Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils pointent du doigt nos maux et nos défauts pour nous amener vers le faux,
10 janvier 2018 11:19
Asalama3leykoum,

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur."  Sourate 2 verset 120

C'est à dire ni les juifs ni les chrétiens ne seront jamais satisfait de toi tant que tu n'auras pas abandonné ta religion Ô Mohammed, tant que tu n'auras pas délaissé l'islâm pour les suivre eux dans leur religion !

Dans cette véritable " vandetta " tous les " coups " sont permis car contrairement à nous musulmans ces gens la sont " sans foi ni loi ".

C'est un fait ce n'est pas un délire conspirationiste !

Car avant toute chose il faut comprendre que nous musulumans sommes les premiers résponsable de ça,
Car oui il est de la croyance de musuluman d'avoir conscience que lorsqu'un mal le touche lui et sa communauté c'est avant tout de ça faute et il doit impérativement se remettre en question vis à vis de son comportement ses péchés et de sa soumission à ALLAH TA3ALA :

" Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. "

Sourate 42 verset 30,
A nous de questionner nos coeurs, cessez d'avoir de préjugés et de rejetté la faute sur les autres ! NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLE !!!!

Ils utilisent nos défauts et nos manquement pour combattre notre religion et les musulmans :

En effet ils transforment nos manquement, notre ignorance et nos pratiques loin de la loin de l'islam pour dire :

Regardez les musulmans asservissent leur femmes,
Regardez les musulmans sont des matchos qui passent leur temps à vendre de la drogue,
Regardez les musulmans sont violents, ils frappent les médécins homme lorsqu'ils souhaitent osculté leur femmes
Regardez les musulamans sont des térroristes,
Regarder les musulmans sont des fornicateurs
Violent et matcho pour eux la femme se résume à une place de boniche ect

Je nie absolument que cela n'existe pas dans notre communauté au contraire ces paroles sont criantes de vérités.

Mais nous ont doit s’efforcer de regarder les meilleurs de notre communauté par les derniers afin d'avancer et de s’améliorer !

Mais quel est leur but ?
Décrédibilisé l'islam !

Crée un complexe au sein de notre communauté, sans relâche, ils rabâchent ces paroles et utilisent de nombreux moyens afin de toujours rabaissé l'islam et nous détourné de notre trésor, de la vraie voie de droiture qui est la voie d'ALLah swt,

Une guerre psycholigique !:

Ils utilisent les films, les reportages, les réseaux sociaux, la musique et utilisent nos souffrances en montrant les " pires " de notre communauté afin de nous dégouté. En parrallèle ils ne se prive d'élevé leur vision de la vie, toujours dans l'idéalisation ect. Et le fond se cachent leur slogan, Vivez votre vie ! Vous avez qu'une !
Mais en vériter la seule chose qu'ils éspèrent c'est de nous amené avec au fond du gouffre et dans l'égarement comme Allah nous le dis dans le coran cf au verset mentioné ci dessus,

A tous ça je répond non !

Il est de notre devoir de ne pas laissé ces préjugés nous atteindre et de faire la part des choses entre islam et musulmans. Nous sommes la meilleure communauté sur cette terre ne leur en déplaise ! Les femmes musulamanes sont les meilleures également.

Il est de notre devoir de nous remettre en question et de revenir a notre dine, gommer les préjugés, la mauvaise opinion que nous avons de nous !! et de revenir à la voie de rectitude et de certitude.

Combattre notre ignorance revenir a ALLAh car c'est le seule voie de reussite, éveillé son esprit et son intélligence.

Biensur c'est notre seigneur qui guide mais à nous de faire les efforts, apprendre notre dine et apprendre le meilleure des comportement, celui de notre prophète 'aleyhi salat wa salam,

De la nous serons une communauté forte et nous pourrons appellé les gens a notre religion car malgré le fait qu'ils nous combattent et cherchent à nous humilié notre désir qu'ils découvrent à leur tour la vérité, cet immense bienfait qui est l'islam doit etre plus ardent dans nos coeurs que tout esprit de vengeance et de dénigrement !
Ne soyons pas égoiste !

Et n'oublions cette parole et etudions la chaque jour et soyons fier car c'est notre bien le plus précieux que nous avons !

Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh !

J'atteste que rien ne mérite d’être adoré excepté Allah
et j'atteste que Mohammad est le messager d’Allah

Qu'ALLAH nous facilite à revenir sur le chemin droit, nous aide à corriger nos défauts et d'avoir le meilleur comportement possible
10 janvier 2018 11:36
Salam

Désolée HS , que signifie ta signature ? grinning smiley
10 janvier 2018 11:38
Asalama3leykoum

C'est pourtant très clair ptdr
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Désolée HS , que signifie ta signature ? grinning smiley
10 janvier 2018 11:40
T’as eu des prétendantes en MP c’est ça? Lool
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum

10 janvier 2018 11:43
Non ce n'est pas ça !

C'est que pour certains quand tu postes quelque chose de positif ou tu défends les femmes musulmanes par exemple c'est pour se vendre et faire le super muslim qui cherche sa HLAL !
pour eux défendre sa religion et l'honneur de ses soeurs c'est pas normal Oups

A tous ceux la je répond Non je ne cherche pas de femme !
Citation
Nahawa a écrit:
T’as eu des prétendantes en MP c’est ça? Lool
10 janvier 2018 12:11
Hélas les médias ont complètement abruti la population musulman et beaucoup en viennent même à apostasié de façon claire en croyant dire de belles paroles, du coup a partir du moment ou l'on essaie de suivre la religion de manière radicale tel qu'on devrait tous le faire on passe pour des fous, à tel point que le terme islam radical est associé au terrorisme, il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre que les média détruisent l'image de l'islam mais le pire c'est que les musulman dédramatise cela.

Combien sont ceux qui se disent musulmans mais ce moquent de beaucoup de règle sciemment ?
Presque tous musulman s'autorise consciemment ou non certains péchés de nos jours et rien que cela devrait nous faire réfléchir sur le fait que nous somme à deux doigts du précipice.

Le cas le plus choquant que j'ai vu c'est sur ce forum, une femme se disant musulmane qui étais "marié" (on peut pas vraiment dire marié puisque le mariage est caduc) avec un mécréant était contente d'avoir réussi à mentir à ses parents sur le fait que son copain soit musulman, elle lui a dit de faire semblance de faire la prière, la totale - donc déjà la on se demande comme ce genre de personne peut se dire musulman mais ce n'est pas fini -.

Après cela j'ai voulu discuter avec elle, elle m'a dit que la religion c'est censé aidé a vivre et non régir nos vies alors que je lui avait montré clairement les preuves qu'elle était une fornicatrice.
Après quelques messages je lui dit qu'elle a placé cette homme plus haut qu'Allah et lui fais plus ou moins comprendre que c'est un acte qui sort de l'islam pour essayer de la faire réfléchir une dernière fois et elle me répond, je cite :

"C'est mon choix, le choix de l'amour, de la paix et non de l'hypocrisie. Je préfère être fière du futur père de mes enfants, que d'en avoir honte. Le sentiment que je ressens en me réveillant tous les matins à côté de cet homme est indescriptible, et je remercie Dieu d'avoir croisé nos chemins. "

Je lui fais ensuite pars de l'ironie de son message et lui fait part de son apostasie, suite a cela me répond :

"Je remercie Dieu pour avoir mit sur mon chemin cet homme que j'aime par dessus tout. Mon Dieu n'est pas le Dieu de la division, mais plutôt du rassemblement et de l'amour donc oui je remercie Dieu."

Tout ça pour dire que notre communauté va très très mal et qu'il ne faut pas s'étonner qu'on passe pour des fous.
10 janvier 2018 12:15
a HextaZ

Il ne faut pas tomber dans un délire conspirationiste !

Si nous en sommes la c'est de notre faute !

Rejeter la responsabilité sur les autres ne nous fera jamais avancé !

Combattons le défaitisme et faisons place a l'optimisme !

Remettons nous en questions, corrigons nos défauts et les choses s'amelioront inchaALLAH
10 janvier 2018 12:32
Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que certes c'est de notre faute mais je voulais parler en particulier du fait que l'on on s'attache beaucoup trop aux médias occidentaux alors que nous devons être conscient qu'il s'agit d'un tue religion, et quand je dis médias je ne parle pas que des information mais aussi des "divertissement" qu'on trouve à la télé et au cinéma mais peut être que le terme n'est pas exact, j'avoue ne pas être un expert en langue française.

Je comptais pas entrer dans le thème des théorie du complot, loin de là, les gens sont pour la plupart bien trop naïf pour imaginer qu'on puisse nous cacher de grosses choses donc rien qu'en face à face les gens te prenne pour un fou je vais pas commencer à parler de ça sur un forum sinon je vais devenir fou, rien qu'avec ce paragraphe il y-en a qui vont me prendre pour un fou c'est sûr.
Citation
Lasdessss a écrit:
a HextaZ

Il ne faut pas tomber dans un délire conspirationiste !

Si nous en sommes la c'est de notre faute !

Rejeter la responsabilité sur les autres ne nous fera jamais avancé !

Combattons le défaitisme et faisons place a l'optimisme !

Remettons nous en questions, corrigons nos défauts et les choses s'amelioront inchaALLAH
10 janvier 2018 12:51
Salam

Pas tellement, il fût un temps pas si lointain, ou on ne criait pas ( à hue et à dia) et que
tout pratiquait son devoir (comme manger et boire) (de l'eau) mais de nos jours l'apparat
confirme la règle (l(habit ne confirme pas l'imam ni le Cheikh) être musulman est pratiquer
des règles, on ne L'Est pas si on ne FAIT RIEN QUE JACASSER...La suite je te laisse deviner..
.
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum

10 janvier 2018 12:53
Je n'ai absolument rien compris a ton message !

Sois plus clair dans tes propos
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas tellement, il fût un temps pas si lointain, ou on ne criait pas ( à hue et à dia) et que
tout pratiquait son devoir (comme manger et boire) (de l'eau) mais de nos jours l'apparat
confirme la règle (l(habit ne confirme pas l'imam ni le Cheikh) être musulman est pratiquer
des règles, on ne L'Est pas si on ne FAIT RIEN QUE JACASSER...La suite je te laisse deviner..
.
10 janvier 2018 12:56
Salam

On est : Quitte !!! Moi aussi au tien, la panne sèche !!!

Citation
Lasdessss a écrit:
Je n'ai absolument rien compris a ton message !

Sois plus clair dans tes propos
10 janvier 2018 12:59
ba si tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi, mon message est pourtant clair...

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On est : Quitte !!! Moi aussi au tien, la panne sèche !!!
10 janvier 2018 13:11
Salam

Il n'est Clair que pour toi, désolé je n'ai pas ton niveau, d'interprétation ni ton talent
écrivain, j'ai appris sur le tas...

Citation
Lasdessss a écrit:
ba si tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi, mon message est pourtant clair...
10 janvier 2018 13:12
bref.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il n'est Clair que pour toi, désolé je n'ai pas ton niveau, d'interprétation ni ton talent
écrivain, j'ai appris sur le tas...
10 janvier 2018 13:55
Salam

Comme disait: .Pépin le Bref..

[www.google.fr]
Citation
Lasdessss a écrit:
bref.
A
10 janvier 2018 14:14
As salam

Je me suis deja fendu de mail a certain journaux, pour leur dire de faire gaffe avec le vocabulaire employé. Les medias mélangent allégrement les termes radicalisation, fondamentalisme, salafisme wahabisme et terrorisme. Forcement après fait pas s'etonner que le français moyen qui n'y connais rien a l'islam ne s'y retrouve plus.

D'où aussi le fait, qu'a mon sens et au sens de pas mal de savants, c'est non recevable de dire que les non musulmans en occidental en savant assez sur l'islam via les media pour basculer sur le statut "vrai kafir" (celui qui connait vraiment notre religion mais refuse d'attester).

Une des chances que j'ai eu dans mon processus de conversion a été justement de ne plus avoir de télé chez moi. Parce que l'islambfm, franchement ça donne pas envie (et encore moins a une femme) ptdr mais al hamdulillah, leur exagérations incite les gens de bonne volonté a aller se renseigner; il y a donc un kheyr.

Citation
HextaZ a écrit:
Hélas les médias ont complètement abruti la population musulman et beaucoup en viennent même à apostasié de façon claire en croyant dire de belles paroles, du coup a partir du moment ou l'on essaie de suivre la religion de manière radicale tel qu'on devrait tous le faire on passe pour des fous, à tel point que le terme islam radical est associé au terrorisme, il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre que les média détruisent l'image de l'islam mais le pire c'est que les musulman dédramatise cela.

Combien sont ceux qui se disent musulmans mais ce moquent de beaucoup de règle sciemment ?
Presque tous musulman s'autorise consciemment ou non certains péchés de nos jours et rien que cela devrait nous faire réfléchir sur le fait que nous somme à deux doigts du précipice.

Le cas le plus choquant que j'ai vu c'est sur ce forum, une femme se disant musulmane qui étais "marié" (on peut pas vraiment dire marié puisque le mariage est caduc) avec un mécréant était contente d'avoir réussi à mentir à ses parents sur le fait que son copain soit musulman, elle lui a dit de faire semblance de faire la prière, la totale - donc déjà la on se demande comme ce genre de personne peut se dire musulman mais ce n'est pas fini -.

Après cela j'ai voulu discuter avec elle, elle m'a dit que la religion c'est censé aidé a vivre et non régir nos vies alors que je lui avait montré clairement les preuves qu'elle était une fornicatrice.
Après quelques messages je lui dit qu'elle a placé cette homme plus haut qu'Allah et lui fais plus ou moins comprendre que c'est un acte qui sort de l'islam pour essayer de la faire réfléchir une dernière fois et elle me répond, je cite :

"C'est mon choix, le choix de l'amour, de la paix et non de l'hypocrisie. Je préfère être fière du futur père de mes enfants, que d'en avoir honte. Le sentiment que je ressens en me réveillant tous les matins à côté de cet homme est indescriptible, et je remercie Dieu d'avoir croisé nos chemins. "

Je lui fais ensuite pars de l'ironie de son message et lui fait part de son apostasie, suite a cela me répond :

"Je remercie Dieu pour avoir mit sur mon chemin cet homme que j'aime par dessus tout. Mon Dieu n'est pas le Dieu de la division, mais plutôt du rassemblement et de l'amour donc oui je remercie Dieu."

Tout ça pour dire que notre communauté va très très mal et qu'il ne faut pas s'étonner qu'on passe pour des fous.
A
10 janvier 2018 19:31
"Ils utilisent nos défauts et nos manquement pour combattre notre religion et les musulmans"
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion"

Qui ça "ils" ? Les médias ? Les autorités de ce pays ? Pour vous convertir au christiannisme ? Laisse moi rigoler !
Tu n'as même pas remarqué que la religion chrétienne est autant sinon plus attaquée par les médias que l'islam.
10 janvier 2018 21:30
On vis sur la même planète..

De plus les savants du Tafsir ont interprété ça pas uniquement les juifs et les chrétiens mais toutes les doctrines en dehors de l'islam.

Tu as de bon exemple d en Chine
En barmanie en Centrafrique ect
Citation
Asta26 a écrit:
"Ils utilisent nos défauts et nos manquement pour combattre notre religion et les musulmans"
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion"

Qui ça "ils" ? Les médias ? Les autorités de ce pays ? Pour vous convertir au christiannisme ? Laisse moi rigoler !
Tu n'as même pas remarqué que la religion chrétienne est autant sinon plus attaquée par les médias que l'islam.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook