Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'un mois plus tard et rien à changer
e
2 décembre 2019 22:23
Les gens se compliquent tellement la vie...
E
3 décembre 2019 00:12
Merci beaucoup pour tes messages que j'ai lu avec attention.

En fait, que ce soit lui ou un autre, je ne suis pas encore à l'aise pour les relations intimes. Le probleme vient de moi c'est evident et jamais je n'ai rejeter la faute sur lui car il n'a rien fait de mal, il a toujours été attentif à moi, vraiment un comportement qui m'a fait l'apprécié jour après jour.

J'essaie de travailler sur ce point, je pensais qu'en le laissant partir pour qu'il puisse profiter de la vie qu'elle lui apporte tout ce dont il a besoin, je me sentirais apaisée mais j'ai eu tort. je pensais qu'en le laissant, je pourrais me retrouver face à mon soucis et le regler sans qu'il soit avec moi et qu'il me rappelle inconsciemment et sans cesse ce probleme (au sens figuré bien sur, il ne m'a jamais fais de reflexion desagréable, il me complimentait tellement tous les jours sur mon physique, sur ma personnalité donc, je sais la valeur que j'ai à ses yeux, enfin je pensais).

J'aurais peut etre du travailler ce point tout en etant avec lui et ne pas risquer de perdre cette relation que je n'ai jamais vecu auparavant.

Entre nous, c etait un coup de foudre, un coup de coeur à la minute où on s'est parlé pour la premiere fois, de le voir parler de ses sentiments les yeux dans les yeux alors qu'il parait tellement timide m'a conquis mais voilà ca n'a pas suffit.

Aujourd'hui, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre que lui, meme si je ne me vois pas encore dans les relations intimes avec lui, je le voyais etre mon mari, le pere de mes enfants et je sais que ce point problematique qui a entrainé cette decision finira par s evaporer.

Merci encore pour ton message.
Citation
Citruss a écrit:
Tu sais, je vais te dire autre chose. C'est peut-être vieux jeu, mais tu seras peut-être plus à l'aise ainsi et il aura le temps de réfléchir et de revenir vers toi ou pas s'il est sérieux.

Demande à le voir et donne-lui rendez-vous. S'il accepte, écris-lui une lettre avec les raisons qui t'ont poussé à lui dire non. Tourne les choses pour qu'il comprenne et sois en même temps explicite. Dis-lui d'ouvrir le courrier quand tu seras repartie. Et indique dans la lettre que c'est à lui de te recontacter ensuite.

Explique-lui que tu as peur, pourquoi tu as peur, ce qu'il faudrait pour que tu aies moins peur, que tu doutes car tu ne veux pas te tromper de bonhomme ... bref, la totale quoi.

Après ou il s'engage ou pas. Et ne te dégonfle pas bon sang ! S'il revient vers toi avec LES intentions qu'il faut, alors fonce.

Mais si tu n'arrives pas à faire les choses, alors tourne la page définitivement parce que ça va te bouffer si ça continue.
E
3 décembre 2019 00:22
Lorsqu'on s'est vu pour la derniere fois, il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi j'avais pris cette decision (malgré mes explications), que ce n etait pas justifié, qu'on pouvait se battre à deux s'il y'avait un soucis, qu'il fallait qu'on discute si jamais il y'avait des choses qui nous convenaient pas. Il m'a dit : si tu savais comme cela me tue, si c'est vraiment ce que tu veux, je vais faire avec, bon courage etc etc etc".

Surement de la fierté aussi;

Je vais laisser le tps passé, on verra si j'y pense toujours de cette facon dans quelque temps.

Et puis d'un autre coté, je me dis qu'il est pas revenu non plus, le temps lui aurait peut etre permis de reflechir de son coté comme l'a dit un membre au dessus.

Merci à toi egalement pour tes messages. Ca m'aide vraiment beaucoup
Citation
Epistolaire1 a écrit:
Oui, ou alors il t’a senti très déterminé et c’est dit que c’était mieux ainsi. Il y a des hommes pour qui s’est impossible de retenir une femme, par fierté.

Ça peut dépendre de pleins de choses.


Essayes de faire un pas vers lui, et voit comment il réagit.
3 décembre 2019 03:43
c'est toi qui a la clé. je trouve ça très dommage que tu te dises qu'il a pas tant que ça insisté pour ne pas te laisser partir c'est que peut-être il ne t'aimait pas tant que ça.

Désolé de te dire ça mais c'est bien une réflexion de femme qu'on aura tjs du mal à comprendre et à accepter. on est pas dans votre tête. Tu dis non en espérant que le gars ne t'ecoutent pas et prennent ça pour un potentiel oui. C' est vraiment se compliquer la vie et surtout le torturer lui qui a déjà tellement souffert par ta faute.

Citrus t'a donné de bons conseils sur l'intimité et les possibilités qui s'offrent à toi.
Mais ton vrai gros problème c'est t'es tellement mais alors tellement indécise comme pas possible. Et ça, c'est une chose terrible dans un couple.
C'est pour ça que je t'avais dit de te tenir à ta décision de régler seule ton problème. C'est peut-être pas un bon choix mais tu es incapable de renouer avec lui tu l'as repoussé plusieurs fois et il te manque depuis longtemps mais tu n'arrives pas à renouer. C'est pour ça que je t'ai dit stop, arrête de le torturer, car dans cette histoire vous êtes deux et tu n'as pas tjs conscience spontanément du mal que tu lui fais en restant indécise comme ça. ca doit être mais horrible pour lui vraiment horrible

les conseils que je t'ai donné sont dans l'intérêt de cet homme. pour le préserver. parce que toi je continue à penser que tu vas le regretter, toute ta vie peut-être mais au moins tu pourras t'en prendre qu'à toi même. Lui est qq'un de bien, certainement bien plus fiable que toi, il s'en remettra, et ça ça veut pas dire qu'il t'aime pas.
Du coup, mon conseil reste le même qu'il y a plusieurs mois, laisse le et règle toi même tes problèmes, pour moi si tu les règles tout en étant avec lui ou si pire tu espères qu'il va à lui seule régler tes pbs, alors ça va éprouvant pour toi et pour lui car tu es terriblement indécise et fragile.
J'espère que tu regleras vite tes pbs et qu'il sera disponible qd tu toqueras à sa porte. Et je t'invite vraiment à toquer à sa porte qd tu seras prêtes

Tu ne dis pas vraiment si tu vois des progrès sur ton problème sur l'intimité. tu semble focaliser sur lui et pas sur le fait de régler ton pb. si c'est ça alors ce n'est vraiment pas bien car tu perds du temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/19 03:57 par equilibre-tawazoun.
L
3 décembre 2019 11:06
Lui n'a pas à revenir vers toi et insister
Tu lui as dit stop et il respecte

Mais là tu te complique trop la vie

Soit tu peux régler ton problème et là tu le rappelle et lui explique

Soit tu sais que ca ne pourra jamais fonctionner
Eh beh là,il n'y a plus de questions a se poser et on continue sa vie
Citation
Epanouie14 a écrit:
Lorsqu'on s'est vu pour la derniere fois, il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi j'avais pris cette decision (malgré mes explications), que ce n etait pas justifié, qu'on pouvait se battre à deux s'il y'avait un soucis, qu'il fallait qu'on discute si jamais il y'avait des choses qui nous convenaient pas. Il m'a dit : si tu savais comme cela me tue, si c'est vraiment ce que tu veux, je vais faire avec, bon courage etc etc etc".

Surement de la fierté aussi;

Je vais laisser le tps passé, on verra si j'y pense toujours de cette facon dans quelque temps.

Et puis d'un autre coté, je me dis qu'il est pas revenu non plus, le temps lui aurait peut etre permis de reflechir de son coté comme l'a dit un membre au dessus.

Merci à toi egalement pour tes messages. Ca m'aide vraiment beaucoup
E
3 décembre 2019 13:10
Merci d'avoir de nouveau pris le temps de répondre et je te remercie pour tes conseils.

Par contre, je me passerais bien de ton jugement que je trouve bien plus sévère que les autres "pas suffisament fiable" vraiment?? - "Lui est quelqu'un de bien?" tu insinues que moi je ne le suis pas? je tiens quand meme à rappeler que je ne l'ai pas trompé, pas frapper, pas voler etc etc etc. Je l'ai laissé pour ne pas lui faire perdre de temps.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que je me comporte maintenant de manière indécise d'où le fait d'avoir evoquer des regrets quand à ma décision. L'objet de ce message etait justement j'ai envie, je suis à deux doigts de... mais je ne peux pas le faire, en l'état, il s'agissait que d'une intention que je ne pourrais pas mettre à exécution justement pour ne pas le faire souffrir.

Quant à mon problème, je continue à le regler. Ce serait complement stupide de laisser un homme pour une raison bien précise et sans s'occuper de l'objet de la rupture. Simplement, je me repete mais voilà c est naturel de ressentir ce que je ressens le manque, de savoir s'il va bien car malgré tout, c etait une decision à contre coeur, c est un homme bien, je pense pas etre un monstre, malgré que pour vous j'en ai tout l'air. J'aurais pu lui faire esperer que tout ira bien, lui faire miroiter tellement de chose mais je ne suis pas comme ça. L'amour m'a toujours permis de garder les pieds sur terre, et reflechir bien souvent avec ma tete qu'avec mon coeur, malheureusement, là c'est le coeur qui se manifeste mais je sais pertinement que je ne le contacterais pas, comme je l'ai précisé, je ne veux pas le chambouler.

Le fait qu'il ne m'est pas recontacté non plus me pousse à croire qu'il se sent certainement mieux ainsi et tant mieux pour lui. Je vais cogiter seule jusqu'à ce qua ça finisse pas s'estomper; je ne peux rien faire d'autre.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
c'est toi qui a la clé. je trouve ça très dommage que tu te dises qu'il a pas tant que ça insisté pour ne pas te laisser partir c'est que peut-être il ne t'aimait pas tant que ça.

Désolé de te dire ça mais c'est bien une réflexion de femme qu'on aura tjs du mal à comprendre et à accepter. on est pas dans votre tête. Tu dis non en espérant que le gars ne t'ecoutent pas et prennent ça pour un potentiel oui. C' est vraiment se compliquer la vie et surtout le torturer lui qui a déjà tellement souffert par ta faute.

Citrus t'a donné de bons conseils sur l'intimité et les possibilités qui s'offrent à toi.
Mais ton vrai gros problème c'est t'es tellement mais alors tellement indécise comme pas possible. Et ça, c'est une chose terrible dans un couple.
C'est pour ça que je t'avais dit de te tenir à ta décision de régler seule ton problème. C'est peut-être pas un bon choix mais tu es incapable de renouer avec lui tu l'as repoussé plusieurs fois et il te manque depuis longtemps mais tu n'arrives pas à renouer. C'est pour ça que je t'ai dit stop, arrête de le torturer, car dans cette histoire vous êtes deux et tu n'as pas tjs conscience spontanément du mal que tu lui fais en restant indécise comme ça. ca doit être mais horrible pour lui vraiment horrible

les conseils que je t'ai donné sont dans l'intérêt de cet homme. pour le préserver. parce que toi je continue à penser que tu vas le regretter, toute ta vie peut-être mais au moins tu pourras t'en prendre qu'à toi même. Lui est qq'un de bien, certainement bien plus fiable que toi, il s'en remettra, et ça ça veut pas dire qu'il t'aime pas.
Du coup, mon conseil reste le même qu'il y a plusieurs mois, laisse le et règle toi même tes problèmes, pour moi si tu les règles tout en étant avec lui ou si pire tu espères qu'il va à lui seule régler tes pbs, alors ça va éprouvant pour toi et pour lui car tu es terriblement indécise et fragile.
J'espère que tu regleras vite tes pbs et qu'il sera disponible qd tu toqueras à sa porte. Et je t'invite vraiment à toquer à sa porte qd tu seras prêtes

Tu ne dis pas vraiment si tu vois des progrès sur ton problème sur l'intimité. tu semble focaliser sur lui et pas sur le fait de régler ton pb. si c'est ça alors ce n'est vraiment pas bien car tu perds du temps
D
3 décembre 2019 16:54
Salam perso je comprend pas ce qui se passe dans ta tête si tu l’aimes et que tu te vois passer ta vie avec lui ba fonce en fait et cesse de cogiter. Mais si au fond de toi tu sais pas ce que tu veux vaux mieux te remettre en question en profondeur et comprendre ton propre mode de fonctionnement et faire quelques réglages.

Tu lui a fais du mal il ne t’a pas oublier je pense pas. Mais il a sûrement dû prendre ses distances pour éviter de souffrir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook