Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool aux musulmans
p
7 février 2010 23:09
vous le savez plus que moi que pour expliquer un hadith ou une sorate il faut un minimum le doctorat

c'est le minimum demandé!!! en histoire islamique et en littérature, pour savoir le pourquoi? quelle

date exacte et son but voilà Mr Atlanticpacific et justement je parle pour moi
,

justement je ne peux pas me taire même avec le peu de savoir sur ces explications improvisées

et hasardeuses données par des apprentis
la franchise est ma vertu
m
9 février 2010 15:57
Bonjour tous le monde (ceux qui font la prière et ceux qui le font pas, ceux qui boivent l’alcool et ceux qui ne le boivent pas..enfin..ceux qui sont musulmans pratiquants et ceux qui ne le sont pas….).
Le respect de l’autre pe importe sa religion, sa culture ou ses principes, à partir du moment ou il me respecte moi aussi, je ne comprend pas pourquoi je serai obligé de lui imposer une façon de vivre qui me paraît (dans ma logique a moi) juste….

En claire je suis pour l’autorisation de la consommation de l’alcool au Maroc, cela fais parti de notre liberté.
s
10 février 2010 11:28
je ne comprends pas cette hypocrisie

les peries, les tiércés, les jeux du hasard ils sont à éviter au même niveau au même titre

que le vin alors pourquoi cette hypocrisie?


jouer au loto jouer au tiércé, et dès qu'on parle du vun ahhhhhhh oulallllaaa c'est interdit


sans oublier tous les alcools qui se trouvent dans les médicaments dans les plats élaborés

les levures, les vinaigres et j'en passe les meilleurs à quant alors de cesser de nous mous

fatiguer par ces mots halal, haram, halal haram halal ce disque est rayé depuis halal haram
j'adore ma signature
je hais l'hypocrisie
M
10 février 2010 11:49
Citation
parfé a écrit:
vous le savez plus que moi que pour expliquer un hadith ou une sorate il faut un minimum le doctorat

c'est le minimum demandé!!! en histoire islamique et en littérature, pour savoir le pourquoi? quelle

date exacte et son but voilà Mr Atlanticpacific et justement je parle pour moi
,

justement je ne peux pas me taire même avec le peu de savoir sur ces explications improvisées

et hasardeuses données par des apprentis


Tu as bien parlé
Puisqu'il faut le doctorat pour comprendre le Hadith
Master 2 pour comprendre le coran,
Et comme je n’ai ni l’un ni l’autre je suis couvert par la bénédiction de Dieu : je peux boire l'alcool manger le porc et ne pas jeuner pendant le ramadan?
thumbs up
C
10 février 2010 11:57
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
parfé a écrit:
vous le savez plus que moi que pour expliquer un hadith ou une sorate il faut un minimum le doctorat c'est le minimum demandé!!! en histoire islamique et en littérature, pour savoir le pourquoi? quelle date exacte et son but voilà Mr Atlanticpacific et justement je parle pour moi ,justement je ne peux pas me taire même avec le peu de savoir sur ces explications improvisées et hasardeuses données par des apprentis


Tu as bien parlé
Puisqu'il faut le doctorat pour comprendre le Hadith
Master 2 pour comprendre le coran,
Et comme je n’ai ni l’un ni l’autre je suis couvert par la bénédiction de Dieu : je peux boire l'alcool manger le porc et ne pas jeuner pendant le ramadan?
thumbs up


LOL.

Le monde se barre violemment en vrille et ça fait vachement peur entre nous.

Pas vrai Parfé ?

Lui il est parfait (comme son pseudo l'indique), attendons donc ses explications et interprétations des hadiths et Coran... A vos notes!
.
M
11 février 2010 01:47
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
parfé a écrit:
vous le savez plus que moi que pour expliquer un hadith ou une sorate il faut un minimum le doctorat c'est le minimum demandé!!! en histoire islamique et en littérature, pour savoir le pourquoi? quelle date exacte et son but voilà Mr Atlanticpacific et justement je parle pour moi ,justement je ne peux pas me taire même avec le peu de savoir sur ces explications improvisées et hasardeuses données par des apprentis


Tu as bien parlé
Puisqu'il faut le doctorat pour comprendre le Hadith
Master 2 pour comprendre le coran,
Et comme je n’ai ni l’un ni l’autre je suis couvert par la bénédiction de Dieu : je peux boire l'alcool manger le porc et ne pas jeuner pendant le ramadan?
thumbs up

LOL.

Le monde se barre violemment en vrille et ça fait vachement peur entre nous.

Pas vrai Parfé ?

Lui il est parfait (comme son pseudo l'indique), attendons donc ses explications et interprétations des hadiths et Coran... A vos notes!

pourquoi partir en vrille ? grinning smiley
boire l'alcool ou ne pas faire le ramadan c'est partir en vrille ? moi je ne trouve pas.
.
C
11 février 2010 09:50
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
parfé a écrit:
vous le savez plus que moi que pour expliquer un hadith ou une sorate il faut un minimum le doctorat c'est le minimum demandé!!! en histoire islamique et en littérature, pour savoir le pourquoi? quelle date exacte et son but voilà Mr Atlanticpacific et justement je parle pour moi ,justement je ne peux pas me taire même avec le peu de savoir sur ces explications improvisées et hasardeuses données par des apprentis


Tu as bien parlé
Puisqu'il faut le doctorat pour comprendre le Hadith
Master 2 pour comprendre le coran,
Et comme je n’ai ni l’un ni l’autre je suis couvert par la bénédiction de Dieu : je peux boire l'alcool manger le porc et ne pas jeuner pendant le ramadan?
thumbs up

LOL.

Le monde se barre violemment en vrille et ça fait vachement peur entre nous.

Pas vrai Parfé ?

Lui il est parfait (comme son pseudo l'indique), attendons donc ses explications et interprétations des hadiths et Coran... A vos notes!

pourquoi partir en vrille ? grinning smiley
boire l'alcool ou ne pas faire le ramadan c'est partir en vrille ? moi je ne trouve pas.
.


Errata.
Je faisais référence aux écrits de Parfé en réalité... Lol.
.
s
11 février 2010 11:45
tous les gens qui n'ont pas la pensée unique et qui ne sont pas d'accord avec vos analyses , vous les

jugez nuls!!! merci
je hais l'hypocrisie
T
21 février 2010 16:15
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
wakrim a écrit:

Mais l'appel a la prière doit réveiller tout le voisinage?


Oui bien sur que l'appel à la prière doit réveiller tout bon musulman ,ne t'en déplaise ! je crois que ça y est ,j'ai enfin fais ton portrait : Petit français expatrié au Maroc ,pensant au départ à faire fortune et exploiter les marocains ! RATE !!!petit français tu es resté ,mais exploiteur tu n'es pas devenu ,donc par tes mauvais calculs et ta trop grande ambition ,tu es obligé de rester a Casa .alors de jours en jours ton intolérance monte ...mais les marocains sont chez eux ,vive l'adhan !!vive la prière !! tu ne changeras pas la culture religieuse du maroc Maurice ,alors continue à brouter .Car pour croire que tu allais faire fortune au maroc avec des chambres d'hotes à 150 euros la nuit ,à mon avis tu as de longues oreilles !
s
22 février 2010 17:48
dis donc où tu vas mettre oimasabakoumr mine moussébatine illa idni allah? dis donc où tu vas mettre mane yahdihi llaho fala modalla oi mane yodlililahho fala hadiaya laho? tu vas dire quoi elham? tu le sais très bien que tous ce que nous faisons c'est la volonté de ALLAH non? ce n'est pas le dieu qui nous guide ? ce n'est pas le dieu qui décide? ce n'est pas la volonté de dieu? qu'il s'agisse du bien ou du mal?
B
22 février 2010 18:27
Si je ne bois pas, en quoi quelqu'un qui boit peut me déranger.

Chacun sa vie, ses choix et sa manière de voir les choses.
23 février 2010 20:05
Citation
sakki a écrit:
dis donc où tu vas mettre oimasabakoumr mine moussébatine illa idni allah? dis donc où tu vas mettre mane yahdihi llaho fala modalla oi mane yodlililahho fala hadiaya laho? tu vas dire quoi elham? tu le sais très bien que tous ce que nous faisons c'est la volonté de ALLAH non? ce n'est pas le dieu qui nous guide ? ce n'est pas le dieu qui décide? ce n'est pas la volonté de dieu? qu'il s'agisse du bien ou du mal?

salam
Quand j'aurai un ordinateur je te répondrai Incha Allah à tes questions.

Mais laisses-moi te dire une chose, seul l'être humain est responsable de son égarement. C'est chitan qui incite les gens à faire des choses très mals au lieu d'aller faire sa prière! Forniquer au lieu de se marier dans le halal, Allah aime ses créatures et un Créateur n'aimera pour ses créatures et serviteurs que du bien.
On est guidé mais aussi on choisit de suivre Chitan et quand on s'égare on crie ahe c'est Allah qui guide et c'est Allah qui égare.

Remarque :
je répondrai très attentivement à tes questions quand j'aurai Incha ALlah le temps et la possibilité, un ordinateur chez moi.
là je suis dans un cyber pour suivre mon projet humanitaire et suis tombée sur ceci.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 février 2010 20:47
suis d'accord, à 100%
T
26 février 2010 19:36
bientôt on va appeler le Maroc le pays des interdits si on suit le raisonnement de certains,les nations travaillent et découvrent l'espace et l'univer et nous , nous sommes toujours entrain de dire Hada haram ,hada halal ......une vraie perte de temps.
s
28 février 2010 01:01
Citation
TALFIT a écrit:
bientôt on va appeler le Maroc le pays des interdits si on suit le raisonnement de certains,les nations travaillent et découvrent l'espace et l'univer et nous , nous sommes toujours entrain de dire Hada haram ,hada halal ......une vraie perte de temps.

bonsoir wallah que tu as raison wallah
tantot c'est moukatbe lahe et des fois c'est le chitane le monde avance et nous nous reculons avec nos harame halale voilà le but de ces gens religieux bornés
je hais l'hypocrisie
s
28 février 2010 01:18
Citation
elham20 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
dis donc où tu vas mettre oimasabakoumr mine moussébatine illa idni allah? dis donc où tu vas mettre mane yahdihi llaho fala modalla oi mane yodlililahho fala hadiaya laho? tu vas dire quoi elham? tu le sais très bien que tous ce que nous faisons c'est la volonté de ALLAH non? ce n'est pas le dieu qui nous guide ? ce n'est pas le dieu qui décide? ce n'est pas la volonté de dieu? qu'il s'agisse du bien ou du mal?

salam
Quand j'aurai un ordinateur je te répondrai Incha Allah à tes questions.

Mais laisses-moi te dire une chose, seul l'être humain est responsable de son égarement. C'est chitan qui incite les gens à faire des choses très mals au lieu d'aller faire sa prière! Forniquer au lieu de se marier dans le halal, Allah aime ses créatures et un Créateur n'aimera pour ses créatures et serviteurs que du bien.
On est guidé mais aussi on choisit de suivre Chitan et quand on s'égare on crie ahe c'est Allah qui guide et c'est Allah qui égare.

Remarque :
je répondrai très attentivement à tes questions quand j'aurai Incha ALlah le temps et la possibilité, un ordinateur chez moi.
là je suis dans un cyber pour suivre mon projet humanitaire et suis tombée sur ceci.

salam

elham c'est le coran qui le dis nous ne pouvons rien faire sans la volonté de allah en bien ou en mal et si tu dis le contraire pourquoi des gens bien meurent des mosquées tombent sur les fidéles, des enfants meurent le KODSE est occupé par des impis alors c'est allah qui a voulu ça? il est injuste alors? pourquoi on dit alors le moukatbe? LE CHITANE C'est l'être humain qui n'est pas juste il est foube faux et injuste, dis moi c'est le chitanes qui poussent tous ces musulmans qui tuent leur semblables? qui font expoloser les autres musulmans dans tous les pays musulmans il a des explosions des massacres? c'est le chitane? c'est le chitane entre hamass et le fath?C4EST LE CHITANE ENTRE LE POLISARIO ET LE MAROC,? C'EST LE CHITANE entre les barbares des talibans au pakestan? c'est le chitane en Somalie
en Malie, en algérie? en égypte? les chitanes ce sont ces extrêmistes au nom de la religion qui exploitent les esprits faibles ils poussent les faibles à mettre des bombes au milieu des foules musulmans innocents au non de l'islam religion de pays de l'amour entre les peuples de toutes races de toutes religions
dis moi pourquoi tous les pays musulmans ils sont à la traine? pourquoi tous les pays musulmans ils sont arriérés? C'est le chitane? non c'est à cause de notre mentalité de notre refoulement, de notre rejet et la haine envers les autres, de notre paresse, de notre ,esprit trompeur, de notre fausseté, de notre manque de droiture
je hais l'hypocrisie
C
28 février 2010 14:46
Pour faire taire les polémiques, voici ce que dit l'Islam sur l'alcool :

sourate 5 : la table servie verset 90

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu´une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
5.91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l´inimité et la haine, et vous détourner d´invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
5.92 Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde!


D'aprés les hadiths :

"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah.

Anas (qu'ALLAH soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: ALLAH le trés haut a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."


Aprés on peut toujours palabrez pendant des heures, et donnez ses points de vues, cela n'est d'aucunes utilités .
C
28 février 2010 14:50
Citation
Choukran95 a écrit:
Pour faire taire les polémiques, voici ce que dit l'Islam sur l'alcool :

sourate 5 : la table servie verset 90

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu´une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
5.91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l´inimité et la haine, et vous détourner d´invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
5.92 Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde!


D'aprés les hadiths :

"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah.

Anas (qu'ALLAH soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: ALLAH le trés haut a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."


Aprés on peut toujours palabrez pendant des heures, et donnez ses points de vues, cela n'est d'aucunes utilités .

Qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook