Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'attirance pour ma femme
F
17 avril 2020 12:34
C'est 1 victime du patriarcat cette femme.
Je pense qu'elle le vit, le subit et l'accepte au quotidien.

Tjrs à la femme de "sbar", de galerer, de se sacrifier.
Et les hommes c'est open bar...
Citation
Katoussti a écrit:
Dis donc toi perplexe
Aux femmes qui subissent des merdes avec leurs maris tu leur dis de Sbar.... Et aux "hommes" Tu propose direct la solution de faciliter la 2e femme... Et si elle grossi elle aussi il fait commentmoody smiley
17 avril 2020 12:35
Salam alaikoum,

Tu es vraiment sûre ?
J’ai cru lire dans des revues psy qu’il ne fallait jamais comparer sa femme à une autre... au risque de créer une cassure irréversible...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce qui peut marcher aussi, si vraiment elle ne veut pas faire d'efforts pour son poids, c'est la comparaison. Mais attention ne va pas trop loin, juste assez pour la piquer. Ça peut déclencher une prise de conscience.

Tu lui dis que tu apprécie ce genre de silhouette (parle de femmes inaccessibles genre présentatrice télé, surtout pas une proche ou la voisine...).

Mais comme on dit certains, si elle se rabat sur la bouffe c'est qu'il y a 1 ennui ou 1 mal être quelque part....
S
17 avril 2020 12:35
ptdr

Il ne verrait pas le résultat ça serait dommage.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Moi ça pourrait me motiver (bon ds un premier temps à lui crever les yeux, mais après j'irai me bouger ?).
F
17 avril 2020 12:36
Parfois un petit électrochoc ce n'est pas malveillant.

A choisir entre une comparaison, une tromperie ou 1 séparation ou encore du dégoût de mon chéri, mon choix est vite fait ?
Citation
Muesli a écrit:
la femme le sait deja qu’elle est en surpoids , pourquoi lui rajouter de la souffrance en la comparants a des femmes sveltes? ou est la bienveillance? son mari doit la traiter correctement et ne pas la blesser en la comparant a d’autres.
F
17 avril 2020 12:37
Heureusement je ne cède pas à mes pulsions ptdr
Citation
*Mia* a écrit:
ptdr

Il ne verrait pas le résultat ça serait dommage.
17 avril 2020 12:38
le jour ou mon mari me compare il va y avoir un électrochoc effectivement, mais pour lui...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Parfois un petit électrochoc ce n'est pas malveillant.

A choisir entre une comparaison, une tromperie ou 1 séparation ou encore du dégoût de mon chéri, mon choix est vite fait ?
F
17 avril 2020 12:40
Même les tchoin d'insta elles vont finir par changer après les grossesses.
Mettez-vous ça en tête les celibs 2020.

Du coup, on fait quoi, on change de femme tous les 5 ans ?
Citation
lilloi59 a écrit:
Hé oui 2020 que que superficielle..
Enfin.... C'est comme ça faut arrête de vos braquer comme ça..
17 avril 2020 12:41
Déjà c’est entre toi et ta femme, tes proches ont pas leur mot à dire !
Ensuite lui faire des reproches c’est le meilleur moyen qu’elle fasse zéro effort pour toi.

Tu n’a qu’à faire les courses et cuisiner pour la motiver, te mettre toi même a manger sainement pour qu’elle te suive.
S
17 avril 2020 12:41
Ce genre de chose fait plus de mal que de bien.

Car même si elle change. Le jour elle se sentira mieux, elle partira car elle verra en son mari celui qui n'a pas eu d'égards pour elle.


Je peux comprendre l'attente du mari, mais il doit faire preuve de sagesse et de patience.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Parfois un petit électrochoc ce n'est pas malveillant.

A choisir entre une comparaison, une tromperie ou 1 séparation ou encore du dégoût de mon chéri, mon choix est vite fait ?
l
17 avril 2020 12:42
Lol, tout les 2 ans
Citation
Flilissa79 a écrit:
Même les tchoin d'insta elles vont finir par changer après les grossesses.
Mettez-vous ça en tête les celibs 2020.

Du coup, on fait quoi, on change de femme tous les 5 ans ?
17 avril 2020 12:43
Il prends une troisième thumbs up


Citation
Katoussti a écrit:
Dis donc toi perplexe
Aux femmes qui subissent des merdes avec leurs maris tu leur dis de Sbar.... Et aux "hommes" Tu propose direct la solution de faciliter la 2e femme... Et si elle grossi elle aussi il fait commentmoody smiley
S
17 avril 2020 12:44
Va faire des activites avec elle et tes gosses Cool
Citation
Espoir éternelle. a écrit:
Salam à toute et tous je suis marié depuis une dizaine d'années 2 enfants hamdoullah mais ma femme a pris une quinzaine de kg depuis toutes ces années déjà qu'elle est pas grande en taille et je nai plus d'attirance du tout pour elle, je lui ai proposé de l'inscrire a une salle de sport, je lui ai faits parts dans différentes discussions qu'il fallait qu'elle arrête de manger autant et de grignoter mais elle sen fout limite cest tu nai pas content casse toi elle peut faire du sport horaire de travail de mairie de grosses violence verbale eclate de sa part quand on n'en parle mes proches (je vis pas pour eux) me disent ta femme faut qu'elle se reprenne en main je sais pas quoi faire je suis frustré j'attends votre retour désespéré.
F
17 avril 2020 12:44
Alykoum selem

Je ne le conseille pas dans l'absolu.
Mais je dis juste que dans ce cas particulier et après plusieurs approches douces de la part de Mr, ça pourrait être envisageable.
Mais attention pas de comparaison avec une proche mais quelqu'un qu'il ne risque pas de rencontrer en vrai.
Histoire qu'elle réalise que son époux pourrait avoir du désir pour une autre...

Sur moi ça pourrait me motiver (me vexer aussi mais je l'aurais chercher en ne faisant pas d'efforts malgré ses demandes).

Après si Mme est fragile ou succeptible je ne sais pas...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam alaikoum,

Tu es vraiment sûre ?
J’ai cru lire dans des revues psy qu’il ne fallait jamais comparer sa femme à une autre... au risque de créer une cassure irréversible...
17 avril 2020 12:46
il faut être subtil avec les femmes, surtout sur ce sujet. nous les hommes on ne sait pas être très subtil.

Une petite idée pour lui faire prendre conscience de son évolution : ressort des photos du passé quand vous étiez côte à côte et elle sans ses 15kg en +. Photos de mariage par ex. Elle va peut-être être choquée de se revoir et va associer moments de grand bonheur et le fait qu'elle était à l'aise avec son corps
Le sport ça m'étonnerait. Une petite femme maghrébine planplan qui grossit bcp et qui n'a pas une grosse volonté ne va pas faire du sport. Il faut commencer par changer l'alimentation. Faites également plus de sorties, ça fera de l'exercice et elle verra les autres couples marcher et peut-être que ça contribuera à la motiver à retrouver son poids de forme d'antan. Les femmes d'elles même s'observe et se compare du coup ne fais pas l'erreur de la comparer aux autres
17 avril 2020 12:48
oui !
Perso je sais que ça risquerait de briser ma confiance en moi, je finirais par me convaincre que je le dégoûte.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam alaikoum,

Tu es vraiment sûre ?
J’ai cru lire dans des revues psy qu’il ne fallait jamais comparer sa femme à une autre... au risque de créer une cassure irréversible...
C
17 avril 2020 12:49
Salam

C'est certain que se prendre ce genre de réflexion dans la figure, ça donne envie de faire des efforts ...

Franchement ... Tu n'aimes ta femme que si elle est belle et baisable ? Y'a pas moyen de l'aimer avec ton coeur ?

Et si elle avait eu un accident et avait fini défigurée ou amputée de je ne sais quel membre, ou un cancer qui lui aurait ôté un sein ou autre ... Tu lui aurais dit "t'es moche, je ne t'aime plus" ?

Là, à lui faire des reproches, tu fais pire que mieux. T'es juste entrain de dire à ta femme qu'en vérité, tu ne l'aimes pas ! Et ça, c'est pire que tout. Parce que si tu l'aimais, tu accepterais son état.

Bon après, concernant son poids, même si tu l'aimais, il n'est pas dit qu'elle réussirait à en perdre du poids. La femme est soumise à son système hormonal. Pour le peu que ce soit le genre dépressive ou anxieuse, il n'en faut pas plus pour que ça s'installe. Et clairement, si c'est ça, tu ne fais rien pour qu'elle aille mieux. Bien au contraire.

Je fais partie de ces femmes qui ont énormément de kilos à perdre. Et Dieu merci, mon homme me désire toujours autant qu'avant parce que ce n'est pas un corps qu'il a épousé, mais un coeur.

Et je t'assure, j'ai essayé de les perdre. Et plus j'essayais et plus je reprenais. Bref ...

Et entre nous, heureusement que je n'ai pas eu cette pression de la part de mon homme quand j'ai commencé à en prendre des kilos parce que déjà aucune femme n'accepte de prendre du poids, faut que tu le saches, mais si en plus on se prend des réflexions de celui qui est sensé nous aimer en toutes circonstances ... Je crois que j'aurai fini suicidée.

Là ta femme est en mode "va te faire foutre", mais tu m'étonnes. Si tu continues à la rejeter comme tu le fais, tu risques de l'amener progressivement, au mieux à la rupture, au pire à la mort.

Apprends à aimer ta femme. Avec ton coeur. Pas avec ta queue.

Pauvre femme ...
Citation
Espoir éternelle. a écrit:
Salam à toute et tous je suis marié depuis une dizaine d'années 2 enfants hamdoullah mais ma femme a pris une quinzaine de kg depuis toutes ces années déjà qu'elle est pas grande en taille et je nai plus d'attirance du tout pour elle, je lui ai proposé de l'inscrire a une salle de sport, je lui ai faits parts dans différentes discussions qu'il fallait qu'elle arrête de manger autant et de grignoter mais elle sen fout limite cest tu nai pas content casse toi elle peut faire du sport horaire de travail de mairie de grosses violence verbale eclate de sa part quand on n'en parle mes proches (je vis pas pour eux) me disent ta femme faut qu'elle se reprenne en main je sais pas quoi faire je suis frustré j'attends votre retour désespéré.
K
17 avril 2020 12:52
Salam alaikoum

Offre lui une séance chez l esthéticienne ( soins bien être) coiffure......elle sera peut être motivée à vouloir perdre du poids, a vouloir être plus coquette
juste faire de la marche en couple plusieurs fois par semaine ça pourrait être le p'tit coup de pouce pour l amener à faire une activité régulière.
F
17 avril 2020 12:53
J'ai une amie qui avait de gros soucis de poids.
Le mari à sortit les photos ect...

Tu sais ce qui l'a réveillé ?
Le jour où il lui a dit qu'elle le repoussait.
Au début elle était en colère, lui a sortit des "si tu m'accepte pas comme je suis on a rien à faire ensemble" ect...

Au final elle a voulu lui donner une leçon, lui prouver qu'elle peut être désirable et à multiplier les efforts.
Maintenant elle est très bien TbarkAllah.

Parfois il faut un peu piquer.

Citation
PassionChauffage a écrit:
il faut être subtil avec les femmes, surtout sur ce sujet. nous les hommes on ne sait pas être très subtil.

Une petite idée pour lui faire prendre conscience de son évolution : ressort des photos du passé quand vous étiez côte à côte et elle sans ses 15kg en +. Photos de mariage par ex. Elle va peut-être être choquée de se revoir et va associer moments de grand bonheur et le fait qu'elle était à l'aise avec son corps
Le sport ça m'étonnerait. Une petite femme maghrébine planplan qui grossit bcp et qui n'a pas une grosse volonté ne va pas faire du sport. Il faut commencer par changer l'alimentation. Faites également plus de sorties, ça fera de l'exercice et elle verra les autres couples marcher et peut-être que ça contribuera à la motiver à retrouver son poids de forme d'antan. Les femmes d'elles même s'observe et se compare du coup ne fais pas l'erreur de la comparer aux autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 12:57 par Flilissa79.
G
17 avril 2020 12:58
T'es un fou ma parole. On détruit pas un mariage pour ça, on arrange les choses dans le possible. On dirait qu'une femme n'a pas le droit d'avoir des moments de faiblesse. Il lui faut du temps pour changer ses mauvaises habitudes surtout pour s'en rendre compte.

L'auteur, patiente.
Citation
lilloi59 a écrit:
Hop divorce et prends une autre.. Les femmes qui se laisse aller bof bof..
Si elle se sens bien comme ça, et pas toi.. Change
17 avril 2020 12:58
C’est une bonne idée de ressortir les photos du passé !
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai une amie qui avait de gros soucis de poids.
Le mari à sortit les photos ect...

Tu sais ce qui l'a réveillé ?
Le jour où il lui a dit qu'elle le repoussait.
Au début elle était en colère, lui a sortit des "si tu m'accepte pas comme je suis on a rien à faire ensemble" ect...

Au final elle a voulu lui donner une leçon, lui prouver qu'elle peut être désirable et à multiplier les efforts.
Maintenant elle est très bien TbarkAllah.

Parfois il faut un peu piquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook