Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus de vie sociale à cause de lui
M
29 janvier 2012 00:50
Salam alaykoum,
Je me presente je m'appelles Lycia, j'ai 20 ans, je suis française d'origine algérienne ( musulmane ).
Alors voilà je me suis fiancée ( marié religieusement ) au mois d'octobre avec un jeune homme de 27 ans ( sans papiers ), je le connaissais de vue au bled et nos familles se connaissent très bien !

On s'est marié à la mairie au mois de décembre et on a prit RDV à la préfécture pour regulariser sa situation !

Le gros probleme c'est que déjà il ne s'occupe de rien dutout, ni ds papiers ni des renseignements, rien, il se plaint tjrs car il n'a pas de travail, il veut être le centre du monde, il m'interdit d'avoir des amis garçons alors que avant le mariage ça ne le dérangait pas car moi j'ai grandi en France et j'en ai tjrs eu !

Il m'interdit de parler à mon voisin alors qu'il n'a rien dutout entre nous !
Et lui il se permet de parler de choses "intimes" avec sa cousine qui lui a dit :" Si tu n'as pas où emmener ta femme apres le mariage pour faire l'a.....tu peux la ramener ici " .......... Pour moi c'est un manque de respect enorme et pour lui c'est normal, c'est même gentil de sa part d'avoir proposé!


Je ne sais plus quoi faire car il m'a coupé du monde, je reste à la maison, chez mes parents ( on ne vit pas encore ensemble ) et je ne vois que ma famille et lui, je n'ai pas de vie sociale ! Et quand je lui en parle et j'essaye de m'imposé il dit qu'il s'en fou que c'est comme ça et pas autrement ! QUE FAIRE ??? En sachant que le RDV à la prefecture est dans 10jours !!!!!!!! AIDEZ MOI SVP
29 janvier 2012 08:15
Salam,


N'y vas pas !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
L
29 janvier 2012 09:12
Citation
Muslimalycia a écrit:
Je ne sais plus quoi faire car il m'a coupé du monde, je reste à la maison, chez mes parents ( on ne vit pas encore ensemble ) et je ne vois que ma famille et lui, je n'ai pas de vie sociale ! Et quand je lui en parle et j'essaye de m'imposé il dit qu'il s'en fou que c'est comme ça et pas autrement ! QUE FAIRE ??? En sachant que le RDV à la prefecture est dans 10jours !!!!!!!! AIDEZ MOI SVP

Salam,

On ne peut pas faire grand chose pour t aider. Les differences de mentalite entre ici et la bas sont bien connues, et sont la raison pour laquelle les gens d ici preferent se marier avec des gens d ici.

Ca n est pas un jugement de valeur. Dans les deux cas, les gens sont musulmans. Mais les societes dans lesquelles ils vivent etant differentes, les habitudes et la vie sociale sont egalement differentes.

Tu t es choisi un homme de la bas, tu auras donc tout naturellement le bon et le mauvais de la mentalite de la bas. Je ne vois pas pourquoi tu joues l etonnee maintenant.

D ailleurs, la vie sociale, relations avec les personnes du sexe oppose, utilisation de l argent, etc, ce sont des choses dont on discute AVANT le mariage. On ne decouvre pas cela APRES le mariage.

Tu dis : "je me suis marie avec un mec que je connais de vue au bled". Quelle legerete !!! On ne se marie pas avec une personne qu on connait "de vue". Mais seulement une fois qu on la connait et qu on a eu un certain nombre de discussions de fond, histoire de verifier que les conceptions du couple, de la vie sociale, des enfants, de l argent, du travail, des familles respectives, etc sont les memes.

Tu sembles t etre lancee dans ton mariage sans y avoir reflechi. C est dommage.

Evidemment qu il ne montrait pas son vrai visage avant le mariage. A ton avis, pourquoi s est il marie avec toi, et pas avec une fille de la bas ? Vous vous connaissez seulement de vue mais c est toi que le mec veut pour femme, tu pensais que c etait pour quoi ? grinning smiley

Si ce mariage ne te convient pas, il faut divorcer. Mais attend toi a ce que ca fasse scandale dans ta famille et dans la sienne. Car ce dans quoi tu t engageais etait parfaitement clair, et il t aurait suffi d ouvrir les yeux pour le voir.

D un autre cote tu as seulement 20 ans. Ca serait dommage de commencer ta vie adulte en la gachant. Il est clair qu on s est moque de toi dans cette histoire et qu on t a pris pour des papiers sur patte.
29 janvier 2012 10:12
Et tu veux faire ta vie, avec un mec pareil???? Si tu as "les épaules" fortes eh bien bon courage!!
l
29 janvier 2012 10:23
salam

est ce la personne que tu epouse est un musulman ( je veux dire pratiquant )
si oui a toi de lui rappeler ses devoirs de musulman a savoir ne pas parler des choses intimes a d'autres personnes la il est en tord .
Pour ce qui est de tes amis garçons vous auriez mieux fait d'aborder ce sujet avant ,mais bon je pense qu'il est en droit de te demander de ne pas rester seule avec un autre homme .

A present le décor est posé pour toi . Tu as 20 ans tu es encore bien jeune . Mais tu doit savoir clairement quelle vie tu t'apprete a avoir avec ton futur mari .
Fais ce que tu dois faire de mieux pour toi mais choisi tt de suite avant d'avoir des enfants et que les impliquer dans une relation qui me semble compliquée .

A toi de réfléchir et de voir si cet homme est capable de te guidée vers une vie saine et pieuse inchaallah .
SI C LE CAS ça sera que du bonheur meme si pour cela tu dois dire a dieu a qq amis .

Renseigne toi bien sur t devoirs et t droits de femme mariée en l'islam . Il n'ai pas trop tard .

LE MARIAGE N4AI PAS UNE CHOSE A PRENDRE A LA LéGERE C QD MEME LA MOITIé DE TA FOI .


Peut etre peux tu en parler a qq de proche ( deja mariée) ta maman par exemple.



JE TE SOUHAITE UN BON COURAGE pose toi les bonne question ( enfants education travail ;;winking smiley
comment tu vois ta vie avec lui . et que dieu te guide inchaallah
salamalikoum
29 janvier 2012 10:31
Citation
Muslimalycia a écrit:
Salam alaykoum,
Je me presente je m'appelles Lycia, j'ai 20 ans, je suis française d'origine algérienne ( musulmane ).
Alors voilà je me suis fiancée ( marié religieusement ) au mois d'octobre avec un jeune homme de 27 ans ( sans papiers ), je le connaissais de vue au bled et nos familles se connaissent très bien !

On s'est marié à la mairie au mois de décembre et on a prit RDV à la préfécture pour regulariser sa situation !

Le gros probleme c'est que déjà il ne s'occupe de rien dutout, ni ds papiers ni des renseignements, rien, il se plaint tjrs car il n'a pas de travail, il veut être le centre du monde, il m'interdit d'avoir des amis garçons alors que avant le mariage ça ne le dérangait pas car moi j'ai grandi en France et j'en ai tjrs eu !

Il m'interdit de parler à mon voisin alors qu'il n'a rien dutout entre nous !
Et lui il se permet de parler de choses "intimes" avec sa cousine qui lui a dit :" Si tu n'as pas où emmener ta femme apres le mariage pour faire l'a.....tu peux la ramener ici " .......... Pour moi c'est un manque de respect enorme et pour lui c'est normal, c'est même gentil de sa part d'avoir proposé!


Je ne sais plus quoi faire car il m'a coupé du monde, je reste à la maison, chez mes parents ( on ne vit pas encore ensemble ) et je ne vois que ma famille et lui, je n'ai pas de vie sociale ! Et quand je lui en parle et j'essaye de m'imposé il dit qu'il s'en fou que c'est comme ça et pas autrement ! QUE FAIRE ??? En sachant que le RDV à la prefecture est dans 10jours !!!!!!!! AIDEZ MOI SVP






Je suis d accord avec "la vrai personne" vous avez des mentalités différente ! Je ne comprends pas pourquoi tu t es marié avec lui vous n avais rien en commun à part les papiers rien de plus monsieur crois que la France se chargera de lui trouver un boulot à lui de se débrouiller sans sent la fainéantise de se monsieur tu a un aperçue de se qui t attends à l avenir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
29 janvier 2012 11:33
Cest normal de ne plus avoir d' amis homme quand tu te Marie.

T'as 20 ans, tu t'es Marie avec quelqun que tu connaissais de vue.
Cest ta première erreur.
A 20 ans , on fait des études, on s embarque pas dans un mariage. Le mariage c'est le contrat le plus difficile a signer.c'est pas rose tout les jours , soit patiente (si tu l aime.) peut être il changera.

Les algériens, je critique pas mais ils sont dur pour la plupart avec leur femme.

Si tu l aime pas, fait lui les papiers et dit lui bye bye sil te convient pas.
T
29 janvier 2012 11:59
Salam,

Dis lui tout simplement je veux tout arrêter puisque nous ne sommes pas D'accord

s'il change complètement, tu sauras qu'il s'est marié par intérêt. Bon courage.
l
29 janvier 2012 14:45
rien a ajouté
je rejoins tillilla
M
29 janvier 2012 15:20
Salam alaykoum,
juste pour ( LeVraiPersonne ), je disais que je le connaissais de vue oui mais avant le mariage on a bien parler je ne suis pas bête quand même, mais biensur c'est apres lemariage qu'il a changer logiquement !!
Et j'ai donc decouvert une autre personne apres le mariage !!
Et non à la base il ne savait pas que j'avais ces " papiers " donc non ce n'est pas un mariage pour les papiers, je trouves que tu juges très très vite les autres c'est dommage !
M
29 janvier 2012 15:26
Il est musulman pratiquant oui !

A 20 ans on fait des etudes .. oui mais c'est quoi le rapport ? Je suis bien en 2eme année d'etudes universitaire et mariée à la fois ...

Avant le mariage, il savait que j'avais des amis garçons mais ça ne lui posait pas de probleme, et maintenant il est devenu plus possessif et plus server .......
M
29 janvier 2012 15:37
Citation
louloute71 a écrit:
salam

est ce la personne que tu epouse est un musulman ( je veux dire pratiquant )
si oui a toi de lui rappeler ses devoirs de musulman a savoir ne pas parler des choses intimes a d'autres personnes la il est en tord .
Pour ce qui est de tes amis garçons vous auriez mieux fait d'aborder ce sujet avant ,mais bon je pense qu'il est en droit de te demander de ne pas rester seule avec un autre homme .

A present le décor est posé pour toi . Tu as 20 ans tu es encore bien jeune . Mais tu doit savoir clairement quelle vie tu t'apprete a avoir avec ton futur mari .
Fais ce que tu dois faire de mieux pour toi mais choisi tt de suite avant d'avoir des enfants et que les impliquer dans une relation qui me semble compliquée .

A toi de réfléchir et de voir si cet homme est capable de te guidée vers une vie saine et pieuse inchaallah .
SI C LE CAS ça sera que du bonheur meme si pour cela tu dois dire a dieu a qq amis .

Renseigne toi bien sur t devoirs et t droits de femme mariée en l'islam . Il n'ai pas trop tard .

Il parle souvent de religion, il est pratiquant, lis le coran, va a la mosqué et tout mais j'ai l'impression qu'il pratique la religion a sa convenance, c'est à dire que, dans la religion, sa cousine est considerée comme ( etrangere ) mais cela ne l'empeche pas d'aller chez elle en l'absence de son mari, de lui parler au téléphone, de rigoler avec elle, de parler de choses intimes . c'est ça qui me derange, et pour lui elle a tout les droits car elle et son mari l'ont hébérger pendant 2 mois lors de son arrivée en France ( loger nourrit blanchit ) ! Il ne prend pas en compte mon point de vue lorsque je lui parle de religion car moi aussi je suis pratiquante.
salam
29 janvier 2012 15:55
Vos mentalité sont incompatible , tu vit même pas encore avec lui que t'as plus de vie sociale alors imagine quand vous vivrez ensemble.

Tu as aussi fait l'erreur de te marier alors que tu le connaissait que de vu
M
29 janvier 2012 16:14
Salam PerleDeNuiit !
Quand je dis que je ne le connaissais que de vue c'etait au bled ( en vacances, je le voyais ) mais apres il est venu en france car il a eu un visa touriste et la on a commencé à parler ensemble avec l'autorisation de mes parents.
l
29 janvier 2012 16:36
Si tu doit faire marche arrière fait le avant qu il ne soit trop tard. Ton histoire me semble commencer mal. Je pense que se sera pire après qu il est ses papiers. Réfléchis bien tu est encore jeune.
29 janvier 2012 17:26
Citation
Muslimalycia a écrit:
Salam PerleDeNuiit !
Quand je dis que je ne le connaissais que de vue c'etait au bled ( en vacances, je le voyais ) mais apres il est venu en france car il a eu un visa touriste et la on a commencé à parler ensemble avec l'autorisation de mes parents.

Ah d'accord , c'est différent alors tu à appris le connaitre.

Et bien pose le pour et le contre.Essaye de t'imaginer comment sa pourrait se passer dans l'avenir , avant que vous habiter ensemble , fixe lui "tes conditions".Dit lui que ta vie future avec lui ne se résumera pas à "famille , maison , cuisine".
Dit lui qu'en France c'est pas comme au bled , à lui de s'adapter à notre mode de vie.Réfléchis bien ..
l
29 janvier 2012 17:29
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,


N'y vas pas !


voila un bon conseil thumbs up
M
29 janvier 2012 19:47
ouais ! Il en n'a rien a faire de mes conditions et quand je lui que justement on est en 2012 et que les temps ont changés et que je ne le lui ai pas demandé de venir en france il repond que lui il obeit à Dieu et pas à la société et que je dois être comme lui !
29 janvier 2012 20:30
Tu ne peut pas être comme lui , chacun sa personnalité.Je serait toi , je crois que j'en resterai là avec lui.A toi de décider maintenant

Bon courage la miss smiling smiley
29 janvier 2012 21:42
salam

tout a ete dit mais sincerement je vais te dire si tu subis ca c'est que d'un coté tu le veux aussi alors ma petite avant que tu continues a etre spectactrice de ta vie, sois en actrice !!

il n'est jamais trop tard ....

bon courage et n'ai pas peur surtout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook