Citation
Nahawa a écrit:
Salam
Désolée HS , que signifie ta signature ?
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum
C'est pourtant très clair
Citation
Nahawa a écrit:
T’as eu des prétendantes en MP c’est ça? Lool
Citation
Lasdessss a écrit:
a HextaZ
Il ne faut pas tomber dans un délire conspirationiste !
Si nous en sommes la c'est de notre faute !
Rejeter la responsabilité sur les autres ne nous fera jamais avancé !
Combattons le défaitisme et faisons place a l'optimisme !
Remettons nous en questions, corrigons nos défauts et les choses s'amelioront inchaALLAH
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum
C'est pourtant très clair
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Pas tellement, il fût un temps pas si lointain, ou on ne criait pas ( à hue et à dia) et que
tout pratiquait son devoir (comme manger et boire) (de l'eau) mais de nos jours l'apparat
confirme la règle (l(habit ne confirme pas l'imam ni le Cheikh) être musulman est pratiquer
des règles, on ne L'Est pas si on ne FAIT RIEN QUE JACASSER...La suite je te laisse deviner...
Citation
Lasdessss a écrit:
Je n'ai absolument rien compris a ton message !
Sois plus clair dans tes propos
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
On est : Quitte !!! Moi aussi au tien, la panne sèche !!!
Citation
Lasdessss a écrit:
ba si tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi, mon message est pourtant clair...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Il n'est Clair que pour toi, désolé je n'ai pas ton niveau, d'interprétation ni ton talent
écrivain, j'ai appris sur le tas...
Citation
HextaZ a écrit:
Hélas les médias ont complètement abruti la population musulman et beaucoup en viennent même à apostasié de façon claire en croyant dire de belles paroles, du coup a partir du moment ou l'on essaie de suivre la religion de manière radicale tel qu'on devrait tous le faire on passe pour des fous, à tel point que le terme islam radical est associé au terrorisme, il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre que les média détruisent l'image de l'islam mais le pire c'est que les musulman dédramatise cela.
Combien sont ceux qui se disent musulmans mais ce moquent de beaucoup de règle sciemment ?
Presque tous musulman s'autorise consciemment ou non certains péchés de nos jours et rien que cela devrait nous faire réfléchir sur le fait que nous somme à deux doigts du précipice.
Le cas le plus choquant que j'ai vu c'est sur ce forum, une femme se disant musulmane qui étais "marié" (on peut pas vraiment dire marié puisque le mariage est caduc) avec un mécréant était contente d'avoir réussi à mentir à ses parents sur le fait que son copain soit musulman, elle lui a dit de faire semblance de faire la prière, la totale - donc déjà la on se demande comme ce genre de personne peut se dire musulman mais ce n'est pas fini -.
Après cela j'ai voulu discuter avec elle, elle m'a dit que la religion c'est censé aidé a vivre et non régir nos vies alors que je lui avait montré clairement les preuves qu'elle était une fornicatrice.
Après quelques messages je lui dit qu'elle a placé cette homme plus haut qu'Allah et lui fais plus ou moins comprendre que c'est un acte qui sort de l'islam pour essayer de la faire réfléchir une dernière fois et elle me répond, je cite :
"C'est mon choix, le choix de l'amour, de la paix et non de l'hypocrisie. Je préfère être fière du futur père de mes enfants, que d'en avoir honte. Le sentiment que je ressens en me réveillant tous les matins à côté de cet homme est indescriptible, et je remercie Dieu d'avoir croisé nos chemins. "
Je lui fais ensuite pars de l'ironie de son message et lui fait part de son apostasie, suite a cela me répond :
"Je remercie Dieu pour avoir mit sur mon chemin cet homme que j'aime par dessus tout. Mon Dieu n'est pas le Dieu de la division, mais plutôt du rassemblement et de l'amour donc oui je remercie Dieu."
Tout ça pour dire que notre communauté va très très mal et qu'il ne faut pas s'étonner qu'on passe pour des fous.
Citation
Asta26 a écrit:
"Ils utilisent nos défauts et nos manquement pour combattre notre religion et les musulmans"
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion"
Qui ça "ils" ? Les médias ? Les autorités de ce pays ? Pour vous convertir au christiannisme ? Laisse moi rigoler !
Tu n'as même pas remarqué que la religion chrétienne est autant sinon plus attaquée par les médias que l'islam.