Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polémique du burkini vue d'Arabie Saoudite
25 août 2016 01:43
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam

Je vis au Moyen-Orient, et je peux vous dire qu'il n'y a aucune solidarite ici. Beaucoup de femmes ici ne comprennnent pas pourquoi nous nous battons pour porter le voile en France. Au debut, j'etais choquee par certaines reactions de ces personnes et apres plus de 6 ans ici, j'ai su que l'islam pour eux ici c'est juste une culture, ils ne sont pas trop attaches. Des qu'ils viennent en Europe, beaucoup (pas tous ok) enlevent leur niqab, shaila ou hijab et portent des vetements europeens. C'est une liberation pour certaines. De vrais descendants des hypocrites de Quraish pour la plupart.


Si tant est qu'ils soient Arabes...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
25 août 2016 03:26
Non c'est une invention AUSTRALIENNE .
Citation
un cousin a écrit:
Je rappelle aux écervelés sur un élément du "délire français": le burkini n'est une invention ni de l'Arabie saoudite ni du Qatar et le plus amusant, et en même temps très significatif : si le bikini a été inventé par un homme, le burkini lui l'a été par une femme...
U
25 août 2016 07:04
Le mot "burkini" (TM) est une marque déposée composé des mots

burk (de burka)

et
ni (cocotier)

Bikini, l'atoll près duquel a explosé la première bonbe thermonucléaire,
 
Bikini 0
a donné son nom à un costume 2-pièces très léger.



 
BB 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
w
25 août 2016 08:22
Ne t'inquiète pas je n'en demandé pas plus de ta part ....
Citation
alphavirginis a écrit:
Waaaaw! Quelle élégance de langage... Désolé, je peux pas vous dire plus.
U
25 août 2016 09:07
CANULAR

Photo d'une femme forcée à se déshabiller sur une plage

CANULAR

[www.yabiladi.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
25 août 2016 15:00
"le burkini lui l'a été par une femme.".. sous la dictée... d'un homme , non ? comment s'appelle t-il déjà, ah oui Muḥammad smoking smiley




Citation
un cousin a écrit:
Je rappelle aux écervelés sur un élément du "délire français": le burkini n'est une invention ni de l'Arabie saoudite ni du Qatar et le plus amusant, et en même temps très significatif : si le bikini a été inventé par un homme, le burkini lui l'a été par une femme...
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
25 août 2016 16:54
Peut être prise dans le feu de l action....

Et aujourd hui en Y repensant elle se dit peut etre la même chose....

En tout cas ça me fait beaucoup de peine cette acharnement envers mes soeurs et mes frères.....

Le policier tappe la pose BG lool pathétique a croire qu il a arrêter un gros poisson
Citation
Douce perle a écrit:
Elle n a pas de jugeotte:

À sa place je me prends en photo pour prouver que je suis pas en burkini,puis je prends mes affaire et je me tire.

Après rv en justice

Depuis quand un mec va me dire de mettre ou d enlever un vêtement .
C quoi cette humiliation qu elle accepte
P
25 août 2016 19:07
"c'est la liberté des femmes de porter ce qu'elles veulent. "

Je ne le crois pas :

[blogs.mediapart.fr]

c'est bien résumé par une femme marocaine
Citation
alphavirginis a écrit:
Là n'est pas le problème, enfin pas le cœur du sujet, ce qui est en jeu ici c'est la liberté des femmes de porter ce qu'elles veulent. Ce sur ce point précis, il n'y a donc PAS de libertés dans ce pays. En tout cas pas de libertés pour les femmes musulmanes. Cela, et on ne le répétera jamais assez, est de la discrimination pure et simple, de la stigmatisation flagrante et du racisme nauséabond.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
K
25 août 2016 19:16
Chaque femme porte ce qu'elle veut en quoi l'avis d'une femme de culture arabe qui est contre vaut plus que l'avis d'une femme qui est pour ? Je connais des femmes qui portent le voile de leurs propres chefs, certaines meme contre l'avis de leurs parents et c'est leurs liberté !

Citation
Philippe13 a écrit:
"c'est la liberté des femmes de porter ce qu'elles veulent. "

Je ne le crois pas :

[blogs.mediapart.fr]

c'est bien résumé par une femme marocaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 19:18 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
25 août 2016 19:22
Ce n'est pas parce que cette femme raconte n'importe qu'elle dit vrai. Donc, selon votre logique, aucune femme sur terre n'est en fait libre. Entre s'habiller long, mis-long, court, très court, ou se couvrir tout simplement il n'y aurait aucune liberté?

En fait, toujours selon votre logique, une femme libre serait une femme qui finalement vivrait et sortirait complètement nue?

Il ne faut jamais oublier que, contrairement à ce que prétend cette femme, la culture marocaine n'a jamais été celle de la nudité. Cette culture-là, on le sait, a été importé de l'Occident. Et nous, on n'en veut pas forcément... Heureusement que toutes les femmes sur Terre ne sont pas vouées à perdre leur dignité...


Citation
Philippe13 a écrit:
"c'est la liberté des femmes de porter ce qu'elles veulent. "

Je ne le crois pas :

[blogs.mediapart.fr]

c'est bien résumé par une femme marocaine
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
P
25 août 2016 20:02
En effet beaucoup de femmes sur Terre sont opprimées par des hommes mais on dirait que le découvre, un peu d'histoire.... l'idée de vetement vient de loin winking smiley

La virginité, scellé garant de la paternité

On ne peut être sûr du père que lorsqu’on restreint la sexualité féminine au cadre du mariage et quand la mariée est vierge avant. La virginité qui est associée à une symbolique de pureté ou qui est justifiée par un argument théologique (discours sur dieu), n’est autre qu’un impératif permettant de garantir la paternité.

"En fait, toujours selon votre logique, une femme libre serait une femme qui finalement vivrait et sortirait complètement nue?"

Non en toute logique, une femme pourrait choisir de s'habiller comme elle l'entend et non suivant des lois religieuses édictés par des hommes dans 100% des cas. C'est tout.

Elle ne peut pas se promener nue d'ailleurs car je suppose qu'une loi voté par les représentants du peuple à été voter interdisant cela non ? Je suppose que l'on pas besoin de religion pour créer des lois interdisant cela ?
Citation
alphavirginis a écrit:
Ce n'est pas parce que cette femme raconte n'importe qu'elle dit vrai. Donc, selon votre logique, aucune femme sur terre n'est en fait libre. Entre s'habiller long, mis-long, court, très court, ou se couvrir tout simplement il n'y aurait aucune liberté?

En fait, toujours selon votre logique, une femme libre serait une femme qui finalement vivrait et sortirait complètement nue?

Il ne faut jamais oublier que, contrairement à ce que prétend cette femme, la culture marocaine n'a jamais été celle de la nudité. Cette culture-là, on le sait, a été importé de l'Occident. Et nous, on n'en veut pas forcément... Heureusement que toutes les femmes sur Terre ne sont pas vouées à perdre leur dignité...
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
25 août 2016 20:18
Tu es revenue smiling smiley
25 août 2016 23:52
Citation
Philipe13 a écrit:
Non en toute logique, une femme pourrait choisir de s'habiller comme elle l'entend et non suivant des lois religieuses édictés par des hommes dans 100% des cas. C'est tout.


Voilà que tu me parles de religion. Pourrais-tu, à un moment, témoigner ne serait-ce qu'une once de respect à ces femmes qui ont des convictions religieuses? Ce n'est même plus le Burkini qui est le problème car, en définitive, c'est refuser le fait établi qu'une femme peut avoir, en toute liberté, des convictions religieuses.

La question n'est pas de savoir si le Burkini est "halal" ou "haram", même si j'ai ma propre opinion là-dessus, la question est de savoir si lorsqu'une femme affirme qu'elle s'habille ainsi pour ne pas trahir ses propres convictions religieuses, vous êtes capables de l'admettre. Et vous venez opposer l'argument de dire que c'est l'homme qui lui dicte de le faire?

Croyez-vous vraiment que les musulmanes sont toutes analphabètes et illettrées? N'auraient-elles pas les capacités intellectuelles pour décider de croire ou non en Dieu? D'avoir leurs propres convictions religieuses? De disposer de leur propre personne et donc de leur corps comme bon leur semble?

Certaines femmes musulmanes feraient pâlir un homme dans la résolution complexe d'équations mathématiques. Que dire d'elles lorsqu'elles portent le voile par conviction?





Citation
Philippe13 a écrit:
En effet beaucoup de femmes sur Terre sont opprimées par des hommes mais on dirait que le découvre, un peu d'histoire.... l'idée de vetement vient de loin winking smiley

La virginité, scellé garant de la paternité

On ne peut être sûr du père que lorsqu’on restreint la sexualité féminine au cadre du mariage et quand la mariée est vierge avant. La virginité qui est associée à une symbolique de pureté ou qui est justifiée par un argument théologique (discours sur dieu), n’est autre qu’un impératif permettant de garantir la paternité.

"En fait, toujours selon votre logique, une femme libre serait une femme qui finalement vivrait et sortirait complètement nue?"

Non en toute logique, une femme pourrait choisir de s'habiller comme elle l'entend et non suivant des lois religieuses édictés par des hommes dans 100% des cas. C'est tout.

Elle ne peut pas se promener nue d'ailleurs car je suppose qu'une loi voté par les représentants du peuple à été voter interdisant cela non ? Je suppose que l'on pas besoin de religion pour créer des lois interdisant cela ?
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
P
26 août 2016 08:40
"Voilà que tu me parles de religion."

Normal tu essaies de faire me avaler que le burkini est un vêtement comme un autre, anodin, et donc que la religion n'a rien à voir. Et moi je te dis au contraire que cela à tout avoir.

Ce vêtement est une version rigoriste (d'ailleurs l'étymologie n'y est pas pour rien..burqa et bikini) de cette religion.

Tiens la version d'un journaliste tunisien :

[kapitalis.com]

mêmes certaines marocaines ont peur des burkinis :
[www.jeuneafrique.com]

Welcome
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
26 août 2016 11:01
"Etymologie"... J'espère que tu ne te crois pas membre de l'Académie Française... Comme s'il y avait besoin de faire une "recherche" de l'origine du mot? Quoi? Tu n'avais pas "deviné"? Pas d'esprit de "déduction"?

Je n'ai pas pris la peine de consulter ta source, mais j'imagine que c'est comme vouloir m'expliquer d'où viendrait le mot "panini"...

Merci pour l'effort. Je retiendrai que les femmes ne se sentiraient pas plus libres avec ton système de pensée qu'avec celle de la classe politique qui te représente.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
P
26 août 2016 11:41
"Etymologie"...

J'aime bien la pédagogie, on est jamais trop explicite dans les posts.Chef

"Je n'ai pas pris la peine de consulter ta source"

C'est souvent le problème, on préfère coller au son de cloche qui est le plus agréable à nos oreilles, c'est humain, sans faire le tour complet des questions de manière posée et réfléchie. Cool

Le dernier mot, qui me conforte dans mon opinion que tout cela, hijab, burkini, vetement islamique, c'est un effet de mode et non de véritable croyance : une enquête au Maroc

[aujourdhui.ma]

«Le voile passe rapidement, chez la grande majorité des jeunes, du registre sacré et du politique très présent des années quatre-vingt, au registre profane de la mode et des normes sociales»


Citation
alphavirginis a écrit:
"Etymologie"... J'espère que tu ne te crois pas membre de l'Académie Française... Comme s'il y avait besoin de faire une "recherche" de l'origine du mot? Quoi? Tu n'avais pas "deviné"? Pas d'esprit de "déduction"?

Je n'ai pas pris la peine de consulter ta source, mais j'imagine que c'est comme vouloir m'expliquer d'où viendrait le mot "panini"...

Merci pour l'effort. Je retiendrai que les femmes ne se sentiraient pas plus libres avec ton système de pensée qu'avec celle de la classe politique qui te représente.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
26 août 2016 15:35
Salam Aleykoum

Faut enlever la photo de la soeur, même si ça part d une bonne intention.
C est pas suffisant. Son image est mis a tord.

Et puis on pas besoin de ça pour voir et ressentir l hypocrisie des anti musulmans.

Baraka Allah ou fik
S
26 août 2016 15:36
Salem alikom voilà ci vous n'êtes pas d'accord signer.


[www.change.org]êtés-anti-burkini-fhollande-faites-cesser-l-atteinte-aux-droits-humains
26 août 2016 15:43
Wa aleykoum Salam

Tu parraine ubisoft ? Je ne pense pas...
U
26 août 2016 15:57
Ça me donne aussi l'impression d'être une mode. En tous cas, ça a plusieurs caractéristiques des modes dites tribales, des jeunes filles.

Ça me fait beaucoup penser à la mode gothique: Tout un attirail pour faire réagir les adultes. Aussi longtemps que les adultes ne réagissent pas, les ados en rajoutent une couche et fondamentalistes.


Le problème, c'est que ces gamines sont instrumentalisées par des adultes qui, eux-mêmes, sont instrumentalisés par des âmes damnées des Séoud et du Qatar.
Chez les gothiques, ça passe par des groupuscules qui s'expliquent comment être plus provocants. après le noir-à-lèvres, on a vu la ferraille dans la peau, puis les tatouages en dehors des zones qui peuvent être camouflées par des manches.

 
Burkabs gothiques 0

Comme pour les Gothiques, elles vous expliquent que "c'est un choix personnel".
Les garçons qui suivent cette mode n'arrivent pratiquement plus à trouver d'emploi, mais ils se plaignent que "Les gens sont racistes" ou "Les gens ne sont pas assez tolérants".

Le problème est que certaines ((Les filles qui suivent ces modes sont particulièrement casse c- ), à force de vouloir convaincre ceux qui les trouvent ridicules, finissent vraiment par croire que la mode fait partie d'elles-mêmes. Qu'elles "sont" la mode.

Il y a même des burkinis gothiques. Seul le visage n'est pas recouvert par l'accoutrement gothque.

 
burkini gothique 0



Citation
Philippe13 a écrit:
"Etymologie"...

J'aime bien la pédagogie, on est jamais trop explicite dans les posts.Chef

"Je n'ai pas pris la peine de consulter ta source"

C'est souvent le problème, on préfère coller au son de cloche qui est le plus agréable à nos oreilles, c'est humain, sans faire le tour complet des questions de manière posée et réfléchie. Cool

Le dernier mot, qui me conforte dans mon opinion que tout cela, hijab, burkini, vetement islamique, c'est un effet de mode et non de véritable croyance : une enquête au Maroc

[aujourdhui.ma]

«Le voile passe rapidement, chez la grande majorité des jeunes, du registre sacré et du politique très présent des années quatre-vingt, au registre profane de la mode et des normes sociales»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 18:14 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook