Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus croire en l'Islam
22 mars 2022 21:27
lah yahdik

quitte ce forum
et ne confond pas l´islam et les zarabes
A
22 mars 2022 21:45
Donc, elle doit se cacher de tout ce qui peut la faire douter ?
C'est ça ?
Ne pas affronter la réalité ? Se faire de l'auto-lavage de cerveau ?
Citation
Yadalali a écrit:
lah yahdik

quitte ce forum
et ne confond pas l´islam et les zarabes
O
22 mars 2022 21:53
Oooooh que tes messages sont tristes à mon sens.

Comme je le dis, je peux tout à fait comprendre une personne qui ne parvient pas à croire. Il y a certes des milliers de raisons qui poussent à cela....Enfin, oui et non. Car en vrai, c'est la manière dont on voit le monde qui importe et non pas tellement le monde en lui même.

Que Dieu me préserve d'avoir un enfant malade ou même qu'Allah éloigne la difficulté de moi car il est vrai que fasse à certaines difficultés je n'ai pas toujours été satisfaite de ma manière de réagir fasse à elles. Néanmoins, croire en Dieu selon moi c'est pas une affaire de "bon" ou "pas bon".
La Volonté d'Allah et sa sagesse dépasse la notre. Ce dont tu rèves peut etre source de mal et de ce que tu detestes peut en sortir des merveilles.

Je ne crois pas que l'Homme se suffise à lui-même. Nous sommes absolument incomplet dans notre essence et sommes absolument dépendant de milliards de chose sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle....Cela me suffit à croire smiling smiley wAllah oua3lem

Une chose est certaine, durant une période de ma vie jt véritablement au bord du précipice islamiquement parlant mais grâce à Allah je m'en suis éloignée.
Je détestais la religion a ce moment la, jt en colère contre elle car ct "elle qui me faisait ressentir ca" (enfin, c'est ce que je croyais). Mais hamdoulillah, elle est chère à mon coeur et je suis parvenue a y revenir (par la grace du tout Miséricode).

La chose la plus difficile à ce moment la a été de lever les mains pour demander à Allah de me faire revenir vers Lui. Ct vraaiiiiiment dur. J'avais des larmes de colère, j'avais pas envie de lever les mains...peut etre par fierté....que Dieu me pardonne. En tout cas, par ce geste je suis petit à petit revenu vers la foi hamdouliLlah.

Une chose est certaine c'est que grace à cette période de ma vie, il en faut beaucoup pour me faire douter aujourd'hui. Pas parce que j'ai trouvé des arguments logique qui font dire que croire en Dieu est irréfutable. Mais parce que Sobhan Allah.....on perd beaucoup en ne croyant plus....

La vision que pose un croyant sur la vie et la vision d'un non croyant n'ont absolument rien à voir.
Alors que je sais ce que ca fait de ne pas croire, un non-croyant ne goûtera jamais à cette certitude qui se trouve au fond du coeur.

Allah Akbar !

Pour un non croyant ou quelqu'un qui quitte la religion, la seule chose que je ressens à leur égard c'est véritablement que de la tristesse.
Je sais pas si vous voyez....une comparaison toute bete serait par exemple la chance qu'on a de gouter à des mêts de saveurs si variés parce qu'on est France et qu'il y a l'importation. Au pays, ils n'ont pas cette chance. Ils ont peut etre accès à l'image de ce à quoi ca ressemble. Peut etre que fasse à certaine nourriture ils ressentent du dégout au visuel, d'autres les font rêver....mais ils ne sauront peut etre jamais à côté de quoi ils passent, la douceur de ce fruit exotique (par exemple).


Enfin, mon exemple est un peu tiré par les cheveux mais avec de la bonne volonté le message peut etre compris, je pense.
Par ce message je ne veux pas dire que ma foi est linéaire aujourd’hui. C'est plutot de souligner que la foi est à mon sens une sorte d'aura qui vient t'envelopper et t'accompagner au quotidien. C'est certe un combat à mener car Sheitan c'est fixé le but précis de tous nous en éloigner, mais ca reste à mon sens le sucre/ la douceur de ce bas-monde.

Qu'Allah te facilite posteuse yawning smiley et toi aussi Avicenne

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Le Non-Sens de la vie fait tellement peur à 'humanité qu'elle s'est créée des dizaines de religions.
Les 3 religions abrahamiques se sont copiées les unes sur les autres sur qq milliers de km² et n'ont même pas idées de ce qui se passaient en Chine ou au Japons, Chez lez Maya ou chez les Aztèques
Toujours les mêmes prophètes ...pourquoi pas un Tchang ?
Les Enfants qui meurent au travers des souffrances d'un cancer contredisent l'idée d'un Dieu Bon et Aimant
K
22 mars 2022 21:56
Je me demande si je ne l'ai pas déjà quitté
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Si tu en souffres énormément
que tu pries longuement la sueur au front

....comme ça s'est passé avec moi, tu ne vas pas quitter l'Islam tout de suite

Mais si tu n'as pas peur, peur d'être au banc de ta communauté, tu finiras par quitter l'Islam
K
22 mars 2022 21:57
Je ne sais plus
Citation
Capuchino a écrit:
K ram bar pas toi crying(

C’est dans les moments difficiles que la foi doit augmenter Angel

Allez courage ,ne te laisse pas abattre evil

T es une femme forte Clap

Allah y awnekWelcome
A
22 mars 2022 22:00
Quand tu l'as quitté pour de bon, tu n'éprouves plus cette terrible oppression dont souffre tant de Yabis
Et les yeux sont ouverts pour toujours
Tu ne retourneras plus jamais vers l'Islam; les Chaînes sont brisées
Mais si tout ton entourage et ta familles sont Musulmans tu en souffriras...tu devras vivre caché
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je me demande si je ne l'ai pas déjà quitté
B
22 mars 2022 22:03
Tu as fait des études de philosophie ?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Quand tu l'as quitté pour de bon, tu n'éprouves plus cette terrible oppression dont souffre tant de Yabis
Et les yeux sont ouverts pour toujours
Tu ne retourneras plus jamais vers l'Islam; les Chaînes sont brisées
Mais si tout ton entourage et ta familles sont Musulmans tu en souffriras...tu devras vivre caché
22 mars 2022 22:03
Mais si tu sais Clap

On fait tous face à des problèmes plus ou moins grave et on se demande où est Allah pour nous aider

Il faut prendre cela comme une épreuve et en profiter pour accroître sa foi .

Si à chaque musulman décide de quitter l’islam à chaque problème,il y aurait plus de musulmans whistling smiley

Allez je sais que tu es une femme forte

Allah y jib kheirClap


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne sais plus
22 mars 2022 22:03
Salam

Choisir la qualité c’est choisir l’éternité.
Reprends toi.
A
22 mars 2022 22:05
Par exemple avec les milliards de prières qu'on a fait pour les Palestiniens, on ne voit pas beaucoup les réponse de Dieu
Citation
Capuchino a écrit:
Mais si tu sais Clap

On fait tous face à des problèmes plus ou moins grave et on se demande où est Allah pour nous aider

Il faut prendre cela comme une épreuve et en profiter pour accroître sa foi .

Si à chaque musulman décide de quitter l’islam à chaque problème,il y aurait plus de musulmans whistling smiley

Allez je sais que tu es une femme forte

Allah y jib kheirClap
22 mars 2022 22:06
Sheytan est fort whistling smiley

Mais karambar l’est encore plus Clap




Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Quand tu l'as quitté pour de bon, tu n'éprouves plus cette terrible oppression dont souffre tant de Yabis
Et les yeux sont ouverts pour toujours
Tu ne retourneras plus jamais vers l'Islam; les Chaînes sont brisées
Mais si tout ton entourage et ta familles sont Musulmans tu en souffriras...tu devras vivre caché
22 mars 2022 22:07
Tu veux pas aller te torcher le cul ,on sent d’ici ptdr


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Par exemple avec les milliards de prières qu'on a fait pour les Palestiniens, on ne voit pas beaucoup les réponse de Dieu
B
22 mars 2022 22:09
Tout dépend des raisons pour lesquelles nous doutons, c'est Allah qui guide et qui égare, il serait bon que la personne exprime la raison de ses doutes, sans quoi, toute échange n'aura aucun sens.

Citation
Capuchino a écrit:
Mais si tu sais Clap

On fait tous face à des problèmes plus ou moins grave et on se demande où est Allah pour nous aider

Il faut prendre cela comme une épreuve et en profiter pour accroître sa foi .

Si à chaque musulman décide de quitter l’islam à chaque problème,il y aurait plus de musulmans whistling smiley

Allez je sais que tu es une femme forte

Allah y jib kheirClap
A
22 mars 2022 22:09
Restons courtois et tombons pas dans la vulgarité
Citation
Capuchino a écrit:
Tu veux pas aller te torcher le cul ,on sent d’ici ptdr
22 mars 2022 22:10
Je te donne un conseil Heu


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Restons courtois et tombons pas dans la vulgarité
B
22 mars 2022 22:11
Tu n'as peut-être pas lu mon intervention, est-ce que tu as fait des études de philosophie ?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Restons courtois et tombons pas dans la vulgarité
A
22 mars 2022 22:12
Médecine seulement
Citation
BacillusCitro a écrit:
Tu n'as peut-être pas lu mon intervention, est-ce que tu as fait des études de philosophie ?
B
22 mars 2022 22:14
Oui, dans tous les cas, tu sembles être passé par le système universitaire, on en ressort jamais indemne en terme de croyance, même si j'aurai plutôt pencher pour la philosophie au vu de tes interventions.

Lorsqu'on passe plusieurs années dans un système laïque forcément, cela influe sur notre manière de penser, d'où mon premier commentaire ou je disais que l'occidentalisation peut avoir un rôle.

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Médecine seulement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/22 22:16 par BacillusCitro.
22 mars 2022 22:18
Salam

j ai eu et j ai encore beaucoup de doutes sur l islam
Ma foi a pris un sacré coup ces dernieres annees
J essaye de m y accrocher tant bien que mal
Mais je t avoue que la lumiere de la foi ne brille plus du tout comme avant dans mon coeur

J essaye de ne plus y penser mais ca rends les actes religieux difficiles a pratiquer avec le coeur, notamment la priere
Je te comprends
Pour le moment je n ai toujours pas trouvé la solution et je ne peux pas vraiment t aider
S
22 mars 2022 22:23
La foi augmente avec les actes d'adoration et diminue avec les péchés.
On a tous déjà ressenti une baisse de foi mais il faut s'accrocher même au strict minimum car Dieu nous tient à une main dans ces situations.
Il ne faut pa lâcher prise, un simple act d'adoration peut te rebooster.

Allah tient notre cœur entre ses doigts.

Même si la foi a drastiquement diminué, il faut continuer les actes obligatoires.

La religion est le principal capital de l'être humain, celui qui la perd à tout perdu, fût-il le plus riche du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook