Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus en plus d’homme ne respect plus leur femme
23 mai 2020 05:57
Ca ne justifie rien bien sur mais est ce que les femmes elles aussi sont irréprochables ? Je ne pense pas. Certes il faut etre patient et comprehensif on a chacun nos qualités nos defauts mais quand on est pas satisfait ou qu’on supporte un comportement qui nous deplait pendant longtemps c’est tres difficile pour certains de rester calme ne pas laisser exploser leur colere (violence verbale, manque de respect, violence physique...).
Je n’accuse personne, simplement dans un soucis de justice j’ai toujours tendance a penser que chaque cause est la consequence d’une autre. Je ne pense pas que ces hommes ce sont levés un matin avec l’envie de faire du mal aux femmes, sans raison...
23 mai 2020 09:05
Belle expression !
Citation
Norman_54 a écrit:
Un arbre qui tombe fait tj plus de bruit qu une forêt qui pousse.
S
23 mai 2020 10:17
J',allais écrire exactement la même chose que toi, mais tu as dégainé plus vite que Lucky luk..
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Évidemment si tu lis le côté problème de couple ou relation sentimentale tu vas penser qu'il y a que de mauvais hommes.

Mais s'il y avait un côté couple épanouis et relation hallel les gens ne porteraient pas car il faut se préserver.

Mais sache que derrière un mal il y a toujours un bien.

Tu as eue une mauvaise expérience et tu es enceinte tu as pas besoin de te faire du mal en lisant ses histoires de couples.

Fait plutôt une pose spirituelle et apprends à vivre en osmose avec ta grossesse et surtout multiplie les causes pour te rapprocher d'Allah pour te sentir apise et te libérer de ce fardeau.
23 mai 2020 10:17
Arrêtez de vous marier avec le premier random venue et ça va s'arranger bordel.
Et ne faite pas de gosse avant 1 an de mariage, car bon, faire un gosse la première nuit et tomber enceinte et trouver que le mec es violent, faut pas être très intelligent pour faire ça .
p
23 mai 2020 11:18
C'est important pour la vie du couple ?
Citation
yanis3040 a écrit:
J'ai une question ? Cette homme quel relation a-t-il avec ça mère ? Avant le mariage et après ?
23 mai 2020 13:32
Allez 10% de ceux que je connais ici chez moi craigne Allah comme tu le dis ..50% craigne leur conscience.. Et malheureusement 50% pensent encore qu'il achète une femme, une boniche, une arriérée des année 50'..

Les fous de Dieu ça plait a qques femmes
Ceux qui on de la conscience ont bien été élevé
Les autres sont les wechwech..

Dans tout ça c'est la fautes aux parents et surtout aux mères..
H
23 mai 2020 13:41
Les mère protège leurs enfants.. Et en font des famelettes...
Après ils demandent toujours même à 40 ans l'avis de leurs maman..
Citation
kolargool a écrit:
Allez 10% de ceux que je connais ici chez moi craigne Allah comme tu le dis ..50% craigne leur conscience.. Et malheureusement 50% pensent encore qu'il achète une femme, une boniche, une arriérée des année 50'..

Les fous de Dieu ça plait a qques femmes
Ceux qui on de la conscience ont bien été élevé
Les autres sont les wechwech..

Dans tout ça c'est la fautes aux parents et surtout aux mères..
23 mai 2020 13:43
Oui jusqu'à présent je ne savais pas qu'il y avait autant d'hommes qui decouchait. Je pense que la génération des hommes née ici c'est je vais dehors avec mes potes, je fais la bringue ', je dragouille. la génération de nos parents c'était plutôt je reste au café à jouer au domino. Les hommes autrefois sortaient bcp mais ce qu'il faisait dehors n'étaient pas dans le vice
Pour ce qui est de la violence, je crois que c'était pire avant. Un mari dressait son épouse si elle fermait pas sa gueule et n'obeissait pas. Et nos mères acceptaient, car éduquées depuis petite à l'idée que le mari a tous les droits. Et parce que dépendance financière aussi.
Aujourd'hui les femmes acceptent moins et c'est tant mieux, mais par conséquent ça crée des conflits. et quand ça tape, ça se sait + alors qu'avant ça restait dans le foyer. Malgré tout, les hommes tapent moins je pense, question d'éducation et culture occidentale et parce qu'en occident tu peux risquer gros. C'est pareil au niveau de la violence aux enfants
23 mai 2020 13:45
dans un couple sans La patience (As-Sabr ) . le bateau coule .

« Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut. »

(Simone Signoret).
M
23 mai 2020 14:11
Salem enfete avec sa mère il était proche il me l’a tjr dit. Mes ma cacher tout les coter je siis aller qu’une fois chez sa famille en compagnie de mes parent et une fois marier j’ai vue qu’il aimer sa mère mes que sa devenue trop enfete sa mère elle était trop présente lui était trop coller à sa mère sa devenez malsain elle se mêler de tout lui il raconter même nos chose les pls intime tout nos histoire elle voulais tt savoir à chaque fois elle remarquer que sont fils était un peu énerver elle lui demander si il c’était disputer avec moi et lui me disait j’étais obliger de tout raconter à ma mère Jpeu pas mentir à ma mère
Citation
yanis3040 a écrit:
J'ai une question ? Cette homme quel relation a-t-il avec ça mère ? Avant le mariage et après ?
y
23 mai 2020 21:51
C'est exactement a ce que je pensais . C'est un phénomène très présent chez les musulmans et juifs . Ce qu'on appelle complexe d'Œdipe et souvent inversé . Ces meres qui sont en inceste mentale avec leurs fils d'où le nom fils a ça maman . Y'a eux un post sur ça ici . La raison a ça est qu'on retrouve souvent une mère en manque d'affection de son mari et retrouve cette affection chez ces fils .
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem enfete avec sa mère il était proche il me l’a tjr dit. Mes ma cacher tout les coter je siis aller qu’une fois chez sa famille en compagnie de mes parent et une fois marier j’ai vue qu’il aimer sa mère mes que sa devenue trop enfete sa mère elle était trop présente lui était trop coller à sa mère sa devenez malsain elle se mêler de tout lui il raconter même nos chose les pls intime tout nos histoire elle voulais tt savoir à chaque fois elle remarquer que sont fils était un peu énerver elle lui demander si il c’était disputer avec moi et lui me disait j’étais obliger de tout raconter à ma mère Jpeu pas mentir à ma mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook