Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'est plus motivé, il songe au divorce.
N
7 juin 2019 00:01
Salam à toutes, je vous expose ma situation, j'ai fréquenté un homme pendant pendant 10 mois, nous avons décidé de nous marier, une fois le religieux et civil acté, nous avons emmenager ensemble, les deux premier mois se passe super bien, au bout du 3eme, il n'est plus aussi impliqué, lui qui a toujours étais motivé, qui a fais les causes pour que nous puissions nous marier, il est devenu irritable, part en vacance sans moi, puis par moment tout se passe bien de nouveau, un week end max, puis ensuite c'est de nouveau la même chose. Je lui demande des explications, et monsieur me sort qu'il songe au divorce, qu'il n'est pas heureux, que la vie d'homme marier lui pèse, que c'est trop de pression, que faire ? Pourquoi aussi vite ? C'est courant ?
7 juin 2019 00:03
pourquoi il s'est marié?
N
7 juin 2019 00:04
bah ecoute aussi vite marier aussi vite divorcer cest ca la precipitaiton tu fais tout vite et la quand . c fait tu te dit ah merde je suis deja mariee t perdu dans la vie faut prendre son temps plus si tu fais les chose vite plus ca bloke
Citation
Nissm a écrit:
Salam à toutes, je vous expose ma situation, j'ai fréquenté un homme pendant pendant 10 mois, nous avons décidé de nous marier, une fois le religieux et civil acté, nous avons emmenager ensemble, les deux premier mois se passe super bien, au bout du 3eme, il n'est plus aussi impliqué, lui qui a toujours étais motivé, qui a fais les causes pour que nous puissions nous marier, il est devenu irritable, part en vacance sans moi, puis par moment tout se passe bien de nouveau, un week end max, puis ensuite c'est de nouveau la même chose. Je lui demande des explications, et monsieur me sort qu'il songe au divorce, qu'il n'est pas heureux, que la vie d'homme marier lui pèse, que c'est trop de pression, que faire ? Pourquoi aussi vite ? C'est courant ?
7 juin 2019 00:08
Salam

Tu es un peu mal placé pour donner des conseils Oups

Welcome
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
bah ecoute aussi vite marier aussi vite divorcer cest ca la precipitaiton tu fais tout vite et la quand . c fait tu te dit ah merde je suis deja mariee t perdu dans la vie faut prendre son temps plus si tu fais les chose vite plus ca bloke
7 juin 2019 00:11
Pourquoi tu lui dis ça ?
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Salam

Tu es un peu mal placé pour donner des conseils Oups

Welcome
7 juin 2019 00:16
Des conseils à une femme mariée venant d'une personne qui n'arrive pas à faire connaissance avec un prétendant au téléphone,

Comment dire ça me laisse pantois whistling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi tu lui dis ça ?
7 juin 2019 00:24
Je suis pas mariée j'j'ai jamais vécu en couple et pourtant je donne mon point de vue
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Des conseils à une femme mariée venant d'une personne qui n'arrive pas à faire connaissance avec un prétendant au téléphone,

Comment dire ça me laisse pantois whistling smiley
7 juin 2019 00:30
Mais tu as bien raison ,personne n'a le droit d'interdire aux gens de s'exprimer.

Mais je donnais juste mon avis that's all folks grinning smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis pas mariée j'j'ai jamais vécu en couple et pourtant je donne mon point de vue
L
7 juin 2019 00:33
Mais enfin.. n’importe quoi !!

Que lui conseille tu de fréquenter son mari 10 ans avant de l’épouser ?. Dans notre religion je te rappelle, nous ne sommes pas censé fréquenter un homme/femme.

Un mariage ce fait sur la base d’une bonne niya, en cherchant un époux/épouse qui nous aidera à nous élever spirituellement.



Citation
Nadiyaa01 a écrit:
bah ecoute aussi vite marier aussi vite divorcer cest ca la precipitaiton tu fais tout vite et la quand . c fait tu te dit ah merde je suis deja mariee t perdu dans la vie faut prendre son temps plus si tu fais les chose vite plus ca bloke
N
7 juin 2019 00:40
JAI PAS DIS DIX ANSMAIS APPAREMMENT UN DES DEUX NETAIT PAS PRET DONCVOILA IL AURAI DU LUI DIRE IL ME FAUT UN PEU PLUS DE TEMPS
Citation
La Pensive* a écrit:
Mais enfin.. n’importe quoi !!

Que lui conseille tu de fréquenter son mari 10 ans avant de l’épouser ?. Dans notre religion je te rappelle, nous ne sommes pas censé fréquenter un homme/femme.

Un mariage ce fait sur la base d’une bonne niya, en cherchant un époux/épouse qui nous aidera à nous élever spirituellement.
7 juin 2019 00:43
Salam

A3dou Bilah mina sheitan lardjim... Allah t'aide, mais les personnes ne comprennent pas qu'avant le mariage il faut se poser des questions et savoir se qu'on veut et si on est prêt...

Ma soeur essaye de faire une médiation avec sa famille pour qu'il lui explique les choses.
K
7 juin 2019 01:14
Pk tu lui dit sa?????
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Salam

Tu es un peu mal placé pour donner des conseils Oups

Welcome
7 juin 2019 01:20
Encore un homme immature thumbs down
7 juin 2019 01:54
Salam tout d abord bon courage à toi voyez avec quelqu’un de votre entourage qui est sage et qu il lui remette les idées en place le mariage est UN ENGAGEMENT pas un jeu et ce qu il ne cache pas autre chose autre femme (une ex) ou quoi car comme ça dès le début c est bizarre qu Allah te facilite
Citation
Nissm a écrit:
Salam à toutes, je vous expose ma situation, j'ai fréquenté un homme pendant pendant 10 mois, nous avons décidé de nous marier, une fois le religieux et civil acté, nous avons emmenager ensemble, les deux premier mois se passe super bien, au bout du 3eme, il n'est plus aussi impliqué, lui qui a toujours étais motivé, qui a fais les causes pour que nous puissions nous marier, il est devenu irritable, part en vacance sans moi, puis par moment tout se passe bien de nouveau, un week end max, puis ensuite c'est de nouveau la même chose. Je lui demande des explications, et monsieur me sort qu'il songe au divorce, qu'il n'est pas heureux, que la vie d'homme marier lui pèse, que c'est trop de pression, que faire ? Pourquoi aussi vite ? C'est courant ?
7 juin 2019 06:48
C'est la fin de la période d'essai..ptdr
C
7 juin 2019 07:14
Il n'a pas fait le deuil de sa vie de célibataire qui est une vie avec moins de contraintes par définition.

Donc soit il n'a pas assez reflechi sur ce qu'une vie de couple implique soit il n'arrive pas à vivre sa vie de couple aujourd'hui car manque de liberté à son goût, etc...
Enfin peut être qu' il te donne une excuse pour cacher une autre raison.

Essaie d'en discuter Pour en connaitre la vraie raison et peut être essayer de trouver une solution ( lui laisser un peu plus de marge de liberté, ...) bref voir s'il y a une solution avant de parler de divorce.
N
7 juin 2019 07:16
Salam aleykoum ma soeur,

je peux te conseiller de t'accrocher car les débuts du mariage sont tjr difficile c normal d'avoir des doutes

ne soit pas trop sur son dos, fais un peu ta vie à toi , évitez de parler de divorce, ne lui demande pas ce qu'il ressens trop souvent ( lui meme ne sait pas trop)

Laisse le venir à toi, laisse lui l'espace je veux dire de pouvoir faire ce pas

Fais des douas.

Tu parles de motivation, mais le mariage c'est pas un projet ( plus maintenant) c'est votre état.

Amusez vous et détends toi
L
7 juin 2019 08:25
Oui il aurait dû.. si tu savait le nombre de personne qui aurait dû. J’ai relevé psk tu disait qu’il ne se connaissait pas qu’il aurait dû prendre plus de temps à se connaître et on ne peut pas vrt le faire que lorsqu’on fréquente, or fréquenter est interdit.


Citation
Nadiyaa01 a écrit:
JAI PAS DIS DIX ANSMAIS APPAREMMENT UN DES DEUX NETAIT PAS PRET DONCVOILA IL AURAI DU LUI DIRE IL ME FAUT UN PEU PLUS DE TEMPS
7 juin 2019 08:28
Salem ma belle,

Fait des dou3a c ce qu'il y a de mieux pour éclaircir la situation, essaye de comprendre pour qu'elle raison ce comporte t-il ainsi, pesé le pour et le contre par contre si monsieur ne souhaite faire aucun effort de son coté et qu'il te parle de divorce ce n'est pas normal. Rien ne t'oblige à resté avec un homme qui te confronte à ce qu'il y a de plus horrible surtout à un début de mariage.

Fait les effort de ton cotés pour n'avoir aucun regret !

bonne journée
A
7 juin 2019 09:40
Il n'est pas fait pour être en couple tout simplement. Il est honnête mais trop tard.
Qu'il reprenne sa liberté vu qu'il le fait déjà, puis toi aussi pas la même occasion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook