Citation
Salih45 a écrit:
Salam aleykoum à tous frères et soeurs, je voulais faire un petit rappel à tous ceux qui polémiquent :
L’imam Ahmad ibn Muhammad ibn Hanbal رحمه الله dit :
"Il ne doit ni disputer, ni ouvrir des débats avec quiconque, il ne doit pas apprendre les débats.
Car discuter à propos du Destin, de la vision, du Coran et le reste des sunnas est détestable et prohibé.
Celui qui le fait même si sa parole coïncide avec la Sunna n’est pas du nombre des partisans de la Sunna jusqu’à ce qu’il délaisse les débats, se soumette et ait foi aux textes.»
De plus :
Le Prophète (Salla Alahou Alayhi wa Sallam) a dit : « celui qui délaisse le débat alors qu'il a raison Allah lui construit une maison au Paradis » {Rapporter par Al-Boukhari}
Je vous invite donc tous à ne pas insister sur une personne lorsqu'il ne veut pas comprendreet la Paix sur vous !
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.
Qu'est-ce qu'il veut dire par débat ? Et ça s'applique à qui ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam
Il veut parler du jidal = débat ou discussion violente et passionnée visant à se confronter vis à vis d'une personne incapable de prendre les preuves comme telles, qui s'entête.
Citation
Salih45 a écrit:
Salam aleykoum à tous frères et soeurs, je voulais faire un petit rappel à tous ceux qui polémiquent :
L’imam Ahmad ibn Muhammad ibn Hanbal رحمه الله dit :
"Il ne doit ni disputer, ni ouvrir des débats avec quiconque, il ne doit pas apprendre les débats.
Car discuter à propos du Destin, de la vision, du Coran et le reste des sunnas est détestable et prohibé.
Celui qui le fait même si sa parole coïncide avec la Sunna n’est pas du nombre des partisans de la Sunna jusqu’à ce qu’il délaisse les débats, se soumette et ait foi aux textes.»
De plus :
Le Prophète (Salla Alahou Alayhi wa Sallam) a dit : « celui qui délaisse le débat alors qu'il a raison Allah lui construit une maison au Paradis » {Rapporter par Al-Boukhari}
Je vous invite donc tous à ne pas insister sur une personne lorsqu'il ne veut pas comprendreet la Paix sur vous !
Citation
LeDresseur a écrit:
Ah voila, merci frère, y a pas mieux que les sources originales en arabe.
Avec la traduction "débat" ça donne l'impression que l'imam Ibn Hanbal était dans une position défensive et improductive.
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Mais c'est aussi notre devoir à l'aider à trouver la bonne voie
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.
Qu'est-ce qu'il veut dire par débat ? Et ça s'applique à qui ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas ce que recommande Allah dans la sourate les abeilles verset 125:
....et discute avec eux de la meilleure manière . Car c'est ton Seigneur qui connait le mieux celui qui s'égare de Son sentier et ceux qui sont bien guidés.