Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police qui débarque
18 décembre 2021 20:11
Je valide…
Citation
Yabia33 a écrit:
Franchement c est dégueulasse de faire ça..
Pendant que des tas de mecs tabassent leur femmes et malgré les dépôts de plainte de leurs femmes etc on convoque des gens qui ont un oiseau en cage.. mais c est quoi cette justice française..c est pathétique.
g
18 décembre 2021 20:11
Bonsoir,

Mettre un oiseau en cage... c'est cruel.
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,

Ce matin la police a débarqué à la maison par surprise alors que de base c’était un simple contrôle dans la ruelle car une voiture d’un inconnu était mal garée.

Quelques minutes après j’entend ma mère ouvrir la porte à un homme et du bruit d’un talki walki, quatre policiers devant ma porte. moody smiley

J’ai seulement compris qu’un "passant" nous a dénoncé au même moment, qu’on était en infraction pour la possession d’animal en cage, un oiseau.

Genre après dix ans de vécu avec lui c’est seulement aujourd’hui qu’ils s’en rendent compte. Le policier a osé nous dire pourquoi on a pas pris un canari à la place, on était bouche bée de sa réponse. moody smiley

Bref, au final on nous l’a pris pour le donner à la protection animal.

Ça m’a un peu mis sur les nerfs car au final ma petite sœur s’en est rendu malade à en pleurer car elle était attaché à lui.

Mais cette histoire reste louche à mes yeux puisque ma mère était au balcon lors du contrôle de véhicule mal garée et personne ne les a contacter.

Mes parents on quelques doutes, soit les nouveaux voisins d’en face, ou bien le policier maghrébin qui en a profité de son pouvoir car ce type d’oiseau ce vend très cher dans le marché. Il était censé revenir sonné à la porte pour nous rendre la cage mais il n’est jamais revenu.

Apparemment on sera convoqué au poste de police, on sera amené à payer une amende j’imagine ?
18 décembre 2021 20:14
En soi je partage le même avis personnel, je suis contre car ça enlève son autonomie de survie en dehors de la cage.

Après voilà quand ça vient du père on peut pas dire grand chose.
Citation
girltalk a écrit:
Bonsoir,

Mettre un oiseau en cage... c'est cruel.
M
18 décembre 2021 20:41
À croire t'avais un aigle c'est n'importe quoi, même si jsui contre les animaux en captivité.
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,

Ce matin la police a débarqué à la maison par surprise alors que de base c’était un simple contrôle dans la ruelle car une voiture d’un inconnu était mal garée.

Quelques minutes après j’entend ma mère ouvrir la porte à un homme et du bruit d’un talki walki, quatre policiers devant ma porte. moody smiley

J’ai seulement compris qu’un "passant" nous a dénoncé au même moment, qu’on était en infraction pour la possession d’animal en cage, un oiseau.

Genre après dix ans de vécu avec lui c’est seulement aujourd’hui qu’ils s’en rendent compte. Le policier a osé nous dire pourquoi on a pas pris un canari à la place, on était bouche bée de sa réponse. moody smiley

Bref, au final on nous l’a pris pour le donner à la protection animal.

Ça m’a un peu mis sur les nerfs car au final ma petite sœur s’en est rendu malade à en pleurer car elle était attaché à lui.

Mais cette histoire reste louche à mes yeux puisque ma mère était au balcon lors du contrôle de véhicule mal garée et personne ne les a contacter.

Mes parents on quelques doutes, soit les nouveaux voisins d’en face, ou bien le policier maghrébin qui en a profité de son pouvoir car ce type d’oiseau ce vend très cher dans le marché. Il était censé revenir sonné à la porte pour nous rendre la cage mais il n’est jamais revenu.

Apparemment on sera convoqué au poste de police, on sera amené à payer une amende j’imagine ?
D
18 décembre 2021 20:42
Oui mais s’il le prend pour lui pourquoi préciser qu’il vaut chère ?

Les policiers ne sont pas tout blanc ni tout noir mais la race de l oiseau en question est protégés en France car espece en voie de disparition perplexe Après faut bien avouer que vous étiez aussi en infraction pour le coup
Citation
أكرم• a écrit:
Je n’ai pas précisé qu’il allait le revendre il me semble.

Mais bon comme c’est un policier logiquement il blanc comme l’ange.
M
18 décembre 2021 20:46
ça se voit que la personne qui vous a balancé était proche de ces policiers parce que c'est quand même bizarre de perquisitionner comme ça pour une affaire assez sordide.

En tout cas, kheir in chaa Allah, ça ira mieux avec le temps t'inquiète winking smiley
Citation
أكرم• a écrit:
Wa aleykoum salam

Bah écoute, que veux-tu c’est comme ça la loi du pays.
18 décembre 2021 20:51
Allah u a’alam de nos jours les gens sont capables de tout et n’importe quoi.

Oh bah je m’inquiète pas juste que ça me fait de la peine quoi
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ça se voit que la personne qui vous a balancé était proche de ces policiers parce que c'est quand même bizarre de perquisitionner comme ça pour une affaire assez sordide.

En tout cas, kheir in chaa Allah, ça ira mieux avec le temps t'inquiète winking smiley
18 décembre 2021 20:54
Je viens de lire sur le net que normalement, tu devrais recevoir un Procès Verbal de Saisi dans les 48h qui dit qu'ils ont pris l'oiseau avec eux.

Je suppose que c'est à la suite de ça que tu seras convoqué pour payer une amende.

Enfin ... ton père ... Bon, ce n'est pas non plus la fin du monde. Méfiez-vous des voisins par contre, ça a l'air d'être des graves quand même.
M
18 décembre 2021 21:03
Malheureusement...

J'imagine, c'est pas facile quand tu t'attaches à un animal dont tu t'es occupé pendant longtemps...Qu'Allah apaise votre peine et votre chagrin
Citation
أكرم• a écrit:
Allah u a’alam de nos jours les gens sont capables de tout et n’importe quoi.

Oh bah je m’inquiète pas juste que ça me fait de la peine quoi
18 décembre 2021 21:04
Oui…

Amin merci
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Malheureusement...

J'imagine, c'est pas facile quand tu t'attaches à un animal dont tu t'es occupé pendant longtemps...Qu'Allah apaise votre peine et votre chagrin
19 décembre 2021 00:02
Tes voisins sont vraiment mauvais.
T'étais en droit de ne pas ouvrir à la police, beaucoup de gens ouvrent sans savoir qu'ils peuvent leur refuser l'entrée. Ce n'était pas une perquisition ce que t'as eu.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
19 décembre 2021 00:08
De la volaille bien domestiqué par Darmachin
Citation
Samarkind a écrit:
De faux policiers ornithologues ? ?
19 décembre 2021 00:19
Darma qui ?

Ils sont en train de la faire parler, cette volaille ptdr

Citation
سوسن☆ a écrit:
De la volaille bien domestiqué par Darmachin
19 décembre 2021 00:35
ptdr
Yes ma poule
Peut-être vont ils récolter des données exploitables sur ses conditions de détention vie Heu
Citation
Samarkind a écrit:
Darma qui ?

Ils sont en train de la faire parler, cette volaille ptdr
19 décembre 2021 00:40
Détention titsouite les grands mots Are you crazy

S’il n’arrivent à rien en tirer, elle va passer à dans la casserole ptdr
Citation
سوسن☆ a écrit:
ptdr
Yes ma poule
Peut-être vont ils récolter des données exploitables sur ses conditions de détention vie Heu
19 décembre 2021 00:50
ptdr


Pitetre pas

Si elle a du plomb dans l aile, elle saura se libérer schiachepa Heu

Citation
Samarkind a écrit:
Détention titsouite les grands mots Are you crazy

S’il n’arrivent à rien en tirer, elle va passer à dans la casserole ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/21 00:51 par سوسن☆.
19 décembre 2021 00:51
On aurait pu faire silence radio en vrai.

Mais bon, vu l’état actuel entre le bon et mauvais policier on sait plus à qui faire confiance. Le refus d’ouvrir aurait pu mener à de mauvaises circonstances et qui sait ce qui aurait pu se passer.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tes voisins sont vraiment mauvais.
T'étais en droit de ne pas ouvrir à la police, beaucoup de gens ouvrent sans savoir qu'ils peuvent leur refuser l'entrée. Ce n'était pas une perquisition ce que t'as eu.
19 décembre 2021 00:56
Il se serait rien passé, ils ont pas le droit de défoncer la porte sauf en cas de perquisition ils demandent même pas la permission en fait.
Citation
أكرم• a écrit:
On aurait pu faire silence radio en vrai.

Mais bon, vu l’état actuel entre le bon et mauvais policier on sait plus à qui faire confiance. Le refus d’ouvrir aurait pu mener à de mauvaises circonstances et qui sait ce qui aurait pu se passer.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
19 décembre 2021 00:58
ptdr

De quoi peter un plomb ?

Citation
سوسن☆ a écrit:
ptdr


Pitetre pas

Si elle a du plomb dans l aile, elle saura se libérer schiachepa Heu
19 décembre 2021 01:06
Oups

Ou un câble Oh certains sont perchés parfois .
Bonne nuit ma caille yawning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
ptdr

De quoi peter un plomb ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/21 01:09 par سوسن☆.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook