Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police qui débarque
18 décembre 2021 19:26
Bonsoir,

Ce matin la police a débarqué à la maison par surprise alors que de base c’était un simple contrôle dans la ruelle car une voiture d’un inconnu était mal garée.

Quelques minutes après j’entend ma mère ouvrir la porte à un homme et du bruit d’un talki walki, quatre policiers devant ma porte. moody smiley

J’ai seulement compris qu’un "passant" nous a dénoncé au même moment, qu’on était en infraction pour la possession d’animal en cage, un oiseau.

Genre après dix ans de vécu avec lui c’est seulement aujourd’hui qu’ils s’en rendent compte. Le policier a osé nous dire pourquoi on a pas pris un canari à la place, on était bouche bée de sa réponse. moody smiley

Bref, au final on nous l’a pris pour le donner à la protection animal.

Ça m’a un peu mis sur les nerfs car au final ma petite sœur s’en est rendu malade à en pleurer car elle était attaché à lui.

Mais cette histoire reste louche à mes yeux puisque ma mère était au balcon lors du contrôle de véhicule mal garée et personne ne les a contacter.

Mes parents on quelques doutes, soit les nouveaux voisins d’en face, ou bien le policier maghrébin qui en a profité de son pouvoir car ce type d’oiseau ce vend très cher dans le marché. Il était censé revenir sonné à la porte pour nous rendre la cage mais il n’est jamais revenu.

Apparemment on sera convoqué au poste de police, on sera amené à payer une amende j’imagine ?
'
18 décembre 2021 19:30
Walikom el selem

C’est quoi comme oiseau ? Il fait du bruit ?

Mefiez vs des mechants voisins.

Ma sœur s’est pris une prune alors qu’elle était garée de notre coté du trottoir.
Plein d’autres voitures mais que elle avec une prune

Et c’est pas la première fois.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
18 décembre 2021 19:31
Franchement c est dégueulasse de faire ça..
Pendant que des tas de mecs tabassent leur femmes et malgré les dépôts de plainte de leurs femmes etc on convoque des gens qui ont un oiseau en cage.. mais c est quoi cette justice française..c est pathétique.
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,

Ce matin la police a débarqué à la maison par surprise alors que de base c’était un simple contrôle dans la ruelle car une voiture d’un inconnu était mal garée.

Quelques minutes après j’entend ma mère ouvrir la porte à un homme et du bruit d’un talki walki, quatre policiers devant ma porte. moody smiley

J’ai seulement compris qu’un "passant" nous a dénoncé au même moment, qu’on était en infraction pour la possession d’animal en cage, un oiseau.

Genre après dix ans de vécu avec lui c’est seulement aujourd’hui qu’ils s’en rendent compte. Le policier a osé nous dire pourquoi on a pas pris un canari à la place, on était bouche bée de sa réponse. moody smiley

Bref, au final on nous l’a pris pour le donner à la protection animal.

Ça m’a un peu mis sur les nerfs car au final ma petite sœur s’en est rendu malade à en pleurer car elle était attaché à lui.

Mais cette histoire reste louche à mes yeux puisque ma mère était au balcon lors du contrôle de véhicule mal garée et personne ne les a contacter.

Mes parents on quelques doutes, soit les nouveaux voisins d’en face, ou bien le policier maghrébin qui en a profité de son pouvoir car ce type d’oiseau ce vend très cher dans le marché. Il était censé revenir sonné à la porte pour nous rendre la cage mais il n’est jamais revenu.

Apparemment on sera convoqué au poste de police, on sera amené à payer une amende j’imagine ?
18 décembre 2021 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et c'est quoi ce fameux oiseau dont la possession est illégale en France ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2021 19:32
Salam

T'as signé un document ? Genre un procès verbal ou un truc comme ça ? Ou ils ont pris l'oiseau comme ça, sans laisser aucune trace ?
18 décembre 2021 19:34
C’est un chardonneret, franchement il fait pas du tout de bruit sachant qu’on habite au dernier étage et c’est très haut pour te dire, la ruelle est très large donc bâtiment séparé.
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

C’est quoi comme oiseau ? Il fait du bruit ?

Mefiez vs des mechants voisins.

Ma sœur s’est pris une prune alors qu’elle était garée de notre coté du trottoir.
Plein d’autres voitures mais que elle avec une prune

Et c’est pas la première fois.
D
18 décembre 2021 19:35
Salam

C est quelle type d oiseau ? Un oiseau qu’on peut pas domestiquer ou il faut une licence ?

Pour le coup c est vous qui étiez en infraction en ayant une oiseau sans autorisation perplexe
Le policier a fait que son taff … après si on vous a balancer tu pourras jamais savoir c est qui …

Et le délire du policier maghrébin qui va revendre l’oiseau … please les gars on est pas au bled ou on peut juste prend un Piaf et le vendre sans pression Oups
18 décembre 2021 19:35
Un chardonneret.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et c'est quoi ce fameux oiseau dont la possession est illégale en France ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2021 19:36
De faux policiers ornithologues ? ?
18 décembre 2021 19:36
Non aucun document rien du tout pas de preuve. Juste relevé d’identité.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

T'as signé un document ? Genre un procès verbal ou un truc comme ça ? Ou ils ont pris l'oiseau comme ça, sans laisser aucune trace ?
18 décembre 2021 19:37
Mais ils avaient un mandat ou un truc comme ça pour te demander de le rendre ? Car quelle preuve ils avaient qu'il y avait bel et bien cet oiseau là chez toi ? On n'a pas à faire entrer les flics comme ça chez soi si on n'en a pas envie. L'oiseau était visible depuis la porte ou bien ?


Citation
أكرم• a écrit:
C’est un chardonneret, franchement il fait pas du tout de bruit sachant qu’on habite au dernier étage et c’est très haut pour te dire, la ruelle est très large donc bâtiment séparé.
18 décembre 2021 19:42
Pour moi, ils ont volé votre oiseau.

Je ne sais pas comment ils ont su qu'il y avait un oiseau chez toi, déjà. Si vous êtes au dernier étage, ça ne peut être qu'un voisin dont le piaillement de l'oiseau perturbe le voisinage. Ou alors tu en as parlé à quelqu'un et ça a fait boule de neige.

Mais même. Sans mandat, tu n'avais ni à laisser les flics entrer, ni à leur dire qu'effectivement tu avais un oiseau en ta possession. Ils n'auraient pas pu entrer chez toi de force. Encore moins pour ça. S'ils veulent perquisitionner pour un éventuel oiseau chez toi, ils auraient dû te présenter un papier. Tu n'avais pas à leur donner l'oiseau. Surtout s'ils ne le voyaient/entendaient pas de la porte d'entrée.

Y'a un truc pas net dans tout ça.

Tout ça pour un oiseau en plus ? ça n'a pas vraiment de sens. De où il vient cet oiseau, tu l'as chassé, ramassé quelque part, ou quelqu'un de l'a donné il y a peu ? Pourquoi il t'aurait donné ça au juste ?
Citation
أكرم• a écrit:
Non aucun document rien du tout pas de preuve. Juste relevé d’identité.
K
18 décembre 2021 19:43
Quel connard ton voisin, je déteste ça.

J'espère que tu n'auras pas de problèmes
18 décembre 2021 19:46
Ou lala un chardonneret est une espèce protégée et on n’a pas le droit d’en posséder. Il va probablement falloir les preuves que quelqu’un te l’a offert.
M
18 décembre 2021 19:46
Salam 'alaykoum,

Je suis désolée de ce qu'il t'est arrivé. Cette histoire est quand même assez louche. Avec tous les problèmes qu'il y a en ce moment, c'est quand même aberrant que la police perde son temps dans ce genre d'affaires. Alors effectivement, la possession de chardonneret en cage est illégale vu que c'est une espèce protégée mais bon quand même..
source

Franchement la personne qui vous a dénoncée en avait après vous, faut vraiment être un galérien pour faire ça...

Courage !
18 décembre 2021 19:58
D’en bas c’est quasi impossible de regarder ce qu’il y a à l’intérieur du balcon puisque les barrières métalliques qui l’entourent sont bien épais et en forme dessinée très détaillée.

Ils ne sont pas entrés justement, juste devant la porte.

Ça remonte à dix ans quand même, c’était un ami à mon père qui le lui a donné.
Citation
Citronnus a écrit:
Pour moi, ils ont volé votre oiseau.

Je ne sais pas comment ils ont su qu'il y avait un oiseau chez toi, déjà. Si vous êtes au dernier étage, ça ne peut être qu'un voisin dont le piaillement de l'oiseau perturbe le voisinage. Ou alors tu en as parlé à quelqu'un et ça a fait boule de neige.

Mais même. Sans mandat, tu n'avais ni à laisser les flics entrer, ni à leur dire qu'effectivement tu avais un oiseau en ta possession. Ils n'auraient pas pu entrer chez toi de force. Encore moins pour ça. S'ils veulent perquisitionner pour un éventuel oiseau chez toi, ils auraient dû te présenter un papier. Tu n'avais pas à leur donner l'oiseau. Surtout s'ils ne le voyaient/entendaient pas de la porte d'entrée.

Y'a un truc pas net dans tout ça.

Tout ça pour un oiseau en plus ? ça n'a pas vraiment de sens. De où il vient cet oiseau, tu l'as chassé, ramassé quelque part, ou quelqu'un de l'a donné il y a peu ? Pourquoi il t'aurait donné ça au juste ?
18 décembre 2021 19:59
Oui effectivement c’est une espèce protégée mais malheureusement on a aucune preuve.

Il a seulement un petit bracelet autour de son pied.
Citation
Samarkind a écrit:
Ou lala un chardonneret est une espèce protégée et on n’a pas le droit d’en posséder. Il va probablement falloir les preuves que quelqu’un te l’a offert.
18 décembre 2021 20:06
Je n’ai pas précisé qu’il allait le revendre il me semble.

Mais bon comme c’est un policier logiquement il blanc comme l’ange.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est quelle type d oiseau ? Un oiseau qu’on peut pas domestiquer ou il faut une licence ?

Pour le coup c est vous qui étiez en infraction en ayant une oiseau sans autorisation perplexe
Le policier a fait que son taff … après si on vous a balancer tu pourras jamais savoir c est qui …

Et le délire du policier maghrébin qui va revendre l’oiseau … please les gars on est pas au bled ou on peut juste prend un Piaf et le vendre sans pression Oups
18 décembre 2021 20:09
Bah écoute bizarrement c’est arrivé au moment ou les nouveaux voisins on débarque. Sachant que se sont l’une des seul à avoir accès visuellement en hauteur à notre balcon.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Quel connard ton voisin, je déteste ça.

J'espère que tu n'auras pas de problèmes
18 décembre 2021 20:10
Wa aleykoum salam

Bah écoute, que veux-tu c’est comme ça la loi du pays.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je suis désolée de ce qu'il t'est arrivé. Cette histoire est quand même assez louche. Avec tous les problèmes qu'il y a en ce moment, c'est quand même aberrant que la police perde son temps dans ce genre d'affaires. Alors effectivement, la possession de chardonneret en cage est illégale vu que c'est une espèce protégée mais bon quand même..
source

Franchement la personne qui vous a dénoncée en avait après vous, faut vraiment être un galérien pour faire ça...

Courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook