Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 53% des Marocaines sont victimes de violences conjugales
C
6 décembre 2015 21:36
bof, moi les exemples que je vois, c est plutôt la femme qui se brise les reins pendant que l homme est au café, faut être franchement aveugle pour voir le contraire
Citation
LeMask a écrit:
Ben je ne sais pas comment réagir face à ces chiffres, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Pour moi, les hommes au Maroc ont une mentalité minable qui les pousse à se comporter comme des porcs avec les femmes. J'ai vu cela.

Mais je refuse de voir 53% des marocaines comme des femmes battues ou humiliées.

Si tu élargis un peu, tu peux prouver que 100% des hommes ou des femmes sont battues...

Qui ici, n'a jamais été humilié par sa compagne ou son compagnon? A moins de faire régner la terreur chez soi ou de fréquenter un saint ou une sainte, il y aura toujours un peu de violence dans les relations humaines.

Une dispute, une parole méchante et blessante... Une remarque génante qui donne l'impression d'être humilié... Etc etc... Une tape sur le bras car Madame n'est pas contente pour ou un truc sans intérêt...

On va pas appeler la police pour si peu.

Donc, je suis pour qu'on regarde les relations homme femme et qu'on construise des relations saines.

Mais je sais qu'il y a un agenda féministe qui est tout simplement débile et bourgeois. Complétement déconnecté de la réalité.

Si on veut une justice et de bons traitements. On doit arrêter de chercher l'injustice là où on veut bien la voir.

Combien d'hommes se brisent les reins au boulot pendant que leurs épouses se goinffrent de gâteaux devant la télé?

Ils sont où dans ces stats?

Combien de gentils garçons se prennent la tête pour traiter leurs chéries comme des princiesses, alors que ces idiotes se tapent le voisin mal rasé?

Je veux une stat pour ca aussi!!! Sinon, je refuse de coopérer.

Allons... La première étape si on veut l'égalité homme femme, c'est d'admettre que personne n'a le monopole de la victimisation.

Je suis sûr que même en Afghanistan, il y a une femme super heureuse car on l'a marié de force à un superbogoss qui prend soin d'elle.

Et je suis sûr qu'en Suède, il y a une femme super libérée et indépendante qui est en train de se gaver de prozac à l'heure qu'il est.
7 décembre 2015 17:20
Cortico, elle se brise les reins à faire quoi au juste?

Elle a qu'à divorcer cette bougresse si elle n'est pas contente...

Tu peux pas épouser un loser qui traine dans les cafés. Qui pue la clope. Et venir me dire "ah, je me sens humiliée."

Faut pas déconner...

Il y a de vraies victimes. Et il y a des idiots.

Il y a des pièges faciles à éviter. Et d'autres piéges qui méritent notre attention.

Moi quand mon job est devenu pénible... J'ai démissionné.

Maintenant, on me dit que 53% des marocaines sont victimes. Okay... Comment on le sait? On leur a posé la question? GENIAL!!!! L'EXPERTISE!!! OUHLALA

Je te parie que dans les 47% des marocaines qui disent qu'elles n'ont pas été victimes de quoi que ce soit ces 12 derniers mois... Il y a un sacré pourcentage de pauvres femmes incapables de voir la violence qu'elles subissent tellement elles sont écrasées. Incapables d’appeler à l'aide...

Moi je ne dis pas qu'il y a pas de violence et d'abus. Je dis qu'on nous raconte n'importe quoi... Nuance.
26 décembre 2015 17:25
Je ne pense pas qu'une femme soit heureuse quand elle aime une personne que on l'oubligé à se marier de forcer à un autre homme.

C'est un probléme qui a rien à voir avec la réligion,

Même si là mari bosse que la femme non, aucun homme ne peut taper sa femme.
Citation
LeMask a écrit:
Ben je ne sais pas comment réagir face à ces chiffres, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Pour moi, les hommes au Maroc ont une mentalité minable qui les pousse à se comporter comme des porcs avec les femmes. J'ai vu cela.

Mais je refuse de voir 53% des marocaines comme des femmes battues ou humiliées.

Si tu élargis un peu, tu peux prouver que 100% des hommes ou des femmes sont battues...

Qui ici, n'a jamais été humilié par sa compagne ou son compagnon? A moins de faire régner la terreur chez soi ou de fréquenter un saint ou une sainte, il y aura toujours un peu de violence dans les relations humaines.

Une dispute, une parole méchante et blessante... Une remarque génante qui donne l'impression d'être humilié... Etc etc... Une tape sur le bras car Madame n'est pas contente pour ou un truc sans intérêt...

On va pas appeler la police pour si peu.

Donc, je suis pour qu'on regarde les relations homme femme et qu'on construise des relations saines.

Mais je sais qu'il y a un agenda féministe qui est tout simplement débile et bourgeois. Complétement déconnecté de la réalité.

Si on veut une justice et de bons traitements. On doit arrêter de chercher l'injustice là où on veut bien la voir.

Combien d'hommes se brisent les reins au boulot pendant que leurs épouses se goinffrent de gâteaux devant la télé?

Ils sont où dans ces stats?

Combien de gentils garçons se prennent la tête pour traiter leurs chéries comme des princiesses, alors que ces idiotes se tapent le voisin mal rasé?

Je veux une stat pour ca aussi!!! Sinon, je refuse de coopérer.

Allons... La première étape si on veut l'égalité homme femme, c'est d'admettre que personne n'a le monopole de la victimisation.

Je suis sûr que même en Afghanistan, il y a une femme super heureuse car on l'a marié de force à un superbogoss qui prend soin d'elle.

Et je suis sûr qu'en Suède, il y a une femme super libérée et indépendante qui est en train de se gaver de prozac à l'heure qu'il est.
26 décembre 2015 20:23
Euh, tu dis quoi au juste là?

Ecoute ma chére, il y a des femmes malheureuses avec des hommes qu'elles ont choisies elles mêmes comme des grandes.

Et il y a des femmes, qu'on a marié de force, et qui se sont réveillées un jour folles amoureuses de leurs maris. Même si au départ, elles ne l'ont pas choisi.

Tu sais ce qu'on dit? Même une montre cassée donne l'heure juste 2 fois par jour.

Je ne suis pas là pour défendre les mariages forcés. Mais je dois juste rappeler certaines vérités.

J'ai vu assez d'idiotes choisir des minables pour te dire que le mariage forcé, c'est pas si mal...

Par exemple, je connais un mec super bien, super gentil, super sur tous rapports. Si je te forçais à l'épouser, tu me détesterais, mais tu serais super heureuse avec lui.

Et les mariages forcés, ca touche aussi les mecs. J'en sais quelque chose, on utilise plus la force et l'imposition. Mais on a déjà essayé de me "motiver" à épouser des filles de la tribu. De super tentatives franchement... A me demander si je suis pas un peu con de refuser car certaines de ces filles étaient vraiment magnifiques, sur le CV et en bikini. Mais bon... C'était pas mon délire à l'époque.

Mais voilà, je veux juste dire "attention aux statistiques". Je suis pas un matheux des stats. Mais je sais utiliser des stats car je bosse souvent avec. Et je peux leur faire dire ce que je veux en régle générale. Et je peux en commander d'autres jusqu'à ce qu'elles disent ce que je veux...

J'ai un profond mépris pour mes clients quand ils me demandent des stats. Ils n'ont aucune vision et se basent sur des chiffres pour se rassurer et faire les intelligents. Pathétique.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je ne pense pas qu'une femme soit heureuse quand elle aime une personne que on l'oubligé à se marier de forcer à un autre homme.

C'est un probléme qui a rien à voir avec la réligion,

Même si là mari bosse que la femme non, aucun homme ne peut taper sa femme.
z
26 décembre 2015 21:09
Si la violence existe toujours c ' est parce qu ' elle n ' a pas encore reçu la bonne raclée qu ' elle mérite !

A bon entendeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 21:15 par zazi20.
F
26 décembre 2015 21:14
laisse les marocains tranquilles , la majorité n'ont aucune violence contre les femmes!!!!

va voir ce qui se passe dans ton pays occidental la france ou l'uruguay comme je vois sur ton profil avant de venir cracher ton venin sur les marocains

et meme si au cas ou il y'aurait eu violence , en quoi tu connais les histoires des violences conjugales marocaines???? tu crois que les marocaines ne sont pas violentes??? c'est pire que des bonhommes donc STOP

seul ALLAH sait et y'a plus de violences conjugales chez les "blanc occidentaux" que dans le monde arabe

merci
Citation
rhonrhon a écrit:
Plus de la moitié des femmes marocaines ont été victimes d’au moins un acte de violence en milieu conjugal dans les 12 derniers mois, vient de révéler le Haut commissariat au plan (HCP) dans une étude.

L’étude réalisée par le HCP sur un échantillon de femmes âgées de 18 à 64 ans montre également qu’elles ont été 13,5% à avoir été victimes de violences dans le cadre familial, soit environ 1,3 million de victimes.

Dans le détail de cette enquête présentée dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre les violences faites aux femmes, on apprend que 56,1% des femmes vivant en milieu urbain ont été victimes de violences conjugales, alors qu’elles sont 53,3% en milieu rural à avoir admis ces violences. Dans le cadre de familial, elles sont 14,3% des femmes en milieu urbain à avoir été victimes de violences dans les douze derniers mois alors qu’elles sont 12,3% en milieu rural.

Si on analyse les types de violences, on s’aperçoit que 38,7% sont psychologiques, 30,3% sont des atteintes aux libertés individuelles, tandis que dans le cadre familial, la violence psychologique est la première forme de violence avec 10,3%.

D’après cette étude, les insultes, la violence verbale ou encore l’humiliation arrivent en première position des violences de la part du conjoint avec 22,4%, et 6,1% de la part de sa famille. Elles sont 5,7% à avoir été agressées physiquement et 6,6% à avoir été menacées d’agressions.

Dans le cadre familial, 14% des femmes disent qu’on intervient dans le choix des vêtements, 22,7% sont empêchées de s’exprimer et 15,7% sont empêchées de sortir du domicile des parents ou sont menacées. A noter aussi que 8,4% des femmes se disent victimes de violences verbales et d’insultes en milieu familial.

[www.actu-maroc.com]
26 décembre 2015 21:16
Ben c'est strictement interdit.

Un homme, il peut maltraiter une femme, la traumatiser à vie... Et si tu le corriges, même légérement, on te jette en prison et on oublie la clé.

Il y a plus de justice.

On vit dans un monde où il y a égalité entre criminels et honnêtes gens. On veut la paix à tout prix.

Et on a désarmés les honnêtes gens et on leur a arraché les crocs. On les a attachés. Ils sont pieds et mains liées.

Et on attend en espérant que l'autre camp va bien se tenir.
Citation
zazi20 a écrit:
Si la violence existe toujours c ' est parce qu ' elle n ' a pas encore reçu la bonne raclée qu ' elle mérite !
28 décembre 2015 12:39
tu as raison pourquoi parle t-on tjr des femmes battus et les hommes alors hein ????, je suis dsl , si tu veux je te donne les coordonnées de sos homme battus , je suis de tout cœur avec toi smiling smiley
Citation
FrereMuss a écrit:
laisse les marocains tranquilles , la majorité n'ont aucune violence contre les femmes!!!!

va voir ce qui se passe dans ton pays occidental la france ou l'uruguay comme je vois sur ton profil avant de venir cracher ton venin sur les marocains

et meme si au cas ou il y'aurait eu violence , en quoi tu connais les histoires des violences conjugales marocaines???? tu crois que les marocaines ne sont pas violentes??? c'est pire que des bonhommes donc STOP

seul ALLAH sait et y'a plus de violences conjugales chez les "blanc occidentaux" que dans le monde arabe

merci
28 décembre 2015 18:09
C'est toujours délicat ce genre de statistique, mais cela me semble très inquiétant, car il y a un biais statistique. Ce type "d'incident" de mœurs est souvent sous évalué car non déclaré.

(mais je reste avec ma bonne conscience de mâle dominant de rigueur, en me disant qu'il y en a quelques une qui l'on bien cherchée)
28 décembre 2015 19:37
Ben pour la question des hommes, notre société gére mal la subtilité.

La violence féminine est subtile. Elles n'ont pas la force brute. Alors elles rusent.

Mais j'aime pas ce discours féministe qui voit les femmes comme des victimes absolues, incapables de se défendre.

On est toujours prêts à admettre qu'une femme est aussi intelligente et forte qu'un homme. On leur admet des capacités que les hommes n'ont pas. Mais on ne veut surtout pas admettre qu'elles peuvent être les méchantes dans l'histoire.

L'égalité homme femme se résume à voir la femme comme la victime. Et les féministes extrémistes sont mêmes prêtes à dire que les hommes sont une race inférieure et que les femmes, supérieures, ont été dominées injustement.

Je veux bien étudier toute théorie, mais qu'on arrête de parler d'égalité.

Tu ne peux pas me sortir le symbole mathématique = dans le nom de la théorie et me faire un symbole > (supérieur) dans l'explication de la théorie.

Si la femme est l'égale de l'homme. Elle doit avoir la même place dans la société. Si c'est pas le cas, il y a un probléme...

Maintenant, moi je dis que les hommes ont dominé les aspects de la société où la force était la qualité la plus utile.

Et les femmes, elles ont d'autres qualités. Plus ou moins utiles en fonction du contexte.

Si par exemple, je rentrais sur un ring avec une femme. Je vais sûrement sortir vainqueur.

Maintenant, si je rentre dans un concours de beauté en bikini... Je vais me manger des pierres avec mes ptites jambes poilues. Faut pas en rajouter.

résultat, on trouve des femmes à moitié nues sur des pubs de yaourts. Et mes jambes poilues... Ben, je cherche toujours preneur pour des pubs. QuoI? Vous aimez pas les poils sur vos yaourts? Mince alors...
28 décembre 2015 20:54
Citation
Lemask a écrit:
Maintenant, moi je dis que les hommes ont dominé les aspects de la société où la force était la qualité la plus utile.

Et les femmes, elles ont d'autres qualités. Plus ou moins utiles en fonction du contexte.

Il y a de la servitude volontaire dans cet animal... C'est vrai que c'est assez aberrant que la principale cible de consommation (la femme, décideuse en terme d'achat) soit également son mode de promotion...

Il faut se rendre compte qu'on va faire une loi en France sur les photos non retouchées !

[leplus.nouvelobs.com]
28 décembre 2015 21:06
Kjeakon, les images retouchées font des ravages chez les jeunes filles.

Il y a un épisode de south park qui parle de cela. C'est hilarant.

Tu te vois à baver sur des femmes qui n'existent pas? C'est quand même n'importe quoi...

Et les actrices retouchées. J'aimerais bien qu'on nous dise ce qui a été modifié.

Tu connais l'histoire du marié chinois qui poursuit sa femme en justice car leur enfant est moche? On lui a apprit que lui sa femme était super retouchée aprés leur mariage. Oops, j'ai épousé une moche mutilée hahaha

Quel monde...

Je pourrais aussi parler des changements de sexe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook