Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai de plus en plus de mal à supporter mon mari..
w
2 décembre 2007 20:45
salam

je compatis de ce qu'il tarrive et je te souhaite du courage.

tu dis que ton mari a 34 ans mais est qu'il a toujours travaillé jusqu'a cette periode de chomage?????
2 décembre 2007 21:51
Salam doukaliya.


Ton mari est tout simplement un irresponsable, immature et fainéant.
Puisque il ne veux pas travailler, donne-lui alors a faire les travaux du ménage, cours, cuisine, nettoyage, faire la "conchita" quoi, cela va peut-être le faire bouger, ne te laisse pas trop faire, bonne chance!sad smiley
M
2 décembre 2007 22:06
Citation
wassilaa a écrit:
salam

je compatis de ce qu'il tarrive et je te souhaite du courage.

tu dis que ton mari a 34 ans mais est qu'il a toujours travaillé jusqu'a cette periode de chomage?????


MERCI WASSILA
oui effectivement mon mari a 34 ans, il a arrêté ses étude a 17 ans, et il est entré dans le marché du travail a l'age de 28 ans,(quand nous nous sommes rencontrés) en tant qu'intérimaire, donc, il n'a pas une grande expérience professionnelle pour trouver un emploi stable
connaissez vous des personnes qui sont ds le mm cas svp?
M
2 décembre 2007 22:07
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

J'ai décidé de me mettre à nue pour vous exposer mon "problème", je suis mariée depuis 3 ans environ, et tout s'était tj bien passé avec lui el hamdoulilah, il est calme, cool, trop cool parfois, gentil, mignon, attentionné, respectueux... mais il a un défaut qui me dérange de plus en plus, il est immature et a tendance a prendre la vie trop à la légère alors que moi, je suis très terre à terre, ambitieuse..
mon mari est au chômage depuis trop longtemps maintenant, et à chaque fois, que je lui dit de se bouger pour trouver un boulot... Monsieur boude et ne parle pas, il lui arrive même de mettre son mp3 dans ses oreilles et la seule chose qui sait me dire par la suite c'est "tu casses les bonbons" "tu saoules"
quand j'ignore de parler de ce sujet avec lui, tout se passe bien dans notre couple elhamdoulilah, mais voila, aujourd"hui, je lui ai posé un ultimatum, je ne sais pas s'il va me prendre au sérieux, mais je suis catégorique, bien que je ne veux pas en arriver à cela, et que je l'aime et tient beaucoup à lui
Je suis à bout c'est pour cette raison que je cherche du reconfort ou des conseils auprès de vous, car malheureusement mon mari ne sait pas m'en donner;;
MERCI

dans un sens, sincérement je te comprendevil

en faite, ta l'impréssion, ke ya ke toi, ki fé des éffort pour le ménage, le couple koieye rolling smiley

ta raison de trouver des ultimatum, car moi a ta place jauré pété une duritesmoking smiley

attend si il veut un salaire de ministre, bah fallait k'il taff un peu plus a l'école!nan, mais!

lol merci pour ta compassion, karim, toujours aussi diplomate ! lol
K
2 décembre 2007 23:17
salut
je te reproche pas ta forte personnalite, doukalia, c tout à ton honneur. c ton mari qui est à blamer. ce que je te reproche, et excuse l'expression, c'est de cultiver son cote "enfant gate"
posons le probleme mathe...ment: il ya 3 donnees
1- tu aimes ton mari
2- tu ne veux te separer de lui
3- il ne travaille pas et tu n'es pas d'acc
alors on ne peut pas te parler divorce ou dire; a qoi sert un homme qui ne bosse pas?
par contre je suis d'accord avec ssadinnalhoceima, soit que ton mari s'occupe de votre interieur, peut-etre que son cote oriental "sisayed" va se rebeller.
de toute façon, si tu tiens autant à lui c qu'il a son cote positif, alors courageClap
etes-vous tt 2 natifs de France?
3 décembre 2007 10:30
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

J'ai décidé de me mettre à nue pour vous exposer mon "problème", je suis mariée depuis 3 ans environ, et tout s'était tj bien passé avec lui el hamdoulilah, il est calme, cool, trop cool parfois, gentil, mignon, attentionné, respectueux... mais il a un défaut qui me dérange de plus en plus, il est immature et a tendance a prendre la vie trop à la légère alors que moi, je suis très terre à terre, ambitieuse..
mon mari est au chômage depuis trop longtemps maintenant, et à chaque fois, que je lui dit de se bouger pour trouver un boulot... Monsieur boude et ne parle pas, il lui arrive même de mettre son mp3 dans ses oreilles et la seule chose qui sait me dire par la suite c'est "tu casses les bonbons" "tu saoules"
quand j'ignore de parler de ce sujet avec lui, tout se passe bien dans notre couple elhamdoulilah, mais voila, aujourd"hui, je lui ai posé un ultimatum, je ne sais pas s'il va me prendre au sérieux, mais je suis catégorique, bien que je ne veux pas en arriver à cela, et que je l'aime et tient beaucoup à lui
Je suis à bout c'est pour cette raison que je cherche du reconfort ou des conseils auprès de vous, car malheureusement mon mari ne sait pas m'en donner;;
MERCI

dans un sens, sincérement je te comprendevil

en faite, ta l'impréssion, ke ya ke toi, ki fé des éffort pour le ménage, le couple koieye rolling smiley

ta raison de trouver des ultimatum, car moi a ta place jauré pété une duritesmoking smiley

attend si il veut un salaire de ministre, bah fallait k'il taff un peu plus a l'école!nan, mais!

lol merci pour ta compassion, karim, toujours aussi diplomate ! lol

bah wééé, tu crois koi, dans la vie, on a ke ce ke l'on mériteevil

je sais sé dure a encaissé, mé voila koi!Oh

j'éspére pour toi, k'il reprendra un taff Oh méme payé au smic!

l'essentiel est de taffer, en attendant mieu....winking smiley

on commence tous en bas de l'échelle et a force de patience, et des années , ont évolues dans la vie...

sé sa, ke dois pigé ton marigrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
3 décembre 2007 11:42
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
wassilaa a écrit:
salam

je compatis de ce qu'il tarrive et je te souhaite du courage.

tu dis que ton mari a 34 ans mais est qu'il a toujours travaillé jusqu'a cette periode de chomage?????


MERCI WASSILA
oui effectivement mon mari a 34 ans, il a arrêté ses étude a 17 ans, et il est entré dans le marché du travail a l'age de 28 ans,(quand nous nous sommes rencontrés) en tant qu'intérimaire, donc, il n'a pas une grande expérience professionnelle pour trouver un emploi stable
connaissez vous des personnes qui sont ds le mm cas svp?


salam

je vois qu'apparamment ton mari n'a pas bcp travaillé dans sa vie, je ne veux pas etre mechante mais je pense que ton mari n'aime pas travailler tout simplement.

je connais un homme qui a 40 ans et je dirais dans toute sa vie il a du travailler 2 voire 3 ans, c'est un feneant et n'aime pas bosser, mnt il s'est marié et a un enfant et ils vivent d'allocation et de RMI, et il a pu obtenir un logement parcke son bo frere s'est porté garant.


Ce que je te conseille khti cest de bouster ton mari au maximum, lui faire comprendre qu'il doit travailler pour pouvoir realiser vos projets (maison, vacances, enfants etc etc), il ne peut rester a glander comme ca tout sa vie.

bon courage et tien bon inchallah tout va s'arranger.
y
3 décembre 2007 11:50
Salam,


Oh


wawwww je savais pas que certains hommes de surcroit marié pouvaient atteindre un tel degré d'immaturité!
l
3 décembre 2007 12:12
Salam

Je te rejoins yaska jsuis Oh, en même temps sans vouloir être méchante ou quoi mais un bonhomme un vrai n'agit pas comme ça....Allah ister c'est de l'inconscience



Citation
yaska a écrit:
Salam,


Oh


wawwww je savais pas que certains hommes de surcroit marié pouvaient atteindre un tel degré d'immaturité!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3 décembre 2007 13:09
ah oui, là c est un peu plus compliqué ... il n a pratiquement jamais travaillé, il ne doit pas aimer ça Oh
Mais faut qu il comprenne qu il n a pas le choix, que c est son rôle et non le tien. Pourquoi se marier alors si on n est pas capable d assumer sa famille, moi y a des trucs qui m échappent ...
Je pense que tu fais tout à sa place et il en profite grave.

En tout cas bon courage, tiens nous au courant


Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
wassilaa a écrit:
salam

je compatis de ce qu'il tarrive et je te souhaite du courage.

tu dis que ton mari a 34 ans mais est qu'il a toujours travaillé jusqu'a cette periode de chomage?????


MERCI WASSILA
oui effectivement mon mari a 34 ans, il a arrêté ses étude a 17 ans, et il est entré dans le marché du travail a l'age de 28 ans,(quand nous nous sommes rencontrés) en tant qu'intérimaire, donc, il n'a pas une grande expérience professionnelle pour trouver un emploi stable
connaissez vous des personnes qui sont ds le mm cas svp?
3 décembre 2007 13:23
Effectivement, je rejoins les autres en disant que ton mari est plutot fainéant. Il se repose trop sur toi et compte sur toi pour ramener les euros à la maison.

Rappelle lui que tu n'es qu'une simple femme et que c'est son role à lui de subvenir à vos besoins. S'il ne se réveille pas, vous n'êtes pas prêt d'avancer et de construire votre avenir (surtout pour fonder une famille).

Continues à lui prendre la tete, ne le lache pas jusqu'à ce qu'il se décide enfin à trouver du boulot...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
3 décembre 2007 13:54
Mon Dieu le tue l amour ! 1 homme qui n aime pas bosser et qui a l immaturité de mettre son MP3 quand tu décides de parler avec lui de votre avenir ! eye popping smiley

Je ne sais pas comment tu as fais pour patienter tout ce temps ! c est 1 assisté et si 1 jour vous avez des enfants, ce ne sera pas 1 super exemple pour eux !

et contrairement à ce que certains t ont dit, ce n est pas à toi de lui chercher du boulot ! c est à lui de se bouger ! ça m ennerve à cause de gens comme ton mari 1 jour toutes les aides seront supprimées, même à ceux qui en auront vraiment besoin !
y
3 décembre 2007 16:23
appliques les punitions qu'il peut comprendre, vu qu'apparemment ke dialogue et les sexplications ne servent à rien; vu que c'est toi qui travaille, tu es celle qui fait rentrer les sous à la maison. Eh bien je lui sucrerai son argent de poche evil
S'il veut de nouveaux vêtement, des sous pour aller boire un coup au café, etc il n'a qu'à se lever pour les gagner.
Après tou il a trouvé une épaule sur laquelle poser sa tête, et ayant un faible très fort pour la facilité, il ne se bougera que lorsque le besoin se fera sentir.
M
3 décembre 2007 17:21
Nous sommes tous les 2 nés en france.. mon mari est effectivement fainéant et immature, et je ne peux pas vous le cacher, j'ai tout essayé.. je lui ai confisqué la CB (je sais c'est pas bien..), car je fais attention à tout ce qu'il peut dépenser..(on a un compte en commun)
sinon, à côté de cela, mon mari participe aux tâches ménagères (vaisselle, repassage, ménage..), mais pour parler franchement en me mariant, je n'ai pas eu besoin d'une conchita à la maison !
B
3 décembre 2007 18:11
Citation
doukaliya59 a écrit:
Nous sommes tous les 2 nés en france.. mon mari est effectivement fainéant et immature, et je ne peux pas vous le cacher, j'ai tout essayé.. je lui ai confisqué la CB (je sais c'est pas bien..), car je fais attention à tout ce qu'il peut dépenser..(on a un compte en commun)
sinon, à côté de cela, mon mari participe aux tâches ménagères (vaisselle, repassage, ménage..), mais pour parler franchement en me mariant, je n'ai pas eu besoin d'une conchita à la maison !


pkoi tu l'as épousé?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 décembre 2007 19:49
Vous etes mariés depuis longtemps? A l'époque ou tu l'as connu, il était déjà comme ca?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
3 décembre 2007 20:02
Je sympatise avec toi. Ton mari est un immature et un paresseux. Il a tout reçu de ses parents sans efforts et continue à faire ce qu'on lui a appris: dépendre des autres.

Dans un premier temps, tu dois cesser de reproduire le même scénario dans ton ménage. Puisque ses parents ont bien voulu le chouchouter, adresse-toi à eux pour t'aider à lui faire prendre ses responsabilités. Ensuite, que ton boulot serve uniquement à payer la moitié des dépenses du ménage. L'autre moitié, qu'il l'assume ou bien ne reste pas avec lui. Il faut casser ce cercle vicieux de la dépendance chez ton mari et parfois il faut prendre des mesures drastiques.
Et dis-toi, que s'il ne réagit pas, tu n'auras rien perdu. L'amour ne survit pas quand l'un des partenaires est exploité continuellement.
Bon courage.
M
3 décembre 2007 20:15
Citation
Bass a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Nous sommes tous les 2 nés en france.. mon mari est effectivement fainéant et immature, et je ne peux pas vous le cacher, j'ai tout essayé.. je lui ai confisqué la CB (je sais c'est pas bien..), car je fais attention à tout ce qu'il peut dépenser..(on a un compte en commun)
sinon, à côté de cela, mon mari participe aux tâches ménagères (vaisselle, repassage, ménage..), mais pour parler franchement en me mariant, je n'ai pas eu besoin d'une conchita à la maison !


pkoi tu l'as épousé?

je l'ai épousé parce que je l'aime et que c'est l"homme de ma vie, il a des qualités humaines, comme je l'ai stipulé, il est gentil, attentionné,sincère, ne boit pas, ne fume pas..
je ne suis pas matéraliste, donc, je ne me suis pas arrêté au fait qu'il ne travaillait pas toujours (quand je l'ai connu, il était intérimaire),
M
3 décembre 2007 20:18
Citation
chouki610 a écrit:
Je sympatise avec toi. Ton mari est un immature et un paresseux. Il a tout reçu de ses parents sans efforts et continue à faire ce qu'on lui a appris: dépendre des autres.

Dans un premier temps, tu dois cesser de reproduire le même scénario dans ton ménage. Puisque ses parents ont bien voulu le chouchouter, adresse-toi à eux pour t'aider à lui faire prendre ses responsabilités. Ensuite, que ton boulot serve uniquement à payer la moitié des dépenses du ménage. L'autre moitié, qu'il l'assume ou bien ne reste pas avec lui. Il faut casser ce cercle vicieux de la dépendance chez ton mari et parfois il faut prendre des mesures drastiques. Et dis-toi, que s'il ne réagit pas, tu n'auras rien perdu. L'amour ne survit pas quand l'un des partenaires est exploité continuellement.
Bon courage.

Merci chouki, tu as tout a fait raison, doù l'ultimatum que je lui ai posé..
a
3 décembre 2007 21:42
Il y a un post que j'avais lancé s/c d'un c/c sur le thème : Peut-on avoir une crise d'adolescence à 25 ans ?
A vous lire, je constate un Refus d'engagement. C'est un indice très rencontré dans des situations pareils. Qoui faire conseillent les psychologues : pas grand chose pourvu que le sujet ne vire pas dans l'alcool, drogues,...
je vous conseille de c/c votre récis et de le diffuser dans la rubrique Solidarité et monde associatif, un post y e st ouvert par des psychiatres volontaires, vous y trouverez probablement une réponse.
Ne pensez surtout pas que je considère votre sujet comme malade mental mais mérite probablement une approche psychologique professionnelle. Je vous en parle en connaissance de cause.
Bon courage et surtout ne craquez pas et ne lâchez pas votre boulot, vous pouvez en avoir besoin toujours car si un jour vous mettez en exécution votre ultimatom, peut être qu'il viendra vous chercher en vous montrant un contrat (travail, formation) et tout redeviendra normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook