Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le point de divorcer aidez moi
14 juin 2017 23:19
Salam ,

Il faut que tu patientes inchallah je sais que c'est dur mais essaie de lui parler mettre les choses aux claires que ca peut plus duré ET qu'il a pas à te toucher.

Songe au divorce comme la dernière alternative .
o
14 juin 2017 23:23
Allahister c est quoi cette vie?

Si vs avez pas d enfants separez vous ds lcalme parce que la ca va troooo looooin
v
14 juin 2017 23:23
Salam,

Toi seule sait ce qui est bien pour toi. Tu vois clairement son comportement comme un manque de respect, une injustice, une maltraitance. Tu es malheureuse.

Les hommes influençables sont les pires des hommes avec leurs femmes (à part les PN, bien sûr).

Tu as bien fait d'aller chez tes parents. Si tu veux divorcer et récupérer tes meubles, ne va pas chez lui toute seule. Et n'y vas pas tout de suite. Laisse lui le temps de se faire à l'idée que vous deux, c'est fini. J'espère dans ce cas qu'il n'y a pas d'enfants. Mais si oui, ça ne doit pas t'empêcher de faire le bon choix pour toi, et pour eux.
O
14 juin 2017 23:36
Non il ne s'agit pas d'une simple dispute violente, elle est traitée comme une impropre et frappée allo la violence n'ouvre pas les portes des arrangements !

Quant à l'autre abruti qui répond après et suggere qu'on "ferme nos gueules" on aimerait bien voir ta fille sous les coups d'un homme
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il faut que chacun fasse des efforts si on claque la porte à la première dispute violente. Il y aurait plus de gens marié crois moi
O
14 juin 2017 23:40
Coup de pied, je te tire et t'insulte, te traite de p*** en bas des immeubles le soir, commande tes mouvements comme un mac, elle ose pas revenir et "faut relativiser y a pire"
je rêve !


Posteuse reviens faire un calin à ton mari jusqu'au pire !

Citation
YabiM a écrit:
Il faut relativiser, on ne va pas pousser les gens à divorcer si ça n'arrive pas tous les jours

Nos parents ont toujours vécu une vie de couple en rose peut-être?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 23:42 par Occitanie.
14 juin 2017 23:41
Salaam ma soeur.

Le problème c'est pas la bouffe mais un truc qu'il veut faire sortir et qu'il dissimule dans la critique de tes plats.
Vous avez besoin de communiquer, c'est clair là.
Il a dit vouloir manger chez sa belle mère ...ça veut dire qu'il apprecie ta maman.

Fais intervenir sa famille, parle à ses parents d'une manière intélligible, dis leur qu'ils sont les seuls à pouvoir sauver votre couple...etc.

Ne divorcez pas ...c'est permis mais ne le faites pas smiling smiley
H
14 juin 2017 23:46
Non il parler de sa belle mère a lui autrement dit la femme a son pere. Non pas ma mère à moi.

Je nose pas faire intervenir une tierce personne de ma famille car j'ai peur que sa finisse mal.

Jai surtout besoin de vos conseil car je ne sais pas si je doit y retourner je suis angoissée rien qua y penser.
15 juin 2017 00:00
Je pense qu'il est temps de tout dire.

Les gens iront faire le déménagement à ta place un camion et c'est réglé.

Il a usé de violence et d'insulte graves. C'est le point de non retour.

Il regrettera quand il t'aura perdue.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 juin 2017 00:02
Salam,

Ne cache rien à tes parents et dis la vérité : il faut bien quelqu'un qui te protèges et qui sera de taille face à lui. Ne laisse pas les mauvais comportements devenir une habitude. Tes parents appeleront les siens et comme ca il aura une certaine pression, après fait comme tu le souhaite. C'est la première fois qu'il est violent avec toi?
Il te provoque pour se défouler et verser sa frustration.
Il ne faut pas que tu ais honte : c'est à lui d'avoir honte et certainement pas toi, et quand sa famille sera au courant, il aura encore plus honte.
Sa soeur n'a rien à voir avec son agressivité, si elle se croit inférieur à son mari ça la regarde, elle doit te voir plus indépendante qu'elle et ça la frustre elle aussi.
Allahyster ces hommes et le ramadan... ça prouve à quel point fumer est nocif pour l'âme.
C
15 juin 2017 00:10
Je pense aussi que la bouffe est qun pretexte et quil y a quelque chose de plus profond a toi de decouvrir pourquoi ton mari a change et quil se permet de te traiter comme ca par que quil netait pas comme ca au debut
S
15 juin 2017 00:45
C'est une blague ? C'est toi qui le provoque et qui fait tout pour divorcer un coup tu lui dis oui pour allez boire un café chez son frère puis à la dernière minute tu lui dis non en trouvant des vieilles excuses !! Dis lui tout simplement que tu n'aimes pas sa famille et c'est tout
15 juin 2017 03:29
D'accord.

Si tu es en bonne entente avec sa mère, parles-en avec elle au calme ...les mères c'est le Capital pour nous. Elle saura y remedier.

Inchaa Allah kheir, prie Allah dans ton épreuve.


Citation
Hopper93 a écrit:
Non il parler de sa belle mère a lui autrement dit la femme a son pere. Non pas ma mère à moi.

Je nose pas faire intervenir une tierce personne de ma famille car j'ai peur que sa finisse mal.

Jai surtout besoin de vos conseil car je ne sais pas si je doit y retourner je suis angoissée rien qua y penser.
H
15 juin 2017 10:01
Et pour toi c'est une raison d'insulter les gens de tout les noms de faire preuve de violence etc...
Si c'est normal chez toi c'est ton choix pas le miens.

Excuse bidon tu dit ? Tu était la ce jour là à ma place pour te permettre de juger ainsi ?
Citation
Sarah955 a écrit:
C'est une blague ? C'est toi qui le provoque et qui fait tout pour divorcer un coup tu lui dis oui pour allez boire un café chez son frère puis à la dernière minute tu lui dis non en trouvant des vieilles excuses !! Dis lui tout simplement que tu n'aimes pas sa famille et c'est tout
b
15 juin 2017 10:11
parles en aux hommes de ta famille, un recadrage est
nécessaire et le plus rapidement possible
et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est rien, que les hommes
sont de mauvais poil pendant le ramadan et blablabla, ce genre
de discours fait pitié, si ça arrivait à quelqu'un de leur famille ce
serait les premiers à leur conseiller de se sauver, bande d'hypocrites
de merde qu'ils sont

bref courage à toi pour la suite de cette mésaventure
H
15 juin 2017 10:38
Pense tu que je doit retourner chez moi et ne pas lui donner satisfaction justement en partent.
Car monsieur est bien trkil quand je suis chez mes parents.
Citation
barissa tagada a écrit:
parles en aux hommes de ta famille, un recadrage est
nécessaire et le plus rapidement possible
et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est rien, que les hommes
sont de mauvais poil pendant le ramadan et blablabla, ce genre
de discours fait pitié, si ça arrivait à quelqu'un de leur famille ce
serait les premiers à leur conseiller de se sauver, bande d'hypocrites
de merde qu'ils sont

bref courage à toi pour la suite de cette mésaventure
15 juin 2017 11:13
Je te conseil d'attendre pour être plus sur si tu vas divorcer ou pas avant d'aller récupérer tes meubles courage
Citation
Hopper93 a écrit:
J'habite à 2h de chez mes parents.
Je refuse de tout laisser a cette homme pour qu'après il refasse sa vie reconstruise tout avec mes affaires et ce fasse passer pour un pacha alors que sans moi il n'était rien.!!!
J'ai la rage en moi je sais plus quoi faire.. ..
15 juin 2017 11:45
Alaikum Salam

Fous le dehors ou pars. Laisse le mijoter quelques semaines / mois histoire qu'il chiale bien et qu'il comprenne son erreur. Et après a toi de voir si tu veux lui donner une seconde chance.

J'aimerais bien te dire tout ce que j'en pense mais j'ai pas envie de t'influencer même de très loin a divorcer car c'est une grosse responsabilité.

Mais PAR EXEMPLE, si t’étais ma sœur, lol ça ferait un bail que ça serait termine votre "histoire".

Malheureusement je pense qu'un homme violent le reste a vie, j'ai pas encore vu de contre exemple.
Citation
Hopper93 a écrit:
Slm mes frères et soeur besoin de vos précieux conseil face a ma situation.
Depuis quelques mois avec mon mari ces dispute sur dispute pour des futilité qui malheureusement vont loin à chaque fois.
Aujourd'hui on ce retrouve épuisé mutuellement et on ne trouve plus dautre issu que le divorce.

J'ai un fort caractère et lui aussi alors c'est souvent explosif
Mon mari est un fumeur alors pendant le ramadan je vous explique même pas la catastrophe!!!! Au début du ramadan on ce parler pas par ma faute je lui ai fait des reproches et mal parler je me suis sincèrement excuser par la suite mais il me fesait des remarque du genre t'es une bonne a rien pendant le ramadan tu fait des truc a manger que je peut pas manger car c'est trop lourd pour moi je vais aller manger chez ma belle mere elle sais bien cuisiner elle . Hier tu ma fait des pains avec du poulet dedant jpeu pas manger sa moi !!!! Etc... mais Un minimum de reconnaissance pour la personnes qui ce casse le dos à te faire a manger ! je lui dit bah tu as qu'à me dire ske tu veut manger car moi pendant le ramadan je mange tout!! Il ce permet de l'ouvrir alors que c moi qui fait les courses qu'il ne débourse pas 1 centimes!!! Et en plus il mange pour 4. Je me ruine en course constamment pour essayer de lui faire plaisir. Toute l'année je cuisine pour lui chinois indien etc... il mange comme un prince toute l'année et il la reconnu.

Pareil la dernière fois on était chez son père pour manger arriver 23h30 il insiste pour aller chez son frère boire un café car sa tante était la je lui dit nan je suis fatiguer avec le ramadan et tout jai pas envie je t'ai dit toute a l'heure si tu veut qu'on y aille tu as dit non et c'est a minuit que tu te réveille . Bref il insister j'ai fini par dire oui et en dessendant les escaliers de chez son pere j'ai vue ma tete au miroir j'avais les yeux rouge exploser de fatigue jlui ai dit nan regarde mes yeux ils son exploser j'suis vrmt kao vazi toi si tu veut... de la il pète un plomb me disant tu la fait expert pour quon parte de chez mon père vicieuse blablabla.. . Alors que Allah men soi témoins pas du tout !!! On sembrouile dans la voiture il ce gare je descend et je vais direction la porte de l'appartement de la il m'insulte de tout les noms me disant reste a coter de moi il fait nuit tu marche a coter de moi tu te prend pour qui pour te dépêcher comme sa t'es une p*** ou quoi!! Bref j'ai eu le droit a toute les insultes je suiz rester choker!!!!!!! Jlui dit tu peut pas le dire normalement sans insulter il as etait trop loin dans les insultes insultant les meres etc.. Bref le lendemain il s'excuse.

La je suis chez mes parent depuis quelque jours après une énième dispute ou il as fini par me dire pkoi tu ferme jamais ta gueule quand j'te parle il as tout casser dans l appartement ma attraper fort par l'oreille et mas mis un coup de pied en me mettant dehors.
Je n'ose pas dire tout sa a mon père meskine sa va le rendre malade!! Jai une boule au ventre à l'idée de retourner labah j'ai peur mais en même temps je suis obliger dy retourner j'ai toute mes affaires labah et c moi qui as meubler lappartement entier.

Il c fait monter la tête par sa soeur qui lui as dit "moi je suis en dessous de mon mari "... Alors lui veut que je soit pareil. Bref il me doit bcp d'argent lappartement entier je l'ai meubler il paye juste le loyer donc je suis obliger dy retourner.
Aider moi je sais plus quoi faire.. .
H
15 juin 2017 12:38
Il arrive toujours à me retourner la situation en faisant croire que c dma faute

Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Fous le dehors ou pars. Laisse le mijoter quelques semaines / mois histoire qu'il chiale bien et qu'il comprenne son erreur. Et après a toi de voir si tu veux lui donner une seconde chance.

J'aimerais bien te dire tout ce que j'en pense mais j'ai pas envie de t'influencer même de très loin a divorcer car c'est une grosse responsabilité.

Mais PAR EXEMPLE, si t’étais ma sœur, lol ça ferait un bail que ça serait termine votre "histoire".

Malheureusement je pense qu'un homme violent le reste a vie, j'ai pas encore vu de contre exemple.
15 juin 2017 13:03
C'est possible que ca le soit pour plein de trucs qui sait? Mais les insultes / coups c'est injustifiable, si il arrive a te persuader que c'est toi la responsable c'est qu'il t'a dans sa main grace aux sentiments, et pour le coup c'est a toi de te faire violence et d’être ferme.
Citation
Hopper93 a écrit:
Il arrive toujours à me retourner la situation en faisant croire que c dma faute
15 juin 2017 13:11
tu est censée être apaisée et en paix durant le ramadan,je vois que c'est pas vraiment ça apparemment..,je compatis!

vu leurs comportement,il y en a qui mériterait d'être enchaînés comme les chayatines!

je sais pas ce que tu va faire mais c'est clair que ça ne peux plus continuer comme ça

il a toujours été comme ça??si oui et qu'il ne change pas malgré le dialogue et que ta patience est dépassée, alors il y a des décisions de dernier recours à prendre

des fois quand ça marche pas...ça marche pas!

c'est toi qui sait!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook