Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus y croire
M
30 octobre 2023 23:05
Message inutile.
Citation
김현준 a écrit:
Shalom

Encore quelqu'un qui se plaint du célibat,

Il faudra vous mettre dans la caboche et je m'adresse à tout le monde, ça passes ou casses. Comme si être célibataire reviendrait à exterminé l'humanité toute entière. Je ne comprends pas pourquoi vous dépriméz autant.

Je vais peut être, être un peu dur avec mes mots mais tant pis. Je suis pas là pour plaire à Grégoire ou a Samantha.

Ceux qui se plaignent et dépriment du célibat, en vérité je vous le dis, vous avez des esprits et des caractères faibles. Vous ne pouvez pas aller loin dans votre vie. Continuez a pleurer dans votre coin.
30 octobre 2023 23:34
Comme ton poste l'est également sleeping

Retournez pleurer dans votre chambre et continuer à vous plaindre, c'est tout ce que vous savez faire.

" Je comprends pas je suis encore célibataire et patati patata "

Au bout d'un moment il faut grandir. Vous êtes des adultes, pas des adolescents du collège.


Citation
Marocina2 a écrit:
Message inutile.
30 octobre 2023 23:34
Comme ton poste l'est également sleeping

Retournez pleurer dans votre chambre et continuer à vous plaindre, c'est tout ce que vous savez faire.

" Je comprends pas je suis encore célibataire et patati patata "

Au bout d'un moment il faut grandir. Vous êtes des adultes, pas des adolescents du collège.


Citation
Marocina2 a écrit:
Message inutile.
Citation
Marocina2 a écrit:
Message inutile.
S
30 octobre 2023 23:51
Salam

Le problème c’est que les femmes de nos jours ont tendance à être trop exigente et vous vous en rendiez pas compte

De nos jours une femme très très simple c’est rare

Citation
Marocina2 a écrit:
Salam ´aleykoum

J’ai hésité avant de poster ce message au vu de la situation humaine actuelle qui est catastrophique en Palestine. Qu’Allah les assiste.
Quand on voit ça , on a clairement du mal à continuer notre vie comme si de rien n’était alors que des innocents meurent chaque heure.

Je poste donc mais je ne veux pas que ce soit vu comme une plainte car Hamdoullah je suis en bonne santé, j’ai un toit et j suis en sécurité. Donc pas à plaindre.

En revanche, j’ai qqch qui me chagrine au quotidien. Et j’ai longtemps été dans le déni.
J’ai 26 ans actuellement et j’espère chaque année depuis mes 23 ans, rencontrer l’homme de ma vie. J’ai bien sûr fait des causes en en parlant à mon entourage, en ayant des contacts sur Insta ( je sais que c pas très halal mais naïvement, je pensais pouvoir rencontrer mon mari dessus)…
J’ai pratiquement pas d’amie musulmane, que des chrétiennes/ athées donc compliqué. Et encore là c chacun sa vie.
Je travaille dans un domaine féminin donc je sais que j pourrais jamais rencontrer mon mari au travail.

Mes activités se résument au shopping, aux cours à la mosquée et parfois au sport. Et je voyage quand j’en ai l’occasion.
Malgré tout ça, je n’arrive pas à faire des rencontres sérieuses.
En 26 ans d’existence, j’ai eu 3 rendez-vous ( ou j’apprenais à connaître la personne, 0 contact physique ou quoi).

Physiquement mon entourage ou d’autres me disent que j suis mignonne/ jolie malgré que j’ai certains complexes. Après j me trouve quand même charmante et j’ai confiance en moi Hamdoullah.

Et c’est aussi pour cette raison que j’ai du mal à comprendre mon célibat. Je me trouve charmante, je m’habille bien ( pas vulgaire).
J’ai bon cœur, je pense être intéressante etc. Religieusement, j’essaie de m’améliorer.
Malgré ça , je suis seule à 26 ans. Ok c est jeune. Mais je vous jure que je commence à avoir un creux dans mon cœur. J’ai trop peur de ne jamais trouvé un homme qui me convienne. Car je ne serai jamais heureuse sans mari et enfant. Déjà que j’aime trop les enfants. Mourir sans avoir connu le mariage, c limite comme si j’avais raté ma vie.

Comment aller bien quand on est seule à 26 ans sans avoir jamais été fiancé ou autre ? Comment garder espoir ? Espoir en la vie ? Car clairement des fois, j veux juste rester dans ma chambre toute la journée. Sortir seule ne m’intéresse plus. Voyager seule ne m’intéresse plus… Je veux d’un foyer et j perds patience.
Comment garder patience face à ça ? Des fois je me demande pourquoi Allah m’éprouve sur le célibat alors qu’Il a facilité le mariage à tant d’autres. Pourquoi donc ? Même si j sais que certains ont pire. Mais j’ai l’impression de vivre sans aucune utilité…



Ps : mon profil n’est pas une annonce , j cherche vraiment des solutions svp.
M
31 octobre 2023 02:44
Non j suis pas exigeante. J veux juste un homme avec qui j’aurais le feeling, qui est pratiquant, travailleur et qui me plaît un minimum physique ( un minimum ) : je cherche ni un beau gosse ni un riche lol.

Ce sont les hommes qui sont exigeants dsl mais c vrai. Ils veulent une femme avec des formes, des traits fins etc.. genre s’arrêter sur ces détails pour chercher la femme de sa vie..
Un homme très simple c rare aussi !
Citation
Stilblawn a écrit:
Salam

Le problème c’est que les femmes de nos jours ont tendance à être trop exigente et vous vous en rendiez pas compte

De nos jours une femme très très simple c’est rare



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/23 02:46 par Marocina2.
M
31 octobre 2023 02:47
Quelle chambre ? J suis à l’hôtel en ce moment lol. En vacances. J passe ma journée dehors . N’importe quoi. Tu te prends pr qui ? Tu connais ma vie ??

Citation
김현준 a écrit:
Comme ton poste l'est également sleeping

Retournez pleurer dans votre chambre et continuer à vous plaindre, c'est tout ce que vous savez faire.

" Je comprends pas je suis encore célibataire et patati patata "

Au bout d'un moment il faut grandir. Vous êtes des adultes, pas des adolescents du collège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 03:18 par Marocina2.
M
31 octobre 2023 03:18
J’ai reçu que 2 msg lol. Et toujours les mêmes lol. J rep pas .
Citation
Muslimatriste a écrit:
Croit moi t’est dm vont être remplie .. une petite gazelle célibataire à la recherche de l’amour si tu reçois pas 50 message sa sera étonnant
M
31 octobre 2023 03:18
J’ai reçu que 2 msg lol. Et toujours les mêmes lol. J rep pas .
Citation
Muslimatriste a écrit:
Croit moi t’est dm vont être remplie .. une petite gazelle célibataire à la recherche de l’amour si tu reçois pas 50 message sa sera étonnant
Citation
Muslimatriste a écrit:
Croit moi t’est dm vont être remplie .. une petite gazelle célibataire à la recherche de l’amour si tu reçois pas 50 message sa sera étonnant
M
31 octobre 2023 03:24
Merci pr ta réponse.
Tu as pointé qqch de très interessant. Quand tu dis que mon bonheur ne se trouve pas forcément dans le mariage
Très vrai, merci.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Je dirais que c'est tout a fait normal ce que tu ressens... ce manque.. le fait de se dire que tout le monde se mari , ont des enfants et moi j apporche la 30 aine et wallou..meme pas une étincelle de fiancé...

Maintenant ce que je peux te dire cest de ne jamais désespérer... Allah peut tout... tout LUI est tres facile... tu n a qu'à lui obeir et ta vie sera TA meilleure vie....

Comment être heureuse? En se mariant et en ayant des enfants ? Dans ce cas bcp de personnes sont malheureuses alors... ce nest pas juste pour ces personnes seuls... or Allah est JUSTE..
Ton bonheur nest pas dans le mariage.... ca peut y contribuer ou au contraire t en éloigner...
Ton bonheure est dans la quête de la foi... l apprentissage de la religion....

Est ce que tu sais que a ton age tu a vécu et tu vis ta Meilleure vie!!! Et OUI une vie que tu regretteras... une vie tranquille, sans soucis apparent, sans responsabilité, sans peur...
Pcq cest ca aussi être chefe de famille..

Profites ma soeur..... profites et soit apaisé quand a ton avenir... tu vas te marier...et avoir des enfants inch Allah si cest ce que tu souhaites....
Alors soit heureuse aujourd'hui , maintenant... ne gache pas ta jeunesse en etant aigri, triste .... tu auras ce que tu souhaites inchAllah
Patientes....


Salam
M
31 octobre 2023 03:24
Merci pr ta réponse.
Tu as pointé qqch de très interessant. Quand tu dis que mon bonheur ne se trouve pas forcément dans le mariage
Très vrai, merci.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Je dirais que c'est tout a fait normal ce que tu ressens... ce manque.. le fait de se dire que tout le monde se mari , ont des enfants et moi j apporche la 30 aine et wallou..meme pas une étincelle de fiancé...

Maintenant ce que je peux te dire cest de ne jamais désespérer... Allah peut tout... tout LUI est tres facile... tu n a qu'à lui obeir et ta vie sera TA meilleure vie....

Comment être heureuse? En se mariant et en ayant des enfants ? Dans ce cas bcp de personnes sont malheureuses alors... ce nest pas juste pour ces personnes seuls... or Allah est JUSTE..
Ton bonheur nest pas dans le mariage.... ca peut y contribuer ou au contraire t en éloigner...
Ton bonheure est dans la quête de la foi... l apprentissage de la religion....

Est ce que tu sais que a ton age tu a vécu et tu vis ta Meilleure vie!!! Et OUI une vie que tu regretteras... une vie tranquille, sans soucis apparent, sans responsabilité, sans peur...
Pcq cest ca aussi être chefe de famille..

Profites ma soeur..... profites et soit apaisé quand a ton avenir... tu vas te marier...et avoir des enfants inch Allah si cest ce que tu souhaites....
Alors soit heureuse aujourd'hui , maintenant... ne gache pas ta jeunesse en etant aigri, triste .... tu auras ce que tu souhaites inchAllah
Patientes....


Salam
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Je dirais que c'est tout a fait normal ce que tu ressens... ce manque.. le fait de se dire que tout le monde se mari , ont des enfants et moi j apporche la 30 aine et wallou..meme pas une étincelle de fiancé...

Maintenant ce que je peux te dire cest de ne jamais désespérer... Allah peut tout... tout LUI est tres facile... tu n a qu'à lui obeir et ta vie sera TA meilleure vie....

Comment être heureuse? En se mariant et en ayant des enfants ? Dans ce cas bcp de personnes sont malheureuses alors... ce nest pas juste pour ces personnes seuls... or Allah est JUSTE..
Ton bonheur nest pas dans le mariage.... ca peut y contribuer ou au contraire t en éloigner...
Ton bonheure est dans la quête de la foi... l apprentissage de la religion....

Est ce que tu sais que a ton age tu a vécu et tu vis ta Meilleure vie!!! Et OUI une vie que tu regretteras... une vie tranquille, sans soucis apparent, sans responsabilité, sans peur...
Pcq cest ca aussi être chefe de famille..

Profites ma soeur..... profites et soit apaisé quand a ton avenir... tu vas te marier...et avoir des enfants inch Allah si cest ce que tu souhaites....
Alors soit heureuse aujourd'hui , maintenant... ne gache pas ta jeunesse en etant aigri, triste .... tu auras ce que tu souhaites inchAllah
Patientes....


Salam
M
31 octobre 2023 12:33
Ouais c vrai c de plus en plus dur.
Au pire si à 35 ans, je suis mariée et bien, je pense adopter. C’est possible d’adopter seule si on a un bon revenu. Comme ça , au moins , j’aurai un enfant et j pourrais goûter la maternité. Même si j connais pas là grossesse, c pas grave.
Après tu dis qu’ils préfèrent les femmes plus jeunes . Bah c pas forcément vrai. Avant d’avoir 25/26 ans, j’ai eu 22 ans, 23 ans… et bah j’avais encore moins d’occasion. Je faisais moins de rencontres que maintenant. Personne me calculait avant.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Les filles ce n'est pas pour vous décourager mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué de se marier aujourd'hui pour une femme. Il ya beaucoup plus de femmes que d'hommes et cela ne fait que augmenter . Les hommes musulmans aujourd'hui ont beaucoup plus de choix quand ils veulent se marier et préfèrent les femmes jeunes et traditionnelle. Mais il ne faut pas perdre espoir , et faire des invocations avec intention profonde et inch'Allah Allah vous aidera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 12:34 par Marocina2.
M
31 octobre 2023 12:45
Ok . De tte façon, au pire , si à 35 ans j suis toujours célibataire, j’adopterai. On peut adopter même seule dans certains pays et si on a un bon revenu. Au moins j connaîtrais la maternité inchAllah. J’ai plusieurs personnes dans ma famille qui ont adopté.
Citation
Savonnette a écrit:
Il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis.

Tu sembles vouloir exiger certaines choses pour être heureuse dans la vie. Mais tu n'arrives pas à concevoir que ce n'est pas toi qui choisis, mais Dieu.

Revois ton système de valeur.

En plaçant Dieu au dessus de toi, tu trouveras les mots pour Lui dire Merci pour tout ce qu'Il te donne et aussi Merci pour tout ce qu'Il ne te donne pas. Dans tous les cas, avec Dieu au dessus, tout va bien.
S
31 octobre 2023 14:00
Les hommes réellement serieux sont beaucoup plus simple que les femmes
Paradoxalement on dirais que ce sont les femmes qui ont tendance à plus faire attention aux details physiques d’un homme que l’inverse

Les hommes vraiment serieux (je parle juste de mon point de vue) ils font pas si attention que ca au details physiques du moment que niveau visage par exemple c’est ok
Les hommes qui sont vraiment serieux, sincere et dans la religion, ce genre d’hommes en generale (apres je peut me tromper) ils cherchent la plupart du temps juste une femme vraiment simple, posée, facile à vivre et douce (et bien sur dans le dine aussi ca va de soi)
Mais vous les femmes vous avez trop regarder les series turc vous voulez un homme sur mesure
Vous avez tendance à trop calculer les details physiques d’un homme, même si il est grave serieux

Bien sur qu’il faut se plaire l’un l’autre c’est normal c’est humain mais le blocage à ce niveau là viennent plus souvent par les femmes que les hommes

Après c’est juste mon avis et un ressenti mais je peut me tromper
Citation
Marocina2 a écrit:
Non j suis pas exigeante. J veux juste un homme avec qui j’aurais le feeling, qui est pratiquant, travailleur et qui me plaît un minimum physique ( un minimum ) : je cherche ni un beau gosse ni un riche lol.

Ce sont les hommes qui sont exigeants dsl mais c vrai. Ils veulent une femme avec des formes, des traits fins etc.. genre s’arrêter sur ces détails pour chercher la femme de sa vie..
Un homme très simple c rare aussi !
31 octobre 2023 19:14
Après si tu veux adopter adopte . Si vraiment je te l'assure les homme préfère une femme plus jeune pour se marier . Dépassé la trentaine la femme perds beaucoup de valeurs aux yeux de la plupart des hommes de la trentaine , à part pour des hommes de plus de 40 ans ou des hommes désespéré. Après ce n'est pas impossible mais c'est plus compliqué pour vous de choisir a cet âge la . Votre période de gloire pour le mariage , l'amour ... se situe entre 20 et 30 ans pour vous et nous les hommes c'est entre 30 et 40 ans en moyenne .
P
31 octobre 2023 19:41
Quand on voit quelqu'un de triste, il nous incombe de dire des paroles qui réconfortent et qui donne de la chaleur au coeur.

Les personnes risquent simplement d'affecter, d attrister et de stresser l'autre.

Je pense que ce n'était pas nécessaire de faire cette remarque
Citation
Marocain5900 a écrit:
Après si tu veux adopter adopte . Si vraiment je te l'assure les homme préfère une femme plus jeune pour se marier . Dépassé la trentaine la femme perds beaucoup de valeurs aux yeux de la plupart des hommes de la trentaine , à part pour des hommes de plus de 40 ans ou des hommes désespéré. Après ce n'est pas impossible mais c'est plus compliqué pour vous de choisir a cet âge la . Votre période de gloire pour le mariage , l'amour ... se situe entre 20 et 30 ans pour vous et nous les hommes c'est entre 30 et 40 ans en moyenne .
31 octobre 2023 19:55
C'est ça le problème aujourd'hui, il faut dire des choses pour réconforter les gens quitte à nier la réalité. Vivez dans votre monde illusoire et attendez que les gens vous disent ce que vous voulez entendre, ça vous rendra heureux momentanément mais vos problèmes de fond ne seront pas réglés et vous serez malheureux sur le long terme .
M
31 octobre 2023 21:16
Tu parles de moi là ?? J comprends pas pourquoi tu parles de monde illusoire . J connais certainement mieux la vie que toi.
Redescend petit gars !
En plus 26 ans c encore très jeune ! Donc j suis encore une femme jeune .
Et si vraiment t es musulman, tu sais que c Allah qui décide, c le mektoube ! Moi j fais des causes et invocations depuis 23 ans et pourtant j suis seule. A l’inverse j ai des amies mariées depuis leur 21 ans et pourtant, elles n’ont même pas cherché et ne pensaient pas au mariage. Ça leur ai arrivé car Allah en a décidé.
Citation
Marocain5900 a écrit:
C'est ça le problème aujourd'hui, il faut dire des choses pour réconforter les gens quitte à nier la réalité. Vivez dans votre monde illusoire et attendez que les gens vous disent ce que vous voulez entendre, ça vous rendra heureux momentanément mais vos problèmes de fond ne seront pas réglés et vous serez malheureux sur le long terme .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/10/23 21:22 par Marocina2.
M
31 octobre 2023 21:21
Non mais laisse. Il est pas vraiment musulman lui. Tout musulman sait que c Allah qui décide de notre date de mariage. Il a écrit le destin 5000 ans et + avant notre naissance.
Enfin bref. Encore un marocain, musulman de naissance mais rien de plus.
Si Allah aurait voulu me marier jeune, il l’aurait fait. J’ai fait des invocations et causes depuis mes 23 ans et pourtant, j suis encore seule. A l’inverse, j’ai des connaissances qui ne pensaient même pas au mariage, et ça leur ai tombé dessus car c’était leur destin. Mais elles n’étaient même pas en quête de mariage. Elles m’ont même dit qu’elles auraient pu encore patienter davantage mais Allah en a décidé autrement.
Citation
Picconji a écrit:
Quand on voit quelqu'un de triste, il nous incombe de dire des paroles qui réconfortent et qui donne de la chaleur au coeur.

Les personnes risquent simplement d'affecter, d attrister et de stresser l'autre.

Je pense que ce n'était pas nécessaire de faire cette remarque
P
31 octobre 2023 21:43
Attention on ne juge pas de l islam de quelqu'un comme ca, toute personne se disant musulman nous le considerons. Cela au revient aux savants de rendre quelqu'un de mécréant,

Sinon en ce qui concerne ton épreuve, sache que l'on est souvent éprouvé par ce qu on aime le plus. Toi tu es éprouvé par le mariage parce que c'est quelque chose que tu aimes beaucoup. C'est pour ca que en général ceux qui se marient tôt c'est au moment où ils ne s'y attendaient pas.

C'est pour ca que je te conseille de faire autre chose et de ne pas penser au mariage et tu verras que ca te tombera dessus inchaaAllah
Citation
Marocina2 a écrit:
Non mais laisse. Il est pas vraiment musulman lui. Tout musulman sait que c Allah qui décide de notre date de mariage. Il a écrit le destin 5000 ans et + avant notre naissance.
Enfin bref. Encore un marocain, musulman de naissance mais rien de plus.
Si Allah aurait voulu me marier jeune, il l’aurait fait. J’ai fait des invocations et causes depuis mes 23 ans et pourtant, j suis encore seule. A l’inverse, j’ai des connaissances qui ne pensaient même pas au mariage, et ça leur ai tombé dessus car c’était leur destin. Mais elles n’étaient même pas en quête de mariage. Elles m’ont même dit qu’elles auraient pu encore patienter davantage mais Allah en a décidé autrement.
M
31 octobre 2023 21:47
Désolée de juger ainsi. Mais la croyance au destin, c un pilier de la foi. Fais des recherches dessus et tu verras. Comment être pleinement musulman si on ne croit pas aux piliers de la foi ?? Bcp de savants ont dit que les personnes qui ne croyaient ps au destin, ça les faisait sortir de la croyance de l’islam. Regarde les vidéos d’Eric Younous, qui explique l’importance de la foi au destin.
D’ailleurs tu connais le Tawakul ? Cela fait partie du Tawakul.
Pour être musulman, il suffit pas de faire le Ramadan et la prière lol. Si on a pas le Tawakul, les piliers de la foi… c problématique. Nos croyances sont bancales après.
C pour cela qu’il faut appendre sa religion !
Il est peut être musulman mais il a clairement des lacunes au niveau connaissance de la religion. Il faut y remédier.

Oui. Peut-être que c quand j’arrêterai de croire au mariage c a ce moment que j rencontrerai qqun qui me
Après bon, en vrai y a + important que ça . Allah ne nous a pas créé pour qu’on se marie . C pas le but de la vie.





Citation
Picconji a écrit:
Attention on ne juge pas de l islam de quelqu'un comme ca, toute personne se disant musulman nous le considerons. Cela au revient aux savants de rendre quelqu'un de mécréant,

Sinon en ce qui concerne ton épreuve, sache que l'on est souvent éprouvé par ce qu on aime le plus. Toi tu es éprouvé par le mariage parce que c'est quelque chose que tu aimes beaucoup. C'est pour ca que en général ceux qui se marient tôt c'est au moment où ils ne s'y attendaient pas.

C'est pour ca que je te conseille de faire autre chose et de ne pas penser au mariage et tu verras que ca te tombera dessus inchaaAllah



Modifié 7 fois. Dernière modification le 01/11/23 07:34 par Marocina2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook