Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs questions...
'
13 décembre 2020 20:41
j’aime pas la violence je les ai jamais tapées meme quand elles e manquaient de respect

la je commence à voir noir .. me3lich..

je vais me renfermer sur moi même comme jamais. C’est ma seule solution.

Oui pour les bébés j’aime pas les entendre pleurer .. pr moi si bb pleure c’est qu’il a qqch (couche, faim, fatigué, calin etc.)

mais bon quand c’est pas ton gosse..

une famille particulière c’est comme son nom l’indique une famille pas « normale »

enfait je supporterais pas que qqun surtt un futur mari critique ma famille. Ya que moi qui ai le droit de me plaindre, et jamais moi je critiquerai sa famille ca va pas ou quoi

mais vu que je veux pas de critique pck sinon je te le dis clairement : le mec critique ma famille (et meme si parfois cette meme famille me fait bcp de mal) je divorce direct.
PERSONNE touche à ma famille ! personne !

donc voila je me suis dit bah il viendra pas à la maison.
chez les freres soeurs ok mais pas à la maison.

...
Citation
Ghost* a écrit:
«  comment réagissez-vous si qqun de votre famille vous insulte (gros mot) ? et plus particulièrement qqun de plus jeune.
Sur le coup de l’insulte et par la suite svp.»

Je suis la plus jeune, mais jamais un de mes petits cousins ne s’est permis mais j’imagine une petite tarte et jle remets a sa place vite fait bien fait.

«  - les mères est ce que vous laissez bébé pleurer ?
si bébé veut tjrs les bras vs faites comment ? »

Bs1 n’a jamais laissé ses bebes pleurer, bs2 essaye de le laisser pleurer un peu.
Moi j’essaye 1 min max puis je prends les nieces et neveux

«  - Les filles qui ont une famille un peu particulière comment vs avez fait quand vs vs etes mariées ? est ce que vous avez emmené votre futur chez vous quand même ? »

C’est quoi une famille particulière ? Dans tout les cas, faut pas avoir honte et preparer le terrain en amont, c’est ton futur mari pas ton futur patron.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 décembre 2020 20:43
mdr non.. moi aussi je suis à moitié folle..

hamdoulilah ya rabbi

si je me donne pas la dignité et le respect que je veux qu’on me donne qui le fera ?

personne se battra jamais et l’a jamais fait pour moi.

L’ignorance est la pire des vengeances.
Al hamdoulilah je sais marcher toute seule.
Jai besoin de personne.
Citation
ineslilas a écrit:
C’est carrément autre chose ce que tu décris...

C’est triste de lire ça. Je vois que tu as supporté beaucoup et que la t’as atteint la limite.
Je comprends que tu penses à ton bien être désormais, ce n’est pas de l’égoïsme, c’est ce qu’il faut faire pour se protéger.

Heureusement que tu as la tête sur les épaules parce que ça doit être difficile à la longue. Kheyr inshaAllah !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 décembre 2020 20:48
- Une petite tarte c’est rien, si c’est pas un enfant évidemment !

- Bah mon neveu a 2 mois et demi et crois moi qu’il fait du cinema pour être porté, suffit juste de pas le calculer pour qu’il pleure.
Ma niece a l’epoque faisait carrément semblant de tousser pour avoir l’attention ptdr

- Il suffit d’etre clair avec lui « ok j’ai une famille chelou mais stp abstiens toi de faire des critiques dessus car je ne le supporterais pas » puis il viendra juste pour te khtob et ensuite bah tu eviteras.

Perso on a khtob 2 fois dans des familles particulières pour mes freres et ça m’a pas spécialement choqué, on choisi pas sa famille winking smiley
Dailleurs maintenant que j’y pense, mes parents ont meme pas fait de commentaire tellemnt ils s’en foutent !

Citation
Sun7 a écrit:
j’aime pas la violence je les ai jamais tapées meme quand elles e manquaient de respect

la je commence à voir noir .. me3lich..

je vais me renfermer sur moi même comme jamais. C’est ma seule solution.

Oui pour les bébés j’aime pas les entendre pleurer .. pr moi si bb pleure c’est qu’il a qqch (couche, faim, fatigué, calin etc.)

mais bon quand c’est pas ton gosse..

une famille particulière c’est comme son nom l’indique une famille pas « normale »

enfait je supporterais pas que qqun surtt un futur mari critique ma famille. Ya que moi qui ai le droit de me plaindre, et jamais moi je critiquerai sa famille ca va pas ou quoi

mais vu que je veux pas de critique pck sinon je te le dis clairement : le mec critique ma famille (et meme si parfois cette meme famille me fait bcp de mal) je divorce direct.
PERSONNE touche à ma famille ! personne !

donc voila je me suis dit bah il viendra pas à la maison.
chez les freres soeurs ok mais pas à la maison.

...
'
13 décembre 2020 20:51
haha oui mais je sais reconnaitre un bb qui fait caprice lol
j’adore les bébés vraiment c’est l’une des plus belles choses sur terre pour moi .. In love

oui, tes parents sont cool alors
mais je dis ca car on n’a pas eu de bonnes expériences..
en fait pour te la faire courte on n’a vrmt pas de chance lol

?

les gens si ils voient une chose qui les choque apres ils t’attaquent la dessus

arf
Citation
Ghost* a écrit:
- Une petite tarte c’est rien, si c’est pas un enfant évidemment !

- Bah mon neveu a 2 mois et demi et crois moi qu’il fait du cinema pour être porté, suffit juste de pas le calculer pour qu’il pleure.
Ma niece a l’epoque faisait carrément semblant de tousser pour avoir l’attention ptdr

- Il suffit d’etre clair avec lui « ok j’ai une famille chelou mais stp abstiens toi de faire des critiques dessus car je ne le supporterais pas » puis il viendra juste pour te khtob et ensuite bah tu eviteras.

Perso on a khtob 2 fois dans des familles particulières pour mes freres et ça m’a pas spécialement choqué, on choisi pas sa famille winking smiley
Dailleurs maintenant que j’y pense, mes parents ont meme pas fait de commentaire tellemnt ils s’en foutent !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
13 décembre 2020 20:54
Mdr, tu m’as fait rire avec le « moitié folle » ptdr

En tout cas tu es lucide et tu as confiance en Dieu, c’est l’essentiel. El hamdoulillah !
Citation
Sun7 a écrit:
mdr non.. moi aussi je suis à moitié folle..

hamdoulilah ya rabbi

si je me donne pas la dignité et le respect que je veux qu’on me donne qui le fera ?

personne se battra jamais et l’a jamais fait pour moi.

L’ignorance est la pire des vengeances.
Al hamdoulilah je sais marcher toute seule.
Jai besoin de personne.
13 décembre 2020 21:17
Je vois, alors evite les fils a maman qui vont accepter que sa famille critique la tienne mais c’est a ton fiancé de les recadrer mais je te previens yaura tjs une vipère dans sa famille pour critiquer donc bon.

Tqt pas je suis tjs la cible d’attaque gratuite de femmes dans les belles familles de mes frères, j’ai mis 4000 ans a comprendre qu’on pouvait jalouser quelqu’un pour des betises (ça me critiquer pcq je suis peroxydée ptdr), faut accepter ce genre de truc c’est inévitable eye rolling smiley


Citation
Sun7 a écrit:
haha oui mais je sais reconnaitre un bb qui fait caprice lol
j’adore les bébés vraiment c’est l’une des plus belles choses sur terre pour moi .. In love

oui, tes parents sont cool alors
mais je dis ca car on n’a pas eu de bonnes expériences..
en fait pour te la faire courte on n’a vrmt pas de chance lol

?

les gens si ils voient une chose qui les choque apres ils t’attaquent la dessus

arf
13 décembre 2020 22:07
Salam

Dans ma famille aucune dérogation à la notion du respect.
Chacun reste à sa place, et même si ça peut arriver chacun sait ce qui l’a à faire, et en général ça ne se reproduit plus. La famille c'est sacrée.

Pour le bébé qui pleure je l’aurais mis dans le congélateur Angel
13 décembre 2020 22:28
- ça dépend de l insulte

- non je ne laisse pas pleurer bébé, s il veut les bras je le porte

- comment ne pas présenter son mari à sa famille, aussi chelou soit-elle ?

Citation
Sun7 a écrit:
oui.. encore moi lol

plusieurs questions qui n’ont pas forcément de lien :

- comment réagissez-vous si qqun de votre famille vous insulte (gros mot) ? et plus particulièrement qqun de plus jeune.
Sur le coup de l’insulte et par la suite svp.

- les mères est ce que vous laissez bébé pleurer ?
si bébé veut tjrs les bras vs faites comment ?

- Les filles qui ont une famille un peu particulière comment vs avez fait quand vs vs etes mariées ? est ce que vous avez emmené votre futur chez vous quand même ?

merci les filles ?
'
14 décembre 2020 03:52
Slm

M.D.R

pour le manger par la suite ? grinning smiley


PS : comment tu as présenté ta famille je trouve ca un peu prétentieux.. dsl. Typiquement un homme comme toi serait forcément dans le jugement de la mienne..
Citation
Imrân• a écrit:
Salam

Dans ma famille aucune dérogation à la notion du respect.
Chacun reste à sa place, et même si ça peut arriver chacun sait ce qui l’a à faire, et en général ça ne se reproduit plus. La famille c'est sacrée.

Pour le bébé qui pleure je l’aurais mis dans le congélateur Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 03:53 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 décembre 2020 05:12
pour le manger par la suite ? grinning smiley
Avec de la Slata mechweya confused smiley


comment tu as présenté ta famille je trouve ca un peu prétentieux.. dsl. Typiquement un homme comme toi serait forcément dans le jugement de la mienne..

Nan aucune prétention de ma part.
Rien n’est figé fel dounia,
les choses peuvent évoluer d’un sens comme dans l’autre.
Personne n’est à l’abri.

Maintenant,
tu te dois de remettre les pendules à l’heure, et de ne plus laisser passer ce que j’ai lu plus haut. Surtout au sein de sa propre famille, c’est juste impossible de laisser passer ça. Donc peut importe qui t’a dit ça, tu te dois d’avoir une discussion avec, et lui dire de ne plus jamais récidiver.
Citation
Sun7 a écrit:
Slm

M.D.R

pour le manger par la suite ? grinning smiley


PS : comment tu as présenté ta famille je trouve ca un peu prétentieux.. dsl. Typiquement un homme comme toi serait forcément dans le jugement de la mienne..
'
14 décembre 2020 05:16
mdr bsahtek la slatz mechwiya gout couche de bebe ??

sinon pour le reste : ca ne marche pas tjrs comme tu le veux toi mon ptit chat

tqt pas que plus rien ne passera
cette fois j’ai été calme une fois de plus, j’entends encore une insulte je mets une grosse droite sans preavis.

jai bcp de patience mais jsuis comme une cocotte minute
j’accumule j’accumule et parfois sans m’en rendre compte

mais aoutch quand ca explose

je suis vrmt bcp trop gentille.
Citation
Imrân• a écrit:
pour le manger par la suite ? grinning smiley
Avec de la Slata mechweya confused smiley


comment tu as présenté ta famille je trouve ca un peu prétentieux.. dsl. Typiquement un homme comme toi serait forcément dans le jugement de la mienne..

Nan aucune prétention de ma part.
Rien n’est figé fel dounia,
les choses peuvent évoluer d’un sens comme dans l’autre.
Personne n’est à l’abri.

Maintenant,
tu te dois de remettre les pendules à l’heure, et de ne plus laisser passer ce que j’ai lu plus haut. Surtout au sein de sa propre famille, c’est juste impossible de laisser passer ça. Donc peut importe qui t’a dit ça, tu te dois d’avoir une discussion avec, et lui dire de ne plus jamais récidiver.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 décembre 2020 06:24
mdr bsahtek la slatz mechwiya gout couche de bebe ??
Selmeq ptdr
Dès que j’ai faim je passe te voir,
Comme ça j’suis sur d’avoir ma ration pr la journée whistling smiley

sinon pour le reste : ca ne marche pas tjrs comme tu le veux toi mon ptit chat
Évidement que si non grinning smiley

tqt pas que plus rien ne passera
cette fois j’ai été calme une fois de plus, j’entends encore une insulte je mets une grosse droite sans preavis.

Il/Elle est plus jeune que toi ?
Si c’est le cas, envoie le en l’air, dialougué lou dialogue régle li litige entre vous, tou savait grinning smiley

jai bcp de patience mais jsuis comme une cocotte minute
j’accumule j’accumule et parfois sans m’en rendre compte

mais aoutch quand ca explose

je suis vrmt bcp trop gentille.

Je me doute bien que ce n’est pas la première fois vu le degré de l’insulte, ça a du se faire progressivement. Une erreur.
Si tu marques pas le coup dès le début, le respect est RIP.
Tu devrais l’avertir si ça n’a pas déjà été fait, et ensuite agir en conséquence, si l’avertissement n’a pas porté ses fruits.


Citation
Sun7 a écrit:
mdr bsahtek la slatz mechwiya gout couche de bebe ??

sinon pour le reste : ca ne marche pas tjrs comme tu le veux toi mon ptit chat

tqt pas que plus rien ne passera
cette fois j’ai été calme une fois de plus, j’entends encore une insulte je mets une grosse droite sans preavis.

jai bcp de patience mais jsuis comme une cocotte minute
j’accumule j’accumule et parfois sans m’en rendre compte

mais aoutch quand ca explose

je suis vrmt bcp trop gentille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook