Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Police et Gendarmerie, le retour en force de la corruption
W
7 septembre 2005 10:45
La police et la gendarmerie marocaine refusent de prendre des congés pour mieux organiser le trafic(circulation, commerce, etc...) des mois de juillet et août.
a
7 septembre 2005 11:02
Soyons serieux
Nier que beaucoup d'agents (gendarmes et policiers ) soient corrompus relève de la mauvaise foi manifeste...
s
7 septembre 2005 11:56
pourquoi c tous des obèses alors?, 3000 Dhs par mois, 3 ou 4 gosses, çà rend obèses?
z
20 janvier 2006 20:00
ou vous iré vou trouver des gens corrompu
mais javou au bled cest les pire avec leur nouveau radar portatif
mais j'en voie plus qui dise avoir payé 400dhs pour une infraction imaginaire moi la en décembre ji sui allé avec mon frère on été sorti é a a peine 10 km de cgé ns on se fait arreté pour un soi disan excès de vitesse surpris les flic nous dize de leur payé 500 dhs cash on c ùi a rigoler devant eu mon frère parler avec l'agennt de police gentilemen et lui a demander de lui faire voir son radar pour voir le soi disan exccès de vitesse le flic meskine il a paniké et de fil en aiguille la contravention ai dessendu a 300 dhs mon frère a dit au flic ok vazi donne moi la contravention ecrit la quon en finisse mai comm on le c les flic n'aime pas ecrire les pv alors il commence a dire a mn frère si on t'ecrit le pv on pren ton permis aussi es tu te retrouve chez le juge mon frère lui dit pas de soucy ecrit la pren mon permis.Pour terminer avec rien on ai reparti trankil sans pv pour pouvoir echaper au pv il fau leur dire kil vs ecrive le pv comme sa vous ete trankill si vs tomber sur un corrompu...
Un ArAbE SaNs pRoBlèMe c'EsT Un kInDer SaNS SuRpRIzE !!!!!!!
D
26 janvier 2006 10:15
Ya wili aout 2005 jai tjrs rouler MENOS que la vitesse autoriser TELLEMENT PEUR DE CETTE CORRUPTION LASSANTEEEEEEEEEEE VA FALLOIR DU TEMPS POUR EFFACER TT CA C LA ZEZEREEE SKIL FAUDRAI FER C NE PAS ALER AU BLED KIL MANGE DU PAIN SAN HAM UN PEU SES FLICS KOME CA IL VA VOIR C KOI LA GALERE BIEN KOME IL FO...
a
26 janvier 2006 20:02
il s vaut mieux avoir un flic marocain qui te serre la main avant de te dire que tu as commis une infraction que tu peux contester, que a un flic europeen qui lui te verbalise direct sans discuter. et 20 ou 50 Dh cela n est pas de la corruption, mais tu l aides a payer son loyer ou l ecole pour ses enfants,soyons tolerant car les pauvres tous les soirs ils doivent rendre des comptes a leur chef qui lui prend plus de 70%*de la recolte et si tu n'as pas commis d infraction ,personne ne t' arrete au maroc. sauf a rabat ou la le loyer et plus elevé
w
27 janvier 2006 08:46
C tous des voleurs o maroc, a chaque sorti d'otoroute il te mette d mecs avec d jumelle la ou il fo faire le plus attention c el ki von a Rabat ils sont tjrs posté la, mé cet année c sur jvé prendre mon appareil foto et jvé faire un bétisier des routes du maroc.
Une limitation a 20km !!!!!!!!!!! il veule kon roule kan première ils son pété
Un feu caché par un arbre impossible de le voir !!!!!!!!
des dromadiares et de anes sur l'otoroute !!!!!!!! sachant ke tu roule o minimum 130 !!!!!!!
un feu allumé avec les trois couleurs !!!!!!!!!!!!!
le pir c ce con d'agent ki avé une paire de jumelles basique (ke lon utilise pr voir loin san rien) et il te fé croire ke c un radar !!!!!!!!!
.......... et j'en passe et des meilleurs
w
27 janvier 2006 09:06
Citation
Walid75 a écrit:
La police et la gendarmerie marocaine refusent de prendre des congés pour mieux organiser le trafic(circulation, commerce, etc...) des mois de juillet et août.
Il sont en vacance tous le reste de l'année, mes cousins c skil me dise ils sont artisan ils m'ont di le taf kil on c ko moi de juillet aout
a
27 janvier 2006 12:30
Citation
wouldscoupi a écrit:
Citation
Walid75 a écrit:
La police et la gendarmerie marocaine refusent de prendre des congés pour mieux organiser le trafic(circulation, commerce, etc...) des mois de juillet et août.
Il sont en vacance tous le reste de l'année, mes cousins c skil me dise ils sont artisan ils m'ont di le taf kil on c ko moi de juillet aout

cest faut on leur donne pas leur conges au maroc il ya que env 40000 flic pas assez
a
27 janvier 2006 12:34
Citation
Walid75 a écrit:
La police et la gendarmerie marocaine refusent de prendre des congés pour mieux organiser le trafic(circulation, commerce, etc...) des mois de juillet et août.

il ne refuse pas de prendre leur conges on leur donne pas. heuresement qu il sont la pas de flic au feu cest l anarchie
M
3 février 2006 19:58
la meilleur des anectodes, sur une route nationale, en sortant d'un village, le flic il m'interpelle pour me coller une amande pour éxces de vitesse, sans radar sans rien. 3ando radar fi 3aynih. puis il m'invite à boire un thé avec son collègue tranquilement qui était l'ombre d'un arbre, le mec était vraiment trés zen . j'ai bien régolé avec eux. je n'aime pas en génèral glisser un billet mais j'ai payé mon thé et j'ai repris ma route. les autres fois, en général ça se termine fi l'comissariya et sda3. allah yahdihom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 19:59 par Minhonak.
a
3 février 2006 21:25
Citation
Minhonak a écrit:
la meilleur des anectodes, sur une route nationale, en sortant d'un village, le flic il m'interpelle pour me coller une amande pour éxces de vitesse, sans radar sans rien. 3ando radar fi 3aynih. puis il m'invite à boire un thé avec son collègue tranquilement qui était l'ombre d'un arbre, le mec était vraiment trés zen . j'ai bien régolé avec eux. je n'aime pas en génèral glisser un billet mais j'ai payé mon thé et j'ai repris ma route. les autres fois, en général ça se termine fi l'comissariya et sda3. allah yahdihom.


il faut toujours aller dans leur sens et tu veras tout fini par s aranger les flic au maroc sont tres sympa
p
3 mars 2006 14:45
Je suis allee au Maroc en Novembre 2005 avec des amis marrocains residants en France;
Chacun sa voiture.
Arrives a Tanger et au bout de deux heures tout le monde etait pret a partir, sauf moi.
Malgre la paperasse remplie, j attendais.

J etais envoyee d un coté a l autre.Personne pour m informer.

A la fin j ai trouve une femme policier , au 1er etage, dans un petit cagibi, qui m a ecris un n° sur le passeport.

Tout le monde m a dit que si j avais voulu payer ce qu ils demandaient tout aurai ete plus facil.

Moral de l histoire: ces gens sont payes pour etre au service des autres et ils ont un salaire.
Jamais je payerai pour qu ils fassent leur boulot.
S ils trouvent mal gagner leur vie ils n ont qu a faire grave...

ais pour cela il faut avoir des c...
H&B
4 mars 2006 12:12
bonjour à vous tous
je reviens du maroc et je me suis fait escroquer par des policiers deux fois de suite à marrackech pour des infractions imaginaires. On m'a demandé clairement de donner 100 dirhams sinon c'est l'amende de 400dhs; à vous de choisir. Je trouve cette attitude inadmissible tout le monde est au courant de cette pratique au Maroc mais personne ne fait rien car ça leur rapporte un maximum d'argent qu'ils se partagent entre eux. Il parait que le Maroc a fait des progrès considérables, personellement je n'en vois pas la couleur. Il y a un grand ménage à faire si on veut devenir une grande démocratie. Un gars qui a assisté à la scène m'a dit: "vous êtes une source de revenue pour eux, moi j'en connais quelques uns qui ont construit des belles maison grâçe à vous!"
4 mars 2006 14:16
Citation
madani78 a écrit:
bonjour à vous tous
je reviens du maroc et je me suis fait escroquer par des policiers deux fois de suite à marrackech pour des infractions imaginaires. On m'a demandé clairement de donner 100 dirhams sinon c'est l'amende de 400dhs; à vous de choisir. Je trouve cette attitude inadmissible tout le monde est au courant de cette pratique au Maroc mais personne ne fait rien car ça leur rapporte un maximum d'argent qu'ils se partagent entre eux. Il parait que le Maroc a fait des progrès considérables, personellement je n'en vois pas la couleur. Il y a un grand ménage à faire si on veut devenir une grande démocratie. Un gars qui a assisté à la scène m'a dit: "vous êtes une source de revenue pour eux, moi j'en connais quelques uns qui ont construit des belles maison grâçe à vous!"


mdrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley

alalala, moi j'ai raté ma vocationgrinning smiley

au lieu de rester en france eye rolling smiley comme un idiot

je commence sérieusement a penser a rentré au bled, rentré dans la pouliceClap

et taxer les r.m.e tongue sticking out smiley mdrrrrrr


surtout ke le mois de juillet-et aout

mes poches seront pleines a craké de sous , gagné légalement grinning smiley a la sueur de mon front grinning smiley
mdrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
4 mars 2006 17:12
Citation
madani78 a écrit:
bonjour à vous tous
je reviens du maroc et je me suis fait escroquer par des policiers deux fois de suite à marrackech pour des infractions imaginaires. On m'a demandé clairement de donner 100 dirhams sinon c'est l'amende de 400dhs; à vous de choisir. Je trouve cette attitude inadmissible tout le monde est au courant de cette pratique au Maroc mais personne ne fait rien car ça leur rapporte un maximum d'argent qu'ils se partagent entre eux. Il parait que le Maroc a fait des progrès considérables, personellement je n'en vois pas la couleur. Il y a un grand ménage à faire si on veut devenir une grande démocratie. Un gars qui a assisté à la scène m'a dit: "vous êtes une source de revenue pour eux, moi j'en connais quelques uns qui ont construit des belles maison grâçe à vous!"


ci tu na pas commis d infractions pouquoi tu a donne de largent tu prend sont matricules et tu vas direct chez le proc ou au tribunal administratif au maroc aussi il ya des loi
H&B
5 mars 2006 10:48
cher abdeljabbar
sur le coup il m'a pris mes papiers et comme je n'avais pas de temps à perdre, j'ai fait comme vous dites, je suis allé dans son sens car j'avais des personnes agées avec moi. Mais grâçe à la personne qui a assisté à la scène j'ai eu ses coordonnées et je vais faire le nécessaire.
amicalement
a
5 mars 2006 11:29
Citation
madani78 a écrit:
cher abdeljabbar
sur le coup il m'a pris mes papiers et comme je n'avais pas de temps à perdre, j'ai fait comme vous dites, je suis allé dans son sens car j'avais des personnes agées avec moi. Mais grâçe à la personne qui a assisté à la scène j'ai eu ses coordonnées et je vais faire le nécessaire.
amicalement


oui fait le necessaire et tu vereras le resultat



tous les mois il ya des flic ou des gendarmes qui ce retrouve en prison pour ce genre de fait
v
5 mars 2006 22:24
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
madani78 a écrit:
bonjour à vous tous
je reviens du maroc et je me suis fait escroquer par des policiers deux fois de suite à marrackech pour des infractions imaginaires. On m'a demandé clairement de donner 100 dirhams sinon c'est l'amende de 400dhs; à vous de choisir. Je trouve cette attitude inadmissible tout le monde est au courant de cette pratique au Maroc mais personne ne fait rien car ça leur rapporte un maximum d'argent qu'ils se partagent entre eux. Il parait que le Maroc a fait des progrès considérables, personellement je n'en vois pas la couleur. Il y a un grand ménage à faire si on veut devenir une grande démocratie. Un gars qui a assisté à la scène m'a dit: "vous êtes une source de revenue pour eux, moi j'en connais quelques uns qui ont construit des belles maison grâçe à vous!"


ci tu na pas commis d infractions pouquoi tu a donne de largent tu prend sont matricules et tu vas direct chez le proc ou au tribunal administratif au maroc aussi il ya des loi

C'est une bonne idee,il faut aller voir le procureur du roi ou le tribunal,mais il faut pas oublier d'amener avec vous le pot de vin pour eux aussi.
Je ne sais pas de qu'elle loi tu parles,il ne faut pas oublier que ces procureurs ,commissaire se connaissent tous,certains d'eux se connaissent depuis leur jeunesse et meme etudie ensemble.Il ne faut pas etre naive.
a
6 mars 2006 09:29
Citation
volvofan a écrit:
Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
madani78 a écrit:
bonjour à vous tous
je reviens du maroc et je me suis fait escroquer par des policiers deux fois de suite à marrackech pour des infractions imaginaires. On m'a demandé clairement de donner 100 dirhams sinon c'est l'amende de 400dhs; à vous de choisir. Je trouve cette attitude inadmissible tout le monde est au courant de cette pratique au Maroc mais personne ne fait rien car ça leur rapporte un maximum d'argent qu'ils se partagent entre eux. Il parait que le Maroc a fait des progrès considérables, personellement je n'en vois pas la couleur. Il y a un grand ménage à faire si on veut devenir une grande démocratie. Un gars qui a assisté à la scène m'a dit: "vous êtes une source de revenue pour eux, moi j'en connais quelques uns qui ont construit des belles maison grâçe à vous!"


ci tu na pas commis d infractions pouquoi tu a donne de largent tu prend sont matricules et tu vas direct chez le proc ou au tribunal administratif au maroc aussi il ya des loi

C'est une bonne idee,il faut aller voir le procureur du roi ou le tribunal,mais il faut pas oublier d'amener avec vous le pot de vin pour eux aussi.
Je ne sais pas de qu'elle loi tu parles,il ne faut pas oublier que ces procureurs ,commissaire se connaissent tous,certains d'eux se connaissent depuis leur jeunesse et meme etudie ensemble.Il ne faut pas etre naive.


il y a des tribunaux adninistratif et le proc il et oblige de prend votre pleints il risque ca place ou il y la fondation AS 2 il y a des controles. quand c est graves vous pouvez saisir le ministaires de l interieur fait lexperience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook