Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'une des plus anciennes églises du monde frappé par un raid israélien à...
20 octobre 2023 13:06
L’église grecque-orthodoxe millénaire de Saint-Porphyre de Gaza, troisième plus ancienne église au monde, a été frappé par un raid israélien hier soir.

Plusieurs Palestiniens dont des chrétiens Palestiens avait trouvé refuge dans cette église.

Le bilan définitif n'est pas encore connu mais on sait déjà qu'il y a au moins une dizaine de mort et de nombreux blessés.

Source : L’église grecque-orthodoxe millénaire de Saint-Porphyre de Gaza est la troisième plus ancienne église au monde.

Je vous ajoute cet article de libération que j'ai lu il y a quelques jours et qui parlait des chrétiens Palestiens refusant ayant décidé de rester chez eux considérant que tant qu'à mourrir il vallait mieux rester chez soi.
Ils avaient décidés de se réfugié dans des lieux de cultes.

[www.liberation.fr]

Cette église est millinaire et elle tient depuis des millinaire. Elle n'a pas été touché par des musulmans extrêmement majoritaires dans la bande de Gaza, ni même par le Hamas, ni par un des groupes identifiés comme terroriste de la bande de Gaza. Elle a été frappé par l'armée la plus morale du monde et la seule démocratie de la région.

Je rappelle aussi que 8 mosquées ont été bombardés depuis le 7 octobre.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 octobre 2023 13:15
Je condamne, je condamne ces atrocités par les colons israéliens !

Après le génocide... les terroristes israéliens veulent aussi supprimer toutes traces de monuments qui parlent de l' Histoire des musulmans et chrétiens en Palestine occupée depuis 75 ans !

Pauvres victimes civiles.

Il faut désarmer ces colons... c'est la seule paix possible.
d
20 octobre 2023 13:23
Je suis sure et certaine que Pascal Praud en a parlé ptdr
C
20 octobre 2023 13:29
Salam alaykoum
J ai vu

Ils vont trouver une pirouette je sais plus c est qui qui disait ça mais plus ç est gros plus ça passe.
Hier j' ai regardé pour mon âme la vidéo de trop le corps médical et d autre gens devant un brancard avec le corps d au moins 8 bébé. Et un fœtus qui est sorti du ventre de sa mere par la force de l explosion.
En realite les 40 bébés e.... C était le projet funeste pour le peuple palestinien...
Je crois que mon niveau supportable d horreur est atteint
20 octobre 2023 13:46
L'armée d'occupation de Tsahal a dit que c'était bien eu mais qu'il visait un bâtiment à côté ou se trouvait un terroriste avec une base lançant des roquettes.
Que c'était des dommages collatéraux.

Des réfugiés qui décident de se planquer juste à côté d'une base où ça tire des roquettes.

Évidemment, on y croit ...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum
J ai vu

Ils vont trouver une pirouette je sais plus c est qui qui disait ça mais plus ç est gros plus ça passe.
Hier j' ai regardé pour mon âme la vidéo de trop le corps médical et d autre gens devant un brancard avec le corps d au moins 8 bébé. Et un fœtus qui est sorti du ventre de sa mere par la force de l explosion.
En realite les 40 bébés e.... C était le projet funeste pour le peuple palestinien...
Je crois que mon niveau supportable d horreur est atteint
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 octobre 2023 13:47
Je d'accord avec toi
Désarmé ou tué ?

Mais est-ce que tu dirais la même chose quand en 2014 à Mossoul ?

.'un pays musulman pour les hommes politiques soient tous musulmans ?


Si tu commandes quand on tue un enfant musulman, tu dois avoir le même discours qu'il soit juif catholique ou athée. Idem pour une femme ou un homme
Citation
LynTu a écrit:
Je condamne, je condamne ces atrocités par les colons israéliens !

Après le génocide... les terroristes israéliens veulent aussi supprimer toutes traces de monuments qui parlent de l' Histoire des musulmans et chrétiens en Palestine occupée depuis 75 ans !

Pauvres victimes civiles.

Il faut désarmer ces colons... c'est la seule paix possible.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/10/23 13:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
20 octobre 2023 13:52
Ah d accord

Donc c était "Oups ! Je me suis trompé" de mieux en mieux
Citation
Dystopia23 a écrit:
L'armée d'occupation de Tsahal a dit que c'était bien eu mais qu'il visait un bâtiment à côté ou se trouvait un terroriste avec une base lançant des roquettes.
Que c'était des dommages collatéraux.

Des réfugiés qui décident de se planquer juste à côté d'une base où ça tire des roquettes.

Évidemment, on y croit ...
20 octobre 2023 14:27
Même pas.

C'est il avait une cible à abattre et si des civils ont été touchés dans le tas et même l'une des plus vielles églises du monde, tant pis. dommages collatéraux.

En gros, on ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ah d accord

Donc c était "Oups ! Je me suis trompé" de mieux en mieux
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
20 octobre 2023 14:48
Ah d'accord donc le monde ne devrait pas s indignait puisque comme un gosse on lui autorise tout même papa Biden il est venu et il lui a dit " vous n avez rien fait " et se sont tombés dans les bras.

Citation
Dystopia23 a écrit:
Même pas.

C'est il avait une cible à abattre et si des civils ont été touchés dans le tas et même l'une des plus vielles églises du monde, tant pis. dommages collatéraux.

En gros, on ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs.
20 octobre 2023 14:56
Les chrétiens ne sont pas épargnés.

Cracher sur des chrétiens, une "vieille tradition juive"
6 Octobre 2023

La police israélienne a déclaré mercredi avoir arrêté plusieurs personnes soupçonnées d'avoir craché en direction de pèlerins chrétiens à Jérusalem. Cette pratique, répandue au sein de la communauté juive orthodoxe et qualifiée de "vieille tradition juive" par le ministre de la Sécurité nationale d'extrême droite Itamar Ben Gvir, connaît une recrudescence et s'inscrit dans une récente vague d'actes antichrétiens.

Illustration lors de Soukkot – la "fête des cabanes" – qui se déroule jusqu'à samedi 7 octobre cette année et pendant laquelle des dizaines de milliers de pèlerins viennent commémorer l'errance des juifs dans le désert lors de l'Exode : de nombreux juifs religieux, pour la plupart des jeunes, ont été filmés en train de cracher sur des églises ou des fidèles chrétiens croisés au hasard.

Vidéo et suite de l’article :

[www.france24.com]étiens-une-vieille-tradition-juive-qui-passe-mal-en-israël
K
20 octobre 2023 15:53
On les entends plus les sensasionistes qui parcouraient les plateaux télé en scandant « les chrétiens d’orient sont persécutés ect.. »
20 octobre 2023 16:40
ils n ont pas plus de consideraion pour les chretiens que pour les autres qu un chretiens proteste en France il va bien etre recu
aux etats unis par exemple c est pas la meme limonade

voir l histoire Mel Gibson quand ils ont tente de monter une caballe contre lui et se sont fait remettre a l ordre
20 octobre 2023 16:48
UN PEUT DE............

20 octobre 2023 16:50
j aimerai bien savoir comment le pere messiha va reagir

de toutes facons ls chretiens ne sont pas dupes
seulement meme dans leur propres pays
ils ont les mains lies et ne peuvent s exprimer comme ils le veulent
Citation
Kb23 a écrit:
On les entends plus les sensasionistes qui parcouraient les plateaux télé en scandant « les chrétiens d’orient sont persécutés ect.. »
21 octobre 2023 01:14
On assiste à un holocauste !

Réveil toi !

L'histoire se répète !

“sous les yeux de l’Union Européenne et des États-Unis, 1540 enfants ont été tués à Gaza. Comment est-il possible que des gens qui se disent démocrates permettent cela ?” sic le président colombien Gustavo Petro.

... qui pointe du doigt la responsabilité des démocraties occidentales dans le massacre de la population de Gaza!




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je d'accord avec toi
Désarmé ou tué ?

Mais est-ce que tu dirais la même chose quand en 2014 à Mossoul ?

.'un pays musulman pour les hommes politiques soient tous musulmans ?


Si tu commandes quand on tue un enfant musulman, tu dois avoir le même discours qu'il soit juif catholique ou athée. Idem pour une femme ou un homme
21 octobre 2023 03:53
Je sais.

Mais ce qu'avait le Hamas cette fois, ils croient que les Israéliens allaient rien faire ?

La Hamas a tué directement des femmes et des enfants , il y a des personnes qui ont été kidnappé.

Qu'est ce qui croyaient ? Tu sais qu'il y a eu une grand événement compétition de danse ou sont passées les gens ?


Il faut arrêter de dire que le Hamas ne tuent pas. Comme les Israéliens, ils tuent

Là ça été trop loin
Citation
LynTu a écrit:
On assiste à un holocauste !

Réveil toi !

L'histoire se répète !

“sous les yeux de l’Union Européenne et des États-Unis, 1540 enfants ont été tués à Gaza. Comment est-il possible que des gens qui se disent démocrates permettent cela ?” sic le président colombien Gustavo Petro.

... qui pointe du doigt la responsabilité des démocraties occidentales dans le massacre de la population de Gaza!
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2023 13:27
Bah ok, vu que le Hamas a tué des civils Israéliens. Israël a le droit de faire une épuration ethnique en Palestine et de tué majoritairement femmes et enfants pour se venger.

Logique ! C'est de la faute juste du Hamas !

Avec ce genre de raisonnement pourquoi tu parles pas de ce qui c'est passé avant le 7 octobre ? Le Hamas a agit alors qu'Israël avait jamais rien fait aux Palestiniens ?

Tu as pas honte de tes propos ? Vraiment ? Les Palestiniens méritent ce sui leur arrive a cause des actes du Hamas du coup ?

La punition collective est justifiée ?

Tout est uniquement a cause du Hamas. Rien n'est de la faute d'Israël. Bizarre, pourtant il y a une zone du monde qui s'appelle la Cisjordanie où le Hamas n'est pas présent mais où pourtant les Palestiniens subissent des exactions au quotidien.

Cette semaine, trois Cisjordaniens ont été tués par des colons et des membres de Tsahal, ils les ont torturés, brûlés et les Israéliens ont uriné sur eux. 0 arrestation. Mais c'est la faute du Hamas !

Un adolescent de 16 a été abattu par Tashal alors qu'il marchait dans la rue avec son copain en Cisjordanie cette semaine. Mais c'est la faute du Hamas !

200 Cisjordaniens ont été arrêtés par Tashal qui fait des arrestations dans la nuit. Qui sont ils ? Des professeurs, des journalistes ! Ils seront torturés. Mais c'est de la faute du Hamas !

Les meurtres, les humiliations, les bombardements, les tortures, les emprisonnements en Cisjordanie qui existaient bien avant le 7 octobre. Le Hamas aussi !

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais.

Mais ce qu'avait le Hamas cette fois, ils croient que les Israéliens allaient rien faire ?

La Hamas a tué directement des femmes et des enfants , il y a des personnes qui ont été kidnappé.

Qu'est ce qui croyaient ? Tu sais qu'il y a eu une grand événement compétition de danse ou sont passées les gens ?


Il faut arrêter de dire que le Hamas ne tuent pas. Comme les Israéliens, ils tuent

Là ça été trop loin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/23 16:09 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Facebook