Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 417 civils palestiniens tués par Israel
l
1 janvier 2009 12:24
je n'adhere pas non plus à la propagande d'une chaine comme al manar ou les theories antisemites sont mises en avant (protocole des sages de sion, revisionnisme...etc). mais c'est pas pour autant que ça rend la lobbying et la propagande du crif acceptable.
comme je te l'ai dit, la seule association juive française qui tient un discours et des analyses justes sur le conflit israelo palestinien, c'est l'union juive pour la paix.
le crif, c'est la doite, bernard henry levy, sarko...etc tout ces soit disant "liberaux" qui sont toujours pret à soutenir une campagne americaine comme celle en iraq et son million de morts. ils sont pour le choc des civilisations et sont prets à faire s'entretuer les peuples pour des interets economiques.
j'espere qu'un jour on leur fera rendre des comptes.
C
1 janvier 2009 12:42
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Beaucoup d'incohérence dans ce que tu dis:

1-à certains,on reconnaît un lien permanent et un droit au "retour"au bout de 2000 ans de vagabondage.A d'autres, au bout de seulement 60 ans, on accorde pas les mêmes principes.Tiens donc??


"hop hop hop, je ne reconnais pas un lien permanent et un droit au retour au bout de 2000 ans. je ne crois pas à l'histoire religieuse. tu devrais le savoir. et le million de russes immigrés, ils s'en f.outen.t pas mal de tout ça. ils vont jamais à la synagogue et mangent du porc. "


On s'en tape aussi de ce que toi, tu penses.Le fait est que tu reprends un air sioniste bien connu qui est que les Palestiniens n'ont plus de droit sur leur terre après 60 ans d'exil.C'est aussi le discours des alliés des judéo-sionistes,Etats-unis en tête.Que tu reconnaisses ou pas ce blabla religieux,tu lui donnes de l'écho bien malgré toi.


"j'ai juste dit qu'au sortir de la 2emem guerre mondiale je comprenais pourquoi de nombreux survivants ont embrassé l'idée d'un etat pour les juifs. c'est tout."

Pour info, cette idée saugrenue date de bien avant la fin de la 2ème guerre.Que certains aient pu l'embrasser par la suite-alors qu'ils n'étaient pas forcément convaincus au départ-est un fait mais comprends bien que pour un fellah palestinien,ce genre de lubie d'occidental lui passe pardessus la tête et qu'il se fiche pas mal du sort des juifs si ces derniers lui convoitent sa terre.
D'ailleurs la méfiance des Palestiniens a largement été justifiée par les faits par la suite.
Un "Etat juif", au fond pourquoi pas?Après tout, les juifs aiment à vivre en ghetto.Mais sûrement pas sur les terres palestiniennes...


" en tant qu'internationaliste et athé, tu comprendras que l'idée de la creation d'un etat basé sur l'apartenance ethnico religieuse, c'est pas ma tasse de thé.
sauf qu'il existe desormais. et depuis un demi siecle".

Et alors?Depuis quand existait la Palestine??Ca n'a pas empêché qu'elle disparaisse sous les vagues et que son peuple soit spolié et banni.
.

"je crois effectivement qu'il est plus pragmatique de parler de compensations financieres à la hauteur de l'injustice subie, des assassinats."

Non,tu n'as pas bien compris.Là où ton bât blesse,c'est que tu crois que les Palestiniens sont à l'image de certains sionistes,animés par l'appât du gain uniquement.C'est un CHOIX qu'il faut leur proposer.Pas leur imposer la seule compensation financière.C'est un droit reconnu et irréversible.C'est donc aux seuls intéressés d'indiquer leur choix.

"benil est clair que si à la suite d'un conflit, les israeliens se voyaient contraints d'emigrer en europe et ailleurs, je ne defendrais un droit au retour plus de 50 ans apres en palestine."

Tu vois,tout est donc possible.L'Histoire parfois se répéte,contrairement à ce que tu penses...



"sans parler des gaulois qui n'auraient jamais accepté l'idée d'etre colonisés par les romains. restons serieux. de plus , les allemands n'ayant rien à nous apporter culturellement, c'est eux qui se seraient francisés."

Les Gaulois vivaient au 20e s??Ne dis pas n'importe quoi.L'occupation,ce n'est pas seulement culturel!Quel mépris pour les Allemandands quand même...



"ce petit peuple est surout instrumentalisé depuis le debut par les puissances tout autant arabes qu'occidentales."

Tu n'as jamais dû croiser un Palestinien de ta vie et tu connais bien mal la société et la Résistance palestiniennes.On en est plus à cette période révolue que tu dénonces.


" si on avait donné aux refugiés une place dans les pays qui les ont accueillit, si les autorités palestinienes avaient fait ce qu'il fallait pour aider à leur intallation, leur situation serait meilleure."

Quelle idiotie!Si on avait accueilli les rescapés juifs et donnaient un petit pécule,tu peux être sûr qu'ils n'auraient pas lorgné sur la Palestine!C'est comme ça qu'il faut voir les choses.Parce que c'est ainsi que ça s'est bel et bien passéyawning smileyn leur a fermé la porte au nez!Donc direction, la Palestine.


"mais les "refugiés", c'est un enjeu politique. et tant pis s'ils croupissent dans des camps. ça fait des reservoirs de jeunes pour le militantisme"

Quelle ânerie!Quasiment tous les Palestiniens exigent le droit au retour.A eux,par la suite,de l'appliquer ou pas...
D
1 janvier 2009 13:27
Citation
sem a écrit:
Le Hamas et les palestiniens et autres Hezbollas sont passé maîtres dans la propagande dont tu accuses le crif.

Cette analyse non plus ne va pas te convaincre, mais il faut tout lire et pas seulement se contenter des écrits de ceux qui "méritereaient" d'avantage ton attention parceque elle te convient !

[www.libertyvox.com]


Salamou Alykoum,

Les bombardement sur les civils ne seraient donc que du cinema?

Tu ameliore pas ta credibilité avec une reference islamophobe, avec une analyse deuné des realité du terrains.
IL oubli surtout les raison de la catastrophe sur Gaza qui est due uniquement par un siege affamant des centaines de milliers de palestiniens entrainant toutes les consequences eco-sociale sans parler de la hausse de la criminalité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
1 janvier 2009 14:04
Le Crif,Martin Birnbaum?C'est ça les sources??
C'est comme si on devait lire Mein Kampf pour savoir quoi penser des juifs!..
s
1 janvier 2009 14:22
Pour Casasurseine.

Juste un petit point d'histoire.

Tu poses la question: "Depuis quand existait la Palestine?", avec la reponse sous entendue: " Bien avant l'Etat d'Israel".

Or l'Histoire nous enseigne autre chose.

Si "l'Etat d'Israel" se veut le mythologique heritier du "Royaume de Judee" aneanti par les Romains en 70 ap.JC, il n'a jamais existe d'"Etat de Palestine". Successivement occupee par les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Croises, les Mameluks et enfin par les Turcs, la "Palestine" fut sous domination jordanienne (la Rive gauche du Jourdain), egyptienne (la bande de Gaza) et israelienne (le reste). Ce fut pendant longtemps une province a l'importance secondaire pour le Pouvoir central.

Que, depuis la naissance du concept d'Etat-nation vers 1918 parmi les pays arabes, se soit developpe un sentiment national palestinien, je suis d'accord avec toi. Mais Israel n'est pas venu "a la place" d'un Etat de Palestine qui n'a jamais existe. Israel a profite des bouleversements causes par la defaite de l'Empire ottoman pour creer un Etat la ou il n'y a jamais eu d'ETAT independant.
s
sem
1 janvier 2009 14:36
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sem a écrit:
Le Hamas et les palestiniens et autres Hezbollas sont passé maîtres dans la propagande dont tu accuses le crif.

Cette analyse non plus ne va pas te convaincre, mais il faut tout lire et pas seulement se contenter des écrits de ceux qui "méritereaient" d'avantage ton attention parceque elle te convient !

[www.libertyvox.com]


Salamou Alykoum,

Les bombardement sur les civils ne seraient donc que du cinema?

Tu ameliore pas ta credibilité avec une reference islamophobe, avec une analyse deuné des realité du terrains.
IL oubli surtout les raison de la catastrophe sur Gaza qui est due uniquement par un siege affamant des centaines de milliers de palestiniens entrainant toutes les consequences eco-sociale sans parler de la hausse de la criminalité.

Crédibilité... ia latif... ia latif... dis moi où l'on devrait puiser cette crédibilité pour avoir la chance de complaire a tes jugements ?

La hausse de la criminalité aussi est a mettre sur le dos de Tsahal ?

Apparament alors les imams de Gaza font très mal leur travail alors ?

Le "siège" est du a des raisons précises, ce que vous oubliez tous, et en particulier a un coup d'état fomenté par le Hamas ... coup d'état ayant fait aussi son lot de victimes ... mais sans doute elles sont moins victimes que maintenant... toujours la double lorgnette.

En une semaine de "guerre" juste pour mémoire en Jordanie, lors du fameux Septembre Noir il y eut combien de victimes "frères et soeurs" ? Dites moi tout... vous qui êtes a l'affut de "crédibilités" !

Raffraîchissons les mémoires collectives... :

Le nombre de victimes n’est pas connu : il oscille entre 3500 (sources jordaniennes) et 10 000 (sources palestiniennes).
D
1 janvier 2009 14:36
Salamou Alykoum,


Avant israel il existait un société où vivaient arabes et juifs cohabitaient ensemble. Le concept d'Etat-nation n'a atteint l'afrique ou le moyen orient qu'au travers de la decolonisation, où les colons tracerent les frontieres des differents continent conquis.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
1 janvier 2009 14:37
Pour l'hommequinesavaitrien:

Je ne t'ai pas demandé de balancer des copier-coller puisés je ne sais où.

De plus,tu ne réponds pas à la question.Depuis quand existe la Palestine?Depuis des millénaiiiiiires!

Je n'ai pas parlé d'Etat (de Palestine)qui n'a effectivement jamais existé pas plus que n'avait existé un Etat contemporain appelé "Israel".

Mais pose-toi une autre question toute simple.Qui sont les Palestiniens?

Si ta réponse est honnête et juste,tu te rendras vite compte que le sionisme n'est qu'un ramassis de mythes tous plus stupides les uns que les autres...
C
1 janvier 2009 14:51
A l'autre empoisonneur sioniste qui justifie les crimes de ses chouchoux par ceux commis par les Jordaniens.Avec ce raisonnement d'une stupidité toute sioniste, je pourrais facilement justifier les attentats-suicides en "Israel"-qui tuent peu-ou les roquettes-qui font plus de peur que de mal-justifier cela par les crimes commis par les nazis.Somme toute,les juifs peuvent s'estimer heureux,eux qui ont été décemment traités en Palestine et dans les pays arabo-musulmans.Aucune reconnaissance...
l
1 janvier 2009 14:55
je pense qu'il faut faire la disctinction entre un etat constitué, chose qui n'existait pas en palestine à l'epoque et une culture commune, un sentiment d'apartenance à une meme communauté.
il n'y avait peut etre pas de palestine ou de palestiniens au sens ou nous l'entendons actuellement aujourd'hui avec la creation d'israel. mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait rien ou des tribus sans lien entre elles.
D
1 janvier 2009 14:57
Citation
sem a écrit:
Crédibilité... ia latif... ia latif... dis moi où l'on devrait puiser cette crédibilité pour avoir la chance de complaire a tes jugements ?

La hausse de la criminalité aussi est a mettre sur le dos de Tsahal ?

Apparament alors les imams de Gaza font très mal leur travail alors ?

Le "siège" est du a des raisons précises, ce que vous oubliez tous, et en particulier a un coup d'état fomenté par le Hamas ... coup d'état ayant fait aussi son lot de victimes ... mais sans doute elles sont moins victimes que maintenant... toujours la double lorgnette.

En une semaine de "guerre" juste pour mémoire en Jordanie, lors du fameux Septembre Noir il y eut combien de victimes "frères et soeurs" ? Dites moi tout... vous qui êtes a l'affut de "crédibilités" !

Raffraîchissons les mémoires collectives... :

Le nombre de victimes n’est pas connu : il oscille entre 3500 (sources jordaniennes) et 10 000 (sources palestiniennes).


Salamou Alykoum,

La credibilité ne se gagne pas lorsque l'on joue la mauvaise foi, aujourd'hui on esdsait de mettre sur un meme pied d'egalité les victimes palestiniennes qui meurent en masse et les victimes israeliennes, touchée par des roquettes suites aux bombardements israeliens.

La criminalité découle naturellement de l'etat de manque qui touche Gaza, y a pas besoin d'etre prix nobel pour le comprendre. Un siege, rend l'pprovisionnement en nourriture, en medicaments, en marchandise faible au point où les consequences touchent different niveau. Au niveau economique, la fermeture des frontieres, empechent les exportation, sources de revenus, donc ralentissement de la croissance, et chomages. Le nombre de chomeur supplementaire entraine des familles dependante de l'aide humanitaires, alors que cette aide est derisoire dans le contexte de blocus. La faible rentrée de marchandises et de denrée contribue à un effet inflationniste (hausse generales entretenue des prix), hausse que personne ne peut enrayer surtout lorsque le nomnre de pauvre augmente chaque jours.

Les consequences sociologique de la criminalité sont naturelle, lorsque l'on ne peut avoir un bien (dans ce cas du fait de la pauvreté, la precarité et la faim), la violence pour avoir ces bien (nourriture le plus souvent), devient alors la seule alternative, d'où la montée en puissance de la criminalité. Face à cette recrudescence, l'autorité en place doit mener des mesure coercitives de plus en plus draconiennes, puisque la prison n'est plus contraignante, et pis encore lorsque l'autorité en place n'a pas les d'assurer leur fonctionnement. Par consequent, le hamas fini par appliquer la shari3a, en coupant la main du voleur etc, puisque la cette sentences sera irreversible pour les contrevenants.

Etd onc par consequent oui, israel de part son siege imposé sur gaza contribut directement dans la degradation des conditions de vie des palestiniens.

Le coup d'Etat du hamas en 2007, visait à retablir le jeux democratique, puisque les elections l'avait donnée vainqueur, malgré celà, toutes les nation defendant avec hargne lque soit appliqué la democratie dans le monde musulmans, ont montré leur visage hypocrite à ce moment. Le blocus ne visait qu'a punir les palestiniens pour leur choix démocratiques.


Septembre noir, fut un episode noir de l'histoire des palestiniens, resultant d'un amateurisme et d'une vision iddylique des chose de la part de spalestinien de l'epoque qui croyaient en la fraternité des arabes. Cet episode sanglant qui a fait des milliers de mort est là pour rappeler aux palestiniens qu'ils ne peuvent rien attendre des dirrigeants arabes. La tyrannie des arabes est tout aussi condamanble que celle des sionistes, mais ca n'enleve rien à la barbarie sioniste auxquelle on assite aujourd'hui.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
1 janvier 2009 15:00
Ce qui est établi,c'est que les Palestiniens d'aujourd'hui sont les descendants de ces tribus-là.
Par contre,on ne peut pas en dire autant de la plupart de ce ramassis de juifs pogromisés et déshérités qui a envahi la Palestine depuis plus de 100 ans...
r
1 janvier 2009 15:03
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour l'hommequinesavaitrien:

Je ne t'ai pas demandé de balancer des copier-coller puisés je ne sais où.

De plus,tu ne réponds pas à la question.Depuis quand existe la Palestine?Depuis des millénaiiiiiires!

Je n'ai pas parlé d'Etat (de Palestine)qui n'a effectivement jamais existé pas plus que n'avait existé un Etat contemporain appelé "Israel".

Mais pose-toi une autre question toute simple.Qui sont les Palestiniens?

Si ta réponse est honnête et juste,tu te rendras vite compte que le sionisme n'est qu'un ramassis de mythes tous plus stupides les uns que les autres...

Mdr grinning smiley
s
sem
1 janvier 2009 16:10
Citation
Donatello a écrit:
..../.....

Le coup d'Etat du hamas en 2007, visait à retablir le jeux democratique, puisque les elections l'avait donnée vainqueur, malgré celà, toutes les nation defendant avec hargne lque soit appliqué la democratie dans le monde musulmans, ont montré leur visage hypocrite à ce moment. Le blocus ne visait qu'a punir les palestiniens pour leur choix démocratiques.

Ia latif... tu sembles oublier qu'il y a des membres du Hamas qui participent a la gouvernance près l'autorité palestinienne toi.

La communauté internationale n'aurait rien eu contre le vote des gazaouis si les intentions du Hamas avaient été correctes, le rejet vient justement de leur posture.

Le blocus vient non pas d'une pseudo "punition" mais d'une conséquence de cette posture du Hamas et de leur charte entre autres et actes.

Ils l'ont cherché... en faisant fi justement de ceux qui avaient l'espoir d'une autre vie en votant pour eux précisément.



Citation
Donatello a écrit:
Septembre noir, fut un episode noir de l'histoire des palestiniens, resultant d'un amateurisme et d'une vision iddylique des chose de la part de spalestinien de l'epoque qui croyaient en la fraternité des arabes. Cet episode sanglant qui a fait des milliers de mort est là pour rappeler aux palestiniens qu'ils ne peuvent rien attendre des dirrigeants arabes. La tyrannie des arabes est tout aussi condamanble que celle des sionistes, mais ca n'enleve rien à la barbarie sioniste auxquelle on assite aujourd'hui.

Je n'ai pas rappelé cet évènement condamnable de leur histoire pour mettre en balance les morts, un mort est toujours de trop, quel qu'il soit, mais quand on parle de barbarie de tsahal... et je me souviens de cet épisode...

Je vais paraître inhumain, mais avec Septembre noir la Jordanie a coupé court a tout problème a la source ! Israël n'a jamais procédé ainsi, mais s'il l'avait fait, il serait tranquille tout comme Hussein et son fils le sont depuis.
D
1 janvier 2009 17:14
Citation
sem a écrit:
Ia latif... tu sembles oublier qu'il y a des membres du Hamas qui participent a la gouvernance près l'autorité palestinienne toi.

La communauté internationale n'aurait rien eu contre le vote des gazaouis si les intentions du Hamas avaient été correctes, le rejet vient justement de leur posture.

Le blocus vient non pas d'une pseudo "punition" mais d'une conséquence de cette posture du Hamas et de leur charte entre autres et actes.

Ils l'ont cherché... en faisant fi justement de ceux qui avaient l'espoir d'une autre vie en votant pour eux précisément.

Salamou Alykoum,

Qu'il y ai des membre du hamas qui bosse avec Abbas, c'est bien beau mais quel est le rapport avec Gaza?

Sur quels fondements, la communauté internationnale devrait juger les intentions du hamas et encore moin le condamner ou l'igonrer alors qu'il represente les voix de 1,5 millions d'homme et de femmes?


Le blocus est infligé envers les palestiniens et non le hamas, puisque ce sont tous les gazaouis qui en subissent les contraintes, faut arreter de vouloir leurrer le monde. La verité, c'est que l'on veut faire payer aux gazaouis le fait d'avoir elu le hamas, ce qui fut avoué a demi mot par certains officiels sionistes, c'est limite de la guerre contre insurrectionnelle conjuguée à de la pression psychologique, le "shock and awe".

La charte n'est qu'un pretexte pour faire perdurer la spolliation, rien de plus, sous arafat qui etait le plus conciliant et le plus patients face aux exaction sionistes, on avancaient egalement d'autre pretexte pour eviter de parvenir à un reglement pacifique.

Citation
Sem a écrit:
Je n'ai pas rappelé cet évènement condamnable de leur histoire pour mettre en balance les morts, un mort est toujours de trop, quel qu'il soit, mais quand on parle de barbarie de tsahal... et je me souviens de cet épisode...

Je vais paraître inhumain, mais avec Septembre noir la Jordanie a coupé court a tout problème a la source ! Israël n'a jamais procédé ainsi, mais s'il l'avait fait, il serait tranquille tout comme Hussein et son fils le sont depuis.


Bien sur, et apparemment c'est ce que fait israel aujourd'hui, traumatiser des million de civil sous couvert d'un combat contre une organisation comme le hamas, de façon à la pousser à l'exode, mais le blocus empechant tout exode, il n'est pas à exclure une epuration ethnique, le terme est certe fort, mais il s'agit bien de celà, comme ce qui fut utilisé par la haganah lors des années 40.

Israel n'a aucun sens moral aujourd'hui, elle rassemble toute son armée contre qui?? des civil assiegé depuis des mois, affaiblit et ridulement armée. On a droit a des F16, des apaches, des drones!!!! mais contre qui se bat-elle?? et comme si celà ne suffisait pas ces laches bombardent un hopital pour enfant en guise de shana tova, et on ose defendre l'idée d'autodefense, lay n3al li may hchem!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
1 janvier 2009 17:56
N'oublions pas qu'Israel a imposé un nouvel apartheid dont sont victimes les Palestiniens comme l'écrit si bien Carter.Normal, l'idéologie nauséabonde et maléfique est d'essence raciste.




ATLANTA (AP). L’ancien président américain Jimmy Carter, très critique de la politique israélienne dans son dernier ouvrage, a maintenu vendredi que l’Etat hébreu se rendait coupable à ses yeux d’"apartheid" à l’égard des Palestiniens.


Avec ce livre intitulé "Palestine : Peace Not Apartheid" (Palestine : la paix pas l’apartheid), le prix Nobel 2002 espère également percer le "mur impénétrable" qui empêche, selon lui, les Américains de prendre conscience du sort des populations palestiniennes.


La publication de cet ouvrage, qui se révèle un succès de librairie aux Etats-Unis, a provoqué une levée de boucliers des groupes pro-israéliens mais aussi la démission de Kenneth Stein, responsable du Carter Center et conseiller de longue date de l’ex-président.

Avec "Palestine", l’ancien chef de la Maison Blanche suit l’évolution du processus de paix israélo-palestinien depuis sa présidence (1977-1980) et l’accord de Camp David qu’il avait négocié entre Israël et l’Egypte. S’il impute l’impasse actuelle à l’ensemble des parties, il se montre particulièrement virulent vis-à-vis d’Israël.

Jimmy Carter a expliqué vendredi qu’il souhaitait susciter un débat sur la politique d’Israël inexistant ou étouffé dans les médias d’information américains qui "presque tous restent silencieux" sur ce problème.

"Le silence est quasi universel dès lors qu’il s’agit d’une possible critique des politiques que mène actuellement le gouvernement israélien", a-t-il observé devant la presse à Atlanta (Géorgie).

Les accusations de l’ancien président démocrate ont suscité la colère des organisations juives qui ont lancé des pétitions dénonçant l’usage du mot "apartheid" pour décrire le traitement réservé aux Palestiniens par Israël.

Jimmy Carter affirme pourtant que ce terme se justifie par les barrières grillagées, les détecteurs électriques et les blocs de béton installés par Israël le long de la frontière avec la Cisjordanie.

"Je pense même que la situation est pire, dans bien des cas, que l’apartheid en Afrique du Sud", a-t-il fait valoir en allusion au régime de ségrégation raciale pratiqué dans ce pays africain jusqu’en 1990.

Pour le patron du Carter Center, qui a dirigé plusieurs missions d’observation de scrutins dans le monde, notamment dans les territoires palestiniens, une chape de plomb interdit tout débat sur Israël aux Etats-Unis. "Il y a dans ce pays une formidable intimidation qui réduit nos concitoyens au silence", a-t-il souligné, notant que ce silence est observé non seulement par "des individus ou des personnes candidates à des fonctions électives mais aussi par les médias d’information".
s
sem
1 janvier 2009 18:23
Citation
Casasurseine a écrit:
N'oublions pas qu'Israel a imposé un nouvel apartheid dont sont victimes les Palestiniens comme l'écrit si bien Carter.Normal, l'idéologie nauséabonde et maléfique est d'essence raciste.




ATLANTA (AP). L’ancien président américain Jimmy Carter, très critique de la politique israélienne dans son dernier ouvrage, a maintenu vendredi que l’Etat hébreu se rendait coupable à ses yeux d’"apartheid" à l’égard des Palestiniens.


Avec ce livre intitulé "Palestine : Peace Not Apartheid" (Palestine : la paix pas l’apartheid), le prix Nobel 2002 espère également percer le "mur impénétrable" qui empêche, selon lui, les Américains de prendre conscience du sort des populations palestiniennes.


La publication de cet ouvrage, qui se révèle un succès de librairie aux Etats-Unis, a provoqué une levée de boucliers des groupes pro-israéliens mais aussi la démission de Kenneth Stein, responsable du Carter Center et conseiller de longue date de l’ex-président.

Avec "Palestine", l’ancien chef de la Maison Blanche suit l’évolution du processus de paix israélo-palestinien depuis sa présidence (1977-1980) et l’accord de Camp David qu’il avait négocié entre Israël et l’Egypte. S’il impute l’impasse actuelle à l’ensemble des parties, il se montre particulièrement virulent vis-à-vis d’Israël.

Jimmy Carter a expliqué vendredi qu’il souhaitait susciter un débat sur la politique d’Israël inexistant ou étouffé dans les médias d’information américains qui "presque tous restent silencieux" sur ce problème.

"Le silence est quasi universel dès lors qu’il s’agit d’une possible critique des politiques que mène actuellement le gouvernement israélien", a-t-il observé devant la presse à Atlanta (Géorgie).

Les accusations de l’ancien président démocrate ont suscité la colère des organisations juives qui ont lancé des pétitions dénonçant l’usage du mot "apartheid" pour décrire le traitement réservé aux Palestiniens par Israël.

Jimmy Carter affirme pourtant que ce terme se justifie par les barrières grillagées, les détecteurs électriques et les blocs de béton installés par Israël le long de la frontière avec la Cisjordanie.

"Je pense même que la situation est pire, dans bien des cas, que l’apartheid en Afrique du Sud", a-t-il fait valoir en allusion au régime de ségrégation raciale pratiqué dans ce pays africain jusqu’en 1990.

Pour le patron du Carter Center, qui a dirigé plusieurs missions d’observation de scrutins dans le monde, notamment dans les territoires palestiniens, une chape de plomb interdit tout débat sur Israël aux Etats-Unis. "Il y a dans ce pays une formidable intimidation qui réduit nos concitoyens au silence", a-t-il souligné, notant que ce silence est observé non seulement par "des individus ou des personnes candidates à des fonctions électives mais aussi par les médias d’information".

Faut se mettre a jour tongue sticking out smiley


Citation
a écrit:
Kenneth Stein, ex-directeur du Centre Carter, organisation de défense des droits de l'homme, et directeur du Centre d'études sur Israël de l'université Emory, a démissionné et rompu publiquement avec l'ancien président. Il juge son livre "basé sur des analyses simplistes, bourré d'erreurs factuelles, de matériaux copiés et non cités, d'omissions et de parties tout simplement inventées". Le Centre Simon-Wiesenthal, l'un des principaux groupes mondiaux de défense juifs, a lancé une pétition condamnant l'utilisation par M. Carter du mot "apartheid".


Dans une lettre ouverte à l'ancien président, publiée dans plusieurs quotidiens, des organisations comme l'Anti-Defamation League et l'American Jewish Committee dénoncent des critiques "injustes et infondées" qui "accordent peu d'attention au fait qu'Israël est attaqué sans cesse depuis sa création et menacé d'annihilation."

Jimmy Carter a répliqué en soulignant que le mot "apartheid" ne faisait pas référence à un quelconque racisme de la part d'Israël envers les Palestiniens mais au "désir d'une minorité d'Israéliens de confisquer et de coloniser des sites palestiniens".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/09 18:39 par sem.
C
1 janvier 2009 18:36
En effet, tu dois vite te mettre à jour et lire cet excellent ouvrage.Ca pue le racisme israélien à tout bout de champ.Des juifs racistes,je t'assure,ça existe aussi...
s
sem
1 janvier 2009 18:41
Regardez cette vidéo... elle prouve que les lanceurs de qassam sont bien opérationels au milieu d'habitations civiles.

Après que la cible est touchée les fusées partent n'importe ou, cela se voit parfaitement, et ensuite bien entendu comment ne pas penser que des innocents ne soient pas touchés ????

[www.youtube.com]
C
1 janvier 2009 18:52
Poison sioniste:je peux te donner des références de rapport démontrant clairement que les judéo-sionistes prennent pour cibles la population civile délibérément.Et qu'ils utilisent des Palestiniens comme boucliers humains.Je doute que tu puisses prouver l'inverse...
Secundo:Gaza, ce n'est pas l'Algérie,le Vietnam ou la France.Point de jebels,jungle ou de maquis ici.
La "tactique"israélienne est simple:tirer dans le tas!Peu importe qui dégustera.Des soldats de cette entité en ont même témoigné.La preuve n'est plus à faire.Cet Etat de soi-disant "rescapés de la mort"pratique à plusieurs égards la même politique de la terre brûlée que ceux à qui ils ont échappé.
Un comble!
Facebook