Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui es le plus important le salat ou donner l'argent aux pauvres ?
18 janvier 2017 00:03
« Allâh élève en degré ceux d’entre vous qui ont cru et qui ont acquis la connaissance », [sôurat Al-Moujâdalah / 11].

Allâh dit aussi:

« Dis Seigneur augmente ma connaissance », [sôurat Tâhâ / 114].
18 janvier 2017 00:14
Mu'âdh Ibn Jabal disait :

« Apprenez le savoir car le fait de l'apprendre pour plaire à Allah constitue une marque de crainte révérencielle -khashiya-, le fait de le viser constitue une marque d'adoration, le fait de l'étudier constitue une marque de glorification -tasbîh-, le fait de le chercher constitue une marque de Jihâd, le fait de l'enseigner à celui qui ne le possède pas constitue une aumône -sadaqa- et le fait de le dispenser à ceux qui le méritent constitue un moyen de rapprochement d'Allah . C'est que le savoir est un ami intime dans la solitude et un compagnon fidèle dans la retraite spirituelle »
A
18 janvier 2017 15:17
on sait bien mais dans le sens du post, cest plutot aspect financier en general
et la salat reste koikil en soit LA plus importante que ce soi riche ou pauvre, car égaux auss i!
Citation
fanmanga a écrit:
Le sad9a c'est pas juste donner de l'argent une sad9a peux
être aussi des beaux mots donc pauvre et riche sont égaux.
f
19 janvier 2017 19:47
Moi je dis pas que le Salat n'est pas la plus importante je dis simplement que une Sad9a soit avec l'argent ou un beaux mots est aussi une Salat donc tu fait toujours du Salat.

Les 5 piliers ne sont pas différents l'un peux remplacer l'autre et le meilleur remplaçant de tous les piliers c'est un Sad9a car une seule Sad9a une partie de datte peux te faire entrer au paradis selon un hadith .

Selon un hadith il est dit que il faut suivre la communauté du musulman(Jama3a) et moi quand je vois les musulmans il y a 73% qui font pas prière mais le font d'une autre manière avec le Sad9a d'argent ou des beaux mots.
Citation
Athena83 a écrit:
on sait bien mais dans le sens du post, cest plutot aspect financier en general
et la salat reste koikil en soit LA plus importante que ce soi riche ou pauvre, car égaux auss i!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 19:55 par fanmanga.
A
20 janvier 2017 18:07
Je suis pas d accord avec toi,

la salat quand tu est en bonne santé et capable de la faire, tu doi la faire, et cest la 1ere recommandation dailleurs, le prophete SWS a dit des l age de 7 ans, apprenez a vos enfant la priere, apres cest sur il existe des bonnes actions qui peuvent te faire entrer au paradis car DIEU est le plus MISERICORDIEUX, mais de la a dire, que en faisan des sadka, et ne pas prier on entre au paradis, cest kom si on cherchai une excuse pr pour pa priere et faire des sadka
Citation
fanmanga a écrit:
Moi je dis pas que le Salat n'est pas la plus importante je dis simplement que une Sad9a soit avec l'argent ou un beaux mots est aussi une Salat donc tu fait toujours du Salat.

Les 5 piliers ne sont pas différents l'un peux remplacer l'autre et le meilleur remplaçant de tous les piliers c'est un Sad9a car une seule Sad9a une partie de datte peux te faire entrer au paradis selon un hadith .

Selon un hadith il est dit que il faut suivre la communauté du musulman(Jama3a) et moi quand je vois les musulmans il y a 73% qui font pas prière mais le font d'une autre manière avec le Sad9a d'argent ou des beaux mots.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook