Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le plus GROS problème de ma vie ...
g
6 août 2011 15:10
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs ,
Bon voilà , je suis une jeune lycéenne de 17 ans je souffre depuis presque un an ( ou du moins ça fait deux étés que le même truc m'arrive et j'ai déjà posté un message ici expliquant mon problème , mais bon les réponses ne m'ont pas vraiment aidées et le problème s'est amplifié puissance 100 .. ) , donc je disais que je souffre depuis presque un an d'un problème énorme lehla ye3tihe lchi wahed fikoum , je tiens à préciser que ce post est mon dernier espoir ... :
J'ai des doutes à propos d'Allah , dis comme ça c'est choquant n'est-ce pas ? ne vous inquiétez pas ça me choque autant que vous et surtout je suis dégoûtée de ma propre personne , je ne fais que pleurer pleurer et pleurer à longueur de journée , mon entourage me demande ce qu'il y a je dis qu'il n'y a rien par ce que je sais qu'ils ne sont pas capables de me comprendre et que ce que je ressens personne ne peut le ressentir , à l'intérieur les questions " inappropriées " fusent à tort et à travers : Pourquoi Dieu a fait ça ? pourquoi laisse-t-il une chance aux mécréants pendant la vie ? pourquoi Allah laisse-t-il les musulmans souffrir et être tués à travers le monde alors qu'il peut les aider et les protéger ? Pourquoi pourquoi et pourquoi ...... , tant de questions qu'une musulmane digne de ce nom ne devrait pas se poser , quand je pensais à ces questions je voulais forcément des réponses alors je suis allée sur internet j'ai fait des recherches sur tout ça , je suis même allée jusqu'à lire la BIBLE pour me convaincre que l'Islam est la bonne religion et qu'Allah existe , il m'arrivait des fois d'être convaincue à 100% , et des fois où je perdais totalement la foi et pour la retrouver il fallait à chaque fois que je me réveille que je fasse le point avec moi-même genre je me dis : Regarde qui a pu créer cet univers si parfait ? Qui a pu écrire un coran avec tant de vérités scientifiques ... etc c'est après cette mise au point que je me sens un tout petit mieux sans plus MAIS et ici un énorme MAIS s'impose un jour ( le pire qui soit ) alors que je le lisais des commentaires à propos d'une vidéo islamique j'ai lu un commentaire d'un mécréant qui m'a choqué au début puis après un moment je ne pouvais plus me l'enlever de la tête le commentaire était : et Si DIEU n'était qu'une invention des hommes pour se rassurer ? en tant que musulmane il fallait que je passe à travers ce commentaire , mais moi en tant que musulmane avec une foi très affaiblie je me suis dit : a-t-il raison ? et là les larmes ont coulé coulé et coulé quand je lisais le coran et que je voyais le mot " mécréant" je ne faisais que pleurer par ce que j'avais l'impression qu'on parle de moi , je ne mange presque plus par ce que je me dis que je ne mérite pas la " ni3ma " d'Allah , mais je prie tout le temps et à l'heure et j'invoque toujours Allah dans mes prières pour que je me sente mieux et que je n'ai plus aucun doute mais je comprends d'Allah ne me réponde pas je ne suis pas digne de ça .
Aujourd'hui je suis épuisée , je jeune et je prie et JAMAIS je ne laisserais tomber ni ma prière ni mon jeune malgré tous les doutes que je pourrais avoir ma conscience ne me le permettrait JAMAIS .
J'espère que vous pourrez m'aider , vous êtes mon dernier espoir

salam
e
6 août 2011 15:54
je me demande est ce que tu vis ces doutes constamment où ils te viennent à l'esprit périodiquement?
je ne crois pas que tu ne peut pas te convaincre qu'Allah existe, je crois que tu as un problème psychique, peut être que ce que je vais te dire est faux mais je sens que tu aime Allah et comme si tu veux toucher son existence dans ta vie réelle, c'est tout, je vois très bien que tu crois en dieu et tu n'as pas un problème de foie.
g
6 août 2011 16:10
Quand je ne pense pas à ça je n'ai pas ces doutes , je veux dire que par exemple au cours de l'année quand j'ai cours je pense à autre chose qu'à ça , je pense à mes études à mes révisions et à mes exams , mais c'est quand j'ai du temps libre ne serait-ce qu'un tout petit peu que je commence à penser QU'à ça ! et je peux t'assurer que tu te trompes c'est bien un problème de foi par ce que quand je lis un truc à propos d'Allah j'ai l'impression que c'est pas vrai , ou même quand je lis le coran j'ai l'impression que c'est une histoire qu'on est en train de me conter , et il est vrai que je voudrais toucher l'existence d'Allah dans ma vie c'est mon souhait le plus cher par ce que ce n'est que comme ça que je serais sûre qu'il est là et qu'il veille sur moi .
r
6 août 2011 16:20
Salam la miss,

je ne comprends pas trés bien, tu crois en ALlah malgré tout parce que tu fait ta salat et ton Ramdan, c'est déja bien mash'ALlah

je ne sais pas si pour tout le monde c'est pareil, moi personellement, j'ai eu des doutes aussi, je me suis dit peut etre que c'est une fausse histoire starfellah pour que ca ne soit pas le chaos dans le monde mais pour moi c'était pour toute les religions...

Hamdoulilah avec l'age j'ai compris que finalement non, que l'ISLAM était belle est bien la seul vraie!

tu regarderas le post " la religion chrétienne " dans la rubrique islam, et pensées religieuse, qui montre les erreurs de la religion chértienne , ( merci islam_rappel)

aprés tu peux aller sur you tube, regarder THE SIGNS, c'est une approche plus subjectives faite par un musulamn en plusieurs partes

depuls, tu saus trés bien que dans le Coran il y a des faits scientifiques qui n'ont été découvert que depuis peu!! comment un simple etre humain aurait -il pu les écrire??? il existe depuis déja 1400 ans alors qu'à cette époque il n'y avait pas de moyens scientifique pour analyser es choses (microscope etc etc...)


voila ma soeur,

sincerement, ce n'est qu'une phase pasagère de ta vie, je suis passé par la aussi, mais hamdoulilah Dieu m'a ouvert la vue!
g
6 août 2011 16:30
Salam ,
Si tu pouvais s'il te plait me faire part de ton histoire personnelle par message privé je t'en serais reconnaissante .
i
6 août 2011 17:08
Salam comme le disait un grand homme celui qui veut une preuve le coran lui suffira

ensuite toi ce que tu as ce sont les doutes c est le sheitan qui te le met en ce qui concerne les commentaires des mecreants
il faut que t apprenne la science l ignorance c est la 1er chose qui fait que la foi baisse parceque il sufit que non musulman pose une question a laquel tu n a pas de reponse et sayer tu doute parceque y a pas de baguage attention on est pas des savant on est des musulman ordinaire mais on peut quand meme lire apprendre s instruire

revenons au doute maintenant
"Cette autre femme demande : Je jeûne, je prie, je lis le Coran, je crois en Allah et Son messager, et au jour dernier, mais parfois je suis atteinte de doutes liés à la mécréance et je crains cela. Parfois j’éprouve des doutes, mais je ne laisse rien des obligations religieuses et je ne commets rien d’interdit. Ces doutes font-ils de moi une mécréante ? Apportez-moi une réponse, qu’Allah vous récompense par un bien.

Ces doutes que tu ressens n’apparaissent que lorsque le Diable voit chez l’homme un amour et une volonté de faire le bien, il veut l’en éloigner en lui insufflant des doutes qui feront de cet homme un mécréant. Mais le croyant rejette et réprouve ces doutes, il cherche protection auprès d’Allah et ils disparaissent avec l’aide d’Allah. Des compagnons se sont plaints des mêmes maux au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et il leur répondit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi sincère, car le Diable ne vient pas détruire un cœur déjà en ruine, mais il va vers le cœur rempli de foi afin de l’ébranler. C’est pour cela qu’on a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière ». Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » Alors patiente, espère en la récompense d’Allah, cesse de penser à cela, et dès que tu en ressens quelque chose, cherche protection auprès d’Allah contre le Diable. Et avec l’aide d’Allah, ce que tu ressens disparaîtra."
s
6 août 2011 17:29
Moi aussi je suis en période de doutes mais la nature de mes doute n'est pas la même. Moi mes questions sont plus orientés vers : " quelle religion est la bonne ?" StarfAllah. Mais je m'en sort peu à peu.
Pour t'aider à te prouver que Dieu existe et qu'il ne s'agit pas d'une invention voici cette vidéo très intéressante : [www.youtube.com]
J'espère qu'elle t'aidera à te convaincre.


En ce qui concerne le sort qu'Allah a envers les musulmans, pourquoi il les laissent souffrir etc : saches que ce n'est pas une punition en soi. La vie est un test comme tu le sais. Si tout était si simple, quel serait le but de la vie ?
Ensuite, ceux qui souffre et qui tiennent bon en leur foi seront les plus récompensés en Haut.
Et rappelle toi aussi que les prophètes aussi ont souffert, ils étaient souvent pauvres parfois malades et pourtant c'était les plus aimés de d'Allah ( SWT) !
Enfin ils faut aussi savoir, que chacun est responsable de ses actions et sera jugé selon ce qu'il a fait. Les pays pauvres tu penses qu'ils ont toujours été comme ça ? NON !

Regarde certains des pays qui souffrent le plus en ce moment regorgent de richesses naturelles mais qui les a rendu comme ça ? Les pays occidentaux ! Allah nous a assuré tout ce qu'il faut pour nourrir ces 6 milliards d’habitants mais c'est le partage qui s'est mal fait ! L'homme plante la graine, mais Allah fait sortir le fruit a manger,c'est donc l'homme qui est a l'origine de la faim pour beaucoup dans le monde !
Et ce sont les gouvernants occidentaux qui en sont les premiers responsables, ils pillent les richesses de ces pays.
Prenons l'exemple du continent africain : il détient 30% des réserves minérales de la planète. 80 % des ressources de la planète en coltan, qui sert à la fabrication des portables, 90% du platine, 50% du diamant, 40% de l'or et il y a plus de 800 millions d'hectares de terres cultivables inutilisées. Tout cela se font dépouillés par l'Europe ou l’Amérique. Pareil pour les guerres, si tu t’intéresse à leurs raisons c'est souvent du aux richesses naturelles ( pétrole, gaz, or etc) .

Dieu nous as laissé le libre arbitre dans notre vie ici-bas et beaucoup ont fait les mauvais choix. Mais Dieu voit tout; sait tout et justice se fera peut-être pas ici sur terre mais en Haut. Chacun sera jugé selon ses actes.

J'éspère t'avoir aidé. Que Dieu te protège ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 18:32 par sallyb.
D
6 août 2011 17:51
Ma soeur,
Prends du courage et continues à observer le jeûne et le reste des prescriptions musulmanes.
Qu'Allah t'aide rapidement à affermir ta foie.
i
6 août 2011 18:31
Citation
sallyb a écrit:
Moi aussi je suis en période de doutes mais la nature n'est pas la même. Moi mes questions sont plus orientés vers : " quelle religion est la bonne ?" StarfAllah. Mais je m'en sort peu à peu.
Pour t'aider à te prouver que Dieu existe et qu'il ne s'agit pas d'une invention voici cette vidéo très intéressante : [www.youtube.com]
J'espère qu'elle t'aidera à te convaincre.
En ce qui concerne le sort qu'Allah a envers les musulmans, pourquoi il les laissent souffrir etc : saches que ce n'est pas une punition en soi. La vie est un test comme tu le sais. Si tout était si simple, quel serait le but de la vie ?
Ensuite, ceux qui souffre et qui tiennent bon en leur foi seront les plus récompensés en Haut. Et rappelle toi aussi que les prophètes aussi ont souffert, ils étaient souvent pauvres parfois malades et pourtant c'était les plus aimés de d'Allah ( SWT) !
Enfin ils faut aussi savoir, que chacun est responsable de ses actions et sera jugé selon ce qu'il a fait. Les pays pauvres tu penses qu'ils ont toujours été comme ça ? NON !
Regarde certains des pays qui souffrent le plus en ce moment regorge de richesses naturelles mais qui les a rendu comme ça ? Les pays occidentaux ! Allah nous a assuré tout ce qu'il faut pour nourrir ces 6 milliards d’habitants mais c'est le partage qui s'est mal fait ! L'homme plante la graine, mais Allah fait sortir le fruit a manger,c'est donc l'homme qui est a l'origine de la faim pour beaucoup dans le monde !
Et ce sont les gouvernants occidentaux qui en sont les premiers responsables, ils pillent les richesses de ces pays.
Prenons l'exemple du continent africain : il détient 30% des réserves minérales de la planète. 80 % des ressources de la planète en coltan, qui sert à la fabrication des portables, 90% du platine, 50% du diamant, 40% de l'or et il y a plus de 800 millions d'hectares de terres cultivables inutilisées. Tout cela se font dépouillés par l'Europe ou l’Amérique. Pareil pour les guerres, si tu t’intéresse à leurs raisons c'est souvent du aux richesses naturelles ( pétrole, gaz, or etc) .

Dieu nous as laissé le libre arbitre dans notre vie ici-bas et beaucoup ont fait les mauvais choix. Mais Dieu voit tout; sait tout et justice se fera peut-être pas ici sur terre mais en Haut. Chacun sera jugé selon ses actes.

J'éspère t'avoir aidé. Que Dieu te protège ! smiling smiley

exactement et je tient a rajouter que Dieu nous a ordonner la zakat si juste els plsu riches donnait la zakat il n y aurai plus de pauvreter dans le monde ...
H
6 août 2011 18:46
Dieu nous pose des épreuves pour tester notre foi , si l'on va abandonner et se lamenter sur son sort ou si l'on va persévérer et se battre encore et encore par amour pour notre Seigneur .
Si la vie était belle , aucun problème tout le monde et beau gentil alors quelle serai le but de la foi ? La richesse dans ce bas monde n'est qu'un vice déguisé et éloigne la personne le plus souvent de ses croyances , et comme le dit saly les prophètes sws aussi on vécu dans la pauvreté et pourtant ils ont lutter par amour pour Dieu . Et puis dis pas que tout les pays musulmans sont pauvres y'a qu'a regarder les pays du golf on dit que leur terre est sainte mais la plupart d'entre eux franchement thumbs down

Allah nous connait tous parfaitement et il est Clément et pardonneur ne t'en fais pas il sais ce que tu ressent et endure ilch'allah qu'il te guide et te maintient vers le ddroit chemin car c'est un tel honneur;
Regarde des témoignage de Yusef Estes ancien prêtre très connu converti à l'islam les raisons qu'il invoque font chaud au coeur et on se rend compte à quelle point on s chanceux d'être musulmans .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 18:50 par HindustaniPower.
M
6 août 2011 23:31
Salam ahleikoum ukhti .

Ta question "pourquoi Allah laisse-t-il les musulmans souffrir et être tués à travers le monde alors qu'il peut les aider et les protéger ?" m'a interpellé, il y a un hadith qui dit " tout bien vient d'Allah et tout mal vient de toi même " . La corruption, la famine, toutes ces mauvaises choses viennent des hommes. C'est eux qui ont provoqué tout ça et si tu te renseigne bien tu verras que les enseignements d'Allah sont parfaits pour éliminer tout ça si on l'applique comme il faut, d'ailleurs le comportement du prophète salallah ahleyhi wa sallam était exemplaire et etait le seul qui pouvait irradiquer la corruption sur terre masha Allah. Je comprends très bien tes doutes sur l'existence de Dieu, je te conseille cette vidéo un peu longue mais très enrichissante : The signs, ainsi que cette vidéo du savant Zakir Naik qui "prouve" l'existence d'Allah . D ailleurs tu peux aussi taper "Zakir Naik" sur youtube et tu trouveras pleins de vidéos , ce savant explique très bien et tu ne peux qu'être d'accord. Enormement de personnes se sont converties en écoutant ses discours. Au tout début de mon cheminement vers la religion je doutais de l'existence de Dieu puis je regardais ses vidéos et c'est lui qui m'a confirmé la bonne voie à prendre subhanAllah.

Je pense que tu fais énormément d'effort et c'est très bien, il te suffit juste d'avoir quelques réponses à tes questions car peut être tu n'as pas assez de savoir en religion musulmane (le savoir dans l'islam est très important car il permet d'être infaillible face a sa foi). Souviens toi qu'en islam il y a TOUJOURS une réponse à tes questions. Dès que tu as un doute parles en a quelqu'un qui s'y connait et tu iras beaucoup mieux.
Si ça peut t'aider tu peux m'envoyer un mp et on en parlera insha Allah

smiling smiley
z
7 août 2011 01:42
Citation
genial123 a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs ,
Bon voilà , je suis une jeune lycéenne de 17 ans je souffre depuis presque un an ( ou du moins ça fait deux étés que le même truc m'arrive et j'ai déjà posté un message ici expliquant mon problème , mais bon les réponses ne m'ont pas vraiment aidées et le problème s'est amplifié puissance 100 .. ) , donc je disais que je souffre depuis presque un an d'un problème énorme lehla ye3tihe lchi wahed fikoum , je tiens à préciser que ce post est mon dernier espoir ... :
J'ai des doutes à propos d'Allah , dis comme ça c'est choquant n'est-ce pas ? ne vous inquiétez pas ça me choque autant que vous et surtout je suis dégoûtée de ma propre personne , je ne fais que pleurer pleurer et pleurer à longueur de journée , mon entourage me demande ce qu'il y a je dis qu'il n'y a rien par ce que je sais qu'ils ne sont pas capables de me comprendre et que ce que je ressens personne ne peut le ressentir , à l'intérieur les questions " inappropriées " fusent à tort et à travers : Pourquoi Dieu a fait ça ? pourquoi laisse-t-il une chance aux mécréants pendant la vie ? pourquoi Allah laisse-t-il les musulmans souffrir et être tués à travers le monde alors qu'il peut les aider et les protéger ? Pourquoi pourquoi et pourquoi ...... , tant de questions qu'une musulmane digne de ce nom ne devrait pas se poser , quand je pensais à ces questions je voulais forcément des réponses alors je suis allée sur internet j'ai fait des recherches sur tout ça , je suis même allée jusqu'à lire la BIBLE pour me convaincre que l'Islam est la bonne religion et qu'Allah existe , il m'arrivait des fois d'être convaincue à 100% , et des fois où je perdais totalement la foi et pour la retrouver il fallait à chaque fois que je me réveille que je fasse le point avec moi-même genre je me dis : Regarde qui a pu créer cet univers si parfait ? Qui a pu écrire un coran avec tant de vérités scientifiques ... etc c'est après cette mise au point que je me sens un tout petit mieux sans plus MAIS et ici un énorme MAIS s'impose un jour ( le pire qui soit ) alors que je le lisais des commentaires à propos d'une vidéo islamique j'ai lu un commentaire d'un mécréant qui m'a choqué au début puis après un moment je ne pouvais plus me l'enlever de la tête le commentaire était : et Si DIEU n'était qu'une invention des hommes pour se rassurer ? en tant que musulmane il fallait que je passe à travers ce commentaire , mais moi en tant que musulmane avec une foi très affaiblie je me suis dit : a-t-il raison ? et là les larmes ont coulé coulé et coulé quand je lisais le coran et que je voyais le mot " mécréant" je ne faisais que pleurer par ce que j'avais l'impression qu'on parle de moi , je ne mange presque plus par ce que je me dis que je ne mérite pas la " ni3ma " d'Allah , mais je prie tout le temps et à l'heure et j'invoque toujours Allah dans mes prières pour que je me sente mieux et que je n'ai plus aucun doute mais je comprends d'Allah ne me réponde pas je ne suis pas digne de ça .
Aujourd'hui je suis épuisée , je jeune et je prie et JAMAIS je ne laisserais tomber ni ma prière ni mon jeune malgré tous les doutes que je pourrais avoir ma conscience ne me le permettrait JAMAIS .
J'espère que vous pourrez m'aider , vous êtes mon dernier espoir

salam

Salam,

Et bien tu en a de la chance d'avoir le plus gros problème du monde , beaucoup aimeraient ressentir ce que tu ressent , je sais qu'en lisant cette première ligne tu va te dire mais elle est folle celle là. grinning smiley

Lis ceci :

D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).


D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu'il dit :Je crois en Allah et à son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

[www.imanway.com].

Il faut que tu apprenne des invocations a faire quand tu as ses pensées , ainsi tu te protégera tu waswas qui n'est que l'œuvre d'Iblis.
g
7 août 2011 19:08
salam ,
bon je tiens à vous dire que j'ai décidé de me prendre en main et de prendre mon problème en main dès qu'une question me vient à l'esprit je ne fais que répéter " a3oudou billah mina chaytane rajim " je me suis promis de ne plus suivre le raisonnement du Diable , et pendant mes prières je prie Allah pour qu'il me redonne ma foi par ce que si jamais j'avais continué à suivre chaque question du Diable je serais devenue folle . Puisse Allah m'aider et me guider .
r
7 août 2011 19:12
Citation
genial123 a écrit:
salam ,
bon je tiens à vous dire que j'ai décidé de me prendre en main et de prendre mon problème en main dès qu'une question me vient à l'esprit je ne fais que répéter " a3oudou billah mina chaytane rajim " je me suis promis de ne plus suivre le raisonnement du Diable , et pendant mes prières je prie Allah pour qu'il me redonne ma foi par ce que si jamais j'avais continué à suivre chaque question du Diable je serais devenue folle . Puisse Allah m'aider et me guider .


Tu fais bien!! enfin! lol

tu verras, éloignes toi de toutes ces questions et inch'Allah tu sera guidé!
J
8 août 2011 01:26
Puisque allah guide et égare qui il veut, pourquoi ne pas laisser cours à ton propre libre arbitre?
Tu sais, des tas de gens vivent très bien sans avoir de religion en se disant juste que le plus important, c'est ce qu'ils ont dans le cœur.
g
15 août 2011 07:53
Salam ou 3alaykoum ,
Mes frères et soeurs je suis là pour vous annoncer une bonne nouvelle je n'ai plus de doute à propos d'Allah SWT mais maintenant j'ai un autre problème je n'arrive pas à atteindre l'amour d'Allah je voudrais pouvoir l'aimer de toutes mes forces mais je n'y arrive pas et a3oudou billah des fois j'ai des mauvaises images de lui quand je lis du coran , aidez moi s'il vous plait .. ( n'est ce pas un coeur de mécréant qui réagit comme ça ?? )
i
15 août 2011 08:00
Abu Bakr al-Kataanee (d.322H) a dit :

"Une discussion sur la Mahabbah a eu lieu à Mekkah pendant le mois du Pèlerinage. Les shouyoukh qui étaient présents parlèrent sur ce sujet et al-Junayd était le plus jeune d’entre eux. Ils lui dirent : « O ‘iraqee (l’iraquien), qu’as-tu à dire ? Alors il baissa la tête, et des larmes coulèrent de ses yeux puis il dit :

« Un servant doit surmonter son âme ;
Et être constant dans le rappel d’Allah ;
Etablissant les Droits de son Seigneur ;
En se concentrant sur Lui avec son cœur ;
La crainte faisant flamber son cœur ;
Tandis qu’il boit de son navire le vrai amour
Et que certaines réalités lui sont dévoilées ;
Donc, lorsqu’il parle c’est grâce à Allah ;
Quand il parle, cela vient d’Allah ;
Quand il bouge, c’est par le commandement d’Allah
Et quand il est serein, alors cela vient d’Allah ;
Il appartient à Allah, il est pour Allah, et il est avec Allah. »

Alors les shouyoukh se mirent à pleurer : « Comment peut-on faire plus que cela ? Qu’Allah te récompense en bien, O joyau des biens informés ! » Madarijus Salikeen (3/9)

L’imam Ibnul-Qayyim (rahimahoullah) a dit plus loin :

« Les raisons qui amènent au développement de la Mahabbah (l’amour envers Allah) sont de dix :

1 - Réciter le Qur’an, réfléchir sur ses paroles et comprendre leur sens.
2 - Se rapprocher d’Allah par l’accomplissement d’actes surérogatoires après les actes obligatoires.
3 - Etre constant dans le dhikr (rappel) d’Allah - en toutes circonstances - avec la parole, le cœur, et les membres. Plus le dhikr est constant, plus la Mahabbah est intensifiée.
4 - Donner la priorité à ce qu’Allah aime - lorsque nos désirs prennent le dessus - au lieu de ce que l’on aime et désire personnellement.
5 - Faire que le cœur contemple les Noms et Attributs d’Allah. Etre témoin de ce qu’ils impliquent et faire que le cœur soit éclairé dans le jardin de cette réalisation.
6 - Reconnaître la miséricorde et les faveurs d’Allah ; qu’elles soient apparentes ou cachées.
7 - Assujettir le cœur et être humble devant Allah, afin qu’il soit dans la crainte d’Allah.
8 - S’isoler, au moment pendant lequel Allah descend au niveau le plus bas du ciel, réciter le Qur’an, et finir la récitation en recherchant le pardon d’Allah et se repentir sincèrement à Lui.
9 - S’asseoir dans les assemblées de ceux qui aiment sincèrement et véritablement Allah, récolter les bénéfices de leurs enseignements, et ne parlez que si vous savez qu’il y a en cela un bénéfice et que de telles paroles vous élèveront vers le bien et que d’autres en bénéficieront en même temps.
10 - Se tenir à l’écart de toutes les choses qui pourraient éloigner les cœurs d’Allah ‘Azza wa Jalla.


Donc voici 10 cas permettant au véritable croyant d’atteindre le vrai amour pour Allah, pour qu’il puisse atteindre Allah ‘Azza wa Jalla. » Madarijus Salikeen (3/17-18)
d
15 août 2011 16:18
Citation
genial123 a écrit:
Salam ou 3alaykoum ,
Mes frères et soeurs je suis là pour vous annoncer une bonne nouvelle je n'ai plus de doute à propos d'Allah SWT mais maintenant j'ai un autre problème je n'arrive pas à atteindre l'amour d'Allah je voudrais pouvoir l'aimer de toutes mes forces mais je n'y arrive pas et a3oudou billah des fois j'ai des mauvaises images de lui quand je lis du coran , aidez moi s'il vous plait .. ( n'est ce pas un coeur de mécréant qui réagit comme ça ?? )

wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

alhamduliLahsmiling smiley mais comment tu y es arrivée?

non non ce n est pas un coeur de mécréant qui réagit comme ça parce que si c etait un coeur de mecréante tu n aurais pas chercher a comprendre, un coeur de mecreant ne cherche pas l amour d Allahwinking smiley

Sinon les mauvaises images que tu as de lui quand tu lis le Coran, je te laisses deviner de qui ça vient...jusqu au bout il va esseyer de t avoir

Quand tu dis mauvaises images c est de mauvaises pensées vis a vis de Dieu ou vraiment des images qui te viennent a l esprit?
g
16 août 2011 02:01
salam ,
ben à force persévérer j'y suis arrivée hamdoullah . ben ce sont des mauvaises idées vis à vis d'Allah de très mauvaises idées en fait ...
M
16 août 2011 17:10
Salam Alaykum,

Ca arrive a tout le monde ces périodes de waswas et de doutes, un conseil ukhty apprends ta religion, fais du dhikr durant tes journées, accroche toi a ta religion a la sunna du prophète 3alayhi salat wa salam.

Multiplies les invocations et ne tombe pas dans le panneau, c'est shaytan qui t'insuffle des mauvaises pensées et je peux te dire que personne n'est épargné subhanALLAH meme les compagnons radiAllahu 3anhoum !

En vérité on a besoin de rappel constamment , d'en apprendre sur notre Dine. Allah est Juste et fait bien les choses, à chaque chose son remède.
Voici quelques liens qui pourront t'être utile inshaALLAH : [3ilm.char3i.over-blog.com]
[3ilm.char3i.over-blog.com]
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Qu'ALLAH affermisse notre foi et nous maintienne dans la droiture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook