Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que ont en plus les femmes qui reussisent leur vie sentimentale ?
L
13 janvier 2019 17:05
Tu raconte vraiment n'importe quoi
Donc toutes les femmes mariées sont vicieuses,anciennes prostituées etc...?

Ca sent la jalousie tout ca
Citation
majoliefleur a écrit:
Elles sont vissieuses,elles ont pas d’épreuves dans la vie,ont tous ce qu’elle désire,elles sont souvent superficielles trop ouverte et attire même les hommes qui disent n’aimait que le naturel.En retour aux filles naturelles et sans vices allah leur donne des épreuves.
13 janvier 2019 17:11
Assalamo3alaykom

Non, cela n'as rien avoir avec ce que l'on as dans la poche.

C'est le Destin, et sa aide si tu fais partit d'une grande famille, bco de proches, que tu posséde un grand réseau...etc...

Des mon adolescence j'ai commencé a avoir des demandes en mariages, je viens d'une tres grande famille,
A ma majorité j ai accepter plusieurs moqabala, je n'avais encore qu'un bac en poche et je vivais chez mes parents, donc j'avais rien du tout, et on s'intéresser a moi, malgré que j'avais rien.
c pas une question d'argent., donc Je suis pas d'accord avec ton raisonnement winking smiley

Chacun son maktab c'est tout .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
13 janvier 2019 17:20
Oui. C'est ce que j'ai constate aussi. Celles qui couchent a tout va sans aucune limite se marient rapidement quand trouvent un qui les convient car est frique et genereux.
Citation
majoliefleur a écrit:
Elles sont vissieuses,elles ont pas d’épreuves dans la vie,ont tous ce qu’elle désire,elles sont souvent superficielles trop ouverte et attire même les hommes qui disent n’aimait que le naturel.En retour aux filles naturelles et sans vices allah leur donne des épreuves.
13 janvier 2019 17:26
Pas toutes mais beaucoup de nos jours.
Citation
LaPaz... a écrit:
Tu raconte vraiment n'importe quoi
Donc toutes les femmes mariées sont vicieuses,anciennes prostituées etc...?

Ca sent la jalousie tout ca
P
13 janvier 2019 17:26
Franchement, de tout ce que j'ai vu autour de moi, ça n'a rien à voir avec le mode de vie, au fait qu'elle soit plus ou moins sérieuse, qui elle fréquente, ou que la famille s'en mêle ou non. J'ai vu tous les cas de figure, et la seule chose qui différencie celle qui se marie tôt ou pas, c'est le destin, ou la chance, on l'appelle comme on veut...
13 janvier 2019 17:28
Je suis d'accord pour la première catégorie c'est principalement le profil que je croise.
Où se trouvent ces femmes naturelles ?
Citation
majoliefleur a écrit:
Elles sont vissieuses,elles ont pas d’épreuves dans la vie,ont tous ce qu’elle désire,elles sont souvent superficielles trop ouverte et attire même les hommes qui disent n’aimait que le naturel.En retour aux filles naturelles et sans vices allah leur donne des épreuves.
13 janvier 2019 17:32
france celle qui se mari plus vite celle qui parle a tout le monde et qui est pas serieuse

Pas forcément
Pour ne te citer que mon exemple,
J'ai rencontré celui qui est désormais mon conjoint à l'âge de 20 ans. Nous nous sommes rencontrés en toute amitié dans un club de débats, nous partagions des passions et opinions communes et échangions à ce sujet en toute amitié, à aucun moment j'ai pensé à un mariage ou relation amoureuse, nous avons développé une belle amitié, par le temps passé ensemble nous avons découvert toutes les qualité et défauts de l'autre en toutes circonstances, et ce n'est qu'au moment où je le connaissais vraiment de fond en comble que pour la première fois j'ai envisagé l'idée de passer le restant de ma vie avec lui.
Avant lui je n'avais jamais adressé la parole à un garçon de ma vie, tout simplement parce les hommes ne m'intéressaient pas et que je n'avais jamais songé au mariage, pour moi on rencontrait d'abord la personne idéale, puis on songeait au mariage.

Mais si je restais cloitrée chez moi sans passions sans activités, alors il est évident que je n'aurais rencontré personne. Les seules possibilités de mariage que j'aurais eues auraient été des hommes qui ne me connaissent pas qui demandent ma main à mes parents..... Je trouve cela très insultant, car un homme qui ne te connait pas sincèrement et veut t'épouser ça n'est que pour des raisons superficielles.




Citation
narimene69 a écrit:
Cest vraie je trouve en france celle qui se mari plus vite celle qui parle a tout le monde et qui est pas serieuse et cest celle qui divorce le plus car le mec soit un faineant soit un autre defaut. Celle qui parle pas a tout le monde et bien plus discrete cest celle quon jalouse et critique et cest celle qui se mari plus tard et que sa dure.
Sa na rien a voir au bled.
Franchement je prefere me mari avec un homme du bled qu'ici.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/19 19:47 par Sézane.
N
13 janvier 2019 17:45
Tu veux dire que le bonheur et l'émancipation passent par le matériel

C'est vrai que l'amour est une consommation comme une autre

Bientôt le mariage passera par des enchères, celui qui offre le plus repartira avec la belle (sûrement affreuse de l'intérieur)

Je pense que la réussite d'une vie sentimentale passe par la stabilité mentale et la foi
13 janvier 2019 18:31
Salam,

Je penses que ces filles qui se marient tôt ou facilement, bénéficie d'une réseau social énorme !!!! Elles sortent beaucoup, on donc la chance de faire des sorties etc

Mais quand je prend mon exemple : cela va être très compliqué ! 35 ans vivre dans une petite ville, pas de copine mais juste des connaissances. Niveau familiale c'est le néant ! Donc il faudra vraiment un miracle pour que je tombe sur un mec qui pourrais me correspondre dans la rue grinning smiley
Pourtant je travail à l'hôpital mais bizarrement pas de rencontre !!! MEKTOUB tout simplement
13 janvier 2019 18:37
A mon avis elles ont eu 2 parents présents. Je veux dire par là qu’elles ont pu voir comment leurs parents se comportaient l’un envers l’autre. Du coup beaucoup ont pu se calquer sur un certain schéma, un fonctionnement, imitent le comportement de leur propre mère. Cela plait aux hommes car beaucoup recherche en leur femme une « maman » de substitution. Les femmes élevées par leur mère et ayant grandit en milieu féminin connaissent moins les hommes en général, sont plutôt indépendantes, caractérielles, moins docile .. Pour certains hommes ça peut coincer.
s
13 janvier 2019 19:23
Celles qui ont un bon mari Angel grinning smiley
*
13 janvier 2019 19:36
que c'est moche la jalousie
Citation
majoliefleur a écrit:
Elles sont vissieuses,elles ont pas d’épreuves dans la vie,ont tous ce qu’elle désire,elles sont souvent superficielles trop ouverte et attire même les hommes qui disent n’aimait que le naturel.En retour aux filles naturelles et sans vices allah leur donne des épreuves.
13 janvier 2019 20:10
Oulaaaa. Je t arrête, les mariages arrangés ne se font plus au bled? De quel bled parles tu? Je suis née au Maroc et j t ai vécu 18 ans et je peux te dire qu au Maroc 90% des mariages sont arrangés car les origines ethniques (fassi, chleh, rif, ect...) ne se mélangent pas! Et je sais très bien de quoi je parle....
Citation
narimene69 a écrit:
Cest vraie pour celle qui veut se marier a 20 ans. Le pere lui cherche un homme mais faut pas etre strict. Mais malheureusement pleins de pere ou mere ne cherche plus pour leur fille.
Jen connai une grace a son cousin. Elle a 40 ans. Elle est rester 1 ans marier et a divorcer.
Il y a meme le voisinage mais pas en france.
Je trouve en france cest plus difficile a se marier pour une fille qua homme.
Sa sert a rien de patienter dans son coin faut sortir faut avoir un taff et des activites pour avoir des connaissance.
les mariages arranger meme au bled on est fait plus. Les gens prefere quelqun qui lui plait et une fille quil connait.
Comme je les dit en france cest difficile pleins resteron celibataire si elle veuillent pas epouser un homme bien qui plait malgre quil soit du bled. Faut pas etre strict et cest le mektoub qui joue beaucoup. Chacun sa chance.
m
13 janvier 2019 20:46
Non je ne suis pas du tt jalouse je parle en connaissance de cause de mon entourage.La prochaine fois je dit comme tout le monde et je dit plus ce que je pense je fais comme les moutons.Il y’a le mektoub qui joue aussi.Je generalise juste c pas tout le monde comme ca
Citation
LaPaz... a écrit:
Tu raconte vraiment n'importe quoi
Donc toutes les femmes mariées sont vicieuses,anciennes prostituées etc...?

Ca sent la jalousie tout ca
13 janvier 2019 20:55
Je pense qu’il faut être sûre de soi, et bien dans sa peau. Une femme droite dans ses bottes, indépendante et qui sait ce qu’elle veut, éloigne les tordus qui cherchent à profiter des femmes fragiles, qui se raccrochent au premier venu, et qui sont contentes que quelqu’un leur donne de l’importance.
Là, c’est facile de faire le tri entre ceux qui valent la peine de s'arrêter Et ce qui ne valent pas la peine.
K
13 janvier 2019 21:28
salam aleykom

c'est le destin, moi aussi pareille des 16 ans j'ai des demandes en mariage. mais j'étais pas intéressée par ces hommes, ou j'était trop jeune, ou il me plaisait pas donc je pouvais pas accepte.

sa veut rien dire les demandes, tu peut avoir pleins de demande et aucun te plait ou c'est pas le bon.
c'est le destin. a part doua ya rien à faire.
moi je suis remplit de 3in, quand j'ai fais mon traitement rokia, sa c'est débloquer sur le rizk, donc se montrer c'est pas la plus belle chose.
quand je suis naturelle personne me regarde et quand je me maquille, il reste scotcher sur ma tête on dirait qu'ils ont jamais vu une fille de leur vie, c'est en france et en plus sa critique.
donc pourquoi sappreter si c'est pour avoir le 3in et jalousie, rester en clocharde c'est mieux.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom

Non, cela n'as rien avoir avec ce que l'on as dans la poche.

C'est le Destin, et sa aide si tu fais partit d'une grande famille, bco de proches, que tu posséde un grand réseau...etc...

Des mon adolescence j'ai commencé a avoir des demandes en mariages, je viens d'une tres grande famille,
A ma majorité j ai accepter plusieurs moqabala, je n'avais encore qu'un bac en poche et je vivais chez mes parents, donc j'avais rien du tout, et on s'intéresser a moi, malgré que j'avais rien.
c pas une question d'argent., donc Je suis pas d'accord avec ton raisonnement winking smiley

Chacun son maktab c'est tout .
K
13 janvier 2019 21:52
sa dépends, faut déja que l'homme soit intéressée par toi, réciproquement et après pour le mariage soit c'est facilité soit pas, on peut avoir des problèmes pour concrétiser, comme la belle mere qui t'accepte pas et que l'homme s'acharne à la faire accepter ou sinon la belle mere qui fait tout pour que son fils t'épouse pas, chacun son mektoub.
quand je parle de celle qui parle, c'est les femmes d'ici, mais pas toute, il y a plein de pas sérieuse sont pas marier encore.
Citation
Sézane a écrit:
france celle qui se mari plus vite celle qui parle a tout le monde et qui est pas serieuse

Pas forcément
Pour ne te citer que mon exemple,
J'ai rencontré celui qui est désormais mon conjoint à l'âge de 20 ans. Nous nous sommes rencontrés en toute amitié dans un club de débats, nous partagions des passions et opinions communes et échangions à ce sujet en toute amitié, à aucun moment j'ai pensé à un mariage ou relation amoureuse, nous avons développé une belle amitié, par le temps passé ensemble nous avons découvert toutes les qualité et défauts de l'autre en toutes circonstances, et ce n'est qu'au moment où je le connaissais vraiment de fond en comble que pour la première fois j'ai envisagé l'idée de passer le restant de ma vie avec lui.
Avant lui je n'avais jamais adressé la parole à un garçon de ma vie, tout simplement parce les hommes ne m'intéressaient pas et que je n'avais jamais songé au mariage, pour moi on rencontrait d'abord la personne idéale, puis on songeait au mariage.

Mais si je restais cloitrée chez moi sans passions sans activités, alors il est évident que je n'aurais rencontré personne. Les seules possibilités de mariage que j'aurais eues auraient été des hommes qui ne me connaissent pas qui demandent ma main à mes parents..... Je trouve cela très insultant, car un homme qui ne te connait pas sincèrement et veut t'épouser ça n'est que pour des raisons superficielles.
K
13 janvier 2019 21:58
j'ai bien dit que sa se fait plus, lit bien et je suis pas du maroc mais le maghreb.
Citation
Espoir33 a écrit:
Oulaaaa. Je t arrête, les mariages arrangés ne se font plus au bled? De quel bled parles tu? Je suis née au Maroc et j t ai vécu 18 ans et je peux te dire qu au Maroc 90% des mariages sont arrangés car les origines ethniques (fassi, chleh, rif, ect...) ne se mélangent pas! Et je sais très bien de quoi je parle....
K
13 janvier 2019 21:58
les mariages arranger meme au bled on est fait plus.
Citation
Espoir33 a écrit:
Oulaaaa. Je t arrête, les mariages arrangés ne se font plus au bled? De quel bled parles tu? Je suis née au Maroc et j t ai vécu 18 ans et je peux te dire qu au Maroc 90% des mariages sont arrangés car les origines ethniques (fassi, chleh, rif, ect...) ne se mélangent pas! Et je sais très bien de quoi je parle....
13 janvier 2019 22:01
Plus sociable perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook