Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'y a plus rien à faire...
13 octobre 2009 11:07
Salam,

Allah hi haounkom ma soeur a traverser cette douleureuse épreuve.


Le seul réconfort a avoir ma soeur serait de se retourner vers notre créateur seul llui pourra t'aider à surmonter ta douleur.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 octobre 2009 12:49
tous ceux qui sont passé par là comprennent la profonde douleur de ces moments terribles

Je te souhaîte beaucoup de force et de courage pour surmonter cette épreuve

Je suis de tout coeur avec toi

yawning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
13 octobre 2009 13:12
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune.

J'ai vraiment eue des frissons en lisant ton message je ne sais quoi te dire pour apaiser tes souffrances.

D3iwla(o) be rahma o maghfirat donob, Allah ij3al kolchi fe mizan l'hassanates ya rabi amin.

La ilaha ila Allah.
l
13 octobre 2009 13:29
Salam bon courage que dieu t'aide a t'en remettre inchallah sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
13 octobre 2009 14:17
Salam,

Inna lilahi ou inna ilayhi raji3oune.

En te lisant j'ai eu le coeur déchirésad smiley

Rien qu'en imaginant la scène,j'en suis très touché, alors toi qui l'a vécu...

Je te souhaite beaucoup de courage et allah i3tik sbare.Amine.

C'est notre fin malheureusement,on y passera tous quelque soit la manière. Incha'Allah le temps et l'aide de dieu swt panseront tes blessures.

yawning smiley
C
13 octobre 2009 14:35
Salam à tous.

C’est avec frisson et émotion que je lis vos mots si touchants. Merci pour ça. Je n’ai pas pour habitude de raconter ce genre de choses ici. Je sais pas ce qui se passe dans ma tête où tout s’embrouille, tout s’emmêle en ce moment.

Je garde toujours cette image dure et effrayante de la 345, celle de quelqu’un qui nous est pourtant très familier mais que j’ai beaucoup de mal à reconnaître parce que déformé par la maladie. Le cancer des poumons.

Je me souviens de cette longue lutte permanente et vaine et cette lueur d’espoir réduite à néant. Se battre comme un forcené contre une fin terrible et que l’on connaît inévitable.

J’arrive le matin de bonne heure. Sa femme était là, en larme devant un corps inanimé. Elle lui tenait sa main en la lui serrant si fort qu’elle pouvait briser ses doigts. Je voyais ses lèvres bouger en silence invoquant Dieu pour lui faciliter cette épreuve. En regardant de plus près son visage, j’ai compris tout de suite qu’elle avait passé la nuit à ses côtés. Elle était complètement épuisée, comme anesthésiée.

Elle n’avait rien avalé, elle n’a pas pu dormir non plus. Je m’amusais à compter les gobelets à café disposés tout autour d’elle. Il y en avait une douzaine, un peu plus je crois. Elle était assise tranquillement sur cette chaise, à sa droite. Je la vois lui tenir sa main. Je la vois retenir ses larmes. Je la vois forte et courageuse malgré tout. Elle était là, seule avec lui, seule à supporter sa propre douleur et celle de son mari.

J’enfile une blouse blanche pour la rejoindre, seule condition d’accès à cette chambre vitrée. J’ai en face de moi un corps affaibli comme je ne l’avais jamais vu, totalement méconnaissable. Une image que je garderai certainement toute ma vie. Lui qui avait une énergie débordante d’habitude n’était plus qu’un cadavre allongé désormais. C’est la fin. La fin d’une longue lutte contre cette fichue maladie.
Ses yeux qui ont un soupçon de survie, sa bouche asséchée, son visage pâle qui ne fut plus jamais le même, sa main toute maigre, sa douleur immense, sa respiration artificielle, tous ses tuyaux… Et ce bruit de fond infernal des machines qui le maintiennent encore en vie tant bien que mal.

J’ai mal partout, mon cœur s’affole, ma tête explose, mon ventre plein de douleur à en trembler. Je vois défiler médecins et visiteurs à en avoir le tournis, je supporte mal contrairement à sa femme qui reste immobile. L’émotion est alors à son comble lorsque je décide de quitter la pièce. Je suis tellement fatiguée et tellement préoccupée à essayer de trouver de quoi réconforter sa femme, que j’ai beaucoup de mal à rester calme. Je me sens nerveuse, je fais les 100 pas.

Je lui prends le bras avec le peu de force qu’il me reste, et la tire vers moi. Je l’emmène manger parce qu’elle ne tient plus debout. Je lui promets une absence brève, ‘juste prendre le temps de manger et on revient’ je lui assurais. Je la supplie presque de me suivre. C’était une mission quasi impossible que de la mettre dans la voiture. Elle ne voulait pas que l’on s’éloigne de trop, on reste donc dans les parages.

Elle me demande ce qu’elle doit faire. Elle répète cette phrase plus d’une fois, encore et encore. Je savais qu’elle devait prendre une décision. Celle de débrancher les ventilateurs et machines artificielles qui étaient le seul lien qui le rattachait à la vie.

Mais on le sait tous, je le sais moi, et elle le sait aussi, tout le monde sait que tout est terminé.
C’est fini, tout est vraiment fini.
.
l
13 octobre 2009 17:44
Tu me fait mal au coeur avec ton récit, je comprend que tu puisse vider ton coeur mais ta paine me fait mal sad smiley, j ai envie de pleurécrying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
ND
13 octobre 2009 19:01
crying(

Je ne trouve pas les mots.
z
13 octobre 2009 19:18
Salam,

Si c'est pas indiscret il était qui pour toi?
k
13 octobre 2009 20:10
Citation
ba_ssma a écrit:
Allah Issabrak.

Que Dieu te vienne en aide.

Très émouvant, j'en ai la chair de poule.
J'ai "courus" avec toi tout en m'imaginant ce que tu as pus t'imaginer à ce moment làsad smiley
et parcouru , à travers le bruit des mots et des battements du coeur qui font taire celui des.... machines -sans pour autant avoir "l'oreille du papillon"-..........."le scaphandre et le papillon " de JD BAUBY .....


@ Neurotica :

Idem . je me contente -depuis 2 heures-de dire ,en mon for interieur et avec assurance, : J-D Bauby est ressuscité .

@ Chamaliya :mes sincères condoléances. et saches que si ça relève de mon devoir de te consoler ,permets_moi de me "féliciter" pour ton existence !

Une grâce.
z
13 octobre 2009 21:48
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Allah Issabrak.

Que Dieu te vienne en aide.

Très émouvant, j'en ai la chair de poule.
J'ai "courus" avec toi tout en m'imaginant ce que tu as pus t'imaginer à ce moment làsad smiley
et parcouru , à travers le bruit des mots et des battements du coeur qui font taire celui des.... machines -sans pour autant avoir "l'oreille du papillon"-..........."le scaphandre et le papillon " de JD BAUBY .....


@ Neurotica :

Idem . je me contente -depuis 2 heures-de dire ,en mon for interieur et avec assurance, : J-D Bauby est ressuscité .

@ Chamaliya :mes sincères condoléances. et saches que si ça relève de mon devoir de te consoler ,permets_moi de me "féliciter" pour ton existence !

Une grâce.

C'est très bien écrit, oui.
Sincères condoléances...
Le cancer du poumon est le plus difficilement guérissable à ce jour mais le plus évitable!
c
14 octobre 2009 19:02
toute mes condoléances chamalya, perdre un être cher c'est jamais facile, j'ai vécu la même chose il y'a de cela trois mois quand j'ai perdu mon père

inna lillahi wa inna ilayhi la raji3oune
I
15 octobre 2009 08:31
Citation
sumi a écrit:
toute mes condoléances chamalya, perdre un être cher c'est jamais facile, j'ai vécu la même chose il y'a de cela trois mois quand j'ai perdu mon père

inna lillahi wa inna ilayhi la raji3oune

Salam Sumi,


ALLAH y rahmo!
Qu'il repose en paix!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
B
15 octobre 2009 10:43
Citation
sumi a écrit:
toute mes condoléances chamalya, perdre un être cher c'est jamais facile, j'ai vécu la même chose il y'a de cela trois mois quand j'ai perdu mon père

inna lillahi wa inna ilayhi la raji3oune

Mes condoléances ma chère sumi.

Que ton papa repose en paix. Qu'Allah apaise votre douleur
Ben quoi 0-°
P
15 octobre 2009 10:46
Allah y rham ton papa Smui!

yawning smiley

Allah y sehel 3lik.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
15 octobre 2009 11:21
j'ai très touché de ton histoire, tout ce que je peux te dire "Ina allah ma3a sabirine"
T
20 octobre 2009 14:19
ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune
j'ai vecus la mm douleur a cause de cette maladie mortel ki m as prive de la personne ke j'aime plus que tout au monde
ma moitie quand je l'ai perdus j'ai perdus le gout de vivre de continuer je savais mm pas koi faire ou comment reagir
quand ils ont pris la decision de lui enlever le monitoring et tt l apareillage je les ai traite de tt les noms j arrivais pas a croire ke c finis j 'ai suplier les medecins de ne pas le tuer car j avais cette idee c etais mon pere mon amour mon ami on partage bcp de trucs ensemble je me senatis seul et j'ai suivis des seance pr depasser ma crise
tu me manQUE mon amour de vie tu me manque mon papa cheri d'amour
personne ne m as jamais compris comme lui
personne n as pris soin de moi comme il faisait
alalh yrahmo ya rab
apres j ai rencontre mon mari je lui ai f confiance et j'etais pas totalement reconstruite pr recevoir du mal il m as fait des promesses k il sera la pr moi pr me soutenir mais bref
j'ai perdus l'amour et la protection en perdant mon pere alalh yrhamo
dieu ns fait beneficier de ces largesses et ns donne la force tant qu'il nous donne la vie ya rab
alah yj3al mhabto sbar chamaliya
I
20 octobre 2009 15:06
Citation
TENDRESSEELHO a écrit:
ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune
j'ai vecus la mm douleur a cause de cette maladie mortel ki m as prive de la personne ke j'aime plus que tout au monde
ma moitie quand je l'ai perdus j'ai perdus le gout de vivre de continuer je savais mm pas koi faire ou comment reagir
quand ils ont pris la decision de lui enlever le monitoring et tt l apareillage je les ai traite de tt les noms j arrivais pas a croire ke c finis j 'ai suplier les medecins de ne pas le tuer car j avais cette idee c etais mon pere mon amour mon ami on partage bcp de trucs ensemble je me senatis seul et j'ai suivis des seance pr depasser ma crise
tu me manQUE mon amour de vie tu me manque mon papa cheri d'amour
personne ne m as jamais compris comme lui
personne n as pris soin de moi comme il faisait
alalh yrahmo ya rab
apres j ai rencontre mon mari je lui ai f confiance et j'etais pas totalement reconstruite pr recevoir du mal il m as fait des promesses k il sera la pr moi pr me soutenir mais bref
j'ai perdus l'amour et la protection en perdant mon pere alalh yrhamo
dieu ns fait beneficier de ces largesses et ns donne la force tant qu'il nous donne la vie ya rab
alah yj3al mhabto sbar chamaliya

crying(

ALLAH y rahm ton papa!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
B
20 octobre 2009 19:55
C une dure épreuve que de perdre un être cher ;___;...

Qu'Allah fasse miséricorde à tous nos morts musulmans...et à nous lorsque nous irons là où ils nous ont devancés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook