Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le point de divorcer .. perdu
a
21 août 2021 16:47
c etq vrai
on y trouve des gens qui expliquent que violer son épouse n est pas répréhensible ...

Citation
PellYm785 a écrit:
Soubhana llah.

Sur un post, tu as casé tout sa personne...

Yabi c'est vraiment un forum d'exception.
21 août 2021 16:52
Fiançailles des 3 ans...ce n'est plus des fiançailles et ca existe pas chez nous des fiançailles comme tu as dit tu savais déjà tout et elle aussi et tout ce qui commence dans le hram c'est impossibile qu'il finissent dans le hlal.
21 août 2021 16:52
Oui j'ai déjà vu. Mais bon, je ne suis pas concerné par ce propos.
Citation
amirene a écrit:
c etq vrai
on y trouve des gens qui expliquent que violer son épouse n est pas répréhensible ...
21 août 2021 16:55
Tu peux installer des lits supplémentaires dans votre chambre conjugale pour vos parents comme vous melez toujours vos parents dans vos problèmes de couple, quel gâchis de bousiller un mariage pour ci peu
E
21 août 2021 17:01
Salam


Si tout ce que tu relates est vrai et si il n y a rien d'autre. Vous pouvez largement dépasser ces obstacles MAIS en prenant des résolutions chacun dont celle de ne plus mêler la famille.

Longue vie a votre couple inchaAllah
S
21 août 2021 17:09
Je ne sais plus si c'était toi ou qq d'autre qui m'avait dit que même si on est sur le net, les insultes blessent et atteignent la personne. Tu ne penses pas que toutes ces insultes n'ont pas lieu d'être ?
Citation
amirene a écrit:
en réalité, je pense son histoire indiquerait que c est un cretin, un cas soc voire une racaille

tu vois que je n amplifie rien du tout et ai même plutôt été gentille
M
21 août 2021 17:21
Il fait arrêter avec les histoires de manque de respect c'est dans ta tête ça. Genre tu veux quelle te fasse la révérence quand elle te parle. C'est une image que les hommes vous vous faites dans votre tête dès que vous vous mariez. D'un sens c'est de la soumission que tu cherches elle a le droit de s'exprimer de senercerde savoir où tu te trouves c'est la moindre des choses c'est ta femme.
Faire un scandale pour une photo envoyée à sa famille tu rigoles j'espère tu étais bien en short à la plage devant des dizaines d'inconnus. Elle n'a pas envoyé une photo sur vous avez fait dans un cadre privé.
Le fait de faire rentrer vos parents non mais au secours vois êtes des malades. Ils vont faire un Avc avec vos conneries.
Une femme c'est pas un jouet tu ne l'as déposé pas chez ses parents pour quelle te demande pardon. On voit qu'il y a un rapport de force entre vous. Toi tu es le plus fort car tu travailles et tu es l'homme mais ça ne va pas durer.
C'est toi quibraconte et malgré tout je pense que tu es fautif je n'ose pas imaginer si elle racontait bref..
C'est normal de ne pas traîner avec ses potes jusqu'à 1h du matin quand tu as une belle femme propre aimante à la maison c'est pas une Shlag pour accepter ça. Je crois que tu n'as pas compris le mariage ni le divorce d'ailleurs.
Remets toi en question mon frère.
Entre les lignes je lui que tu veux qu'elle te 3bd.
a
21 août 2021 17:44
ca ne me dit rien

tu écrivais que j amplifiais, c était pour montrer que j étais au contraire très mesurée dans mes propos et que ce que je pense réellement est bien pire

Citation
Simo+++ a écrit:
Je ne sais plus si c'était toi ou qq d'autre qui m'avait dit que même si on est sur le net, les insultes blessent et atteignent la personne. Tu ne penses pas que toutes ces insultes n'ont pas lieu d'être ?
l
21 août 2021 18:04
De fou franchement c trop

C’est n’importe quoi
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr Des gosses, des gosses.
^
^$#
21 août 2021 18:09
J'ai pas compris pourquoi on t'es tombée dessus.

La réaction de Medhi est disproportionné par rapport à une photo de plage ou tu t exhibes face à des inconnus.
Les jeunettes aiment bien montrer la photo de leur prétendant parfois pr le valoriser.
Carrément il s'énerve jete des objets je ne sais plus.

Je trouve que sa seule erreur c'est d'avoir averti ses parents qu'elle aurait pu réglé ça avec lui.

Sorties nocturnes jusqu'à 1h du mat qu'elle a accepté de faire 1 concession avec lui, à une fois par semaine mais lui voudrait qu'elle accepte ses sorties nocturnes mais il est marié Medhi. Il faut pas abuser.
Il a choisi de se marié ce n'est pas pour vagabonder comme un célibataire.

Il ne veut plus l intervention des parents mais rebelote ils les impliquent de nouveau dans leurs embrouilles.

Il ment et cache un voyage qui peut sembler suspicieux pour tout les communs des mortels d'où la réaction de sa femme.
Tu mens tu caches et tu te plains de la tournure.

Quelle fille ou garçon n'aura pas agit dans la suspicion si leur partenaire aurait prévu un voyage en cachette avec ses amis/es.

Il dit qu'il visite ses parents à lui pratiquement à lui tout les week end et la dépose ensuite chez ses parents à elle donc lui ne s'y rend pas.
De quoi il se plaint ?


Citation
amirene a écrit:
ca ne me dit rien

tu écrivais que j amplifiais, c était pour montrer que j étais au contraire très mesurée dans mes propos et que ce que je pense réellement est bien pire
a
21 août 2021 18:14
il est fautif dans tout ce qu il a exposé
je ne comprends pas non plus

si le posteur veut vraiment divorcer, qu il continue ainsi
s il veut sauver son mariage, il doit grandir et changer

Citation
O&L a écrit:
J'ai pas compris pourquoi on t'es tombée dessus.

La réaction de Medhi est disproportionné par rapport à une photo de plage ou tu t exhibes face à des inconnus.
Les jeunettes aiment bien montrer la photo de leur prétendant parfois pr le valoriser.
Carrément il s'énerve jete des objets je ne sais plus.

Je trouve que sa seule erreur c'est d'avoir averti ses parents qu'elle aurait pu réglé ça avec lui.

Sorties nocturnes jusqu'à 1h du mat qu'elle a accepté de faire 1 concession avec lui, à une fois par semaine mais lui voudrait qu'elle accepte ses sorties nocturnes mais il est marié Medhi. Il faut pas abuser.
Il a choisi de se marié ce n'est pas pour vagabonder comme un célibataire.

Il ne veut plus l intervention des parents mais rebelote ils les impliquent de nouveau dans leurs embrouilles.

Il ment et cache un voyage qui peut sembler suspicieux pour tout les communs des mortels d'où la réaction de sa femme.
Tu mens tu caches et tu te plains de la tournure.

Quelle fille ou garçon n'aura pas agit dans la suspicion si leur partenaire aurait prévu un voyage en cachette avec ses amis/es.

Il dit qu'il visite ses parents à lui pratiquement à lui tout les week end et la dépose ensuite chez ses parents à elle donc lui ne s'y rend pas.
De quoi il se plaint ?
S
21 août 2021 18:15
Pour le voyage par exemple, tu parle comme si c'était qqc qu'il a planifié et qu'il a essayé de cacher à sa femme d'une manière vicieuse alors que d'après ce qu'il dit c'est qqc qui a été décidé par ses collègues et qu'il tardait à en parler avec sa femme de peur de sa réaction.

Dans tous les cas, ça ne sert à rien de l'insulter de cette façon. Je ne pense pas que tu aurais apprécié que des gens t'insultent de la même manière parce qu'ils ne sont pas d'accord avec qqc que tu as fais avec ton mari...
Citation
amirene a écrit:
ca ne me dit rien

tu écrivais que j amplifiais, c était pour montrer que j étais au contraire très mesurée dans mes propos et que ce que je pense réellement est bien pire
21 août 2021 18:24
Franchement t’as tout dit !
Citation
amirene a écrit:
elle est bien gentille d être encore là
tu es un menteur, hystérique, injuste

si tu veux traîner avec tes amis jusqu'à 1h le matin, divorce et reste célibataire

pour le coup du voyage, tu es vraiment un gamin

et le fait qu elle ne veuille pas dormir chez ta famille, elle a raison
elle va déjà les voir, chose que tu ne fais pas avec les siens
il faut arrêter de croire que les femmes doivent faire la leche à vos familles
a
21 août 2021 18:32
il a voulu la mettre devant le fait accompli en faisant comme si ça s était décidé en dernière minute (le déplacement pro était connu mais pas le détour à l étranger le week-end, elle l a découvert en voyant les billets ... les collègues ne régentent pas sa vie, il voulait bien y aller)
il est bien malhonnête et n importe qui se serait posé des questions

les gens disent ce qu ils veulent, je m en fiche
j ai été insultée plusieurs fois ici, je ne relève même pas

Citation
Simo+++ a écrit:
Pour le voyage par exemple, tu parle comme si c'était qqc qu'il a planifié et qu'il a essayé de cacher à sa femme d'une manière vicieuse alors que d'après ce qu'il dit c'est qqc qui a été décidé par ses collègues et qu'il tardait à en parler avec sa femme de peur de sa réaction.

Dans tous les cas, ça ne sert à rien de l'insulter de cette façon. Je ne pense pas que tu aurais apprécié que des gens t'insultent de la même manière parce qu'ils ne sont pas d'accord avec qqc que tu as fais avec ton mari...
h
21 août 2021 18:42
il peut sortir, normal de temps à autres
sa reste un humain,
juste il doit pas l'as trompé quand il sort

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Vous êtes trop proches de vos familles, ce n'est pas normal de voir vos familles tous les weekends, une fois par mois est largement suffisant. Prenez du temps pour passer de bons moments avec vos enfants, vous êtes une famille.

Peu importe ce que pense ta femme de ta famille, rien ne l'oblige à les aimer, elle doit juste avoir un bon comportement avec eux. Et ta famille doit arrêter de te faire la remarque, ils sont en train de te monter la tête contre ta femme et ce n'est pas une bonne chose.

Elle a commis une erreur la première dispute et tu as fais la même lors de la deuxième, il faut que vous arrêtiez d'aller raconter votre vie à vos familles, mettez de la distance et concentrez vous sur vos enfants.

Il est temps pour toi de grandir, les potes ils passent largement derrière ta petite famille, tu ne devrais même pas faire de sorties le soir avec eux même une fois par mois. Tu es un père de famille maintenant, il faut l'accepter et grandir.

Concentrez vous sur vos enfants et arrêtez vos enfantillages tous les deux. Tu dois apprendre à gérer les conflits avec ta femme et elle te suivra petit à petit.

Je préfère ne pas t'accabler comme les autres parce que vous avez des enfants en bas âge et ça serait dommage que leur parents divorcent à cause de futilités...
^
^$#
21 août 2021 18:57
Medhi écoute les femmes si tu ne veux pas faire parti des quotas des divorcés tongue sticking out smiley

Non sérieux, lis les posts ou les maris passent leur soirée à l'extérieur le soir ça part en cacaouete.

Inverse la situation ?

Si ta femme t impose qu'elle veut vagabonder jusqu'à 1h du mat ?
Si tu tombes sur des billets de yoyage ou elle a préféré te le cacher pour ne pas se confronter à ta réaction ? Ça n aurait pas envenimer les choses ? Sérieusement ?
C'est quand même du mensonge.

Tout les week end tu vas pratiquement chez tes parents et tu deposes ta femme chez ses parents.
Coupe la poire en deux non ?
Et puis demande à ta femme ce qui la gêne.
Nous sommes pas tous à l'aise avec la BF.

Apprends à communiquer avec ta femme.

Va la retrouver et mettez en place une communication constructive. Discutez sans crier. Tu vas voir c'est tellement mieux.
Apprenez à poser des questions. A discuter de tout sans vous énervez.
Et installez un climat de confiance dans votre couple, ça va changer la donne, parole de femme whistling smiley

Et arrête d'avoir peur de la réaction de ta femme. Si vous n'êtes pas capable de discuter sans exprimer exposer vos envies besoins désirs ce sont des NON dit qui ont des conséquences sur un couple.

Va te réconcilier ! Et mêlez plus vos parents.
Citation
amirene a écrit:
il est fautif dans tout ce qu il a exposé
je ne comprends pas non plus

si le posteur veut vraiment divorcer, qu il continue ainsi
s il veut sauver son mariage, il doit grandir et changer
M
21 août 2021 19:03
Je vous remercie tous pour vos retours, j’ai posté la dernière et troisième dispute en commentaires, je pense que vous allez tous changer d’avis quand vous voyez que ma femme n’est pas nette non plus. Elle a ses torts aussi et elle arrête pas de mêler sa famille..
m
21 août 2021 19:07
Salam Mehdi9395,

Tout d’abord, il est vrai qu’on ressent pas mal d’immaturité dans votre couple…

Après, s’il y’a bien une chose qu’il vas falloir clairement définir d’un commun accord avec ta femme, ce sont les limites de l’intimité et de votre relation de couple (et cette intimité, il va falloir apprendre à la gérer ensemble et à la préserver de toute personne extérieur au couple).

Il faut vraiment arrêté de passer par vos proches pour régler vos problèmes...vous êtes deux adultes capables de communiquer quand même !

Ensuite, si j’ai un dernier conseil à te donner, c’est qu’au final qu’importe vos erreurs respectives (et c’est courant dans les premières années de mariage, avant de trouver un équilibre), ce qui est important, c’est de ne pas enfermer le partenaire dans ses erreurs et de l’empêcher d’évoluer (et de ce balancer à chaque dispute tout le passif de ce qui a pu se passer avant…et de vous rendre par la même occasion prisonniers de ça…) sans aucune possibilité d’avancer, mais faire du sur place (il faut apprendre à pardonner et faire table rase du passé si vous voulez vraiment continuer et sauver ce mariage…)

Sur ceux bonne continuation à toi…

Citation
Mehdi9350 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde, je suis nouveau sur le forum et aujourd’hui je vais vous partager mon problème.
Je m’appelle Mehdi j’ai 29 ans et je suis marié avec ma femme, 25 ans, depuis 2 ans sans enfants. C’est vrai qu’on se disputait beaucoup pendant les fiançailles, qui ont duré 3 ans, mais on arrive à se réconcilier.

Cependant, depuis qu’on s’est marié c’est la cata.. on a eu trois grosses disputes.. et la troisième elle a tout éclaté et on est sur le point de divorcer, on est séparé ca va faire 5 mois la. Je vais essayer de tout raconter et être transparent et sincère. Je suis désolé ça va être un peu long mais j’aimerai tout vous raconter comme ça tout est clair et vous pourriez m’aider. Je risque d’écrire la suite dans un premier commentaire. Je vous remercie d’avance.

Ma femme est belle, gentille, elle prend soin de moi et de sa maison. Elle est encore étudiante mais elle a fini cette année sa deuxième année de master. Avant le mariage on s’est mis daccr sur une année de master mais après je l’ai laissé continuer sa deuxième année, elle avait des bonnes notes et je pouvais pas l’interdire sincèrement.

La première dispute, c’était pendant le voyage de noce, ma femme a envoyé ma photo avec un short de plage à ses cousines et soeurs, quand je l’ai vu j’ai peté un cable je me suis énervé j’ai crié sur elle et on s’est disputé du coup elle a pleuré elle a appelé sa famille et elle a tout balancé. Son père m’a appelé il m’a crié dessus il m’a dit elle s’est trompé oui mais fallait pas que tu t’énerves comme ça sur elle et tu jette des choses comme ça. C’est vrai j’étais énervé j’ai jetter son téléphone et le coussin mais je l’ai pas frappé. J’ai dit à son père que sa fille est impolie elle envoie la photo de son mari à la plage. Du coup son père est parti tout raconter à mon père. Mon père m’a appelé et il m’a crié dessus quesque ta fait à la fille, pourquoi tu dis des choses comme ça et tout, ca se fait pas de dire à un père ta fille est impolie et tout bref .. je me suis excusé à ma femme, elle s’est excusé et je lui ai expliqué que c’est la première et dernière fois qu’elle raconte nos problèmes à sa famille et on s’est mis d’accord.

La deuxième dispute c’est quand j’avais un voyage pour le taff une semaine et mes collègues m’ont proposé de passer le weekend à la fin dans un autre pays à côté j’étais d’accord mais j’avais peur de la réaction de ma femme c’est vrai que j’étais partagé entre le fait de rien lui dire ou de tout lui dire mais à la dernière minute et comme quoi la décision on l’a faite pendant le voyage. Sauf que ma femme a vu les billets sur mon ordi perso .. elle a peté un câble elle m’a traité de menteur et que je cache quelque chose que je vais aller voir des filles ailleurs ‘ des prostitués ´et tout. Elle m’a énervé car elle m’a manqué de respect et je voulais jamais faire ça, du coup je lui ai dit t’es impolie faut que ton père sache ce que tu viens de me dire la, ca va pas passer comme ça. Je lui ai demandé de ranger ses affaires et je vais aller la déposer chez sa famille et tout raconter. On est parti elle a pas arrêté de pleurer dans la voiture. J’ai tout raconté à ses parents et à mes parents ensuite le lendemain mes parents ont appelé les siens et ils ont mis les points sur les i et ma femme m’a demandé pardon et je suis parti la chercher et on est rentré chez nous. J’avoue qu’on était froids tout les deux.. et ensuite moi je suis parti à mon voyage pour le taff et après avec mes collègues et avec ma femme on se parlait quasiment pas pendant le voyage.

De plus faut savoir que, je sens que ma femme n’aime pas ma famille elle refuse qu’on dorme là-bas de temps en temps elle les appelle pas tout le temps et je la sens distante, elle s’est pas habitué à ma famille je le sens qu’elle veut pas s’habituer carrément. Ce point là aussi me dégoûte car mes parents me font toujours la remarque ta femme est distante et tout. C’est vrai qu’on visite ma famille presque tout les weekend et après je la dépose chez sa famille, mais je ne sais pas je sens qu’elle n’aime pas ma famille. Aussi, ma femme elle refuse que je sorte le soir voir mes potes, elle me reproche de rentrer tard ( j’ai jamais dépassé 1h du mat) elle me dit de le faire le weekend ou une fois par semaine mais je vous jure que je le fait pas tout le temps, dès que je lui dit je vais sortir ce soir elle me parle plus elle s’énerve et elle reste dans la chambre. Elle m’a souler je vous jure surtout que je suis en travail toute la journée..
h
21 août 2021 19:09
hhh,
elle est bien gentille,
tu veux privé un homme de sortir
il peut sortir de temps à autre mais pas beaucoup

et la dernière fois, quand un homme avait insulté sa femme, vous avez commencé à dire, " il faut qu'elle divorce"
j suis sure que si elle l'insulte, vous allez lui dire, tu veux divorcer avec elle pour des choses inutiles
arrêtez de vouloir controler un homme et de tout lui mettre sur son dos


Citation
amirene a écrit:
elle est bien gentille d être encore là
tu es un menteur, hystérique, injuste

si tu veux traîner avec tes amis jusqu'à 1h le matin, divorce et reste célibataire

pour le coup du voyage, tu es vraiment un gamin

et le fait qu elle ne veuille pas dormir chez ta famille, elle a raison
elle va déjà les voir, chose que tu ne fais pas avec les siens
il faut arrêter de croire que les femmes doivent faire la leche à vos familles
h
21 août 2021 19:12
il ne veut pas que quelqu'un le voie en slip, c'est de son droit

ca se fait ? normal qu elle ait pensé à une histoire louche

oui, mais on discute avant d'exploser


elle est OK pour qu il traîne la nuit une fois par semaine mais lui ca ne lui suffit pas

il a bien dit qu'il sortait de temps à autre

Citation
amirene a écrit:
salam

quels sont les torts de sa femme ?
avoir envoyé une photo de son mari en slip alors qu il se balade ainsi sur la plage ? oui ça ne se fait pas mais c était une gamine de 22 ans qui n a pas réfléchi
ca vaut la crise d hystérie et la violence ?

dans tout ce qu il a raconté, quels sont ses torts à elle ?

il a voulu partir à l étranger en cachette
ca se fait ? normal qu elle ait pensé à une histoire louche

elle est OK pour qu il traîne la nuit une fois par semaine mais lui ca ne lui suffit pas
tu trouves ça normal ?

elle va visiter sa famille mais préfère dormir chez la sienne alors qu il se contente de la déposer
quel est le problème ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook