Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk de plus en plus de divorces chez les musulmans ?
25 septembre 2018 22:44
Mmh j'pense pas qu'elle ai vu les muslims dans les autres bleds mais qu'elle voit ce qui est autour ou près d'elle, après j'sais pas si elle vit en France ou pas.
J'te dit que c'est interdit de contraindre quelqu'un à épouser une personne qu'il ne veut pas. Après oui il y en a qui font du lavage de cerveau.
Citation
Deltaaa a écrit:
Bah nan pas vraiment, un bon coup de pression familiale pour les deux prétendants et voilà! Ca te fait un mariage arrangé!!
Et de plus le topic ne porte même pas sur les mariages en France, donc tu es hors sujet, mais de toute façons ça ne change pas grand chose.

Interdit ou pas ya un paquet de musulmans qui le font quand même, donc peu importe.
L
25 septembre 2018 22:44
Un couple musulman amoureux ça existe aussi à lire certains commentaires on dirait qu’il y a pas d’amour chez nous ou que c est tabou ...limite ça fait peur ce genre de commentaires nous ne sommes pas des robots sans cœur reproducteurs ....

Le cœur est le siège de tout plein de sentiments et donc de l’amour même chez le musulman !
25 septembre 2018 22:46
"Courir après l'illusion, une course perdu d'avance..." "pseudo-mariage d'amour"
Ah ok je comprend, tu n'as personnellement apparemment jamais connu l'amour donc tu penses que c'est une "illusion" et que ça n'existe pas?
Mais ne t'inquiète pas ton tour viendra aussi si tu te décoince un peu! smiling smiley

"Le mariage de raison est le ciment du couple musulman"
Oui je sais bien, mais c'est un ciment très résistant qui peut également enfermer deux personnes qui ne s'aiment pas, ne s'aimeront jamais et qui vont devoir cohabiter pour le restant de leur vie... ou divorcer.

"Ne t'en déplaise, la majorité des divorce sont issue de "pseudo-mariage d'amour"..."
On parle des mariages musulmans là, pas du mariage en général.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ptdr Le Seigneur est capable de toute chose

Courir après l'illusion, une course perdu d'avance...
Le mariage de raison est le ciment du couple musulman

Ne t'en déplaise, la majorité des divorce sont issue de "pseudo-mariage d'amour"...
L
25 septembre 2018 22:47
En tout cas je vous souhaite à toutes et tous qu’Allah mette sur votre chemin votre partenaire de vie ici bas et dans l’au delà qu’il y ait entre vous la Foi la paix et L AMOUR encore et toujours L AMOUR....et de beaux enfants par la suite ....

Faites confiance à allah il fait bien les choses moi je veux encore espérer ....
25 septembre 2018 22:51
J'ai grandi dans une famille musulmane en France, et je te dis que j'en ai vu de mes propres yeux des mariages arrangés, d'ailleurs ils ont l'espoirs (ils peuvent attendre encore longtemps) de faire l même chose avec moi, donc si je t'assure que ça existe. Interdit ou pas.

Ce n'est pas une question de lavage e cerveau, c'est juste une pression instaurées par les familles, ça forcent certains à se marier car ces pressions peuvent être énormes.

"Mmh j'pense pas *qu'il ai vu les muslims dans les autres bleds"
Citation
Hudada a écrit:
Mmh j'pense pas qu'elle ai vu les muslims dans les autres bleds mais qu'elle voit ce qui est autour ou près d'elle, après j'sais pas si elle vit en France ou pas.
J'te dit que c'est interdit de contraindre quelqu'un à épouser une personne qu'il ne veut pas. Après oui il y en a qui font du lavage de cerveau.
25 septembre 2018 22:53
Evidemment que ça existe aussi, mais la ce n'était pas le sujet du débat c'est pour ça que je n'en ai pas parlé!

J'espère d'ailleurs que tu tomberas toi aussi sur la personne de ta vie! smiling smiley
Citation
Lalamaaine a écrit:
Un couple musulman amoureux ça existe aussi à lire certains commentaires on dirait qu’il y a pas d’amour chez nous ou que c est tabou ...limite ça fait peur ce genre de commentaires nous ne sommes pas des robots sans cœur reproducteurs ....

Le cœur est le siège de tout plein de sentiments et donc de l’amour même chez le musulman !
25 septembre 2018 22:54
Peut être mais il n y a pas des divorces que pour ça quand même. Ton premier message n'avait pas lieu d'être..
Certains sont aveuglés par l'amour aussi et se font avoir par la suite.. Il y a pleins d'autres raisons.

Bah non ELLEEEEEEEE c'est une femme il me semble.
Citation
Deltaaa a écrit:
J'ai grandi dans une famille musulmane en France, et je te dis que j'en ai vu de mes propres yeux des mariages arrangés, d'ailleurs ils ont l'espoirs (ils peuvent attendre encore longtemps) de faire l même chose avec moi, donc si je t'assure que ça existe. Interdit ou pas.

Ce n'est pas une question de lavage e cerveau, c'est juste une pression instaurées par les familles, ça forcent certains à se marier car ces pressions peuvent être énormes.

"Mmh j'pense pas *qu'il ai vu les muslims dans les autres bleds"
25 septembre 2018 22:56
Je ne parle que de ce que je maitrise, mon petit j’ai connu l'amour a une époque ou tu devais jouer au carte pokemon sans vouloir te manquer de respect...

Pense tu que les élites de se monde se marié par amour?
Pense tu que la fille Rothschild pourrait ramener a son père un homme qu'elle a rencontrer sur un site de rencontre? Non, pourquoi?

Parce que la raison l'emporte sur "l'amour"
Tu veux tomber amoureux? enferme toi avec n'importe quelle femme, soit bien veillent envers elle et réciproquement et l'amour naitra entre vous

L'amour se crée, le réel amour
L'amour qui nous domine n'est que passion passagère

Je t'en dit pas plus, l'avenir t'en apprendra d'avantage
Citation
Deltaaa a écrit:
"Courir après l'illusion, une course perdu d'avance..." "pseudo-mariage d'amour"
Ah ok je comprend, tu n'as personnellement apparemment jamais connu l'amour donc tu penses que c'est une "illusion" et que ça n'existe pas?
Mais ne t'inquiète pas ton tour viendra aussi si tu te décoince un peu! smiling smiley

"Le mariage de raison est le ciment du couple musulman"
Oui je sais bien, mais c'est un ciment très résistant qui peut également enfermer deux personnes qui ne s'aiment pas, ne s'aimeront jamais et qui vont devoir cohabiter pour le restant de leur vie... ou divorcer.

"Ne t'en déplaise, la majorité des divorce sont issue de "pseudo-mariage d'amour"..."
On parle des mariages musulmans là, pas du mariage en général.
25 septembre 2018 23:01
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait que pour ça, mais je penses que ça peut en être un cause, et puis c'était aussi une petite pique assumée.

"Certains sont aveuglés par l'amour aussi et se font avoir par la suite.. Il y a pleins d'autres raisons."
Oui ça arrive aussi, je ne le nie pas.

"Bah non ELLEEEEEEEE c'est une femme il me semble."
Tu parles de qui en fait?? ^^'
Citation
Hudada a écrit:
Peut être mais il n y a pas des divorces que pour ça quand même. Ton premier message n'avait pas lieu d'être..
Certains sont aveuglés par l'amour aussi et se font avoir par la suite.. Il y a pleins d'autres raisons.

Bah non ELLEEEEEEEE c'est une femme il me semble.
25 septembre 2018 23:02
De la personne qui a ouvert le topic.
H
25 septembre 2018 23:04
C'est justement ceux qui se revendiquent d'un mariage d'amour à l’époque moderne qui divorcent beaucoup ...

Les générations passées divorçaient exceptionnellement
Citation
Deltaaa a écrit:
Peut être que c'est parce qu'il serait enfin temps de privilégier le mariage d'amour? smiling smiley
25 septembre 2018 23:07
"Pense tu que les élites de se monde se marié par amour?
Pense tu que la fille Rothschild pourrait ramener a son père un homme qu'elle a rencontrer sur un site de rencontre? Non, pourquoi?

Parce que la raison l'emporte sur "l'amour"
Tu veux tomber amoureux? enferme toi avec n'importe quelle femme, soit bien veillent envers elle et réciproquement et l'amour naitra entre vous"

Bah nan je suis désolé tu dis de bêtises, l'amour ce n'est pas que être bienveillant envers quelqu'un, ça c'est de l'amitié. Le vrai sentiment d'amour c'est une alchimie qui va au delà de la simple complicité, en te lisant on a l'impression que l'amour c'est juste être bienveillant envers quelqu'un, ce n'est pas aussi simpliste. tu crois qu'un homme ou une femme tombe amoureux de chaque personnes avec qui ils sont bienveillant??

Et si tu met tout le temps des guillemets à "amour" c'est que effectivement tu penses que cela n'existe pas.

"L'amour se crée, le réel amour
L'amour qui nous domine n'est que passion passagère"
Alors oui l'amour l'amour se crée, je n'ai pas dis le contraire, mais on ne se marie pas avant de tomber amoureux sinon ça n'a aucun sens. Parceque si cet amour ne se crée pas, bah t'es dans le caca.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne parle que de ce que je maitrise, mon petit j’ai connu l'amour a une époque ou tu devais jouer au carte pokemon sans vouloir te manquer de respect...

Pense tu que les élites de se monde se marié par amour?
Pense tu que la fille Rothschild pourrait ramener a son père un homme qu'elle a rencontrer sur un site de rencontre? Non, pourquoi?

Parce que la raison l'emporte sur "l'amour"
Tu veux tomber amoureux? enferme toi avec n'importe quelle femme, soit bien veillent envers elle et réciproquement et l'amour naitra entre vous

L'amour se crée, le réel amour
L'amour qui nous domine n'est que passion passagère

Je t'en dit pas plus, l'avenir t'en apprendra d'avantage
25 septembre 2018 23:09
Ah ok je pensais que tu parlais de moi désolé ^^'
Citation
Hudada a écrit:
De la personne qui a ouvert le topic.
L
25 septembre 2018 23:11
Donc vous me dites pour mieux me marier je dois privilégier la raison. Plutôt que làmour en premier ?

Ça m’intéresse je creuse car le temps passe et je me demande qu’est ce qu’il colle pas chez moi ?

C’est vrai que des demandes j’en ai mais c’est souvent la roue de secours du sans papier qui me parlent d’abord de sa situation. Irreliguliere que de comment il voit la
Vie en couple ? Ou du monsieur qui veut que je lache mes principes pour tester la marchandise dans toute son intimité ( je m’excuse pour les timides lol ) Donc ça me freine et ça me conforte encore plus dans mon célibat ....

Le vrai musulman avec la crainte la foi le respect je l’ai jamais croisé ! Si dés imams mais j’ai pas ce niveau là pour prétendre à un mari de ce statut !
M
25 septembre 2018 23:28
La vrai raison c’est parce qu’on choisit plus la personne pour sa croyance mais on la choisit selon les critères qu’on a vu dans les divertissements occidentaux
P
25 septembre 2018 23:31
Salam wa alaykoum.

Car ils ne suivent tout simplement pas le mode d'emploi islamique du mariage, qui détaille pourtant les droits et devoirs des époux.
25 septembre 2018 23:38
Le titre me titille un peu,
Faut pas oublier que de moins en moins de gens se marient, ils vivent en concubinage.
Cela implique que lorsque ça ne va pas, ils se séparent et donc ne divorce pas.
Les musulmans, pour vivre ensemble ils doivent se marier.
Et si ça ne va pas ben ils divorcent.

Je ne vais pas généraliser mais c'est ce qui se passe de plus en plus.
H
25 septembre 2018 23:41
Chez les sahabas il y avait des divorces....
X
25 septembre 2018 23:50
Ta confirmer un doute que j'avais.
Merci de mavoir clarifier les chose.

va sy pour trouver une femme qui te donne cette chance.

De nos jour elle veulent tomber amoureuse avant meme que tu ouvre la bouche. ptdr


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne parle que de ce que je maitrise, mon petit j’ai connu l'amour a une époque ou tu devais jouer au carte pokemon sans vouloir te manquer de respect...

Pense tu que les élites de se monde se marié par amour?
Pense tu que la fille Rothschild pourrait ramener a son père un homme qu'elle a rencontrer sur un site de rencontre? Non, pourquoi?

Parce que la raison l'emporte sur "l'amour"
Tu veux tomber amoureux? enferme toi avec n'importe quelle femme, soit bien veillent envers elle et réciproquement et l'amour naitra entre vous

L'amour se crée, le réel amour
L'amour qui nous domine n'est que passion passagère

Je t'en dit pas plus, l'avenir t'en apprendra d'avantage
25 septembre 2018 23:52
bonsoir,tu dois faire en sorte qui se lèvera que avec le pied droit ou poser les deux en meme temps,et voila le divorce c'est éloigné ,smoking smileygrinning smiley,mes amitiés
Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum
Tout est dans la question ...

Ça me fait peur ...quel avenir en tant que célibataire quand je vois autant de divorce, j’ai la trentaine bien engagée et ça me fait flipper de me retrouver du jour au lendemain avec un mari qui se leve du pied gauche et qui demande le divorce comme ça au féeling lol ? J image un peu hein !

L’avenir fait peur question mariage mais j’ai foi et confiance en Allah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook