Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'excuses bidons pour les "femmes du livre"
Z
8 octobre 2016 17:42
l'Insee9102 grinning smiley

C'est vrai que la majorité des mariages entre mouslim se font hors fréquentation, surtout en France.

Inutile d'aller plus loin ... Oui, les catho c'est toutes des crasseuses et c'est interdit de les épouser. Seules les mouslimA ont des valeures.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Ce post ne t'étais pas destiné

Oui la plupart des chrétiennes ou juives qui vont avec des maghrébins les fréquentent avant et parfois plus en j'en connais pleins
6
8 octobre 2016 17:54
Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :

1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.

2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.

3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

Al-Qardhâwî (Fatâwâ mu'âsira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâjah). Or, poursuit Al-Qardhâwî, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l'islam.

Omar ibn al-Khattâb comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Hudhayfa ibn al-Yamân avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre :

"Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes." Il ne s'est pas agi, ici, d'une annulation (ilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l'islam.

Al-Qardhâwî conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.
8 octobre 2016 17:54
Il est interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman mais un converti oui thumbs up

De toute façon il y a de plus en plus aujourd'hui de "musulmans non pratiquants " Aoudoubillah pour qui l'islam se limite à pas de halouf et pas d'alcool
Ils ne connaissent même pas les 6 piliers de la foi allah y ster

Le plus décevant ceux sont ceux qui viennent du bled , j'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui est né et a vécu dans un pays musulman avec jour de repos le vendredi et cours théologiques enseignés à l'école puissent aussi mal tourné allah y ster

Citation
paul- a écrit:
Meme les musulmanes epousent des non musulmans arretez de la raconter
a
8 octobre 2016 18:01
Tu sais pourquoi ces personnes tournent mal

parce que la religion n'est pas enseigne avec le coeur mais comme une contrainte et des interdictions !

La pauvrete du coeur met en peril toute religion quelle qu'elle soit...

Citation
Sarah9102 a écrit:
Il est interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman mais un converti oui thumbs up

De toute façon il y a de plus en plus aujourd'hui de "musulmans non pratiquants " Aoudoubillah pour qui l'islam se limite à pas de halouf et pas d'alcool

Le plus décevant ceux sont ceux qui viennent du bled , j'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui est né et a vécu dans un pays musulman avec jour de repos le vendredi et cours théologiques enseignés à l'école puissent aussi mal tourné allah y ster
6
8 octobre 2016 18:04
Les adeptes de la propagande occidentale / déchets de l'Occident … sleeping

Fait attention aux shoubouhate / allégations.
M
8 octobre 2016 18:06
Salam Sarah,

Je rêve où tu nous fais une crise de jalousie?ptdr

T'as toujours pas trouvé ton malien/senegalais pratiquant dont tu te vantais tant les mérites?grinning smiley
8 octobre 2016 18:11
Le sujet concernant la non interdiction du mariage des femmes musulmanes avec d'autres religions a été déjà débattu. Sur le lien, les sources qui autorisent et les savants et leurs interprétations respectives: [www.yabiladi.com]

Actuellement, il y a tellement des "niveaux", si j'ose dire, de la pratique religieuse (toutes religions confondues) que faut vraiment trouver l'homme avec lequel correspondre au niveau valeurs et souhait de faire ensemble. Prier, prier et prier, je ne vois pas d'autre solution, pour que le bon, soit envoyé par le Seigneur dans ta route.

Citation
Sarah9102 a écrit:

[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
8 octobre 2016 18:13
Salam,

Je ne comprendrais jamais ces femmes qui se sentent concernées par tous les autres hommes de la communauté. C'est pareil pour ces hommes qui sont dégoutés de voir des maghrébines mariées à des étrangers.

Ils épousent qui ils veulent, qu'est ce que ça peut bien nous faire franchement ?

Comme l'a dit KNL même s'ils veulent épouser une chèvre, ça ne devrait pas t'atteindre quoi que j'aurais quand même de la peine pour cette pauvre bête grinning smiley
8 octobre 2016 18:19
Aleikoum salam

Désolée que tu te sois senti concerné mais je suis algérienne jusqu'au bout des ongles et n'étant pas rasciste mais seulement endogame je ne veux ni d'un africain nind'un tunisien tongue sticking out smiley
Citation
Moriati a écrit:
Salam Sarah,

Je rêve où tu nous fais une crise de jalousie?ptdr

T'as toujours pas trouvé ton malien/senegalais pratiquant dont tu te vantais tant les mérites?grinning smiley
8 octobre 2016 18:31
salam alikoum chez nous ils analysent le salaire , la famille , puis ils forniquent puis mariage religieux et mariage civile 50 ans après
Citation
KNL a écrit:
j'avais une copine juive qui m'avait expliqué que chez eux ils se mariaient vite,
en fait comme nous normalement, c'est pour éviter la fornication
8 octobre 2016 18:31
J'ai croisé des algériens de très bon niveau socio-culturel et compatibles au niveau age et physique. Si moi, je n'étais pas sûre de moi et je n'avais pas des principes religieux et moraux, je peux te certifier que leurs propositions n'avaient rien de religieux. Et ils ne se gênaient pas à pratiquer avec d'autres qui ont accepté.

Faut vraiment trouver ton homme qu'il ait au moins les bases des valeurs et du comportement religieux.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

Désolée que tu te sois senti concerné mais je suis algérienne jusqu'au bout des ongles et n'étant pas rasciste mais seulement endogame je ne veux ni d'un africain nind'un tunisien tongue sticking out smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
8 octobre 2016 19:34
Citation
Cathy91 a écrit:
Et apparemment, même une mécréante ou une polythéiste peut avoir les faveurs de Dieu si elle fait les bons choix qui s'imposent dans sa vie en temps voulus ... Il y a toujours moyen de bien faire. Même si on part de rien. Dieu est bon et miséricordieux.
Nous ne savons même pas aujourd'hui ce que regroupe l'expression "Gens du Livre", puisque sur les 124 000 prophètes choisis par Allah seule une infime minorité nous est connue à ce jour.

Je connais des bouddhistes ou des personnes areligieuses se disant monothéistes, et bien plus vertueuses qu'une majorité de muslims/chrétiens/juifs.
K
KNL
8 octobre 2016 20:30
pire : le mariage civil n'a jamais lieu Angel

Citation
islampeace a écrit:
salam alikoum chez nous ils analysent le salaire , la famille , puis ils forniquent puis mariage religieux et mariage civile 50 ans après
K
KNL
8 octobre 2016 20:35
mais voyons les musulmans ne forniquent pas, c'est toujours des pieux masha'allah, ils portent la sunna qamis, barbe, jilbeb incha'allah sobhanallah Oups

Citation
Zane a écrit:
l'Insee9102 grinning smiley

C'est vrai que la majorité des mariages entre mouslim se font hors fréquentation, surtout en France.

Inutile d'aller plus loin ... Oui, les catho c'est toutes des crasseuses et c'est interdit de les épouser. Seules les mouslimA ont des valeures.
C
8 octobre 2016 20:54
Ben écoute El Gharib, je pense que tes conditions s'appliquent aussi à l'homme dans ce cas. Ce genre de mariage est agréé par Dieu SI l'homme est véritablement musulman (et là, on peut souvent chercher longtemps), SI l'homme est vierge (ha ha ha, désolée ça m'a échappé) ... bref ...

Quand on lit dans le Coran les fornicateurs aux fornicatrices et les chastes aux chastes, on y lira aussi dans la même sourate que ceux qui se ressemblent s'assemblent. Ce, pour que les choses se fassent au mieux entre les humains.
8 octobre 2016 20:58
Ça n'a rien à voir lol mais il y a un magnifique reportage sur notre magnifique pays sur France 5
8 octobre 2016 21:27
Salam alikoum , le niveau social , intellectuel n'est pas un critère tout est une question de principe et de crainte simplement.
Lorsqu'on veut épouser une femme , on l'épouse , lorsqu'on veut forniquer avec une fille on le fait et cela avec le consentement de celle ci donc la faute revient aux deux protagonistes
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai croisé des algériens de très bon niveau socio-culturel et compatibles au niveau age et physique. Si moi, je n'étais pas sûre de moi et je n'avais pas des principes religieux et moraux, je peux te certifier que leurs propositions n'avaient rien de religieux. Et ils ne se gênaient pas à pratiquer avec d'autres qui ont accepté.

Faut vraiment trouver ton homme qu'il ait au moins les bases des valeurs et du comportement religieux.
Z
8 octobre 2016 21:37
Ben ouai, tu crois quoi, toi ?! ptdr

Si t'as pas ton jilbeb rose Assalafiyat et ta barbe de frére muz, c'est impossible pour toi d'avoir des valeurs. ptdr
Citation
KNL a écrit:
mais voyons les musulmans ne forniquent pas, c'est toujours des pieux masha'allah, ils portent la sunna qamis, barbe, jilbeb incha'allah sobhanallah Oups
L
8 octobre 2016 21:53
Moi qui croyais que l'Algérie se trouvait en Afrique...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

8 octobre 2016 22:45
Bonsoir. Oui, tu as raison. A vrai dire, tous ceux que j'ai pu croiser, ne me semblaient pas du genre tranchant. Car ça suppose des valeurs. Je ne pense pas qu'ils soient mariés d'ailleurs. Et aussi, je ne pense pas qu'ils connaitront un jour, les joies d'un mariage, un vrai, vu qu'ils ont trop l'habitude des relations, des demi-relations, de la fornication, de tout faire pour ne pas être dans le droit chemin.

Ce type d'homme on peut avoir dans toutes les religions ou sans religion, donc pas besoin qu'ils soient musulmans.

Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , le niveau social , intellectuel n'est pas un critère tout est une question de principe et de crainte simplement.
Lorsqu'on veut épouser une femme , on l'épouse , lorsqu'on veut forniquer avec une fille on le fait et cela avec le consentement de celle ci donc la faute revient aux deux protagonistes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook