Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Policier halal 100% ?
6
4 septembre 2016 01:35
Les policiers ne font pas la sécurité en boîte de nuit.

Protéger les mausolées où est le soucis ?

..Ah bon.

Sinon si on suit ton raisonnement ce métier est interdit en terre d'islam et sur des terres non musulmanes donc la réponse au post dans tout les cas de figure est ce métier est à éviter.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Oui il faut obéïr au dirigeant injuste tant qu'il ne te demande pas une chose interdite par Allah.
La problématique qui se pose est justement que des règles vont à l'encontre de la loi d'Allah.

Exemple :
Il est demandé à un policier dans un pays musulman de protéger un mausolée où sont adorés des saints ou faire la sécurité d'une discothèque, doit-il obéir au gouverneur ?

Je n'ai fais aucune erreur, je n'ai jamais encore exprimé mon opinion donc ne m'impute des paroles, barakAllahu fik
v
4 septembre 2016 01:35
si tu prends en considération ce genre de chose je crains que le métier de flic n'est pas compatible avec ta vision de l'islam. si on te demande de protéger une église ou une synagogue ? tu vas pas leur dire ah non je peux pas on adore autre chose que allah (quoique allah veut dire dieu) .
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
6
4 septembre 2016 01:40
À qui tu t'adresse ?
Citation
vaucLusXe a écrit:
si tu prends en considération ce genre de chose je crains que le métier de flic n'est pas compatible avec ta vision de l'islam. si on te demande de protéger une église ou une synagogue ? tu vas pas leur dire ah non je peux pas on adore autre chose que allah (quoique allah veut dire dieu) .
M
4 septembre 2016 01:43
Qui protégerait la population si ce métier était interdit smiling smiley ?

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les policiers ne font pas la sécurité en boîte de nuit.

Protéger les mausolées où est le soucis ?

..Ah bon.

Sinon si on suit ton raisonnement ce métier est interdit en terre d'islam et sur des terres non musulmanes donc la réponse au post dans tout les cas de figure est ce métier est à éviter.
6
4 septembre 2016 01:57
C'est pour cette raison que policier est autorisée en terre d'islam malgré les erreurs et ne l'es sûrement pas en terre non musulmanes.

En terre d'islam les acteurs sont musulmans en terre non musulmane les acteurs ne peuvent être musulman.


Citation
Muslimatounn a écrit:
Qui protégerait la population si ce métier était interdit smiling smiley ?
M
4 septembre 2016 02:06
Donc en France, ceux qui doivent nous protéger (les représentants) sont les athés, juifs, chrétiens et autres boudhistes ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est pour cette raison que policier est autorisée en terre d'islam malgré les erreurs et ne l'es sûrement pas en terre non musulmanes.

En terre d'islam les acteurs sont musulmans en terre non musulmane les acteurs ne peuvent être musulman.
6
4 septembre 2016 02:18
Ce je dis c'est que tu ne participe pas à appliquer des lois contraire à la chari3a -pire des lois de mécréant.

Si on te demande d'aller mettre une amande a une musulmane voile tu fais quoi?

Vraiment c'est un métier à éviter tout comme militaire et aller tuer dès musulman ailleurs dans leurs pays.

Fais tes recherche Assalâm alâykoum
Citation
Muslimatounn a écrit:
Donc en France, ceux qui doivent nous protéger (les représentants) sont les athés, juifs, chrétiens et autres boudhistes ?
M
4 septembre 2016 02:31
"Ce je dis c'est que tu ne participe pas à appliquer des lois contraire à la chari3a -pire des lois de mécréant." D'accord, donc même en pays musulman.

Les militaires des pays musulmans tuent aussi des musulmans innocents (Iraq, Syrie, Yemen ...)
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Ce je dis c'est que tu ne participe pas à appliquer des lois contraire à la chari3a -pire des lois de mécréant.

Si on te demande d'aller mettre une amande a une musulmane voile tu fais quoi?

Vraiment c'est un métier à éviter tout comme militaire et aller tuer dès musulman ailleurs dans leurs pays.

Fais tes recherche Assalâm alâykoum
6
4 septembre 2016 02:35
[www.salafidemontreal.com]
Citation
Muslimatounn a écrit:
"Ce je dis c'est que tu ne participe pas à appliquer des lois contraire à la chari3a -pire des lois de mécréant." D'accord, donc même en pays musulman.

Les militaires des pays musulmans tuent aussi des musulmans innocents (Iraq, Syrie, Yemen ...)
M
4 septembre 2016 02:43
Ah mais je suis complétement d'accord avec le caractère interdit de s'enroler dans l'armée de pays ennemis de l'islam, tout comme dans sa police. Je me questionne juste sur la retranscription des causes de cette interdiction sur nos pays musulmans tels que nous les connaissons aujourd'hui.


Par contre le système judiciaire c'est à approfondir, heureusement que nous avons le CCIF par exemple qui s'appuie sur la législation francaise pour défendre nos droits.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
[www.salafidemontreal.com]
6
4 septembre 2016 02:53
Le ccif ?

Vas y frère

Assalâm alâykoum
Citation
Muslimatounn a écrit:
Ah mais je suis complétement d'accord avec le caractère interdit de s'enroler dans l'armée de pays ennemis de l'islam, tout comme dans sa police. Je me questionne juste sur la retranscription des causes de cette interdiction sur nos pays musulmans tels que nous les connaissons aujourd'hui.


Par contre le système judiciaire c'est à approfondir, heureusement que nous avons le CCIF par exemple qui s'appuie sur la législation francaise pour défendre nos droits.
M
4 septembre 2016 02:59
Tu connais pas le CCIF ? Je t'invite à te renseignersur ce qu'ils font, et à y adhérer in sha Allah.

Vas y soeur

Wa aleykoum salam
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Le ccif ?

Vas y frère

Assalâm alâykoum
4 septembre 2016 07:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Moyennant quelques précautions, il est possible pour un Musulman d'exercer une autorité au sein d'un État non-islamique. Détails ici.

Pour ce qui est de la question initiale, la violence physique exercée dans le cadre légal sera jugée en toute justice. La contrainte physique est l'instrument de l'autorité légale par excellence. Aucun juge, aucun policier ne fait respecter et appliquer la loi simplement en regardant la personne avec des gros yeux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 septembre 2016 14:48
Il est autorisé d'etre policier : [www.forumuslim.com]

Donc il faut etre un policier "normal" d'apres ce que tu me dis, on ne sera pas jugé pour meurtre ou violence par Allah si cela devait arriver
P
4 septembre 2016 16:21
la france c'est un pays qui juge avec leurs lois et non avec les lois d'Allah Azza wa jal
être policier en france veut dire que tu va travailler pour un gouvernement de mécréant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/16 16:28 par POMH.
4 septembre 2016 16:54
Lis le lien que j'ai mis dans mon message precedant, etre policier est autorisé dans un pays mecreant
Citation
POMH a écrit:
la france c'est un pays qui juge avec leurs lois et non avec les lois d'Allah Azza wa jal
être policier en france veut dire que tu va travailler pour un gouvernement de mécréant
4 septembre 2016 16:58
J'habite en suisse et le voile est autorisé partout (meme l'ecole) donc..
Le jilbeb, le hijab est autorisé partout
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Ce je dis c'est que tu ne participe pas à appliquer des lois contraire à la chari3a -pire des lois de mécréant.

Si on te demande d'aller mettre une amande a une musulmane voile tu fais quoi?

Vraiment c'est un métier à éviter tout comme militaire et aller tuer dès musulman ailleurs dans leurs pays.

Fais tes recherche Assalâm alâykoum
g
4 septembre 2016 16:58
Le métier de policier ne se résume pas à mettre des amendes dans le centre ville.

Y a énormément de domaines. Donc non c'est pas illicite, puis imaginons que l'homme est dans ce secteur, il est pas obligé de mettre une amende à une femme voilée.
Il peut passer outre, personne ne le surveille.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu fais fausse route.

Pas d'obéissance a une créature dans la désobéissance au créateur ok.

Mnt sache qu'il faut obéir au gouverneur musulmans même injuste, c'est dans un hadith.

Maintenant dis moi quels règles sont transgresser ?

Maintenant sous prétexte que les gouverneurs musulmans transgresse des règles et donc les policier applique ces transgression automatiquement tu as le droit de faire policier dans un pays qui às comme religion la non religion ?

C'est deux choses différentes tu met les pays musulmans au même niveau que les pays non musulman et c'est une erreur.

Policier dans un pays musulman meme transgresseur n'est pas pareil que policier dans un pays kaffir!

Dans les pays musulmans on ne va pas te demander d'aller mettre dès amande au femme voilé etc.. Tu ne risquerai pas d'être injuste envers des musulmans juste parce ils sont musulmans.

Franchement c'est assez logique non ?
6
4 septembre 2016 21:43
Je connais très bien la Suisse mais c'était un exemple (le voile) donc non ce métier est illicite pour moi.

Toi tu as eu une répondes venant d'un forum ? Ce basant sur un imam? Résidant en Inde ??

Tu voulais un avis , je t'es dinner le miens.
Citation
Muslim1616 a écrit:
J'habite en suisse et le voile est autorisé partout (meme l'ecole) donc..
Le jilbeb, le hijab est autorisé partout
4 septembre 2016 22:40
Tu deviens policier pour proteger la population, donc les musulmans qui y resident. etre banquier est haram car tu fais de l'usure, etre policier dans un pays non musulman est licite car tu proteges les musulmans des mauvaises personnes
Quand tu met une amende a un frere pour sa conduite, tu le fais pour son bien donc il n'y a pas de soucis
Puisque j'habite en suisse, il n'y a pas de probleme de voile chez nous donc je n'aurai pas a m'occuper de cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook