition à l'islam mais sont en guerre.

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Je ne me mens pas à moi meme je sais pertinemment que la Hijra est une obligation pour chaque musulman mais de dire qu'on ne peut pas appliquer notre dîne c'est faux il est clair qu'on l'applique mieux dans un pays musulman qu'il n'y a pas de contrainte mais tu ne px pas dire qu'on ne peut pas l'appliquer avant de faire ta Hijra je suppose que tu étais en Europe et cela ne t'empêchais pas d'appliquer ta religion, de la fitna il y en a partout malheureusement!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 12:27 par Arkman.
M
8 février 2016 20:56
As Salam Alaykoum

le Maghreb reste une terre d'islam même si tout n'est pas parfait, ceux qui prétendent le contraire ont adopté la croyance khawarij
Citation
T-1000 a écrit:
Pays kafir ?

Ok mais dans quel pays peut-il faire sa Hijra, à part l'Arabie Saoudite et l'État islamique ? Quand on voit ce qui se passe au Maroc et dans d'autres pays arabes, c'est loin d'être l'idéal. Pas d'application de la charia, moeurs décadents, alcool, discothèque, ...
M
8 février 2016 21:05
Nos parents ont quitté une terre d'islam pour améliorer leurs conditions de vie, autant dire pour le fric, le confort et les biens mondains

Les compagnons eux, ont émigré pour prêcher la bonne parole

Ce n'est pas une critique, juste un constat

Citation
T-1000 a écrit:
Fitna ? Ah bon pourquoi nos parents ont quitté une terre d'islam pour une terre de mécréance. Pourquoi vois-ton des marocains payer des passeurs pour aller en Europe tout en risquant leur vie. Pourquoi vois-t-on ce genre de truc ?

[www.yabiladi.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 21:06 par Cocotte minute.
9 février 2016 02:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je suis d'accord avec toi, mais l'émigration au temps du Prophète (SAWS) avait un but bien précis qui n'est pas le même à l'heure actuelle. Par toute sorte d'information, l'Islam est répandu dans le monde, ce qui fait que le sens de l'émigration n'est plus le même.

Maintenant on émigre uniquement pour préserver sa religion, mais si dans un pays laïque comme la France par exemple, les musulmans peuvent pratiquer leur religion sans pour autant être inquiétés, alors là l'émigration n'a aucune raison d'être.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Nos parents ont quitté une terre d'islam pour améliorer leurs conditions de vie, autant dire pour le fric, le confort et les biens mondains

Les compagnons eux, ont émigré pour prêcher la bonne parole

Ce n'est pas une critique, juste un constat
M
9 février 2016 21:37
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Allah nous a ordonné de délaisser la terre de mécréance pour nous diriger vers une terre d'Islam.

Les versets sont suffisamment nombreux

certains savants affirment néanmoins, qu'il est possible de rester sur une terre de mécréance sous certaines conditions :

- rester ferme dans sa croyance et sa pratique

- appeler les gens a l'islam avec science

- que le gouvernement en place ne soit pas virulent avec les musulmans...
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je suis d'accord avec toi, mais l'émigration au temps du Prophète (SAWS) avait un but bien précis qui n'est pas le même à l'heure actuelle. Par toute sorte d'information, l'Islam est répandu dans le monde, ce qui fait que le sens de l'émigration n'est plus le même.

Maintenant on émigre uniquement pour préserver sa religion, mais si dans un pays laïque comme la France par exemple, les musulmans peuvent pratiquer leur religion sans pour autant être inquiétés, alors là l'émigration n'a aucune raison d'être.
A
11 février 2016 01:05
Oh oui, allons vivre dans l'Etat islamique ! Histoire de goûter au sort délicieux qu'ils réservent aux jeunes sacrifiées femmes de 18 ans thumbs up
Citation
T-1000 a écrit:
Pays kafir ?

Ok mais dans quel pays peut-il faire sa Hijra, à part l'Arabie Saoudite et l'État islamique ? Quand on voit ce qui se passe au Maroc et dans d'autres pays arabes, c'est loin d'être l'idéal. Pas d'application de la charia, moeurs décadents, alcool, discothèque, ...
M
11 février 2016 22:42
Salem wa leikm wa rahmatoullah, la hijra est d'immigrer dune terre de koufr vers une terre d'Islam cela ne veut pas dire que le pays qu'il naplique pas la charia n'est pas une terre d'Islam on peut très bien emmigrer en Algérie Tunisie ou Maroc ou autre... la terre fislam est celle ou tu est en sécurité ou tu peut pratiquer sans crainte hors en France la burka est interdit regard on voire les compagnon du prophète sws qui on émigrer en Éthiopie actuel......
Constatant la recrudescence des actes de persécution que les Quraysh infligeaient aux musulmans et la multiplication des sévices cruels visant à les détourner de leur religion, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — recommanda à ses disciples d’immigrer en Abyssinie. Cette dernière était en effet une terre de véridicité gouvernée par un roi juste et l’on pouvait espérer qu’Allâh les y délivrerait de ce qu’ils avaient enduré jusque-là.
Ainsi un groupe constitué de onze hommes et de quatre femmes partirent secrètement pour l’Abyssinie et jouirent de la paix pendant quelque temps auprès du Négus, le roi chrétien d’Abyssinie. Puis, ils reçurent des échos laissant entendre que les musulmans vivaient désormais en toute tranquillité à la Mecque et décidèrent d’y retourner. Lorsqu’ils s’aperçurent que la vérité était toute autre, ils retournèrent en Abyssinie. Cette fois-ci, ils étaient quatre-vingts hommes ; certains d’entre eux emmenèrent femmes et enfants. Ils demeurèrent en Abyssinie jusqu’à l’immigration du Prophète — paix et bénédictions sur lui — à Médine où ils le rejoignir..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook