Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus de vie sociale à cause de lui
3
30 janvier 2012 14:50
salam,


Il ya des reactions qui me font marrer quand même!!

Quand c un homme d'ici, vous lui dites illico, N3al chitane, c hram d'avoir des amis hommes... et blabla, quand c un gars de bled, c normal il veut que les papiers, diférence de mentalité et truc machin!!!

Alors que le nombre de sujet qu on lit ici, des hommes d ici qui coupent leurs femmes du monde extérieur, depuis 2005 que je viens sur yabi, ca se compte par des milliers!!


Soyons objectif !


Pour la posteuse, tu n'es encore qu'au début, tu n'es pas le genre de femme qu on enferme, et cette vie ne te plait pas visiblement, ce qu'il te reste à faire, c'est discuter avec lui, savoir ce qu'il en pense!! poses lui tes conditions s il revient pas sur ces idées.. ben chacun suit son chemin!! vaut mnt qu'avec 3 gosses!
M
30 janvier 2012 16:07
Je ne comprend pas la récations de plusieurs personnes ! Je suis là pour demander conseille et non pour qu'on me juges !

Qui vous a dit que j'ai quitté l'école ??
J'ai bien mentionnée que je suis étudiante !

Et puis travaillé au noir ? oui, mais ou ? dans un bar à vendre de l'alcool ? il ne veut pas ! et il ne trouve pas ailleurs !

Et je ne suis pas là pour vous demandé si il m'a epouser pour les papiers ou si les gens du bled sont comme ça ! Je sais ce que je dis quand même !

Pourquoi on s'est mariés ? ben parce qu'on s'aimait !

Pourquoi j'en suis là aujourd'hui ? parce qu'il a changé !

Pourquoi je demande conseille ? parce que je ne sais pas comment réagir face à cette situation et je voulais avoir des avis qui puissent me faire AVANCER !

Donc celles qui disent, ouais c'est pour les papiers, ouais à 20 ans on se mari pas on fait des etudes et tout ça ! je pense que ça ne sert à rien vu que c'est trop tard nous sommes déjà mariés.
s
30 janvier 2012 16:39
Citation
Muslimalycia a écrit:
Je ne comprend pas la récations de plusieurs personnes ! Je suis là pour demander conseille et non pour qu'on me juges !

Qui vous a dit que j'ai quitté l'école ??
J'ai bien mentionnée que je suis étudiante !

Et puis travaillé au noir ? oui, mais ou ? dans un bar à vendre de l'alcool ? il ne veut pas ! et il ne trouve pas ailleurs !

Et je ne suis pas là pour vous demandé si il m'a epouser pour les papiers ou si les gens du bled sont comme ça ! Je sais ce que je dis quand même !

Pourquoi on s'est mariés ? ben parce qu'on s'aimait !

Pourquoi j'en suis là aujourd'hui ? parce qu'il a changé !

Pourquoi je demande conseille ? parce que je ne sais pas comment réagir face à cette situation et je voulais avoir des avis qui puissent me faire AVANCER !

Donc celles qui disent, ouais c'est pour les papiers, ouais à 20 ans on se mari pas on fait des etudes et tout ça ! je pense que ça ne sert à rien vu que c'est trop tard nous sommes déjà mariés.



bah, dzl fallait demander notre avant !!!
mnt cé trop tard
30 janvier 2012 17:30
Salam alaykoum,
Je me presente je m'appelles Lycia, j'ai 20 ans, je suis française d'origine algérienne ( musulmane ).
Alors voilà je me suis fiancée ( marié religieusement ) au mois d'octobre avec un jeune homme de 27 ans ( sans papiers ), je le connaissais de vue au bled et nos familles se connaissent très bien !


tu dis:Et je ne suis pas là pour vous demandé si il m'a epouser pour les papiers ou si les gens du bled sont comme ça ! Je sais ce que je dis quand même !

C est bien toi qui la mentionné !

Et puis travaillé au noir ? oui, mais ou ? dans un bar à vendre de l'alcool ? il ne veut pas ! et il ne trouve pas ailleurs !

Désoler il y a des sans papiers qui bossent ton mari et fainéant point barre !

Pourquoi on s'est mariés ? ben parce qu'on s'aimait !

Aimait ? Pourquoi c est plus le cas ?

Pourquoi j'en suis là aujourd'hui ? parce qu'il a changé !

C est là que tu devrais te poser la question pourquoi maintenant et pas avant par se que c est sa vrai nature que maintenant que tu es marié avec lui il est assuré si ta pas compris sa tant pis pour toi et se n est pas une question de papiers pour moi sa ne veut rien dire !et je ne te juge pas d etre marié avec sans papiers certaine l ont fait elles sont tres heureuse mais ton mari à un drole de comportement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 janvier 2012 17:54
Je l'ai mentionné pour que vous puissiez mieux comprend la situation et non pour qu'on me dise qu'il m'a epouser pour ça !

Il s'est assuré ? assuré quoi ????
30 janvier 2012 20:53
Citation
Muslimalycia a écrit:
Je l'ai mentionné pour que vous puissiez mieux comprend la situation et non pour qu'on me dise qu'il m'a epouser pour ça !

Il s'est assuré ? assuré quoi ????



assuré d avoir ces papiers
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 janvier 2012 21:25
N'importe quoi !
s
31 janvier 2012 00:31
Tu as l'air de bien défendre ton mari et votre situation, ça prouve que tu l'aimes et tu tiens à votre mariage...
d'après ta réponse à mon intervention, ton mari est têtu et n'aime être contrarié et attends de toi que tu lui obéisses à tout ce qu'il te dit sans discussion et en plus que tu n'interviennes pas dans sa relation avec sa cousine parce que c'est lui qui a toujours raison...

tu n'a pas 10000 solutions, soit tu le suis pour éviter les soucis, soit tu t'opposes à lui et bonjour les disputes...

Donc à toi de voir, peut être un jour il changera d'avis mais je pense ça viendra de lui même donc tes efforts pour lui convaincre ne serviront à rien car tout doit être décidé de sa part ! y a des gens comme ça malheureusement ..

A mon avis, ne te focalises pas sur ce sujet, n'insistes plus, essais de zapper ce sujet, des fois certains problèmes se résolvent seuls quand il suffit juste de les oublier.

gardes ton énergie pour tes études et puis pour discuter avec lui des choses plus importantes (travail, maison, projet de vie ...).
et là essais de voir comment il se comporte, si il fait des efforts et il communique avec toi, tient en compte tes avis, et fait tout pour s'en sortir et fonder une famille ac toi. on va dire baraka, il a un défaut (il est matcho et autoriataire) mais c'est pas grave c'est homme qui saura te protéger et qui s'occupera bien de son foyer... c'est le plus essentiel dans un mariage.

En plus, je pense, il prend en compte ton jeune âge et a peur sur toi des gens, c'est pour cela il se comporte de la sorte. Evidemment, ce n'est pas la meilleure façon mais peut être pour lui, la façon de te protéger des autres c'est que tu n'aies aucun contact....

pour la cousine, il est reconnaissant envers elle,il abuse certes, mais cela ne va pas durer une éternité, relativises, le jour quand il aura son foyer et maison et toi à ses côtés et ses enfants, il aura même pas le temps pour avoir de ses nouvelles...

donc à toi de voir, si il a des qualités remarquables qui vont te faire supporter son défaut, c'est pas grave. mais si tout est chaotique, aucune communication, ni responsabilité ni respect ni affection.... à ce moment là il faut remettre en question votre relation pour qu'elle parte sur de bonnes bases ou l'arrêter si il n y a pas d'issue.
M
31 janvier 2012 00:57
Salam safwa marwa !

Je ne peux que te remercier car avec ce message tu m'as aider à "comprendre" ma situation, tu m'as donné de VRAIS conseils, ton message est clair, il est vrai que je me défend et je le defends lorsqu'on me parle de "papiers" car je sais très bien que ce n'est pas la raison de notre mariage et je ne permets pas aux gens de dire le contraire..

Maintenant avec tout ce que tu m'as dit, j'ai enfin compris, je te remercie pour tes prècieux conseils qui me sont et me seront utiles à l'avenir.

Barak allahou fik.

J'espere que ma situation va s'améliorer.
31 janvier 2012 08:43
Citation
Muslimalycia a écrit:
N'importe quoi !


Monsieur attend d être régulariser pour travailler ou même avoir un appartement sinon sans les papiers il ne peut rien faire ! Maintenant au lieu d être naïf profite de l occase pour voir q il te mérite ne va pas au rendez vous de la préfecture on verra bien! Au fond de toi tu sais très bien que j ai raison mais tu es aveuglé pour ne pas le reconnaitre peur de raté ton mariage un homme qu’on aime et âpres le mariage il change on n as des doutes !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
31 janvier 2012 12:30
Sorya93 !

Non au fond de moi je sais que tu n'as pas raison car tu ne connais pas le tout début de l'histoire, j'ai bien preciser qu'il ne savait pas que j'avais la double nationalité, je suis la seule fille de ma famille à être née ici !

Sa sera trop long à expliquer mais en tout cas je suis sûre de moi, pour le travail au noir certes je lui dis souvent de se bouger mais il me dit qu'il ne trouve pas alors je me suis renseingée auprès de ma famille pour savoir si c'est si dur que ça d'en trouver sans papiers il m'ont dit oui, déjà avec les papiers et la nationalité françaises beaucoup sont au chomage, si ce n'était pas le cas on en parlerait pas autant aux informations.
n
31 janvier 2012 12:58
Dépêche toi de lui faire les papiers pour qu'il puisse bosser.
Si c'est le bon tant mieux, si c'est pas le cas tant pis.
Tu auras au moins essayer.

Et dit lui qu'il arrête de te souler pour les sorties,
il n' a pas confiance en toi ou quoi?
31 janvier 2012 13:04
Non au fond de moi je sais que tu n'as pas raison car tu ne connais pas le tout début de l'histoire, j'ai bien preciser qu'il ne savait pas que j'avais la double nationalité, je suis la seule fille de ma famille à être née ici !

C est vrai je ne connais pas ton histoire mais il n’est pas con ton mari pourquoi t as t il suiffit en France ? pourtant en Algérie il serai tranquille il est chez lui !je veux bien croire que c est pas facile de vivre sans papiers c est galère il soufre de sa donc les papiers sont très important pour lui mais c est pas sa le problèmes

Sa sera trop long à expliquer mais en tout cas je suis sûre de moi, pour le travail au noir certes je lui dis souvent de se bouger mais il me dit qu'il ne trouve pas alors je me suis renseingée auprès de ma famille pour savoir si c'est si dur que ça d'en trouver sans papiers il m'ont dit oui, déjà avec les papiers et la nationalité françaises beaucoup sont au chomage, si ce n'était pas le cas on en parlerait pas autant aux informations.

Des clandestin il y en a partout en France et de plus en plus as ton avis comment ils vivent ?ton mari n as pas envie de se faire chier par exemple faire des ménages dans des société beaucoup de sans papiers font bose dans le menage et c est bien rémunérai pourquoi il ne cherche pas de se coté là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 13:14 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
31 janvier 2012 19:38
Citation
Salam safwa marwa !

Je ne peux que te remercier car avec ce message tu m'as aider à "comprendre" ma situation, tu m'as donné de VRAIS conseils, ton message est clair, il est vrai que je me défend et je le defends lorsqu'on me parle de "papiers" car je sais très bien que ce n'est pas la raison de notre mariage et je ne permets pas aux gens de dire le contraire..

Maintenant avec tout ce que tu m'as dit, j'ai enfin compris, je te remercie pour tes prècieux conseils qui me sont et me seront utiles à l'avenir.

Barak allahou fik.

J'espere que ma situation va s'améliorer. a écrit:


De rien, je suis contente que cela a pu t'éclairer. yawning smiley Bon courage et khir inchallah!!
31 janvier 2012 21:38
Citation
nora80 a écrit:
il peut trouver du travail au black mais c'est interdit et tu le sais tres bien..

pour bosser il faut des papiers.

as tu consommé ton mariage ?


ptdr c'est nouveau ça !!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
1 février 2012 09:56
Citation
Muslimalycia a écrit:
Salam alaykoum,
Je me presente je m'appelles Lycia, j'ai 20 ans, je suis française d'origine algérienne ( musulmane ).
Alors voilà je me suis fiancée ( marié religieusement ) au mois d'octobre avec un jeune homme de 27 ans ( sans papiers ), je le connaissais de vue au bled et nos familles se connaissent très bien !

On s'est marié à la mairie au mois de décembre et on a prit RDV à la préfécture pour regulariser sa situation !

Le gros probleme c'est que déjà il ne s'occupe de rien dutout, ni ds papiers ni des renseignements, rien, il se plaint tjrs car il n'a pas de travail, il veut être le centre du monde, il m'interdit d'avoir des amis garçons alors que avant le mariage ça ne le dérangait pas car moi j'ai grandi en France et j'en ai tjrs eu !

Il m'interdit de parler à mon voisin alors qu'il n'a rien dutout entre nous !
Et lui il se permet de parler de choses "intimes" avec sa cousine qui lui a dit :" Si tu n'as pas où emmener ta femme apres le mariage pour faire l'a.....tu peux la ramener ici " .......... Pour moi c'est un manque de respect enorme et pour lui c'est normal, c'est même gentil de sa part d'avoir proposé!


Je ne sais plus quoi faire car il m'a coupé du monde, je reste à la maison, chez mes parents ( on ne vit pas encore ensemble ) et je ne vois que ma famille et lui, je n'ai pas de vie sociale ! Et quand je lui en parle et j'essaye de m'imposé il dit qu'il s'en fou que c'est comme ça et pas autrement ! QUE FAIRE ??? En sachant que le RDV à la prefecture est dans 10jours !!!!!!!! AIDEZ MOI SVP
Et tu attends quoi que ce parasite se transforme en prince charmant..Au vu de son évolution c'est plutôt une régression et bientôt il te dictera ta mani`re de t'habiller, coiffer, interdira tes sorties et ensuite si tu n'obéis pas les coups..Grrrr
Tu sembles un peu maso ma pauvre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook